La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcours ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 19:26

Je suis d'accord avec toi (d'ailleurs le coup de Goku, je l'ai mentionné deux posts + hauts).

Je crois qu'on est d'accord sur une chose : le trio terrien a prouvé que les terriens ont un grand potentiel, et que leur parcours leur a permis (avec plein d'autres facteurs) d'atteindre un niveau dépassant les Saiyens de base. Bien. Le parcours d'un invididu est donc très très important, et permet de dépasser les "puissances innées" qu'ont certaines races. Un terrien dépasse un Saiyen, un Saiyen dépasse Dodoria, un terrien dépasse (peut être) aussi Dodoria. Ok.

Mais alors pourquoi ne parviennent-ils pas à l'exploiter encore et encore pour rattraper le niveau des Cyborgs ? Krilin est largué et Tenshinhan fait illusion 5 minutes. Durant la saga boo, Krilin a une excuse : il a sa femme, et a donc atteint son objectif. Mais Tenshinhan s'entraine toujours aussi dur. Il progresse sans doute, mais perd la distance par rapport à avant.

Même Piccolo suit ce schéma. Avant, il était capable de rivaliser avec Goku. Ensuite, il a prouvé qu'il pouvait s'entrainer pour devenir beaucoup plus fort (cf contre Nappa, puis contre Gero). Puis... il a du trouver trouver un moyen contourné pour augmenter sa puissance. Et puis il a finit par être largué (peut être qu'il ne s'entrainait plus).

Donc le coup de l'entrainement et du parcours, tout le monde en bénéficie. Mais à très haut niveau, seuls les Saiyens parviennent à tenir la route. Or, on sait pendant la saga Namek qu'ils ont bénéficié de ZPU, puis ensuite de transformations. C'est pour moi une preuve que les Saiyens disposent d'un potentiel plus important. Ils disposent de petits trucs qui leur permet de continuer à progresser très vite, alors que les autres races finissent par atteindre une certaine limite.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Lun Sep 08, 2008 19:31

Et d'ailleurs tiens, pourquoi ils n'ont pas pensé à se blesser volontairement et reguerir grâce aux capsules régéneratrices, ils auraient atteint du coup un tres haut niveau, Vegeta semblait connaitre cette faculté qu'on les Saiyens. Et se sachant a des années lumières de Freezer aurait pu faire ça en douce avec Nappa non?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar RMR le Lun Sep 08, 2008 20:07

C'est le principe qu'il utilise avec Dendé. Mais frôler régulièrement la mort, c'est un coup à mourir connement...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Lun Sep 08, 2008 20:20

Bah non, les Saiyens ne meurent pas facilement, même Taiopaipai n'etait pas mort après s'être reçu une bombe en pleine face. Les Saiyens peuvent tres bien se blesser en faisant attention de ne pas achever.

Sinon voilà de quoi relancer le débat, à savoir si oui ou non les Saiyens sont plus doués que les Terriens.

Salagir a écrit:Goku VS Raditz était équivalent aux combats DBZ Team VS Saibaimen (manga 18), d'autant que lorsque Goku se bat contre Raditz, son dernier entraîment spécial était celui du très haut ; et les autres, alors qu'ils font face aux Saibaimen, sortent de l'entraînement... de chez le très haut !!!
Conclusion : face à des adversaires de même force après un même entraînement.... Goku se fait lapider, mais Krilin détruit en un coup 3 Saibaimen de la force de Raditz ! Finale : Goku est un gros naze !!!!! :-)
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar RMR le Lun Sep 08, 2008 20:31

Ils ne meurent pas facilement, ce qui fait qu'il faut pousser fort pour qu'ils frôlent la mort.

Frôler la mort, c'est frôler la mort. Si t'es super résistant, t'es obligé de faire plus de dégâts pour frôler la mort, et donc le risque de mourir reviens. C'est ridicule de dire "ils peuvent frôler la mort sans risquer de mourir" puisque frôler la mort signifie précisémment "passer près de la mort" et donc risquer de mourir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Lun Sep 08, 2008 20:36

Ok, je n'écarte pas les eventuels accident mortels, mais s'ils veulent devenir plus fort c'est à leurs risques et perils, a moins que les Saiyens soient des poules mouillées. C'est pas une tare d'avoir peur de mourir, mais pour des êtres aussi machiaveliques que les Saiyens je trouve que si quand même.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar RMR le Lun Sep 08, 2008 20:38

Ben va dire ça à Végéta qui n'a pas enchaîné les frôlages de mort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Takumi le Lun Sep 08, 2008 20:46

Le pouvoir de Dende est plus éfficace que les capsules régeneratrices, et il le savait, Il comptait là-dessus.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46


Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 19:01

Le pouvoir de Dendé... et les Senzus !
Si Goku a pu jouer au jeu du ZPU, c'est parce qu'il avait des senzus, clairement une spécialité Terrienne (leur action déroute Végéta, puis le commando Ginue)

Le bain de regénération n'est certainement pas aussi efficace, et il faut un mec à côté pour le lancer, non je pense que c'est vraiment un jeu trop dangereux :)


Pour revenir au sujet.
Je pense comme beaucoup que chaque race a des capacité largement différentes. Je pense que les humains sont peu puissants, et ne peuvent pas le devenir. Je pense que les Nameks et les Saiyans naissent puissants, et que les Saiyans ont le plus grand potentiel.
Je pense qu'il est normal que les humains soient largués face à des extraterrestres puissants et à des Nameks combattants. Je pense normal que ces derniers soient largué face à des Supers Saiyans.

Et je pense que quelle que soit la race, un être peut dépasser tous les autres (une exception [*]). Mais que ca devient un million de fois moins probable pour un humain que un Saiyan (ou un Kaioshin).
Je trouve donc Normal que Tenshinan soit dépassé à jamais, de même pour Piccolo. et ce d'autant plus qu'ils n'ont plus besoin d'être plus puissants.

[*] Exception. Tous les Humains ne passent pas niveau Krilin. Il faut ténacité et motivation pour le faire.
Je citerai une phrase sur seigneur des anneaux, le film, ce qui différencie le héros tu type normal, c'est que quand il le pouvait, le héros n'a pas fait demi-tour. Mais d'autres posts ont déjà dit tout ça.

En effet LE facteur de motivation d'entraînement, on l'a dit, c'est l'ennemi plus puissant.
En 3 ans d'entrainement contre des cyborgs qu'ils n'ont jamais vu, le groupe fait moins de progrès qu'en un an dans la salle du temps.
Lorsque Tenshi et Piccolo sont largués, il y a sur Terre Goku, Végéta, Gohan, qui sont immensément puissants. Ils sont inutiles et le sentent.

Moralité. Je pense que, si DBZ continuait, et si tous les Saiyens mourraient, Piccolo reviendrait plus fort que Buu, par obligation. Et sinon, Tenshi et Krilin sortiraient de leur bois, et maîtriseraient le kaiohken x 20 pour sauver l'univers.
C'est leur boulot.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Pk Krilin est si fort ? C'est lui ou son parcourt ?

Messagepar Genkidama16 le Ven Sep 26, 2008 21:14

Takumi a écrit:Ok, je n'écarte pas les eventuels accident mortels, mais s'ils veulent devenir plus fort c'est à leurs risques et perils, a moins que les Saiyens soient des poules mouillées. C'est pas une tare d'avoir peur de mourir, mais pour des êtres aussi machiaveliques que les Saiyens je trouve que si quand même.


C'est une pure hypothèse de ma part, et ça n'engage que moi, mais je pense que même en enchainant les ZPU, les saïyens n'auraient jamais pu atteindre le niveau de Freezer. Pas parce qu'ils ne pouvaient pas mais parce que le roi Vegeta n'aurait jamais laissé faire.
En effet, tous laisse à penser que le pouvoir sur la planète Végéta est regie uniquement selon les rapports de force. Si Végéta était roi, c'est parce qu'il était le plus fort. Et je pense que le roi Végéta était le type d'homme à couper toutes les tetes qui dépassent et qui menacent son pouvoir : à par son fils qui était destiné à lui succéder, il aurait buté tous les Saïyens qui seraient sur le point de devenir plus fort que lui. Le roi Végéta ... ou Freezer, et c'est d'ailleurs ce qui c'est passé, il a anéanti les Saïyens parce qu'ils jugeait que leur élite progressait trop vite.
Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs hypothèses possibles pour expliquer pourquoi les saïyens n'ont pas enchainés les ZPU. D'ailleurs rien ne dit qu'ils n'ont pas tenté de le faire avant que Freezer y mette le hola.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

...

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 02, 2008 14:02

Donc Mr Satan en s'entrainant peut battre kid boo, Goku niveau 3, Majin Vegeta, et devenir le maître de l'univers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freezer?

Messagepar Takumi le Jeu Oct 02, 2008 14:56

La force de Satan vaut tout au plus celle d'un Nam par exemple, je le vois même au dessous de Tortue-géniale.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freezer?

Messagepar Mitsu le Jeu Oct 02, 2008 16:02

Ben ouais tortue génial est super fort et connait les attaque énergétique contrairement à Satan, oui il est plus faible mais je suis persuadé qu'il à du potentiel inexploité, ca se trouve il en à même autant que Krillin mais bon lui il à pas subit l'entrainement de Tortue génial, de Kaio, il à pas eu à s'entrainer pour la sauvegarde de la terre etc...
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freezer?

Messagepar Takumi le Jeu Oct 02, 2008 16:09

Oui mais il est reconnu comme le plus fort de la terre quand même.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités