Résistance de la terre

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 18:16

Takumi a écrit:Donc quan on me sors que Btoly est tres ort juste parce qu'il detruit une planete avec une boule, ça constitue pas un argument pour moi.^^.


tout à fait d'accord

et de mémoire, dans un épisode HS, Vegeta détruit une planète d'un doigt avant d'arriver sur Terre (ou du moins, il la met en pièce)

donc bon, c'est pas très significatif. Ca veut juste dire "ce monsieur là est très fort". Et c'est vrai, tous les personnages de Dragon Ball sont forts.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 18:21

C'est sans doute une petite planète. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 18:48

Bon, il y a plein de sujet qui sont remonté, et je n'ai répondu qu'en de rares endroits. J'ai tout lu et ce que j'ai à dire...
...ça fait plaisir de voir quelqu'un comme vous, Redd. J'ai beaucoup apprécié vos interventions.

Et puis bienvenue, bien sûr!
Dernière édition par RMR le Sam Déc 08, 2007 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 19:01

merci du compliment
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Super être infini le Ven Jan 04, 2008 1:07

Je fais remonter ce sujet car je le trouve très intéressant.

Ce qui m'enrage c'est à un moment avant le Cell Game, Goku SSJ libère sa puissance chez Karine, il dit qu'il en a mit la moitié et ça ne fait que du vent, la tout ne s'écroule même pas.

Dans le manga, quand Gotrunk SSJ fait son apparition sur la palai de Dendé sous l'action de la puissance il ny'a que une dalle cassée, pas fameux pour quelqu'un qui bat Freezer d'un seul Kikoha (c'est mon avis)

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar RMR le Ven Jan 04, 2008 1:13

C'est parfaitement vrai. Mais n'enragerais-tu pas si Goku, en combattant en super saïyen Cell, détruisait la Terre, provoquant sa propre mort par asphyxie? Faut bien limiter la casse, avec les surpuissances.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Super être infini le Ven Jan 04, 2008 1:20

Goku a tout fait pour ne pas la détruire car le Kaméha de Cell, il fait en sorte qu'il ne touche pas la Terre et il me semble qu'ils se battent dans les airs et n'envoient pas de Kikohas ''en bas''

Et puis je ne pense pas qu'un Kikoha ''normal'' de Goku puisse détruire la Terre à cette distance car quand on balance un Kikoha normal on utilise pas toute sa force, loin de là.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Jan 04, 2008 1:25

Ce qui m'enrage c'est à un moment avant le Cell Game, Goku SSJ libère sa puissance chez Karine, il dit qu'il en a mit la moitié et ça ne fait que du vent, la tout ne s'écroule même pas.

Dans le manga, quand Gotrunk SSJ fait son apparition sur la palai de Dendé sous l'action de la puissance il ny'a que une dalle cassée, pas fameux pour quelqu'un qui bat Freezer d'un seul Kikoha (c'est mon avis)


Parceque Goku et bien d'autres peuvent controler leur paramètre de destruction si ils le veulent.

Exemple (je sais toujours le même) >> Vegeta avec sa puissance à son arriver sur Terre peu la détruire. Des années et des années après, et avec sa puissance des millions de fois plus grande ne détruit pas la Terre en faisant exploser toute son énergie face à gros Boo.

La réponse est que les persos de dragon ball peuvent controler leur paramètre de destruction de leurs attaques (sinon tout les combats après le premier combat goku vs Vegeta, au moindres kikoha perdu n'importe quelles planètes exploseraient).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Genkidama16 le Ven Jan 04, 2008 14:13

L'explication de Us ! Ola Goku! est la plus plausible.
C'est impossible que les protagonistes retiennent longtemps leurs forces lors des Kikohas. Imaginons que Goku et Cell n'utilisent que 1/1000eme de leurs forces respectives pour ne pas détruire la Terre. Dès que dès que l'un d'eux serait en difficulté, il serait obligé d'augmenter sa force pour reprendre le dessus ( logique, il ne va pas se battre en dessous de ses moyens alors qu'il risque sa vie ) et l'autre serait obligé de faire pareil pour la même raison. Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'ils utilisent tous les deux leurs forces maximales.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Super être infini le Ven Jan 04, 2008 15:09

Oui mais n'oublie pas que Cell et Sangoku se battent dans les airs et Goku fait tout pour que leurs attaques ne tombent pas sur la Terre, exemple Goku fait en sorte que le Kaméha de Cell ne touche pas le sol, quand Goku lance la ''rafale'' de Kikohas à Cell, eh ben Cell est en l'air et puis quand une personne est touché par un Kikoha, il l'encaisse donc les dégâts au sol sont ''minimes'' (enfin ça dépend de la force du personnage).

Et puis on est tous d'accord que les personnages peuvent contrôler leur force, cf VOLUME DOUBLE 21, page 168 dernière case, Mystic Gohan parle de Buu : S'il avait vraiment voulu, il aurait pu provoquer une exmplosion plus puissante, suffisante pour détruire toute la planète
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Genkidama16 le Ven Jan 04, 2008 15:34

Super être infini a écrit:Oui mais n'oublie pas que Cell et Sangoku se battent dans les airs et Goku fait tout pour que leurs attaques ne tombent pas sur la Terre, exemple Goku fait en sorte que le Kaméha de Cell ne touche pas le sol, quand Goku lance la ''rafale'' de Kikohas à Cell, eh ben Cell est en l'air et puis quand une personne est touché par un Kikoha, il l'encaisse donc les dégâts au sol sont ''minimes'' (enfin ça dépend de la force du personnage).

Et puis on est tous d'accord que les personnages peuvent contrôler leur force, cf VOLUME DOUBLE 21, page 168 dernière case, Mystic Gohan parle de Buu : S'il avait vraiment voulu, il aurait pu provoquer une exmplosion plus puissante, suffisante pour détruire toute la planète


Ce qu'on voulait dire, c'est que les persos sont capables de deployer toute leur energie dans un kikoha touchant le sol sans detruire la détruire la Terre :

Le Big Bang de Vegeta sur C19
L'auto-explosion de Vegeta SSJ2
Une attaque similaire de Boo contre Vegeta SSJ2
Les missiles enchaînés de Gotenks SSJ3
Un Kikoha de Mystic Gohan renvoyé vers le sol par SuperBoo 2

Les exemples sont multiples.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Super être infini le Ven Jan 04, 2008 17:26

Ben oui, c'est bien ce que j'ai dis dans ma dernière phrase, ils peuvent contrôler leur énergie et donc les Kikohas car s'ils ne les contrôlent pas ils détruiraient la Terre.

Et puis, même s'ils y mettent toute leur force, je pense que c'est calculé et qu'ils savent ce qu'ils font.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 1:34

Et puis, même s'ils y mettent toute leur force, je pense que c'est calculé et qu'ils savent ce qu'ils font.

Exact,toi et d'autres l'ont dit...

En voici un exemple assez parlant,Végéta contre Cell:
Krilin et Trunks avaient très peur que la puissance du final flash détruise la Terre,mais à la fin Trunks dit une phrase qui illustre totalement cet argument: "il avait calculé son coup pour tout concentrer au même endroit".
Ca crédibilise la théorie.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Résistance de la terre

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 21, 2010 3:08

Petit déterrage de sujet !

Je pense que ça dépend aussi et surtout de la continuation du Kikoha ou pas. Par exemple, un Canon Garric de Vegeta qui touche le sol volontairement pourrait détruire la terre. MAIS Vegeta devraient continuer à donner de la puissance dedans.

Ce n'est pas le cas dans un affrontement lambda : Le Kikoha est jeté à pleine puissance, soit l'ennemi se le prend en pleine poire et amortit le choc, soit il esquive et ça s'envole et ça ne fait rien à la terre / Ca retombe par Terre mais le combattant n'a aucun intérêt à continuer à donner du Ki dans son attaque.
En tout cas, ça m'a toujours semblé comme ça ^^
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Résistance de la terre

Messagepar namuchi le Lun Fév 22, 2010 16:25

j'pense pas vraiment que ça ai à voir avec le niveau de puissance dégagé,
c'est plutôt la façon dont on la dégage..

si nappa avec son faible niveau (rapport au SSJ 3) arrive a faire trembler la terre,
c'est parceque c'est un bourrin de sayen qui fait n'importe quoi sans se soucier de rien,
comme lorsqu'il sort de sa capsule spatiale pour faire sauter tout ce qui l'entoure.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités