Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 28, 2015 1:53

Exact Many, plus précisément :

"Ah bon... Alors j'ai changé le cours de l'histoire sans raison... à cause de ça, j'ai rencontré tout le monde alors que je ne voulais voir que vous, Monsieur Son..." page 69 du volume 23 de la Perfect.

Même si, autre "incohérence" quelques tomes après, on apprend que Trunks a hâte de rencontrer son père (dit-il depuis son lit d'hôpital avant de partir dans le passé).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar goget le Dim Juin 28, 2015 4:00

J'ai une petite incohérence. Pourquoi les villes détruites, les gens absorbés par Cell et autres sont ressusciter à chaque fois même si elles ont déjà été ressusciter par Shenron ?
Dernière édition par goget le Dim Juin 28, 2015 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Dim Juin 28, 2015 4:15

Tout simplement parce que ces gens ( les victimes de Cell) n'ont jamais été ressuscités une première fois par Shenron puisqu'il ne sont jamais morts avant de se faire tué par le cyborg ! Il n'y a donc aucune incohérence !
Qu'est-ce qui te fait penser que les gens que Cell a tué ont déjà été ressuscités une fois avant ça ? :?:

A ma connaissance, les seuls humains morts avant l'arc Cell, sont le fermier tué par Radditz, et ceux de la ville détruite par Nappa à son arrivée avec Végéta, et le camionneur que Végéta a tué pendant son combat contre C-18... et selon toute vraisemblance, ceux-là n'ont jamais été ressuscités ou alors ils l'ont été en off-screen mais j'en doute fort !

Et enfin, pour la saga Buu, c'est les DBs Namek qui ressuscitent les terriens et on sait tous que ces DBs, peuvent rendre la vie plusieurs fois aux même personnes, donc rien d'incohérent non plus de ce coté là ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar goget le Dim Juin 28, 2015 4:22

Et ceux que Daimao a tué ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Dim Juin 28, 2015 4:29

goget a écrit:Et ceux que Daimao a tué ?


J'ai pas souvenir qu'ils aient été ressuscités !
Sinon Goget, vas-tu nous sortir " et les gens tués par les bandits ou autres criminels ordinaire ?" tant que tu y es ?! :lol:

Bref, inutile de chercher midi à quatorze heure, y'a pas d'incohérence d’autant plus que Toriyama n'a jamais fait de recensement des humains qui sont morts dans son manga puis ressuscités ! Difficile donc de l’accuser de s'être loupé avec Shenron ! XPDR :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar San999 le Dim Juin 28, 2015 8:09

Il a été démontré par des psychologues, qu'en fait, on ne se rappelle pas mieux des événements qui nous ont marqués. On s'en rappelle plus souvent, mais c'est tout. Il y a tout autant d'erreurs possibles.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Cavaren le Dim Juin 28, 2015 10:06

Alors les gens tués par Cell n'ont pas pu ressusciter quand ils ont étés tués par Bou non ?
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar ll5746 le Dim Juin 28, 2015 10:47

Cavaren a écrit:Alors les gens tués par Cell n'ont pas pu ressusciter quand ils ont étés tués par Bou non ?



C'est Porunga qui les à ressuscités donc il n'y a pas d'erreur.
Dernière édition par ll5746 le Lun Juin 29, 2015 7:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Ronshen le Dim Juin 28, 2015 12:16

Son Goku a écrit:
goget a écrit:Et ceux que Daimao a tué ?


J'ai pas souvenir qu'ils aient été ressuscités !


Si il me semble que les victimes de Piccolo Daimao ressuscitent toutes. A vérifier tout de même.

Par contre les victimes de l'explosion produite par la technique de Nappa à son arrivée ne ressuscitent pas, ou du moins on ne le voit pas dans le manga. D'un coté ça peut sembler un peu égoiste de la part de la Z-team de vouloir ressusciter leur amis et pas ces victimes là. Qu'en pensez-vous ?
Bon en fait j'ai une réponse à apporter à ma propre question 8-) Peut-être qu'ils décident de ne pas ressusciter ces gens pour ne pas créer un questionnement général, une incompréhension totale par rapport aux faits chez ces victimes, leur entourage, voire le monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Juin 28, 2015 19:01

Et puis bon, ressasser l'invasion de Freeza et Cold... Dans le monde du futur, y'a aucun lien entre ça et la guerre des cyborgs. Un jour des aliens rappliquent et Gokû les élimine en un éclair (il impressionne Trunks, donc à part dans les fanfics pour faire cool, il a dû s'occuper d'eux aussi vite), pas grand chose à ressasser. Je pense que si elle doit refaire le match, c'est plutôt sur les prémisses de la guerre contre les cyborgs.

Enfin, bref, je veux pas imposer mon point de vue, mais je suis pas persuadé qu'il y ait une incohérence formelle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Lun Juin 29, 2015 1:31

Je refais mon dernier message qui manquait de développement par manque de temps.


RMR, je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas là d'une incohérence formelle depuis ta proposition d'explication sur l'heure d'arrivée de la capsule de Goku notée par Bulma. Maintenant, le peu d'explications que donne cette dernière sur le combat qu'aura certainement à livrer Trunks face à Feezer et Cold me laisse toujours perplexe.

Tu parles d'eux comme juste "des aliens". Moi, je dirai qu'il s'agit plutôt, aux yeux de Bulma, de deux tyrans galactiques surpuissants, dont l'un a jadis tué le père de son fils. Si Dragon Ball n'est pas forcément considéré comme une grande œuvre psychologique, j'insiste sur le fait que Bulma du futur est avant tout une mère à qui il ne reste pas grand-chose et qui a toute les raisons du monde de s'inquiéter pour son fils. D'autant plus qu'elle ne l'a a priori jamais vu remporter un combat. Ça n'aide pas. Elle n'a pas le droit à l'erreur et encore moins d'être négligente. "Dans le monde du futur, y'a aucun lien entre ça et la guerre des cyborgs", ok mais dans cette ligne temporelle "modifiée", si. Il en est une composante. Il ne s'agit pas de ressasser cette confrontation en particulier, juste de préparer le mieux possible son fils à une mission hautement importante.

Certes, la logique de ce manga (comme de tous les shōnen ?) veut qu'à peu près chaque nouvel ennemi fasse oublier quasi totalement le précédent. Ça fonctionne, mais ce serait dans ce cas là une explication trop simpliste à mon goût.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar super sylvano 5 le Lun Juin 29, 2015 22:07

San999 a écrit:Il a été démontré par des psychologues, qu'en fait, on ne se rappelle pas mieux des événements qui nous ont marqués. On s'en rappelle plus souvent, mais c'est tout. Il y a tout autant d'erreurs possibles.

beh tes psychologue disent de la merde comme souvent ! bien sur que si on ce rappelle mieux des choses qui nous on marquer et encore plus quand on est jeune ! plein de vieux qui on la maladie d'Alzheimer ce rappelle de choses précise de la guerre ! même pour mon cas perso je me rappelle quand je me suis électrocuté à 3 ans, alors que j'ai zappé des choses bien plus récente !
super sylvano 5
 
Messages: 18
Inscription: Sam Mai 23, 2015 0:15

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Juin 29, 2015 22:42

super sylvano 5 a écrit:
San999 a écrit:Il a été démontré par des psychologues, qu'en fait, on ne se rappelle pas mieux des événements qui nous ont marqués. On s'en rappelle plus souvent, mais c'est tout. Il y a tout autant d'erreurs possibles.

beh tes psychologue disent de la merde comme souvent ! bien sur que si on ce rappelle mieux des choses qui nous on marquer et encore plus quand on est jeune ! plein de vieux qui on la maladie d'Alzheimer ce rappelle de choses précise de la guerre ! même pour mon cas perso je me rappelle quand je me suis électrocuté à 3 ans, alors que j'ai zappé des choses bien plus récente !
Merci de remettre les choses au clair! Et le tabac est bon pour la santé, puisque l'arrière-grand-père du voisin qui a vu l'ours a fumé comme un pompier jusqu'à ses 103 ans (ou 153, je sais plus)... Bref.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 05, 2015 15:07

Ce topic prend t-il en compte les erreurs de dessins ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Davebond 00S le Mar Juil 07, 2015 22:02

Je viens de me rendre compte d'une incohérence entre le film "Le retour de Broly" et le manga.

Dans l'OAV, Goku apparaît pour faire le triple Kamehameha avec ses deux gosses et parle même à Goten (si mes souvenirs sont bons, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas revu).
Alors que lorsqu'il est ressuscité pour le tournoi d'art martiaux, il rencontre "pour la première fois" Goten qu'il semble ne pas connaître ?...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 127 invités