A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A niveau équivalent, qui est le plus fort ?

Sangoku
37
58%
Végéta
19
30%
Sangohan
5
8%
Trunks (adulte)
3
5%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar 13kill le Jeu Juil 26, 2007 23:21

Le sujet n'est pas Naruto ou autre restez dans l'optique du topic,

Pour en revenir au sujet, j'ai voté Sangoku.
Pourquoi ? Assez simple il a une plus forte envie l'exemple du combat face à Broly le prouve Vegeta abandonne directement Sangoku non sous pretexte que l'adversaire est le plus puissant des guerriers. Vegeta et Songoku sont tout les deux à un niveau à peut pret équivalent vu que c'est juste avant le Cell Game et qu'ils sortent de la salle de l'esprit et du temps donc on a Super Vegeta d'un côté et Songoku SSJ1 qui n'a pas vraiment progressé vu qu'il c'est plus consacré ) Songhoan. Et puis, Gohan et Trunks sont d'aprés moi hors jeux n'étant pas des Saiyanjin pur souche donc moins puissant à niveau équivalent d'aprés moi :)
Songoku de part son statut de Héro est dans tout les cas le plus fort, il est toujours celui qui sauve la Terre même si il ne bat pas l'ennemi.
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Proteus le Ven Juil 27, 2007 5:38

Donc Goku=Rock Lee
et Vegeta=Neiji...

Goku a du talent a la bas contrairement a Rock Lee.
Au cour du manga ca serait plus tot Végéta le Rock Lee qui doit s'entrainer a fond pour n'arriver qu'a la cheville de neji (Son Goku).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar RMR le Ven Juil 27, 2007 7:09

Ouais, mais il est bon aussi Rock Lee, même sans être un genie. C'est pas pour rien qu'il a été pris comme élève par Gai. Et ce que je disai, c'était par rapport a ce qui a été dit auparavant sur ce topic. Ca collait bien, comme ça. Je ne veux pas réellement faire des analogies dragon ball-Naruto. Allez, une dernière couche et stop Naruto (pour ma part du moins): Rock Lee ouvre ses portes de je-n-sais-plus-quoi et augmente sa force en endommagent son corps. Goku utilise le kaioken et augmente sa force en endommagent son corps... Encore un lien entre ces deux-la.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar 13kill le Ven Juil 27, 2007 8:48

JE RAPPEL QUE LE TOPIC PRESENT N'EST PAS NARUTO DONC POURSUIVEZ DANS L'OPTIQUE DU TOPIC BORDEL SINON JE VAIS DEVOIR SEVIRE. Merci.
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 11:35

Même si je préfère Vegeta, je vote pour Goku.

On a jamais (ou rarement) vu Goku se faire ridiculiser pendant un combat. Et j'ai l'impression, que même lorsqu'il est moins fort que son adversaire, Goku fait belle figure.

Vegeta lui, s'il est moins fort que son adversaire, se fait rétamer. C'est triste à dire mais c'est souvent comme ça (un peu moins sur la partie Namek mais bon...).

Si Vegeta a du faire énormément de combats en tant que Saiyen, ce n'est que contre des adversaires bien plus faibles que lui. Goku semble maitriser + de techniques différentes, et a un "gout" du combat très différent. C'est pourquoi je le mets devant tous les autres, à puissance égale.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 11:42

Je ne sais pas s'il y a une réponse a cette question :roll:

A force egale, ce serait sans doute Vegeta qui l'emporterait car il a une volonté et une hargne que Goku n'a que contre les monstre hyper puissants (et encore des fois il se laisse aller), de plus Vegeta n'aurait pas de pitié à l'inverse de Goku.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Risbo le Jeu Oct 18, 2007 12:17

Goku ! pour tout les arguments que vous avez donné en sa faveur et de plus : C'est lui le Héro :roll:


Non sérieusement, Véjita est peut-être très endurant mais il ne faut pas oublié que Goku l'est aussi pour sa part si l'on compte toutes les fois ou il a sût se relever...

Niveau technique : Goku a tout appris tout seul et c'est lui qui est a la base du métissage de technique "Saiyen-Terrienne". Car grâce à ses capacités de Saiyen, il a su maîtriser toutes les techniques Terrienne en très peu de temps. Contrairement à Véjita qui a suivit un entraînement spécifique Saiyen. Ce n'est qu'en arrivant sur terre qu'il a exploité le métissage. Bref je sais pas si vous allez me comprendre alors j'arrête là xd.

Goku est parti de rien. Véjita, en tant que prince, a été pourri gâté d'entraînement ce qui n'est pas forcément son avantage... D'où la naissance de sa "jalousie" (entre guillemets car s'en n'est pas vraiment).
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Bejita-san le Lun Juin 01, 2009 1:27

Je donnerais également un avantage à Goku, sur tous les combats que j'ai pu observer c'est lui qui semble avoir la palette de combats la plus garnie, il me semble plus complet que Vegeta. Chacun aurait son ptit avantage, le mental et la technique pour Son', la ruse, la science et la ténacité pour Vegeta, la colère et la chance pour Gohan, par contre pour Trunks je vois pas trop...

Celui qui a le plus de potentiel est indiscutablement Gohan et s'il se serait consacré au combat il boufferait son père, notamment après la saga-Cell. Mais tous à force égale je pense que c'est Goku qui se démarque.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 01, 2009 3:38

Oui je vote Sangoku aussi, c'est un pur génie du combat il à toute sa vie fait face à des adversaire plus fort que lui et s'est toujours perfectionné pour pouvoir en venir à bout. De plus il est clair que le combat ça l'excite, c'est sa raison de vivre.
Il apprends vite et en veux toujours plus, regardez : quand Sangohan s'est transformé en SSJ2, Aussitôt les années qui en suivirent, Végéta s'est entrainer dur pour devenir lui aussi SSJ2. Goku de même mais il ne s'est pas arrêté là et n'a pas arrêter de lutter pour gagner en puissance et est devenu SSJ3.

Pour ce qui est de Végéta à la base, j'ai plus l'impression que c'est la victoire et la domination qui l'excite et non pas le combat en soit.
C'est seulement aux coté de Goku que tout cela commence à changer selon moi.

J'ajouterai qu'en combat c'est le personnage le plus résistant mentalement le plus endurant, à force égal ce serait donc je pense lui qui prendrai la victoire de par cette faculté.

Pour moi il n'y a pas photo c'est Goku.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Rusk le Lun Juin 01, 2009 11:11

Je vote Goku également, pour les mêmes raisons que Mitsu.

Je veux juste rajouter quelque chose (qui a peut être déjà été dit dans les pages précédentes, j'ai eu la flemme de tout lire).
En plus de toutes ces raisons en faveur de Goku, il a une capacité d'adaptation étonnante, c'est à dire que lorsqu'il combat quelqu'un de plus fort que lui, Goku s'adapte à la situation en inventant de nouvelles techniques, il est imprévisible contrairement à Végéta.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re:

Messagepar goku95 le Mar Juin 30, 2009 14:48

Us! Ola Goku! a écrit:
Végéta a fait beaucoup plus de combat que Sangoku, dire que Sangoku a plus d'expérience est totalement faux !


LOOOOL, je ne sais absolument pas où tu as vus ça mais franchement, entre Goku depuis dragon ball qui aprend des tonnes de techniques contre des tones d'adversaire different, avec plusieurs enjeu etc... Vaux bien plus que la pauvre expérience de vegeta qui, ormi son combat contre Goku et buïbuï n'a pas vaincu un seul adversaire (si, il y a 3-4 combats qu'il gagne sur namek mais tout ça c'est grace à sa rencontre de Goku), sinon on ne sais rien de son expérience sauf qu'il n'a jamais resenti un vrai combat que depuis goku, après tout ce qu'il a fait dans sa jeunesse (avant sa venu sur terre) c'est détruire des races extra terrestre bien plus faible que lui et s'entrainer dans des endroits pour...



Je suis entierment d'accord avec ca . Donc je vote goku . :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 30, 2009 14:52

c'est pas parce que tu n'as vu que 4 combat de Vegeta, qu'il a moins combattu que Goku, et quand il était mercenaire pour Freezer, tu crois qu'il a passé son temps à glander ou quoi? Simplement le personnage centrale de DB, c'est Goku, normal que l'on ai vu surtout Goku! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar goku95 le Mar Juin 30, 2009 14:59

ok mais bon végéta a passer son temps a exterminer des races inferieur ,donc il n'a pas aquis d'experiences ....
Tandis que goku au cours de son enfance a combattus des gars plus fort que lui , donc la il a aquis beaucoup d'experiences .

Et oui .... :twisted:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 30, 2009 15:03

goku95 a écrit:ok mais bon végéta a passer son temps a exterminer des races inferieur ,donc il n'a pas aquis d'experiences ....
Tandis que goku au cours de son enfance a combattus des gars plus fort que lui , donc la il a aquis beaucoup d'experiences .

Et oui .... :twisted:

en fait tu imagines ce qui t'arrange, c'est tout, peut être a t'il été confronté à plus fort, faut pas oublier les tensions qu'il existe entre Vegeta, et certains des hommes de Freezer, genre le commando ginue, ils ont du se friter un bon nombre de fois par le passé!

passer son temps a exterminer des races inferieur
ça fait un peu nazi ta phrase, non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Redd le Mar Juin 30, 2009 16:42

Végéta semble surpris et choqué d'être en difficulté sur Terre. C'est un indice qui tend à montrer que Végéta n'a jamais combattu quelqu'un d'aussi fort que lui dans un combat à mort. Alors que Goku fait ça depuis qu'il est gosse. D'après Nappa, Végéta est considéré comme un génie du combat. Tout lui a réussi. C'est génial, mais c'est différent d'un mec qui s'acharne, s'entraine et surpasse des adversaires plus forts.

Côté expérience, je mets donc Goku largement devant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités