Le Mafuba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Jeu Nov 01, 2007 18:43

Takumi a écrit:le niveau de puissane n'a rien a voir, Mutaito etait plus faible que piccolo, il a réussi à l'enfermer. Donc pourquoi pas enfermer Freezer, boo etc.

D'ailleurs boo a été enfermé dans un cocon.
Parce que la différence entre Mutaito est Piccolo Daimaô est de l'ordre de 300% maximum, alors que la différence entre Kame Sennin et Freezer, par exemple est de l'ordre de 100'000%. Donc, un adversaire peut être plus puissant, mais pas trop non plus.

Quant à la technique pour enfermer Boo, il s'agit de sorcellerie. On ne connaît pas du tout cette technique. Mais quand on voit que Babidi parvient à manipuler Dabura...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 16:45

Et puis ce serait ridicule d'enfermer " freezer " dans un " autocuiseur " ...

Sérieusement, je pense qu'à partir d'un certain niveau de puissance, ils pourraient se libérer d'eux-même, rendant la technique inutile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Ven Nov 02, 2007 17:51

Je ne suis pas contre ta théorie Shyioken, mais le probleme, c'est qu'on n'aurait jamais de preuve concrete :?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 17:57

Oui, c'est pour ça que c'est une théorie.;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Nov 06, 2007 0:45

lol le mafuba! A quoi sert il? A enfermer piccolo daimao...
On a bien réussit à enfermer Boo dans un cocon alors pourquoi pas? Le mafuba aurait peu être une arme redoutable dans la série mais au combien nul à chié si ils pouvaient battre un ennemie avec! Vous imaginez?

"ainsi cell fut enfermé grace au mafuba, la terre est sauvé"

Ouaw! :shock:

Puis j'imagine aussi Cell (ou autre) crié "je reviendraiiiiiis" tiens? ça fait penser à garlic ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 1:47

Peut être que le mafuba ne fonctionne que sur Piccolo/Kamisama ? 8)

Après tout cette technique a bien été créer pour enfermer le premier démon Piccolo, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 2:01

C'est une éventualité. Pas grand chose pour le prouver, mais rien pour le contredire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 2:03

RMR a écrit:C'est une éventualité. Pas grand chose pour le prouver, mais rien pour le contredire.


Ben pour la prouver, j'avancerai l'argument que Tenshin Han ou Piccolo l'auraient utiliser contre Nappa, Freezer ou Raditz s'ils l'avaient pu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Nov 07, 2007 2:34

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:C'est une éventualité. Pas grand chose pour le prouver, mais rien pour le contredire.
Ben pour la prouver, j'avancerai l'argument que Tenshin Han ou Piccolo l'auraient utiliser contre Nappa, Freezer ou Raditz s'ils l'avaient pu.
Raisonnement tautologique. "Le Mafuba n'est pas utilisé plus tard, car il ne marche que sur Piccolo/Kamisama, la preuve en est que le Mafuba n'est pas utilisé plus tard." C'est à ça que ressemble ton argument.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 8:36

Voici mon argument :

Le mafuba n'est pas utilisé plus tard car Piccolo est le seul personnage qui sache s'en servir correctement (d'après le Dico Officiel,le contre-mafuba est un mafuba plus puissant).
Tenshin Han ne sait pas viser correctement. Tortue Génial meurt s'il s'en sert. Et Kami Sama ne combat plus.

La question est donc pourquoi Piccolo ne s'en sert-il plus ?

Ma théorie est que Piccolo Junior tout comme son père n'ont jamais su faire le mafuba !!!
Cette technique a été créee par Mutaïto. Vu et reproduite par Tortue Géniale.
Puis vu et reproduite ensuite maladroitement par Tenshin Han.
Ce dernier ne sait pas viser correctement puisqu'il finit par abimer l'autocuiseur.

Piccolo Junior sait contrer la technique mais il ne sait pas la produire.
C'est un peu comme quand le Maigre Buu renvoit l'attaque du Gros Buu dans le tome 40. En créant un courant d'air très puissant avec son souffle, il renvoit l'attaque adverse.
Piccolo peut la renvoyer mais pas la produire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Nov 07, 2007 14:01

d'un point de vue personnel, je pense surtout que cette technique admet des limites d'efficacité, et qu'un adversaire suffisamment puissant peut résister à "l'attraction" produite par le Mafuba.
Dernière édition par Redd le Mer Nov 07, 2007 14:39, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Mer Nov 07, 2007 14:35

Shyioken a écrit:Ce dernier ne sait pas viser correctement puisqu'il finit par abimer l'autocuiseur.


Il s'entrainait ! Elle s'est cassé lors de son entrainement!
Son entrainement s'est terminer par une attaque parfaite de Tenshinhan.
Donc il savait l'utiliser.

Et Piccolo savait faire la technique car si c'était la premiere fois, comment aurait-il pu enfermer Shen dans un tout petit flacon, beaucoup plus dure à viser que l'autocuiseur??
Lui aussi a dû s'entrainer à faire le Mafuba.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Nov 08, 2007 0:24

Grossier et plein de fautes d'orthographes.
Mais je ne saisis pas ce que vous voulez dire.


Tu fais rire monsieur le corecteur d'orthographes, j'estime ne pas écrire en sms, donc évite de me reprendre stp surtout si c'est parler pour ne rien dire... :D

Corrige toutes mes fautes si tu en as envis, moi j'aimerais bien corriger ton avatar et ta signature très mal dessiné (pour pas dire toutes pourris). :wink:

On en était à Us! disant que le mafuba ne pouvait pas être réutilisé pour des raisons scénaristiques (ça serait trop facile et trop ridicule, en résumé).


T'as résumé.

Ben pour la prouver, j'avancerai l'argument que Tenshin Han ou Piccolo l'auraient utiliser contre Nappa, Freezer ou Raditz s'ils l'avaient pu.


Pff vu la vitesse d'execution de la technique... Puis se sont tous des combatants ils préfèreraient mourire que de gagner sans ce battre (surtout que la team s'entraine tous pour ça...)

d'un point de vue personnel, je pense surtout que cette technique admet des limites d'efficacité, et qu'un adversaire suffisamment puissant peut résister à "l'attraction" produite par le Mafuba.


Je pense un peu la même chose.

Et Piccolo savait faire la technique car si c'était la premiere fois, comment aurait-il pu enfermer Shen dans un tout petit flacon, beaucoup plus dure à viser que l'autocuiseur??
Lui aussi a dû s'entrainer à faire le Mafuba.


Je ne pense pas du tout qu'il ce soit entrainer, Kami/Piccolo ont des yeux capable de voir loins... Très loins (la preuve étant qu'ils voillent tout du sanctuaire>>enfin surtout Kami) donc niveau précision ils doivent pas trop avoir de mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 2:36

Sur le forum, vous êtes le premier à trouver que mon avatar et ma signature sont mal dessiné Us ! Ola Goku!.

Pour rappel, ce sont des images que j'avais faite pour illustrer ma fanfic.
Un modo m'avait redirigé et fait remarqué que c'était bien dessiné...

C'est sûr que je ne me suis pas contenté de récupéré une image sur le web pour me faire un avatar :lol:
Quand à votre pseudo, je trouve qu'il illustre bien votre façon de vous exprimer.
Quand on écrit mourir avec un "e" à la fin, c'est à mourir de rire :lol:


Mais votre phrase trop puissant de la mort qui déchire sa race grave :

Ouhla là attention Goku apprend à écrire! a écrit:Je ne pense pas du tout qu'il ce soit entrainer, Kami/Piccolo ont des yeux capable de voir loins... Très loins (la preuve étant qu'ils voillent tout du sanctuaire>>enfin surtout Kami) donc niveau précision ils doivent pas trop avoir de mal.( C'est pas comme vous en orthographe )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Nov 08, 2007 2:43

Tant que c'est lisible et suffisamment ponctué, pas la peine d'en faire des tonnes et surtout, pas la peine de faire du hors sujet complet. Merci.
Dernière édition par RMR le Jeu Nov 08, 2007 3:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités