La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcours ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 11:26

Petit point aussi pour Krilin : contrairement à Tortue Géniale, notre ami chauve s'est battu contre des adversaires très très forts. Je pense qu'il s'agit d'un critère très important pour évoluer.

L'adversaire de Tortue Géniale le plus fort fut Piccolo Daimao. Et lorsqu'il l'a combattu une seconde fois, notre grand père était bien trop vieux. Il ne s'entrainait plus.

Dès son plus jeune age, Krilin a combattu des adversaires très forts. En rajoutant une forte détermination et un entrainement de chef, cela a donné un combattant exceptionnel.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Jeu Oct 18, 2007 11:53

Je pense que c'est un mélange de parcours et d'aptitudes propres aux quatre Terriens (en comptant Tenshinhan) les plus puissants de tous les temps. ( :lol: En fait, on en sait rien, il y avait peut-être plus fort 10'000 ans plus tôt, mais c'est pas grave.) Mais il doit y avoir d'autres Terriens qui auraient pu atteindre leurs niveaux s'ils s'étaient entraînés comme eux. Je pense notamment à Yajirobe, Videl ou Chichi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 12:03

Je pense que le fait que le Grand Chef Namec est révélé son potentiel y est pour beaucoup, mais à la base, Krilin est doué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Kogaiji le Mer Août 20, 2008 22:06

Pour Krillin, Yamsha et Ten : je dirait qu'ils n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est leur détermination et leur parcours.
Quant à Yajirobé, ils sort d'on ne sait ou et il est à peu près à la même force que Sangoku quand il le rencontre(selon moi) sachant que ce dernier avait déjà subit l'entrainement de Tortue Géniale, et avait déjà surpassé Tenshin Han, celui ci à donc pour moi un talent exceptionnel naturellement.
De plus il à réussi à coupé la queue de Végéta alors que Krillin n'avait lui pas réussi.
Je vois cela comme ça : Yajirobé un combattant naturellement doué au combat mais u vrai trouillard qui évite les embrouilles et d'un autre coté Krillin qui à rien exceptionnellement doué à la base et se fait martyrisé par les autres de son temple mais il persévère et surpasse largement Yajirobé.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Redd le Mer Août 20, 2008 22:18

Je pense que Ten, Yamcha et Krilin ont effectivement un bon potentiel, mais leur progression incroyable est surtout due au fait qu' ils aient du combattre des adversaires bien plus forts que les terriens tout au long de leurs aventures, et qu' ils aient pu suivre l'entrainement de grands maitres (Tortue Géniale, Kami Sama...).

Je crois donc que d'autres terriens auraient pu en faire autant, à condition d'avoir la même persévérance, même volonté et peut-être la même chance qu'eux. Et évidemment avoir le même talent qu'eux à leurs débuts.

Ainsi, j'imagine parfaitement Tortue Géniale atteindre le même niveau si, pendant sa jeunesse, il avait suivi l'entrainement de dieu, puis s'il s'avait été confronté aux Saiyens, et s'il avait survécu. Mais après la disparition de Piccolo dans l'auto cuiseur, Tortue géniale n'a plus eu de challenge ni de rival. Il ne pouvait donc plus progresser de manière incroyable.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Mer Août 20, 2008 22:28

Et Vegeta, l'elite des elites; S'il avait vecu sur terre à la place de Goku, penseriez vous qu'il serait plus doué que Goku ne l'as été lui?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Tenshirock le Mer Août 20, 2008 23:49

Plus doué, je ne sais pas, mais comme Vegeta aime surtout combattre, il aurait relevé tout les défi, et combattre des ennemi plus fort, c'est qui le motive à se perfectionner, il est possible qu'il soit aussi fort que Goku!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 21, 2008 9:30

Végéta à connu sur la planète végéta des adversaire bien plus puissant que ce qu'a pu connaitre Sangoku sur Terre, donc je ne pense pas que le fait d'être sur terre l'aurait fait évoluer en combat contre des adversaire du style du RR lol.

Maintenant s'il avait vraiment vécu la même chose que Goku y compris sa chute quand il était gosse, peut être qu'il serait devenu un peu ce que Goku est devenu, je ne sais pas.

Pour Krillin contrairement à Red moi je crois qu'il à réellement aucun talent de base, enfin je veux dire : pas plus qu'un autre Terrien c'est juste qu'il à été élevé dès le début avec des combattant puis ensuite à partir de l'entrainement de Tortue Génial, son niveau est bel et bien monté en flèche mais rien d'autre, je vois pas pourquoi il serait né avec des prédispositions au combat.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Jeu Août 21, 2008 17:42

Goku n'aurait jamais du etre si fort, Vegeta a connu des experts en combat bien lus feroces que ne l'as ete Goku à l'epoque, il n'aurait jalais du perdre face à lui.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Redd le Jeu Août 21, 2008 17:53

Bah si...

C'est pas parce que Goku était faible avant qu'il n'a pas pu devenir fort après. C'est justement ce qui s'est passé. Goku a progressé bien plus vite que Vegeta.

Et le sujet du topic, c'est Krilin.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Jeu Août 21, 2008 17:55

Ouais bien sûr...quant on voit la force des terriens par rapport aux autres races, desole mais Vegeta devraient avoir mille fois plus d'experience et de force que Goku.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Redd le Jeu Août 21, 2008 20:38

En fait tu n'arrives pas à comprendre que certaines personnes progressent bien plus vite que d'autres, c'est ça ?

C'est donc totalement anormal que Krilin, Ten, Yamcha et même le héros Goku soient devenus plus forts, selon toi ? Dans ce cas, Freezer n'aurait jamais du être battu.

Vegeta a beau avoir rencontré (sans doute) plein d'adversaires plus forts que Goku, ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est si ces adversaires étaient plus forts que lui afin qu'il puisse se surpasser. Or ce n'était pas le cas, puisque c'est sur Terre qu'il rencontre la défaite pour la première fois. Vegeta a atteint un stade qu'il ne pouvait plus dépasser lorsqu'il était chez les Saiyens.

Goku lui, progresse en combattant des adversaires aussi forts que lui ou plus encore. Ce que Vegeta fera par la suite.

Et Krilin aussi d'ailleurs (histoire de revenir au sujet malgré ton HS persistant).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Genkidama16 le Ven Août 22, 2008 13:50

Takumi a écrit:Goku n'aurait jamais du etre si fort, Vegeta a connu des experts en combat bien lus feroces que ne l'as ete Goku à l'epoque, il n'aurait jalais du perdre face à lui.


Justement, Goku n'a pas gagné face à Végéta. Il lui était inférieur, c'est d'ailleur ce qu'il a reconnu lorsque Goku a demendé à Krilin de l'épargner. Si il lui a été superieur à un moment donné du combat, c'est grace au Kaïoken et non à sa force de base. Si Végéta a "perdu" ( c'est à discuter car tous les protagonistes sont + ou - dans le même état que lui ) c'est parce qu'il a du encaisser des attaques puissantes indépendantes de la force des persos ( Kaïoken, Genkidama ).
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re:

Messagepar Takumi le Lun Août 25, 2008 22:29

RMR a écrit:De toute façon, je ne pense pas que qui que ce soit mette en doutes la superiorité de Krilin sur Yamcha à tout moment de la série.


Sauf peut-etre le tournoi de Baba, Yamcha as battu l'homme invisible, ok vous allez me dire que c'est grace à Krilin, mais quand bien même il as reperé les mouvements d'air et as reussi à le toucher; mais bon Mamie Voyante l'as deconcentré par la suite. Et il as reussis à tenir un tout petit peu face à la momie(il l'as surpris quand même, en le faisant tomber).

Krilin quant à lui a completement été ridicule face à draculaman, je pense que Yamcha aurait fait une meilleure prestance, car il lui as donné des conseils d'une part(garder son calme), et qu'en plus il aurait eu l'idée de faire la croix. Comme quoi la force physique fait pas tout. :)
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar dragonar le Lun Août 25, 2008 23:54

En tous cas la puissance de kuririn est supérieur a celle de yamucha ! lol
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
Avatar de l’utilisateur
dragonar
 
Messages: 62
Inscription: Lun Août 25, 2008 13:19
Localisation: Cell games

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités