La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcours ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Alexdbaf le Jeu Sep 04, 2008 17:34

lol je me disais bien !
on peut pas prendre ça en compte ^^lol
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar dragonar le Jeu Sep 04, 2008 22:17

bejitosama a écrit:et mince, encore un fan de brice!
!

Tu est fou !!! Je deteste cet imbecile de nice ! :x
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
Avatar de l’utilisateur
dragonar
 
Messages: 62
Inscription: Lun Août 25, 2008 13:19
Localisation: Cell games

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Mitsu le Sam Sep 06, 2008 13:00

Le fait que le chef Namek à augmenter le potentiel de Krillin ne prouve rien, il aurait peut être pu en faire tout autant avec n'importe quel Terrien.

Puis pourquoi les Terrien serait plus faible que les namek ou les saiyan, peut être ont ils tous aussi un potentiel énorme mais étant donné qu'ils n'ont pas cette agressivité que les saiyan ont naturellement : ils n'ont jamais réellement exploité leurs potentiel.

Les saiyan c'est des génération et des génération d'entrainement au combat et de réelles confrontations, les Terrien n'ont ni cette rage ni ce parcours, peut être que s'ils avait eu ces deux éléments : ils serait aussi puissant que les saiyans.
Après tous Yamsha et Krillin qui sont des Terriens à la base deviennent biens plus puissant que le saiyan moyen qui à subit plus de combat et d'entrainement je pense que Krillin et Yamsha.

Je pense que les Terriens sont trop sous estimé.
Peut être qu'ils ont au final un potentiel plus grands que les saiyan.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Alexdbaf le Sam Sep 06, 2008 20:26

Mitsu a écrit:Le fait que le chef Namek à augmenter le potentiel de Krillin ne prouve rien, il aurait peut être pu en faire tout autant avec n'importe quel Terrien.

Puis pourquoi les Terrien serait plus faible que les namek ou les saiyan, peut être ont ils tous aussi un potentiel énorme mais étant donné qu'ils n'ont pas cette agressivité que les saiyan ont naturellement : ils n'ont jamais réellement exploité leurs potentiel.

Les saiyan c'est des génération et des génération d'entrainement au combat et de réelles confrontations, les Terrien n'ont ni cette rage ni ce parcours, peut être que s'ils avait eu ces deux éléments : ils serait aussi puissant que les saiyans.
Après tous Yamsha et Krillin qui sont des Terriens à la base deviennent biens plus puissant que le saiyan moyen qui à subit plus de combat et d'entrainement je pense que Krillin et Yamsha.

Je pense que les Terriens sont trop sous estimé.
Peut être qu'ils ont au final un potentiel plus grands que les saiyan.


Ah non la je suis pas ok ;)
Radditz le dit lui même, à la naissance on regarde la force des bébés sayens ,il me semble qu'elle est de 10 habituellement ,je crois avoir lu, alors qu'un humain "normal" a une force de 5 ...

De plus, il est impossible qu'il n'existe pas un humain qui n'a pas été entrainé au combat depuis sa tendre enfance dans le monde entier ! Impossible ! Tout les terriens ne sont pas gentils ! Au contraire,pas mal de crapule ;) lol
Alors si il y en avait un qui était plus fort qu'un sayen qui vit sur végéta et entrainé depuis sa naissance, adolescent (donc sayen 15ans et humain 15ans aussi)
je crois que l'humain "crapule" (dans l'exemple que j'ai prit,celui qui se bat depuis qu'il est petit,etc) s'il était aussi fort qu'un sayen du meme age voire meme plus d'après ce que tu sous-entends, il pourrais dévaster tout les habitants de la terre sans problèmes xD alors que ce n'est pas le cas du tout ^^
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Sam Sep 06, 2008 20:33

Oui mais ça n'explique pas pourquoi Krilin, Yamcha et Tenshinhan depassent largement tous les Saiyens moyens, et que seul Vegete et Goku sortent du lot.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Redd le Sam Sep 06, 2008 20:58

Voici mon explication.


Je pense quand même que les Saiyens ont un bien plus grand potentiel que les Terriens. Car on remarque la même chose dans les deux peuples : la quasi majorité des guerriers reste bloquée dans une certaine tranche de puissance, même s'ils s'entrainement ou combattent pendant des années.

Et dans les deux cas, certains guerriers parviennent à surpasser cette limite et atteindre des sommets immenses. Vegeta et Goku pour les Saiyens, et le trio pour les terriens.

Mais la "tranche de puissance" normale des Saiyens est bien plus élevée que celle des terriens. Que ce soit pour la puissance minimale que la puissance maximale.

Quant à ceux qui dépassent les limites; on voit que les Saiyens vont plus loin que les terriens. Donc les Saiyens ont un + grand potentiel.


Les fameuses tranches

A la naissance : si on prend en compte le téléfilm Baddack, une puissance de 2 unités (Goku) est considérée comme minable pour un bébé Saiyens. Or c'est sans doute bien plus élevée qu'un bébé terrien (vu qu'un fermer adulte a 5 unités). Là, c'est clair : "naturellement", un bébé saiyen est censé être très fort. Peut-être plus qu'un humain normal (non combattant).

A l'âge adulte - tranche minimale : 1000 unités semble être un minimum. Avec ses 1200 / 1500, Radditz est considéré comme un minable. Pour eux, c'est normal d'avoir + de 1000. Cette puissance s'obtient soit par entrainement, soit naturellement, soit un mélange des deux (on ne sait pas trop). Les guerriers minables terriens sont sans doute ceux qu'on rencontre dans les premiers Tenkaichi Budokai. On connait pas leur puissance, mais ça doit pas dépasser les 20-40.

A l'âge adulte - tranche maximale : les saiyens d'élite atteignent sans doute entre 8000 et 12 000. On sait que Vegeta est une exception; une "super élite" et qu'il atteint 18 000 unités. Et d'après Dodoria et Zabon; un Saiyen est forcément inférieur à eux (dont en dessous de 20 000). Et pourtant, ces Saiyens combattent toute leur vie, mais ne progressent pas forcément plus. Quant aux terriens; les plus forts ont été pendant longtemps Tortue Géniale ou Tao Pa Pai. Ce qui ne doit pas dépasser les 150 unités. On sait qu'aucun terrien ne pouvait rivaliser avec Piccolo Daimao (260 selon le dico; ce qui semble correct puisqu'inférieur à la puissance de Piccolo Jr et Goku durant leur combat contre Radditz).

Bref, les meilleurs des terriens ont de la peine à atteindre la moitié de la puissance d'un Saiyen minable.

Puis sont arrivés le trio Krilin, Yamcha et Tenshinhan. Eux aussi ont mis du temps à progresser, mais ils ont finalement dépassé les Saiyens de base, puis les Saiyens d'élite. Mais de leur côté, les Saiyens Goku et Vegeta ont aussi dépassé leurs limites.


Qu'est-ce qui permet à certains de dépasser leurs limites ? , pour répondre à Takumi, car on est en droit de se poser la question effectivement.

A mon avis, la raison est la suivante : tout dépend des adversaires combattus, et de l'effort à fournir pour les battre.

Si nos héros ont pu dépasser leurs limites, c'est qu'ils n'ont pas eu le choix. Ils étaient confrontés à des mecs bien plus forts qu'eux; ils ont failli mourir, et finalement ils ont survécu (ou été sauvés) et ont pu s'entrainer avec un objectif à atteindre. Et là, qu'il s'agisse de terrien ou de saiyen, ça marche : ils deviennent plus forts que la normale.

Alors que les Saiyens de base (minables ou élite) n'ont pas forcément été confrontés à cela. Ils ont du se battre beaucoup en effet, mais contre des peuples plus faibles. Et si il y a une difficulté quelconque, ils se transforment en gorilles. Et si l'adversaire est trop fort, ils meurent et on en parle plus (ex : contre freezer). Ils n'ont pas l'air d'être du genre à se sauver la vie mutuellement, puis s'entrainer pour prendre leur revanche. Bref, pas d'effort, pas de challenge, pas de progression. Tout un peuple qui reste bloqué dans la même tranche (tranche quand même plutôt élevée).

Idem pour les terriens. Peut être que si Piccolo Daimao n'avait pas été enfermé à cause du Mafuba, Tortue Géniale aurait pu devenir plus fort en s'entrainant en cachette pendant que le démon ravageait le monde (ou alors il se serait fait tuer). Mais il n'a pas eu cette occasion. Piccolo enfermé, Tortue Géniale est juste devenu "le plus fort de la terre" mais il n'avait plus personne à dépasser. Idem pour Tao Pai Pai.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Dim Sep 07, 2008 0:30

Oui mais des gens braves et courageux, c'est pas ce qu'il doit manquer quand même, rappel moi on est combien sur terre? Hercule est sensé être un Super-Terrien, qui as gagné un tournoi, mais force est de constater que sa force est inexistante par rapport au trio.

Et surtout depuis la menace de Piccolo, les humains devraient comprendre que les armes à feu ne servent pas à grand-chose et qu'ils doivent se mettre serieusement aux arts martiaux afin de proteger la planete(la plupart des terriens ne connaissent pas les membres de la Z-team)...

...Et pourtant leur seul espoir alors qu'une armée toute entière ne peut rien faire face à Cell, c'est Satan c'est quand même ridicule. Donc je ne pense pas que la"volonté"de se battre et l'entrainement servent à quelque chose. C'est juste Krilin, Yamsha et Tenshinhan qui sont incroyablement doués c'est tout.

Ceci étant je comprend le raisonement de ton idée, c'est comme dans les jeux de rôles, on gagne plus de points d'experience en eliminant des monstres avec des niveaux elevés. Mais piccolo était quand même tres fort par rapport aux humains, et pourtant même depuis Piccolo les humains sont restés radicalement faibles.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Scoronema le Dim Sep 07, 2008 17:21

Mais... on peut peut-être aussi penser que les humains moyens sont faibles car ils ne pratiquent pas les arts martiaux.
Et penser que les maîtres, comme ils sont peu nombreux, voire quasiment seuls pendant des époques (exemple Tortue Géniale), n'ont pas l'occasion de se battre, donc ne s'entraînent pas, n'ont pas de défis à relever, et stagnent loin de leur potentiel maximal.
En plus, les grands maîtres ne prennent que rarement des élèves (cf Tortue Géniale)

Alors que les Saïyans, depuis leur plus jeune âge, et depuis des générations, ne vivent que pour le combat.

Donc d'une part le potentiel des Terriens est largement sous-exploité. On peut penser aux nombreux terriens relativement forts qui n'exploitent pas toutes leurs possibilités : les élèves du temple de Krilin (qui étaient sans doute plus forts que lui au début, mais n'ont pas eu accès à l'entraînement de Tortue Géniale), divers personnages que l'on voit dans des tournois (Nam, par exemple, qui vit dans son village loin de tout et a du s'entrainer plus ou moins tout seul), Videl (elle apprend très vite à voler, avec de l'entraînement, je suis persuadée qu'elle aurait pu avoir un très bon niveau), etc.

D'autre part, le potentiel des Saïyans est exploité à fond, de par leur culture. Mais, à mon avis, il y a mieux que ça. Ils ont aussi probablement un grand potentiel grâce à une toute bête sélection naturelle : si tu es fort, tu as plus de chance de survivre, et plus de chance de trouver une Saïyenne pour faire un enfant et transmettre tes gènes de fort !

Tout cela permet de penser raisonnablement que le potentiel saïyan est meilleur que celui des humains.
Mais à mon avis, beaucoup d'humain dans le haut de la tranche supérieure n'exploitent pas à fond leur capacités, et il serait tout à fait possible de faire que d'autres aient un niveau avoisinant celui de Yamcha ou Krilin.
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Mitsu le Lun Sep 08, 2008 11:27

Alexdbaf a écrit:
Mitsu a écrit:Le fait que le chef Namek à augmenter le potentiel de Krillin ne prouve rien, il aurait peut être pu en faire tout autant avec n'importe quel Terrien.

Puis pourquoi les Terrien serait plus faible que les namek ou les saiyan, peut être ont ils tous aussi un potentiel énorme mais étant donné qu'ils n'ont pas cette agressivité que les saiyan ont naturellement : ils n'ont jamais réellement exploité leurs potentiel.

Les saiyan c'est des génération et des génération d'entrainement au combat et de réelles confrontations, les Terrien n'ont ni cette rage ni ce parcours, peut être que s'ils avait eu ces deux éléments : ils serait aussi puissant que les saiyans.
Après tous Yamsha et Krillin qui sont des Terriens à la base deviennent biens plus puissant que le saiyan moyen qui à subit plus de combat et d'entrainement je pense que Krillin et Yamsha.

Je pense que les Terriens sont trop sous estimé.
Peut être qu'ils ont au final un potentiel plus grands que les saiyan.


Ah non la je suis pas ok ;)
Radditz le dit lui même, à la naissance on regarde la force des bébés sayens ,il me semble qu'elle est de 10 habituellement ,je crois avoir lu, alors qu'un humain "normal" a une force de 5 ...

De plus, il est impossible qu'il n'existe pas un humain qui n'a pas été entrainé au combat depuis sa tendre enfance dans le monde entier ! Impossible ! Tout les terriens ne sont pas gentils ! Au contraire,pas mal de crapule ;) lol
Alors si il y en avait un qui était plus fort qu'un sayen qui vit sur végéta et entrainé depuis sa naissance, adolescent (donc sayen 15ans et humain 15ans aussi)
je crois que l'humain "crapule" (dans l'exemple que j'ai prit,celui qui se bat depuis qu'il est petit,etc) s'il était aussi fort qu'un sayen du meme age voire meme plus d'après ce que tu sous-entends, il pourrais dévaster tout les habitants de la terre sans problèmes xD alors que ce n'est pas le cas du tout ^^


Je dis pas qu'il y à pas d'humain qui passe son temps à se battre, je dis que que les saiyan se batte constamment de génération en génération et ont de ce fait acquérais certaines connaissances.

Chez les Terriens par exemple, seul de rares combattant maitrise la manipulation de leur flux d'energie, et sans maitriser cela déjà on ne peut arriver à rien.

Le fait que les saiyan sont à la naissances plus fort que les Terriens peut s'explique de plusieurs manière on peut se dire que leur nature à être agressif les rendent naturellement plus fort à la naissances même si dans l'absolu ils n'ont pas un plus grand potentiel que les terriens. On peut se dire aussi que le fait que les saiyans soit devenue plus fort de génération en génération créer une modification génétique(évolution) qui rendent ces derniers naturellement plus forts, après tous un saiyan une fois transformer en super saiyan, sa queue ne repousse plus (modification génétique non?) et cela à l'air d'être héréditaire :
Gohan à une queue petit (lors de la conception Goku n'avait pas encore été super saiyan)
Goten et trunks (pas de queue, Végéta et goku avait déjà été Super saiyan à la conception).

On peut bien sur supposer que leur queues ont été coupé bambin mais mon raisonnement se tient.

Du coup un Terrien à finalement peut être bel et bien autant de potentiel si ce n'est plus qu'un Saiyan. Krillin aurait dépassé ses limite? moi je pense qui les à jamais atteinte.

Le potentiel caché des terrien pourrait aussi expliquer pourquoi les metis ont un potentiel plus grand que les saiyans pur.

Pour moi un Terrien comme Tortue Génial par exemple qui à toutes les connaissances de base pour progresser aurait pu s'ils avait continuer de s'entrainer et rencontrer des adversaires plus fort atteindre une puissance aussi haute que Freezer.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar San999 le Lun Sep 08, 2008 12:42

Deux choses:
1) Vous parlez de Yamcha, Kuririn et Ten Shin Han, mais il y a aussi Chaozu qui est extraordinaire. C'est un détail, mais faudrait pas oublier ce pauvre Chaozu dans son coin là-bas. Il pleure! Vous devriez avoir honte de vous de l'ignorer comme ça.
CHAOZU *recroquevillé contre un mur*: Snif... J'existe... Et je suis aussi très fort... J'existe et je suis aussi très fort... J'existe et je suis aussi très fort... J'existe et je suis aussi très fort...

2) Le coup du Super Saiyajin inhibiteur de queue est une théorie qui a beaucoup de succès, non une info officielle.


Sinon, je suis d'accord, ce sont les circonstances qui ont fait que les Terriens, mais aussi les Saiyajins et le Namekk que l'on connaît ont un tel niveau. Ce n'est probablement pas quand même n'importe qui qui aurait pu en faire autant, mais il y en aurait sûrement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Mitsu le Lun Sep 08, 2008 15:31

Vous pensez vraiment que Krillin, tenshinhan, yamsha et chaozu, ont tous un potentiel extraordinaire et que les autres terriens n'aurait jamais été capable d'atteindre leurs niveau?

Comme par hasard, Krillin qui est humilié par ses camarade dans son temps et qui devient l'ami de Goku à un potentiel extraordinaire et comme par hasard, yamsha qui n'est qu'un vulgaire voleur dans le desert à lui aussi un potentiel extraordinaire.
Vous pensez vraiment qu'ils sont né comme ça et que très rares sont les terriens qui aurait pu atteindre de tel puissance avec leur parcours?

Moi je pense que n'importe quel autre combattant de la terre sont capable d'arriver à leur puissance s'ils était passé par là ou ils sont passé et de ce fait.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 16:45

Je n'irai pas jusqu'à dire "n'importe quel humain" ni "n'importe quel combattant" car sans forcément parler de talent inné et d'entrainement intensif, il y a plein d'autres facteurs qui entrent en jeu pour la progression.

La chance : nos amis terriens ont failli mourir plein de fois. Et s'ils s'en sont sortis, c'est surtout grâce à Goku. Si ce dernier n'était pas là pour tuer le méchant de service, on aurait pu dire adieu à notre trio terrien et à leur progression. Plein d'autres experts auraient peut-être pu devenir aussi forts que le trio (ex : le roi Tchapa) mais manque de pot, ils se sont fait tuer par plus forts qu'eux.

Le fait d'être du côté des gentils : Tao Pai Pai est selon moi du genre à avoir le potentiel pour devenir très très puissant. Il l'est devenu à un certain niveau. L'ennui, c'est que ce n'est pas le genre à se battre pour sauver ses copains, à se battre pour faire le bien etc... C'est plutôt le genre à battre en retraite face à un Piccolo Daimao et se contenter de tuer des experts en arts martiaux moins forts que lui. Et pour moi, ça joue énormément dans la progression. Si on a pas la volonté de s'entrainer dans un but précis et de risquer sa propre vie, on avance pas.

Le fait de rencontrer les bons maîtres en arts martiaux. Mine de rien, Karine, le Tout Puissant, Kaio, ce ne sont pas n'importe qui. Et pour arriver jusqu'à eux, il ne faut pas être n'importe qui. Donc parmi la floppée d'experts terriens, on peut déjà éliminer tous ceux qui n'ont jamais rencontré ces grands maîtres. Et tous ceux qui ne parviennent pas à les rencontrer.

La volonté de devenir plus fort. Le Roi Tchapa est censé être très fort. Mais il ne donne pas l'impression d'avoir progressé vu qu'il se fait à nouveau avoir par Goku (bon, ok, c'est Goku) puis par Tambourine. A t-il vraiment la niaque ? Il est peut être justement de ceux qui ont beaucoup de talent, qui se sont entrainés pendant longtemps, mais qui n'ont pas risqué leur propre vie pour devenir plus fort et qui du coup, stagnent. Pour moi, le roi Tchapa avait plus de talent que Krilin, mais bien moins de niaque que ce dernier.


Parmi tout cela, talent inné compris, je pense que ce qui a le plus joué pour nos amis, c'est leur rencontre avec Goku. Goku a servi à la fois d'exemple pour eux (d'ou la volonté de devenir plus fort pour surpasser leur idole) et surtout, il leur a sauvé la vie suffisamment de fois pour qu'ils puissent continuer à s'entrainer.

Mais je pense quand même qu'il faut un minimum de talent. J'inclue dans le talent une dose de capacités physiques, et une dose de volonté. Krilin se faisait peut être martyriser par ses collègues bonzes, mais je pense que c'est une question de personnalité, pas de faiblesse. Krilin montre rapidement qu'il a de l'énergie à revendre (il vient à la nage chez Tortue Géniale, il me semble) et une volonté d'acier et ce, avant de commencer son entrainement chez Tortue Géniale. C'est pas donné au premier venu non plus. Je ne crois pas que ses copains Bonzes auraient pu suivre l'entrainement de malade de Tortue Géniale. Je les vois plutôt abandonner au bout d'une journée et rentrer chez eux. Krilin lui, a la volonté de progresser. Et cette volonté est devenue encore plus grande quand les notions de "sauver le monde", "sauver mes amis", "faire le bien" sont venues bouleverser sa vie, et quand Goku est devenu son rival puis son idole.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Mitsu le Lun Sep 08, 2008 17:14

Dès lors que tu admet que s'ils sont devenu si fort, ce n'est en pas du à un talent innée, ça veux dire que n'importe quel autre combattant (du moins la plupart) aurait pu devenir tout aussi fort, tu parle de capacité physique, ben ca se travail, quant à Taopaipai il serai né autre part et vécu des expériences différentes il aurait pu devenir l'ami de Sangoku et devenir très fort.

Tout est donc une question de parcours et au final le fait de naitre Terrien, ne nous empêche pas de surpasser le commun des saiyan. Alors si dans notre Terre il était dans les mœurs de se surpasser au combat et que les terriens ne vivait que pour cela comme le font les saiyans. Et que eux aussi tout comme les saiyan et une poignée de Terrien soit au courant de l'existence du ki, de l'énergie vital et que tout le monde apprenait à le maitriser.
Pour moi avec des terrien qui ont cette mentalité, y a pas de raisons que ces terriens là soit plus faibles que les saiyans.

Si tu me suis jusque là, on ne peut pas dire que les saiyans ont un potentiel plus élevé que les terriens.

Tout comme un mec qui est né avec un crayon entre les doigt dessiné mieux qu'un mec qui dessine pour la première fois à 15 ans, pas parce qu'il à moins de potentiel pour bien dessiné mais simplement car il s'y ai mis tard.

Là c'est pareil des mercenaires qui pillent et se battent contre toutes sortes d'adversaires depuis des milliers d'année ont pas le même niveau qu'un peuple plus "pacifiste" même si leurs potentiel est tout aussi grand.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 17:58

oui, j'admets effectivement que la progression est liée au parcours de l'individu en grande majorité.

Mais ça ne veut pas dire que n'importe qui est capable de suivre ce même parcours. Car il faudrait avoir la même volonté, la même abnégation, la même conception de la justice, les mêmes exemples à suivre. Si on imagine que Tao Pai Pai est comme Krilin, à savoir un type qui désire devenir plus fort, qui admire Goku, qui se bat pour défendre les autres, qui n'hésite pas à risquer sa vie... alors ce n'est pas Tao Pai Pai. C'est Krilin.

Ce que je veux dire par là, c'est que je suis d'accord avec toi sur l'importance du parcours par rapport aux capacités innées. Mais tu sembles sous-estimer ce parcours en disant que n'importe quel terrien pourrait en faire autant s'il suivait la même aventure que Krilin ou Yamcha. Moi j'en vois la plupart mourir ou abandonner (et c'est valable aussi pour les Saiyens hein).

===

Et force est de constater que les Saiyens commencent quand même naturellement avec un niveau plus élevé que les terriens combattants. Ces derniers ont plus d'efforts à fournir pour atteindre le même niveau. Donc OUI, un terrien peut surpasser un Saiyen, mais avec plus d'efforts que le Saiyen ne doit en fournir. Car si un Saiyen fait le même parcours que le terrien (avec une difficulté relative à son niveau bien sûr) alors le Saiyen va plus loin (puisqu'il démarre de plus loin). Donc un terrien n'a pas forcément + de potentiel qu'un Saiyen non plus.

exemple :
- le mec qui dessine depuis sa naissance (monsieur A) dessine mieux que celui qui a commencé à 15 ans (monsieur B). Ok. Monsieur B peut dépasser monsieur A s'il a la volonté, le talent, l'opportunité, la chance, que sais je. OK. Mais si monsieur A, qui a déjà de l'avance, suit un parcours relativement identique que celui de monsieur B (donc avec aussi de la volonté, des épreuves, de la chance...), alors monsieur A reste devant.

C'est pour ça que Krilin ne rattrape pas Goku d'ailleurs.


===

Pour moi, la notion de potentiel est très vague. Potentiellement, tous les êtres de l'univers peuvent devenir plus forts qu'un autre. Question d'entrainement, de parcours, de tout ce qu'on a raconté.

Mais certaines races ont de meilleures dispositions naturelles. Elles démarrent plus haut sans effort. Mais là, on ne parle pas de potentiel, on est d'accord. Par contre, certaines races ont des capacités qui leur permettent de progresser plus vite : acquisition de transformation au prix d'un entrainement intensif, mais qui leur permet de booster leur puissance. Ou tout simplement ZPU, qui permet à celui qui s'entraine en frôlant la mort (ex : Goku) de progresser plus vite qu'un terrien qui suit le même entraînement. C'est peut être pas juste, mais c'est comme ça.

Si on considère que l'état de SSJ est un boost de puissance obtenu gratuitement grâce à une transformation (et non une apparence obtenue grâce à l'atteinte d'un niveau de puissance) alors force est de constater que c'est un élément non négligeable du potentiel d'un Saiyen. Avec moins d'efforts, il obtient un boost de puissance hallucinant grâce à un gène. Alors qu'un terrien doit s'entrainer pour atteindre ce niveau. Mais je n'irai pas plus loin sur ce point car je ne partage pas cette théorie pourtant répandue du coefficient multiplicateur... cf les débats sur les transformations SSJ. C'était juste une parenthèse.


Ce genre de chose (ZPU, transfos) doit-il être pris en compte dans le "potentiel" ? Pour moi oui, car c'est un élément explicatif de la progression du combattant. Et dans ce cas, les Saiyens ont un atout supplémentaire par rapport aux terriens. Et donc + de potentiel.

Mais ce n'est pas parce qu'une race a + de potentiel qu'une autre, que l'autre race est incapable de dépasser la première ? Si on est d'accord pour dire que les Saiyens ont + de potentiel grâce à leur avance et leur ZPU, ça n'empêche pas un terrien de les dépasser uniquement grâce à l'entrainement. Mais ça n'empêche pas un autre Saiyen de dépasser le terrien grâce à l'entrainement aussi
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Glucose le Lun Sep 08, 2008 18:47

Sans doute que d'autres personnes ont dû le mentionner avant moi, mais d'après moi, la raison pour laquelle Krilin et Tenshin han sont aussi forts, c'est parce qu'ils ont eu la chance de cotoyer Goku. Ce mec était tellement fort qu'il a entrainé ses amis terriens dans son sillage (même s'ils sont de loin dépassés, et ce dès le combat contre Piccolo père). Je pense que s'ils n'avaient pas croisé la route de goku, ils n'auraient jamais autant progressé (surtout Krilin, parce que Tenshin han à la base était déja très fort pour un humain). Ca les a stimulés de voir Goku sans cesse, repousser les limites de sa puissance, et puis ils ont aussi acquis de l'expérience en combattant des ennemis balèzes à ses côtés. Mais bon, Ten shin han, je ne sais pas s'il dépasse de très loin le niveau d'un saiyen simple, vu qu'il ne pouvait rien contre Nappa et qu'il ne se bat pas contre les hommes de Freezer. Bon il a quand même dû bien progresser mais son potentiel maximum est loin d'un Piccolo par exemple. Il doit avoir la force de Nappa après son entrainement avec Kaioh :?: On ne peut pas savoir, à part le filler bidon sur la planète de Kaioh qui ne compte pas. Krilin lui est un malin et je pense qu'il est capable de tenir tête à un gars plus fort que lui mais en force pure? Bon, je crois que je vais me faire incendier par les experts de DB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités