La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcours ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar sorento le Ven Jan 07, 2011 0:22

A votre avis les humains de notre monde il ont quelle puissance??


raddiz aimerait une bombe H ?

Enfin vu qu'il maitrise pas le KI on est limité en plus les art martiaux sont en plusieur categorie...
va savoir qui est le plus entre le champion du monde de boxe et celui de judo ou celui de lutte?

Si je me fie il y a des grandes maitres chinois qui serai capable de maitriser un peu le ki mais a un niveau ridicule juste éteindre une bougie...

la terre du monde réel est beaucoup moins puissante que celle de DBZ ..je crois toriyama a fait un private joke s'imaginant le champion du monde de lutte de notre monde contre un cell surpuissant...

Parce que si un cell bousilait toute un groupe d'armée on enverrait surement pas nos champions affonter cell...mais direct une jolie bombe H ou un truc dans le genre...

D'ailleur je me demande si l'armée du roi de dbz est pas inferieur au ruban rouge de dragon ball ou même aux notres....
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar rodjackie le Ven Jan 07, 2011 12:49

Lol!!!!! Déjà que je sache la Terre n'abrite aucun génie capable de créer Cell, donc ouf on va être tranquille ^^

Ensuite l'armée de notre monde ne fait que s'entretuer, donc difficile pour elle de rester puissante quand l'armée du Roi dans Dragon Ball s'unit elle pour battre un ennemi commun.

Enfin oui l'armée du RR était plus forte que celle du roi, c'est bien pour cela que l'armée du RR semait la terreur dans le monde et que personne même le roi ne la défiait. Après ils avaient peut-être un pacte de non-violence entre eux en échange de quelques services du royaume (fournissement des armes par exemple)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar ALEXX. le Dim Jan 09, 2011 1:01

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce topic. Pourquoi une telle question ? Pour n'importe quel personnage, qu'il s'agit d'un Humain, d'un Saïyen, d'un Demi-Saïyen, d'un Namek ou autres, ils doivent tous leurs forces à leurs parcours. Il ne s'agirait que d'eux seulement, il n'évolueraient même pas. Et Dieu (enfin, dans DBZ, Dieu, c'est Dendé... ) sait à quel point c'est hyper mais hyper galère pour les Saïyens d'évoluer ! Radditz étant le reflet du Saïyen de base, soit une force de 1200, s'il ne s'entraîne pas (que ce soit dans une salle d'entraînement ou bien via une aventure... ), il restera à cette force. Pareil pour un Humain : s'il ne s'entraîne pas, il restera avec une force de 6.

Peu importe leur force de départ et leur potentiel d'évolution, tous doivent leur force actuelle à leur parcours. Et Krilin n'est pas une exception : ce ne serait que de lui-même, il serait resté avec une force de 6. Mais avec l'entraînement qu'il a eu, il a bien évolué, allant peut-être même jusqu'à avoir la force d'un Super Saïyen (oui, à la fin de DBZ, lors du tournoi avec Uub, le fait que C18 demande bien à son mari pourquoi il ne s'est pas inscrit car il avait sa place montre bien que celui-ci est plus fort qu'elle, car sinon, elle se serait inscrite elle-même... ).
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar RMR le Dim Jan 09, 2011 1:11

En effet, vous n'avez pas compris le but du topic. Il ne s'agit pas de savoir si Kurilín à atteint le niveau qu'on lui connaît grâce à son parcours ou par l'opération du Saint-Esprit. Il s'agit de savoir si la puissance qu'il a eu en suivant le parcours qu'il a suivit, c'est parce qu'il avait des prédispositions (C'est lui...) ou si n'importe qui qui aurait essayé de suivre le même parcours aurait aboutit aux mêmes résultats (...ou son parcours ?).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar ALEXX. le Dim Jan 09, 2011 1:16

Ah OK, bah faudrait reformuler le topic alors. Dans ce cas, je pense que les deux comptent. N'importe quel humain, s'il s'entraîne et suit une quête similaire à celle de nos héros, peut avoir une force vraiment grande. Après, faut que ça vienne de cet humain en question. ça demande du courage et de la persévérance, ce n'est pas facile non plus. Réussir à survivre lors d'une course-poursuite avec un tyrannosaure, avec une carapace de 20 kg sur soi, ça demande quand même des efforts et de la volonté, peu importe si on a les pré-requis ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar RMR le Dim Jan 09, 2011 1:18

ALEXX. a écrit:Ah OK, bah faudrait reformuler le topic alors.


Si vous trouvez une formule courte et efficace qui rentre dans le titre, je suis preneur. Autrement, de toute façon, tout est dans le premier post du topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar Askelaad le Dim Jan 09, 2011 1:31

Je pense que Krilin doit son niveau à son parcours. En tant qu'un humain, il possède une force de base bien inférieure au saya-jins et nameks et n'a pas leurs capacités ( SSJ, frolage de mort, régénération ect... ). Et il n'est jamais montré comme un humain exceptionnel, au contraire, puisque il se fait humilier par les bonzes de son ancien temple au championnat. Seule sa détermination, qui lui a permit de suivre des entrainements très rigoureux est hors-norme. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de shonens, ou l'on devient plus fort grâce à ses efforts. C'est son parcours qui lui a permit de progresser énormément à l'approche des grand adversaires. Le fait que leur puissance a crû petit à petit joue aussi un rôle dans sa progression. S'il avait du combattre Nappa au premier championnat il aurait été écrasé.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar San999 le Dim Jan 09, 2011 1:45

ALEXX. a écrit:(oui, à la fin de DBZ, lors du tournoi avec Uub, le fait que C18 demande bien à son mari pourquoi il ne s'est pas inscrit car il avait sa place montre bien que celui-ci est plus fort qu'elle, car sinon, elle se serait inscrite elle-même... ).
Anime, voire même vf de l'anime. En tout cas, pas canon. Et faut pas déconner, Kulilin a arrêté l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar gabelou1991 le Mer Mai 27, 2015 22:11

Alors je dirais les deux.

Lui car chaque personne a un talent dans n'importent quel domaine, Krillin a beau se faire humilier par les autres élèves se fait a cause de son physique petit et pas de nez, après sa petite réputation reste.

Son parcours il faut pourvoir le faire, il a donc de la volonté cela me fait penser a un autre manga Kenichi, l'ultime disciple j'ai essaye moi-même de faire son entrainement et j'ai ne tenu que 20 min a une intensité moindre.
gabelou1991
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mars 10, 2015 16:44
Localisation: Lurs

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar ll5746 le Lun Juin 01, 2015 8:37

A mon avis, la force de krillin lui vient de son parcourt et de lui, dans tous les tenkaichi budokaï ou il a participer il avait un bon niveau technique et physique. il a eu la libération du potentiel du grand chef faisant passer sa force de 1500 à plus de 10 000. il lui aurait fallu plusieurs années pour atteindre ce niveau de puissance.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 08, 2020 23:39

Pour moi c'est un peu des deux.




J'estime que Krilin a l'avantage de savoir où il en est, par rapport à Ten Shin Han qui a trop misé sur sa technique martiale. Ten Shin Han que je préfère bien entendu à Krilin, a trop misé sur son potentiel et sa fibre technique, il se sait être surdoué, il se sait être une forme d'élite... il a ça dans le sang, là où Krilin est allé cherché aux tripes et à l'effort. De plus Krilin a un profil tout terrain, il est capable de faire face à un adversaire à sa mesure, où affronter des monstres de puissance, Krilin est important au scénario, là où les autres combattants devenus inaptes aux combats n'ont pas réussi à compenser.




Krilin est donc d'une belle polyvalence: Combat/Scénario, donc s'il n'y a pas l'un il y'a l’autre, en ce sens l'auteur a réussi à le faire un peu plus brillé... j'y vois même la raison de la mise à l'écart de Ten Shi Han, qui devient moins intéressant une fois les tournoi passés, qui est pour moi son registre de prédilection. Mais étant terrien cela n'allait pas durer une éternité non plus (Krilin)....
Krilin est donc dans la trempe du pertinent, avec ses réflexions lors des combats, son réalisme, affronter des saiyens, des mutants, des créatures, il sait que lui bah dans l'histoire il doit improviser.






Krilin est donc un exemple d'acharnement et de travail... il est le meilleur représentant de l'enseignement type Kame, Gokû étant un surdoué comme Ten Shin Han a rapidement gagné ses gammes, malgré le travail évident et sûr de Kame Sennin, qui a approfondi le travail de Gohan grand père.



Krilin a l'un des plus beaux parcours, même si j'aurais aimé voir Ten Shin Han plus à l'honneur, mais les faits (objectivement ?) donnent raison à Krilin.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 10, 2021 15:29

RMR a écrit:Voici encore une question sans réponses comme je les aime (en même temps, si la réponse était dans le manga, je pourrais trouver tout seul).
Krilin à largement dépassé les plus forts des humains. Est-il exceptionnel ou un humain qui aurait suivi le parcours de Krilin aurait-il acquis la même force?
Krilin avait-il un don dés la naissance?
Parce que même Videl a du mal à maîtriser l'énergie, et elle est trés forte. Krilin apprend instinctivement à maîtriser l'énergie. Son premier kaméhaméha à la 22ème édition du championnat du monde des arts martiaux n'est pas négligeable. Mais peut-être est-ce dû à son entraînement auprés de Tortue Géniale, Videl à eu un apprentissage moindre. Alors? Krilin (et par extension Yamcha, Tenshinhan et Chaozu) est-il exceptionnel?


Non, Krilin n’a rien d’exceptionnel. Sans l’entrainement de tortue géniale ( et accessoirement la présence d’un autre élève concurrent qui l’a contraint à se surpasser intellectuellement pour compenser la différence de force physique et aussi à se surpasser physiquement ) il serait encore en dessous des moines du monastère qui le malmenaient au quotidien.
Videl très forte ?
Je dirai plutôt qu’elle a eût un excellent professeur mais son patrimoine génétique n’a rien de sensationnel.
Krilin arrive peut-être à instinctivement maîtriser l’ énergie, mais je crois que c’est surtout l’entrainement de kame senin qui en est la cause.
Cela n’enlève aucun mérite au personnage. Au contraire. Mais il n’est pas « favorisé » comme pourrait l’être les saiyens, les métis saiyens ou les nameks.
Idem pour Yamcha et Chaozu. Quoi que ce dernier est un peu particulier puisqu’il semble posséder des dons magiques mais une « malédiction » semble bloquer sa croissance et de fait ses progrès.
Quand à Tenshin Han, lui, oui, il est «  favorisé ». Ça reste un humain, bien sûr.
Mais il a les mêmes aptitudes que le personnage Task Master de chez Marvel.
Il a des réflexes " photographiques " et c’est très rare. Il peut techniquement reproduire tout ce qu’il voit, dans la limite de ce qu’un être humain peut faire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar Ladybug le Jeu Mai 04, 2023 12:07

Je poste ici sur le potentiel des terriens car dans le référencement des topics, il est bien précisé "le potentiel des terriens".

Au début de Dragon Ball, je suis assez frappée par le niveau des personnages terriens avant que l'on apprenne que Goku est un saïyan. Au départ nous pensions que Muten Roshi était le plus puissant au monde mais il semble être dépassé par des types comme Yajirobe. J'ai vu dans les pages précédentes du topic sur le niveau des terriens hors-héros que l'on disait que Yajirobe était une exception mais cela me semble un peu facile de justifier cela de cette façon. La Terre doit être très petite pour que le hasard mène Goku vers un personnage inconnu qui est plus fort que lui... J'en déduis donc que le potentiel des terriens est sous estimé, si Yajirobe était capable de vaincre un démon de Piccolo, combien de milliers d'autres sur Terre auraient pu le faire ? Combien auraient pu avec le niveau d'entraînement adéquat dépasser le niveau de Ten Shin Han qui est rappelons le, n'en déplaisent aux proKrilin :mrgreen: , le terrien le plus puissant à la fin du manga. Muten Roshi me semble être un sacré expert en arts martiaux mais en puissance pure, je ne sais pas, il semble assez léger et compte tenu de son combat contre Goku en finale du XXI TB, il ne pourra pas aller beaucoup plus haut.
Je me pose néanmoins la question de savoir s'il n'y a pas une erreur de narration dans la façon dont sont présentés les terriens quand Goku est un adulte, Mr Satan et Videl sont vus comme des top lvl alors qu'ils ne peuvent même pas résister à une vulgaire balle de pistolet. Pourtant il ne s'est pas passé 100 ans entre ces deux périodes. Peut-être que le TB est devenu trop médiatisé ?
Les humains sont vus comme une race faible mais quand je vois les combats de Krilin contre des soldats entraînés et formés de Freezer, je m'interroge sur le potentiel des terriens, ils ne me semblent pas faire tellement pitié face au reste de l'univers. Si on met de côté les saïyans, il n'y a pas beaucoup d'individus qui sont présentés comme meilleurs que les terriens. Peut-être que tous les terriens ont un gros potentiel mais que culturellement, puisqu'ils ne sont pas tous formés au combat, ils sont faibles. Je me demande ce que ça aurait donné si la Terre était occupée par une race ET qui les pousse à s'entraîner dès le plus jeune âge. Mais cela reste du domaine de la fanfiction malheureusement.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcou

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 18, 2023 11:11

Ladybug a écrit: Je me pose néanmoins la question de savoir s'il n'y a pas une erreur de narration dans la façon dont sont présentés les terriens


Si, c'est complètement une erreur de narration. C'est dans ces moments là que j'aime rappeler "l'inconstance de Toriyama"! Dans le même genre d'incohérence, il y a aussi l'amnésie des humains qui ont eu droit à plusieurs générations d'utilisateurs de Ki dans plusieurs tenkaichi budokai, mais qui au bout de quelques années sont toujours surpris de voir des gamins se battre en volant, comme si ils avaient oublié tous les autres Tournois. La terre a connnu des champions du calibre de Gohan, Jacky Choun, Tenchinhan et Goku, mais les terriens ne se souviennt que du très banal Satan :lol: .
Le bon coté des choses c'est qu'eux au moins ne fondent pas leur fanatisme sur un passé enjolivé comme les fans de foot, même si dans leur cas ce serait pertinent :D .

Maintenant sans tenir compte des inconstances, vu que Videl est capable d'utiliser le Buku jutsu après une période d'entraînement plutôt courte, je pense qu'elle est son père auraient été capable d'atteindre le niveau de Krillin et Yamcha si ils avaient suivi rigoureusement l'enseignement de tsuru sennin ou Muten Roshi.
Il se peut que Krillin partait d'un niveau pas très éloigné de ces deux là au départ.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités