Les sous-entendu tendencieux, ou pas, de Toriyama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 22:38

San999 a écrit:
Takumi a écrit:Pour toi Seiyar est du genre irreflechi?
Totalement... Même Gokû et Luffy réfléchissent plus que lui...


Aaaah, j'attendais que quelqu'un réagisse. :D

C'est plutot"l'impression qu'il donne en fait". Pour être précis, lui il reflechit tout en agissant, son combat contre Shiryu au tournois en est la preuve, il a bien analysé son point faible, c'est à dire la griffe droite du dragon, et aussi detruire ses gros atouts tel que son attaque et sa defense. Placer sa tete sur le bouclier et esquiver le poing au dernier moment etait une jolie feinte. Du coup ila fait d'une pierre deux coups, la defense et l'attaque de son adversare considerablement réduites.


Autre cas contre le chevalier d'argent, il prefere encaisser au depart afin de mieux analyser les points faible, il cherche pas à gagner tt de suite. C'est en voyant un adversaire en actions qu'on arrive à mieux distinguer les points faibles de son adversaire hein.

Il y a aussi le cas contre Aldebaran, Seiyar a finalement remporté le match, car il a analysé son adversaire et son eventuel point faible.


Donc Seiyar, malgré ses apparences"je fonce dans le tas", fais preuve quand même d'un minimum de strategie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 22:47

Gokû et Luffy en font de même, hein. La stupidité des héros de shônen (Seiya compris) ne réside pas dans leur façon de se battre, mais bel et bien dans le fait qu'ils ne cherchent jamais d'autres solutions que la bagarre...

(C'est pourquoi les personnages secondaires sont souvent plus intéressants. Encore qu'étrangement, j'aime beaucoup Luffy. Même si je lui préfère Robin.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 22:49

San999 a écrit:Gokû et Luffy en font de même, hein. La stupidité des héros de shônen (Seiya compris) ne réside pas dans leur façon de se battre, mais bel et bien dans le fait qu'ils ne cherchent jamais d'autres solutions que la bagarre...


ben shiryu, hyoga et ikky on les mets dans le même pabier car aux non plus ne cherchent pas d'autres methodes.(shun, si)
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 22:59

Shun étant mon chevalier de bronze favori... Mais mes personnages favoris sont parmi les chevaliers d'or qui sont bien plus réfléchis. (Shaka, Mu, Saga...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 23:10

(HS), San du forum Z-soldier c'est toi?

serais-tu aussi inscrit sur le forum one piece east-blue par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 23:12

Euh... Oui, pourquoi? C'est quoi ton pseudo sur Zsoldiers et Eastblue? (Enfin, si tu y postes.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 23:19

c'est Hyunkel sur Z-Soldier(je poste assez souvent), et Takumi sur east-blue.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 23:36

Ok. ^^ Je ne me rappelais plus de toi sur Eastblue... (Désolé... :oops: ) Mais en cherchant, je me suis rendu compte que je te reconnaissais plus par ton avatar que ton pseudo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 2:39

Si on vous dérange sites-le ^^ !!!
Complètement HS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

blond aux yeux bleu

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 15, 2008 0:23

blond aux yeux bleu, les Nazis n'ont pas le monopole du blond aux yeux bleu, je vous présente gopal das, mais le lien que je rajoute à un contenu plus qu'intéressant, je vous invite donc à y jeter un oeil.introduction à gopal das Gopal Das était le Maître ECK Vivant en Égypte, vers 3000 avant Jésus-Christ.

Cliquez sur le titre de votre choix pour lire l’histoire d’une personne qui a eu une expérience avec Gopal Das.


Image
http://www.eckankar-francais.org/Master ... /index.htm
En gros j'explique Toriyama (mont des oiseaux) a pu se servir d'autre piste pour faire les super sayens aux yeux bleu, gopal das est assimilable à un Dieu et les super sayan sont incroyablement forts!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 8:41

Oui mais les super sayajin sont aussi incroyablement cons parce qu'ils sont incapable de résoudre leurs problème autrement que par la violence ! :lol:

La force de Dieu, selon moi, ne se limite pas à sa force physique mais à sa connaissance omnisciente de tout ce qui est... Même s'il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer ma - ridicule - force physique à celle de Dieu. :wink:

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Mais là où Goku et Végéta, alertés par Trunks, se sont entrainés en vue d'affronter C17 et C18.
Dieu, plus malin, aurait demandé à shenron de rendre Gérot trop bête pour créer des androides... Enfin des trucs comme ça.
Plus futés, moins rentre dans le tas et surtout... Dieu ne fait pas passer son intérêt personnel avant la survie de l'Humanité toute entière :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

gopal das

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 15, 2008 11:40

Think a écrit:Oui mais les super sayajin sont aussi incroyablement cons parce qu'ils sont incapable de résoudre leurs problème autrement que par la violence ! :lol:

La force de Dieu, selon moi, ne se limite pas à sa force physique mais à sa connaissance omnisciente de tout ce qui est... Même s'il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer ma - ridicule - force physique à celle de Dieu. :wink:

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Mais là où Goku et Végéta, alertés par Trunks, se sont entrainés en vue d'affronter C17 et C18.
Dieu, plus malin, aurait demandé à shenron de rendre Gérot trop bête pour créer des androides... Enfin des trucs comme ça.
Plus futés, moins rentre dans le tas et surtout... Dieu ne fait pas passer son intérêt personnel avant la survie de l'Humanité toute entière :!:

je te parle de gopal das comme d'un dieu, je ne parle pas du dieu des juifs et des chrétiens! Toi tu vois le mot Dieu tu crois que l'on parle forcement du dieu des Chrétiens et des juifs, hein,moi quand je pense assimilable à un dieu je pense à Râ, Anubis,ou au dieu grec comme zeus ou Hadès, ou chez les nordique Odin, mais certainement pas le dieu des 3 grande relgion monotheiste! De plus je pensais à une source d'inspiration, il est possible que Toriyama ai connu je ne sais pas comment cette histoire sur Gopal Das, iil a vu un blond aux yeux bleu, il s'est peut être dis "pourquoi mon super sayan ne serait il pas blond aux yeux bleu comme ce Gopal das, au lieu de s'imaginer qu'il ai prit le concept du blond aux yeux bleu aux nazis, et à aucun moment j'ai comparé un super sayan à Dieu, j'ai simplement assimilé Gopal Das à un dieu quelconque, faut suivre think, tes réflexes judéo-chrétien t'ont trahis.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: gopal das

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 13:12

bejitosama a écrit:
Think a écrit:Oui mais les super sayajin sont aussi incroyablement cons parce qu'ils sont incapable de résoudre leurs problème autrement que par la violence ! :lol:

La force de Dieu, selon moi, ne se limite pas à sa force physique mais à sa connaissance omnisciente de tout ce qui est... Même s'il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer ma - ridicule - force physique à celle de Dieu. :wink:

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Mais là où Goku et Végéta, alertés par Trunks, se sont entrainés en vue d'affronter C17 et C18.
Dieu, plus malin, aurait demandé à shenron de rendre Gérot trop bête pour créer des androides... Enfin des trucs comme ça.
Plus futés, moins rentre dans le tas et surtout... Dieu ne fait pas passer son intérêt personnel avant la survie de l'Humanité toute entière :!:

je te parle de gopal das comme d'un dieu, je ne parle pas du dieu des juifs et des chrétiens! Toi tu vois le mot Dieu tu crois que l'on parle forcement du dieu des Chrétiens et des juifs, hein,moi quand je pense assimilable à un dieu je pense à Râ, Anubis,ou au dieu grec comme zeus ou Hadès, ou chez les nordique Odin, mais certainement pas le dieu des 3 grande relgion monotheiste! De plus je pensais à une source d'inspiration, il est possible que Toriyama ai connu je ne sais pas comment cette histoire sur Gopal Das, iil a vu un blond aux yeux bleu, il s'est peut être dis "pourquoi mon super sayan ne serait il pas blond aux yeux bleu comme ce Gopal das, au lieu de s'imaginer qu'il ai prit le concept du blond aux yeux bleu aux nazis, et à aucun moment j'ai comparé un super sayan à Dieu, j'ai simplement assimilé Gopal Das à un dieu quelconque, faut suivre think, tes réflexes judéo-chrétien t'ont trahis.


Qu'est ce que tu racontes ? :?
Parce que tu crois que les juifs et les chrétiens ont le monopole du Dieu unique ???
Le Dieu des malgaches s'appelle ZANAHARY, c'est lui qui a TOUT créer.
Après il y a des esprit "mineurs" qui gère la forêt, les arbres etc... Les éléments naturelles.
En plus si à chaque fois qu'on tombe sur un dieu nordique - donc à fortiori blond - on se dit à " Tiens, Tori a certainement dû s'en inspirer..."
Et ben on est pas sorti de l'auberge :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 13:38

Et si à chaque fois qu'on tombe sur un raciste blonds aux yeux bleus (enfin, verts...) on déduit que Toriyama est tendancieux, on n'est pas non plus sorti de l'auberge. L'idée de Béjitosama, c'est que "blonds aux yeux bleus (ou verts...)", ça peut représenter Dieu sait combien de choses différentes, alors il était inutile de la part de l'initiateur du débat de crier au nazisme.
Dernière édition par RMR le Jeu Mai 15, 2008 13:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 13:51

Hi hi hi.
Pas mal l'epression Dieu sait combien de choses. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités