Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar gaetanssj4 le Mer Nov 17, 2004 18:32

Et je pense ke pr l'histoire de Végéta k'avait les cheveux rouges ctait comme tu dit ke il avait pas encore écrit ke tous les Sayans pur avait les cheveux noirs
Sinon je suis pas sur d'avoir compris pr la salle de l'esprit et du temps donc si je dis n'importe koi ne m'en voulez pas:
Tu dis k'il n'avait pas fermé la porte et ke le système de 1an=1jour ne fonctionnait pas pourtant pendant le combats gotenks vs bou Bulma ou je sai plu ki dit :"ça fait des heures k'ils sont là dedans" donc la porte es fermée sinon la fusion aurait céssée
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Salagir le Mer Nov 17, 2004 22:08

gaetanssj4 a écrit:pr la salle de l'esprit et du temps
Tu dis k'il n'avait pas fermé la porte et ke le système de 1an=1jour ne fonctionnait pas pourtant pendant le combats gotenks vs bou. Bulma ou je sai plu ki dit :"ça fait des heures k'ils sont là dedans" donc la porte es fermée sinon la fusion aurait céssée

Je ne vois pas ce que tu veux dire, car justement si ça fonctionnait, le temps paraitrai plus long côté intérieur de la salle du temps, pas côté Bulma.
Et puis si tu te bases sur la VF du DA aussi... :) Cette même VF qui dit que l'entrainement de Gohan par le vieux Kaioshin durera 35mn et que le chemin du serpent est long de quelques centaines de kilomètre ? ;))

Ou alors tu veux dire que Bulma, calculant que ca fait 5mn qu'ils sont rentré, en déduis que ca doit faire des heures qu'ils sont dedans? Si c'est le cas, ben Bulma n'a tout simplement pas compris que ca ne s'appliquait pas puisqu'il y a plus de 2 personnes ;p

D'ailleurs nous avons une incohérence beaucoup plus drôle. Lorsque Piccolo guide Buu vers la salle, il parle aux enfants par téléphatie. Comment y arrive-t-il puisqu'ils sont dans un espace temps différent?
Je veux dire que lorsque Piccolo envoie "C'est moi, Piccolo!", ils devraient entendre: "c'éééééééééééééééééééééééééééééé mmmmmmoooooooaaaaaaaaaaaaaaaaa ..... piiiiiiiiiiiicooooooooollllooooooooooo" (à la cité de la peur ;) )

EDIT! Ma page est traduite ! :)
http://dbz.salagir.com/these/faq-fr.html donnez moi vos avis pliz (pour une fois qu'on parle enfin de détails de dbz, mon sujet favori)
Dernière édition par Salagir le Jeu Nov 18, 2004 12:17, édité 2 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar drakan le Mer Nov 17, 2004 22:15

Salagir a écrit:
gaetanssj4 a écrit:pr la salle de l'esprit et du temps
Tu dis k'il n'avait pas fermé la porte et ke le système de 1an=1jour ne fonctionnait pas pourtant pendant le combats gotenks vs bou. Bulma ou je sai plu ki dit :"ça fait des heures k'ils sont là dedans" donc la porte es fermée sinon la fusion aurait céssée

Je ne vois pas ce que tu veux dire, car justement si ça fonctionnait, le temps paraitrai plus long côté intérieur de la salle du temps, pas côté Bulma.
Et puis si tu te bases sur la VF du DA aussi... :) Cette même VF qui dit que l'entrainement de Gohan par le vieux Kaioshin durera 35mn et que le chemin du serpent est long de quelques centaines de kilomètre ? ;))

Ou alors tu veux dire que Bulma, calculant que ca fait 5mn qu'ils sont rentré, en déduis que ca doit faire des heures qu'ils sont dedans? Si c'est le cas, ben Bulma n'a tout simplement pas compris que ca ne s'appliquait pas puisqu'il y a plus de 2 personnes ;p

D'ailleur nous avons une incohérence beaucoup plus drôle. Lorsque Piccolo guide Buu vers la salle, il parle aux enfant pas téléphatie. Comment y arrive-t-il puisqu'ils sont dans un espace temps différent?
Je veux dire que lorsque Piccolo envoie "C'est moi, Piccolo!", ils devraient entendre: "c'éééééééééééééééééééééééééééééé mmmmmmoooooooaaaaaaaaaaaaaaaaa ..... piiiiiiiiiiiicooooooooollllooooooooooo" (à la cité de la peur ;) )

Sinon ma page est en cours de traduction ! :)
http://dbz.salagir.com/these/faq-fr.html donnez moi vos avis pliz (pour une fois qu'on parle enfin de détails de dbz, mon sujet favori)



a ce que tu dit au sujet de piccolo est tres interessent et sa se défent je suis daccord avec toi
KA...ME....HA......ME............HAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
drakan
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 19:09
Localisation: lyon

Messagepar gaetanssj4 le Mer Nov 17, 2004 23:11

Pour Piccolo c'est vrai et puis c'est ce ke je pensai pr goku il avait qu'à utiliser le déplacement instantané et voilà mais bon
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Son Gohan le Jeu Nov 18, 2004 19:14

Ah, comme toujours t'as des théories vraiment interessantes, lol, le "Cccccccccccccccccccccccccccc'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooâââââââââââââ, ................... Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccoooooooooooooooooooollllllloooooooooooo..."
J'l'avais r'marqué aussi, chaque fois qu'j'y pense ça m'fait marrer.
Sinon pour le combat à 3-4 dans la Salle p'têt que Dendé senatit l'coup v'nir alors il a chamboulé les règles, ça expliquerait pour Bulma aussi quand elle arrive en avion.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Dbzes le Jeu Nov 18, 2004 19:20

c'est marrant mais javé jamais fait attention au erreurs de la salle du temps !
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar haures le Ven Nov 19, 2004 16:55

salagir jai une autre erreur
Shenron dit ne pas pouvoir ressussité + d'une fois alors que les etre normaux sont ressussité autant de fois qu'on le veut
bizzarre...
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar Salagir le Ven Nov 19, 2004 17:31

sangohan ssj2 a écrit:Shenron dit ne pas pouvoir ressussité + d'une fois alors que les etre normaux sont ressussité autant de fois qu'on le veut
bizzarre...

Comment définis-tu un être normal ??

Sinon ceux qui ont été rescussités deux fois l'ont été par le Dragon de Namek, qui lui n'a pas cette limite.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar haures le Ven Nov 19, 2004 18:34

etre normaux tu sais les gars qui sont 6milliars sur terre lol enfin les personnage qui ne sont pas principaux
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar Dbzes le Ven Nov 19, 2004 19:29

Les personnages normaux sont ceux qui ne possede pas un potentiel qui les dépasse. C'est comme ca que sangoku et ses amis reconnaisse une personne plus forte que la normale.

J'espere l'avoir bien expliqué !
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar drakan le Ven Nov 19, 2004 20:46

oui je pense que tu as bien expliqué puisque en ont simplifie les personnage principaux par normaux car ce sont des individus qui n'ont pas un grand role a jouer
KA...ME....HA......ME............HAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
drakan
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 19:09
Localisation: lyon

Messagepar Salagir le Ven Nov 19, 2004 20:56

OK je pigeais rien parce que je ne comprenais pas à quoi tu faisais référence.

Bon, dans le cas dont on parle, lorsque Porunga ressuscite tous les terriens (ce qui comprends donc des gens "normaux" mais aussi pleins de persos de la dbz team), ben il y arrive evidement puisqu'il n'a pas la limite qu'à Shenron, a savoir qu'on ne peut pas faire 2 fois le même voeu.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar gaetanssj4 le Ven Nov 19, 2004 21:31

J'ai une kestion à laquelle je voudrais ke vous répondiez:
Pourquoi végéto se défusionne dans boo alors ke la durée cette fusion devrait être éternelle ?
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Dbzes le Ven Nov 19, 2004 21:32

Dans la serie il l'expliqué car c'est un environement special dans le corp de bou
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Nov 19, 2004 21:40

en fait ce que tu voulais dire sangohan ssj2 c'est "pourquoi shenron peut réssusciter tte la population d'une planète alors qu'il ne peut pas réssusciter une personne 2 fois de suite.?"

ben en fait c'est assez implicite:
dans le manga on peut deviner que le tout puissant, pdt la création des dragon balls ne possédait pas une trés grande puissance(ou connaissance il ne faut pas oublié qu'il était amnésique)..ce qui a influé dans les capacités des dragon ball..

et puis...si tout le monde pouvait etre réssucité à l'infini
ça deviendrait lourd..ça manquerait d'interet..
fallait bien inclure des petites difficultés..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités