Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mar Juil 07, 2015 22:11

Si on se mettait à recenser toutes les incohérences des films/téléfilms et OAV avec le manga, on en aurait pas fini ! :lol:

La réponse est simple ( et a été donnée plusieurs fois), les films ne se passent pas dans l'univers du manga, mais dans des univers parallèles, d’où l'impossibilité de placement chronologique avec le manga et les incohérences qui en découlent !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Davebond 00S le Mar Juil 07, 2015 23:41

Son Goku a écrit:Si on se mettait à recenser toutes les incohérences des films/téléfilms et OAV avec le manga, on en aurait pas fini ! :lol:

Oui c'est vrai... Je ne recommencerai plus, promis ! Pardon. Désolé. ^-^'

Son Goku a écrit:La réponse est simple ( et a été donnée plusieurs fois), les films ne se passent pas dans l'univers du manga, mais dans des univers parallèles, d’où l'impossibilité de placement chronologique avec le manga et les incohérences qui en découlent !

Des univers parallèles, c'est tellement facile comme réponse !

"Euuuuh comment expliquer... ? C'est euuuuuuh... Ah oui voilà ! Ça se passe dans un univers parallèle c'est pour ça ! Y'a pas d'autre explication !
Hein ? De quoi ?
... Oui voilà c'est ça t'as tout compris ! Ceux qui ont pensé les OAV implaçables chronologiquement avaient en fait l'idée de faire une histoire qui se passerait dans un monde parallèle !
Bon ils ont juste oublié de le préciser ou de le faire comprendre, mais au final on s'en fout non ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas canon donc y'a pas d'erreur, stou !"

Hum... Mouaaaaaaaaais !

Davebond 00S a écrit:... mais au final on s'en fout non ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas canon donc y'a pas d'erreur, stou !

Ouais en fait finalement je suis d'accord : on s'en fou ! :lol:

Juste que j'ai revu le passage où Goku voit Goten dans le manga qui m'a fait penser à l'OAV et donc je faisais partager cette remarque ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Juil 08, 2015 1:28

Davebond 00S a écrit:[
Oui c'est vrai... Je ne recommencerai plus, promis ! Pardon. Désolé. ^-^'


Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c'était pas contre toi !^^" C'était plus contre la Toei qui n'en a rien à foutre de la cohérence ! à mon tour "Pardon" si je t'ai froissé ! :lol:

Des univers parallèles, c'est tellement facile comme réponse !

"Euuuuh comment expliquer... ? C'est euuuuuuh... Ah oui voilà ! Ça se passe dans un univers parallèle c'est pour ça ! Y'a pas d'autre explication !
Hein ? De quoi ?
... Oui voilà c'est ça t'as tout compris ! Ceux qui ont pensé les OAV implaçables chronologiquement avaient en fait l'idée de faire une histoire qui se passerait dans un monde parallèle !
Bon ils ont juste oublié de le préciser ou de le faire comprendre, mais au final on s'en fout non ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas canon donc y'a pas d'erreur, stou !"

Hum... Mouaaaaaaaaais !


Euuuuh.... wut ? "c'est pas canon, donc on s'en fout ?" J'ai dis qu'il n'avait pas d'erreur ?
Bon autant écourter les discussions et te montrer un petit interview ( que j’avais posté y'a pas si longtemps) ou Toriyama parle de son implication dans les films et ou il donne EXACTEMENT la même explication que moi !
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/
Si elle te plait pas, ou que tu la trouves trop facile, qu'est ce que je peux y faire moi ! :P Moi je trouve qu’elle est bien d’autant plus que c'est la seule possible ! :lol:
Et pour le Toei qui "préciserait" "ferait comprendre" quelque chose ? loooool, ça se voit que tu les connais bien ! :lol: Le jour ou ce studio commencera à se préoccuper de la cohérence et donner des explications à ses conneries, tu me rappelles Ok ! :lol:

Juste que j'ai revu le passage où Goku voit Goten dans le manga qui m'a fait penser à l'OAV et donc je faisais partager cette remarque ^^


Et tu as parfaitement le droit ! :wink: je t'ai repris ou critiqué sur ça ? Je comprends pas ta réaction ? :shock:
J'ai l’impression que tu crois que je t'ai reproché ton geste alors que je vois pas en quoi mon message le laisse entendre ! Tout ce que j'ai fais, c'est signaler que les films et le manga sont en quelque sorte en conflit( chronologiquement parlant ) et qu'on pourrait trouver des dizaine d’incohérences comme celle que tu cites, ça s’arrête là ! Pas la peine de prendre la mouche !^^ ( sauf si j'ai mal interprété tes mots auquel cas je m'en excuse)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 08, 2015 14:01

Si on vire toute la partie "Boo", c'est pas incohérent, Goku est venu sur Terre pour le tournoi, qui s'est déroulé sans problème, Goten a donc pu rencontrer Goku. :p

C'est presque un what if, même s'ils n'y ont pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 08, 2015 14:20

Davebond 00S a écrit:Des univers parallèles, c'est tellement facile comme réponse !

"Euuuuh comment expliquer... ? C'est euuuuuuh... Ah oui voilà ! Ça se passe dans un univers parallèle c'est pour ça ! Y'a pas d'autre explication !
Hein ? De quoi ?
... Oui voilà c'est ça t'as tout compris ! Ceux qui ont pensé les OAV implaçables chronologiquement avaient en fait l'idée de faire une histoire qui se passerait dans un monde parallèle !
Bon ils ont juste oublié de le préciser ou de le faire comprendre, mais au final on s'en fout non ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas canon donc y'a pas d'erreur, stou !"

Hum... Mouaaaaaaaaais !



L'autre explication serait que les aventures retranscrites dans les films seraient des rêves... Pas sûr que tu préfères.

Je veux bien qu'on essaye de se torturer l'esprit pour les petites incohérences afin de faire rentrer les films dans la chronologie du manga mais en fait c'est quasiment impossible. Chaque film ou presque a un détail qui le rend absolument impossible à placer dans le manga (Goku, pourtant revenu de Namek ne maitrise pas bien le SSJ contre Coola, Dendé est déjà Dieu de la Terre dans le film avec Metal Coola alors qu'il ne le sera que plus tard dans le manga, Végéta est mort quand il affronte Janemba, or, pendant la période où il est mort, les héros sont trop occupés à affronter Buu. Goku ne peut donc pas être là, etc.).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Juil 08, 2015 14:46

Voilà, et la liste des incohérences comme celles là est longue !
On pourra ajouter : Goku ( qui maitrise le Kaioken) et Piccolo ( + Yamcha et cie) qui apparaissent et combattent dans le film avec Tullece alors que c'est impossible vu qu'ils devraient être morts !
La même chose peut être dite sur le film avec Slugh ou absolument rien ne colle avec le manga !

Bref, chercher des incohérences entre les films et le manga c'est comme chercher des grains de sable dans le désert ! C'est tellement facile que c’en est pas drôle ! :lol:

C'est pour ça que l'explication la plus logique serait de dire que ces films se passent dans des univers/dimensions parallèles ! ou comme le fait Tinky, on peut les considérer comme des "What if" et les définir pour rendre le tout cohérent !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar goget le Mer Juil 08, 2015 19:52

Celui de Bojack est le plus cohérent. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 08, 2015 23:28

Son Goku a écrit:Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c'était pas contre toi !^^" C'était plus contre la Toei qui n'en a rien à foutre de la cohérence ! à mon tour "Pardon" si je t'ai froissé ! :lol:

Ah ah, non non je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'ai juste voulu faire de l'humour mais ça a été fait maladroitement. ^^'
D'autant plus que j'ai gardé une bonne impression du peu d'échange qu'on a pu avoir (même si nous n'avons pas été toujours d'accord :lol:) Donc non, pas froissé ;)

Son Goku a écrit:Bon autant écourter les discussions et te montrer un petit interview ( que j’avais posté y'a pas si longtemps) ou Toriyama parle de son implication dans les films et ou il donne EXACTEMENT la même explication que moi !
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/

J'étais passé à côté (je loupe pas mal de sujets ces temps-ci).
Effectivement, si l'auteur lui-même prend les films comme des histoires se passant dans une dimension différente de l'histoire principale, alors ouais, euuuuuh... Bah y'a pas à lutter -_-

Bon, il dit aussi qu'il vérifie l'écriture et l'intrigue des scénarios que lui envoie la TOEI... Donc même si ce n'est pas une surprise, il est tellement détaché de son oeuvre qu'il ne bataille même pas concernant la cohérence ! (Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas fan d'avoir continué à dessiner Dragon Ball après Freezer et qu'il n'était pas plus attaché que ça à son manga... Quelqu'un peu confirmer ou se sont juste des conneries ?)

Perso si j'étais l'auteur de quoi que ce soit et qu'on venait me proposer un scénario avec de grosse incohérence par rapport à ce que j'ai créé, je gueulerai un peu en disant que de respecter la logique de mon histoire est la moindre des choses...
Mais bon, c'est Toriyama... Donc pas de surprise sur la réaction mais quel dommage quand même je trouve -_-

Son Goku a écrit:Le jour ou ce studio commencera à se préoccuper de la cohérence et donner des explications à ses conneries, tu me rappelles Ok ! :lol:

Oui, alors j'avais dis ça dans l'évidence que bien sûr, la TOEI n'en a rien à cirer de la cohérence de ce qu'ils écrivent par rapport au manga et que donc de dire que les films se passent dans une autre dimension est une des rares possibilités qu'il nous reste... Et je trouve ça trop facile.
Mais bon, c'est ainsi, y'a pas 50 solutions pour s'y retrouver de toute façon.

Bon, tout ça pour finalement dire que tu as raison hein !
C'est vrai que les films sont tellement bourrés d'incohérences qu'on en finirai pas à toutes les citer...
J'ai posté sans trop réfléchir et tu m'as "repris" : a pas de problème ^^

Lalilalo a écrit:L'autre explication serait que les aventures retranscrites dans les films seraient des rêves... Pas sûr que tu préfères.

Effectivement je ne préfère pas :lol:
Et dans l'absolu, rien ne me convient mais bon, what-if ou dimension parallèle, je m'en contenterai ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 09, 2015 9:29

Davebond 00S a écrit:Ah ah, non non je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'ai juste voulu faire de l'humour mais ça a été fait maladroitement. ^^'


Ahah je croyais pourtant que tu avais mal pris ma remarque ! Au temps pour moi ! ( et heureux de voir que tu as conservé ton sens de l'humour même si il a pas fait tilt chez moi cette fois ! :lol: )

D'autant plus que j'ai gardé une bonne impression du peu d'échange qu'on a pu avoir (même si nous n'avons pas été toujours d'accord :lol:) Donc non, pas froissé ;)


Tu parles surement du débat cékilplufor Mime vs Syd ( sur le topic Saint Seiya ), c'était chaud bouillant entre nous ( C'était moi et Kakarottogoku vs Piccolo Daimao et toi Dave si mes souvenirs ne me font pas défaut). En parlant de Piccolo Daimao, étant un vétéran en matière de débat avec mon arrogante personne 8-) , il te confirmera que ça se passe presque jamais sans émule avec moi quand le débat fait rage ! ( j'ai pas ma langue dans ma poche :p) mais la bonne humeur et la convivialité finissent toujours par reprendre leur droit à la fin, fort heureusement ! ( du moins dans la plupart des cas). J’apprécie et RESPECTE toujours les débatteurs pertinents, francs, honnêtes et qui ne se vexent pas pour une petite boutade ou deux ou pour un petit mot cru de temps à autre ! :)

Bon, il dit aussi qu'il vérifie l'écriture et l'intrigue des scénarios que lui envoie la TOEI... Donc même si ce n'est pas une surprise, il est tellement détaché de son oeuvre qu'il ne bataille même pas concernant la cohérence ! (Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas fan d'avoir continué à dessiner Dragon Ball après Freezer et qu'il n'était pas plus attaché que ça à son manga... Quelqu'un peu confirmer ou se sont juste des conneries ?)


Si je peux te donner un conseil Dave, c'est de consulter l'excellent site Kanzenshuu ( si tu maitrises suffisamment bien l'anglais)... tu y trouveras bon nombre d'interviews intéressantes de Toriyama et après ça tu auras une vision autrement meilleure que celle basée sur des "on dit" de ce qu'il a pu penser de son travail sur DB et sur ce qui a été fait indépendamment de lui sur l’univers qu'il a crée !
Et pour répondre à ta question sur l'état d'esprit de Toriyama après l'arc Freezer et comme quoi il aurait voulu arrêter et tout ce qui rapproche de ça : c'est juste des rumeurs colportées ici et là sur certains sites/forums par quelques fans ! En tout cas, j'ai pas souvenir d'avoir lu une seule interview ou Toriyama ne ferait ne serait-ce que le sous-entendre, bien au contraire, d'après ce que j'ai cru comprendre, il a continué son manga jusqu'au bout de son plein gré, même si il semblerait qu'il n'a pas toujours eu les mains libres pour le scénario de son manga et que son éditeur l'ait un peu "forcé" vers des directions qui n'étaient pas voulues de lui à la base !

Perso si j'étais l'auteur de quoi que ce soit et qu'on venait me proposer un scénario avec de grosse incohérence par rapport à ce que j'ai créé, je gueulerai un peu en disant que de respecter la logique de mon histoire est la moindre des choses...


Chaque auteur a son tempérament et sa sensibilité, même quand ça concerne le respect d'une œuvre qu'il a crée ! Toriyama semble accorder peu d’importance à cet aspect quand c'est pas lui aux commandes ! ( ce qui est fort dommage, bien évidemment)

Oui, alors j'avais dis ça dans l'évidence que bien sûr, la TOEI n'en a rien à cirer de la cohérence de ce qu'ils écrivent par rapport au manga et que donc de dire que les films se passent dans une autre dimension est une des rares possibilités qu'il nous reste... Et je trouve ça trop facile.
Mais bon, c'est ainsi, y'a pas 50 solutions pour s'y retrouver de toute façon.


C'est pas une question de trouver cette explication "facile" ou pas, c'est juste qu'hélas, c'est la seule possible ! du moment que les films sont implacables dans la chronologie du manga, c'est l'explication qui vient le plus naturellement !
C'est pas juste des incohérences à la "noyau de Cell " qu'on peut avec beaucoup d'imagination ( et un tantinet de mauvaise foi :lol: ) expliquer avec une multitude de pirouettes !
Ou je veux en venir, c'est que dire que c'est une explication "facile" a peu de sens dans ce genre de contexte, de mon point de vue ! car comme tu le dis si bien, y'a pas 50 solutions donc il peut pas y'en avoir des "moins faciles" comme explications !
Il y'en a qu'une et c'est celle des univers/dimensions parallèles et même celle de Lalilalo sur le rêve, revient à la même explication finalement si on considère que le monde des rêves est un univers parallèle lui aussi à l'exception qu'il est imaginaire ( car dans la tête du ou des persos qui font le rêve en question). Idem également pour l'explication "What if".( et c'est d’ailleurs sur ça que repose le principe du multivers de DBM)

J'ai posté sans trop réfléchir et tu m'as "repris" : a pas de problème ^^


Y'a pas de mal, y'a pas de mal, ça nous arrive à tous !^_^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar goget le Sam Août 01, 2015 17:14

Dans le manga et l'animé, Freezer dit que Goku est la première personne plus forte que Ginue qu'elle rencontre à part ses parents. Il aurait pas oublié Piccolo par hasard ? Il doit bien dépasser les 1 million. Et pas la théorie comme quoi Freezer est à 100 000 en fait. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Août 01, 2015 17:34

Image

Sérieusement, ce n'est pas une bonne idée de soulever ce point. La discussion tourne toujours en rond, et ça devient vite chiant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Many le Sam Août 01, 2015 17:39

goget a écrit:Dans le manga et l'animé, Freezer dit que Goku est la première personne plus forte que Ginue qu'elle rencontre à part ses parents. Il aurait pas oublié Piccolo par hasard ? Il doit bien dépasser les 1 million. Et pas la théorie comme quoi Freezer est à 100 000 en fait. :)


Ouais, ainsi que Vegeta et Gohan (durant 3 sec) quoi :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Axaca le Dim Août 02, 2015 12:06

Disons que c'est la première personne à qui il a le temps de le dire.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Batroux le Dim Août 02, 2015 13:07

goget a écrit:Dans le manga et l'animé, Freezer dit que Goku est la première personne plus forte que Ginue qu'elle rencontre à part ses parents. Il aurait pas oublié Piccolo par hasard ? Il doit bien dépasser les 1 million. Et pas la théorie comme quoi Freezer est à 100 000 en fait. :)



C'est parce que Freezer est un menteur.

#TeamNiic
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Axaca le Mer Août 26, 2015 18:05

Il y a une erreur dans la Kazenban édition (en français) O_O

Page 128 du tome 08, lors des inscription au 22ème Tenkaichi Budokai Lunch se dit que si la récompense est de 500 000 zenies, elle va peut être participer.

Page 179 du même tome, au début du tournoi,l'arbitre annonce que la récompense est de 500 000 zenies.

Au tome 09 en revanche, page 121, avant le début de la finale, il annonce que la récompense est de 50 000 zenies.

Bon c'est une petite erreur, et elle n'existe surement pas dans la version original, mais c'est dommage je trouve.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités