Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kakarottogoku le Ven Déc 24, 2021 12:22

Effectivement, le nombre d'épisodes peut décourager et j'ai plusieurs fois reporté le visionnage pour cela mais, dès qu'on est lancés, impossible de s'arrêter. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Déc 24, 2021 15:41

merci pour cette review kakarotogoku.

je dois t’avouer que je suis ( très ) impressionné. 291 épisodes d’un coup. :shock: Chapeau bas.

Il m’avait totalement échappé que giniyu avait fait un tour sur la planète de kaïo. Par contre le passage où cold récupère freezer et le transforme en mécha est un de mes préférés.

Ça, et le shin kikoho de tenshin han contre cell où l’impact arrive AVANT que l’attaque ne soit lancée ( la lumière dans le fossé derrière le cyborg ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kakarottogoku le Ven Déc 24, 2021 15:52

Claude Lindsay a écrit:merci pour cette review kakarotogoku.
Avec plaisir ! :wink:
Claude Lindsay a écrit:je dois t’avouer que je suis ( très ) impressionné. 291 épisodes d’un coup. :shock: Chapeau bas.
J'ai étalé le visionnage sur quasiment toute l'année 2021, de mémoire, j'avais commencé en mars.
Claude Lindsay a écrit:Il m’avait totalement échappé que giniyu avait fait un tour sur la planète de kaïo. Par contre le passage où cold récupère freezer et le transforme en mécha est un de mes préférés.
Ce sont Reecom, Burter, Jesse et Guldo qui se déplacent chez Kaïo. Ginyu est toujours sur Namek emprisonné dans le corps de la grenouille.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Déc 24, 2021 16:11

Ah oui, mais tu as visionné en quelques neuf mois ce que j’ai dû regarder en quinze ans environ. Bel exploit, tout de même.

Surtout que moi, je l’ai vu en VF. Avec des dialogues improbables, comme pendant le cellgame où Cell dit à Gohan qu’il va le renvoyer...chez sa maman. :lol:

Les traductions sont assez fantaisistes, comme le shiyoken devenant les bras du diable , le kienzan, le rayon scie, ou kinto qui devient le nuage magique.

Sans compter les noms de personnages... 8-) Piccolo Daîmao devient... Satan-Petit-Cœur , Satan devient... Hercules ( logique :lol: ) et Païkuhan... Paul Kuhan :!:

Bien sûr Satan City reste Satan City. Faut pas déconner, non plus :mrgreen: .

Tu as raison pour le commando giniu, il est dans le corps de la grenouille à ce moment-là.

Par contre là où c’est absurde, c’est que guldo ne se sert pas de son pouvoir pour arrêter le temps chez kaïo. Ça aurait causé de sérieux ennuis aux membres de la z-team présent sur les lieux s’il l’avait fait.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kakarottogoku le Sam Déc 25, 2021 16:31

Claude Lindsay a écrit:Par contre là où c’est absurde, c’est que guldo ne se sert pas de son pouvoir pour arrêter le temps chez kaïo. Ça aurait causé de sérieux ennuis aux membres de la z-team présent sur les lieux s’il l’avait fait.
Effectivement, tu as raison mais, avec ce passage, on n'est pas à une incohérence près. Il me semble que les membres du commando tournent environ à 50000 unités, Guldo sans doute moins mais même lui aurait dû les balayer. Kaïo qui a peur du commando au moment où ils arrivent sur Namek pour se foutre d'eux lorsqu'ils sont sur sa planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Mar Déc 28, 2021 14:35

Je viens de regarder le premier épisode de l'animé pour la première fois !

C'est une expérience un peu étrange, de se retrouver en terrain connu et inconnu à la fois. Je n'avais jamais vu ni entendu cet ending : c'était inattendu, ces plans avec Bulma qui regarde tomber la pluie d'un air mélancolique. Si on relie ça à son désir de souhaiter un fiancé, qui en soi n'est qu'un gros cliché, ça laisse imaginer une Bulma un peu solitaire malgré elle jusqu'à sa rencontre avec Gokû. J'aime bien !

Étonné de voir Pilaf déjà présent dans le premier épisode. D'un côté, ça casse un peu l'identification aux personnages principaux, puisqu'on commence déjà à savoir des choses qu'ils ignorent, alors que découvrir ce monde étrange et merveilleux à leurs côtés fait partie du plaisir du manga. De l'autre, j'imagine que ça va faire monter l'anticipation jusqu'à la confrontation avec les "héros" : Pilaf ne sera plus une énième étape improvisée par le scénario, mais ce vers quoi tend l'histoire depuis le départ. Si c'est bien fait, ça peut donner un bon résultat.

Ah, et les dragon balls qui brillent à l'approche des autres parce qu'ils "entrent en résonnance", c'est pas non plus dans le manga. Mais pourquoi pas, ça renforce leur aspect magique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 28, 2021 15:17

Ça doit te faire un choc visuel de découvrir ces traits arrondis presque à l’opposé des traits durs et anguleux de la fin contre kid buu.

Quel bonheur ce doit être de redécouvrir goku avec sa voix d’enfant, qui deviendra plus tard celle de gohan.

Et puis un truc auquel on ne pense peut-être pas ou plus, c’est l’exploration du monde ( la terre ) , de notre monde revu et corrigé par akira toriama. Sa découverte à la fois par goku enfant et le téléspectateur / la téléspectatrice.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 30, 2021 12:12

Vu l'épisode 3. Donc, Kame Sennin a percé un trou dans le sous-marin de trois inconnus qu'il trouvait mal élevés (il ne savait pas encore qu'ils avaient cambriolé sa maison)... C'est pas l'équivalent de saboter les freins d'une bagnole, autrement dit une tentative de meurtre ? Je trouve la fin de l'épisode étrangement glauque, avec le bonnet de Pilaf qui reparaît à la surface de l'eau comme s'il venait de se noyer.

Edit. Je viens de finir l'épisode 13, c'est-à-dire l'arc Pilaf. Je trouve que ça a toujours beaucoup de charme ! Niveau fillers, je m'attendais à ce que ce soit plus pénible. Mais pour le moment, ça va : les quelques passages avec le gang Pilaf avant leur introduction n'étaient pas trop longs et plutôt sympas. C'est vers la fin de l'arc qu'ils commencent à devenir plus lourds : c'était quoi, ce flipper géant dans le château avec une boule télécommandée par un clavier de piano ?... Tout ça pour revenir exactement à la case départ. À l'inverse, ça m'a agréablement surpris de voir une certaine continuité entre certains fillers : dans un des premiers épisodes, Pilaf se lève et traverse sa salle à manger en courant pour aller appuyer sur un bouton qui déclenche un piège et remarque qu'il devrait repenser la position du bouton. Plusieurs épisodes plus tard, il déclenche un piège semblable en appuyant sur un bouton situé sous la table, sans se lever. Sympa !

Par rapport à l'histoire en elle-même, c'est rafraîchissant : il suffit de sortir de chez soi pour faire rencontre sur rencontre et découvrir des tas de choses incroyables. Comme disait Bilbo : "Il est fort dangereux de sortir de chez soi : on prend la route et, si on n'y prend pas garde, elle peut nous mener bien loin..." Si le petit Gokû s'était douté qu'en acceptant d'accompagner cette inconnue il rencontrerait (des) dieu(x) et partirait dans l'espace... avec son entrain et sa simplicité habituels, il aurait dit "Ah bon ? OK, pourquoi pas !" De même, c'est mignon, Yamcha qui s'extasie devant le kaméhaméha, dont il "n'aurait jamais imaginé avoir la chance de le voir de ses propres yeux". Toi aussi, Yamcha, tu n'es qu'au début d'un long chemin ! Bon, ce sera pas toujours glorieux par rapport à tes compagnons, mais n'empêche, tu surpasseras de très loin le maître que tu admires en ce moment. À cette époque, le monde était encore immense et merveilleux. Il suffisait d'aller l'explorer. Après le 23e championnat, en gros, il sera devenu trop étroit et il faudra trouver des moyens de l'agrandir. Allégorie involontaire du passage à l'âge adulte ? Cela arrive pile au moment où le héros devient grand, marié, père de famille, et champion dans son domaine de prédilection, ce qui ressemble furieusement à une réussite professionnelle...

Je ne vais pas trop parler des passages avec les blagues de cul, sinon ça relancera tout un sujet. Elles ne m'ont pas dérangé, disons, même si elles paraissent étranges pour un adulte en 2021. Y a un côté "les gens sont comme ça" qui fait prendre tout ça à la légère : absolument tout le monde est bourré de défauts dans cette histoire, l'obsession sexuelle en est un parmi d'autres. Bon, Oolong qui met du GHB dans la boisson de Bulma, par contre, ça m'a franchement mis mal à l'aise. J'ai entendu trop d'histoires de femmes victimes de cette drogue pour que ça ne me projette pas immédiatement dans les horreurs du monde réel. Heureusement, le karma fait en sorte qu'au lieu d'en profiter, Oolong passe une nuit blanche à monter la garde, ce qui le dissuade de recommencer.

Enfin, le destin et le scénario sont quand même assez comiques : sur les sept dragon balls, trois ont atterri chez Tortue Géniale et ses deux élèves !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Déc 30, 2021 14:05

je te rejoins sur le fait qu’à partir des tournoi d’arts martiaux, les personnages deviennent trop puissants et trop rapidement d’une année sur l’autre.

le côté exploration du monde vu par toriama devient moins intéressant quand il commence à aller taper dans le divin pour trouver des entraînements adéquats pour goku.

dommage qu’il ait pas pensé aux cyborgs voleurs d’énergie à ce moment-là.

ça aurait baissé la puissance des protagonistes principaux ( ou au moins freiner considérablement leur progression exponentielle ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Ven Jan 07, 2022 23:36

Je viens de finir le 21e championnat du monde des arts martiaux. Et je dois dire que l'animé passe bien mieux que ce que j'avais imaginé : jusqu'à présent, le rythme est assez rapide et les fillers ne sont pas si nombreux. Je ne me suis pas ennuyé, et j'irais jusqu'à dire que je préfère regarder ce tournoi que le lire en manga, sans que je sache très bien pourquoi. Il y a deux gags "méta" qui ne figurent pas dans mon édition du manga et qui m'ont bien fait marrer en me prenant au dépourvu : quand Kamé Sennin se dit que ce n'est pas avec Nam qu'on fera "un animé désopilant", et quand il se dit lors de son combat contre Gokû qu'il va devoir "élaborer une stratégie pendant la pub" !

Par rapport à l'histoire, je trouve assez chouette de voir qu'à ce stade, les différents personnages sont véritablement devenus amis. Leur aventure en commun, pendant laquelle ils passaient le plus clair de leur temps à s'engueuler les uns les autres, les a quand même énormément rapprochés. Tout le monde soutient tout le monde pendant les différents matches. Mention spéciale à l'émotion collective quand on croit que Shoun a tué Gokû - même si je trouve plus poignante la phrase de Krilin dans la V1 Glénat, quand il gueule à Shoun qu'il "aura sa peau" alors qu'il sait parfaitement qu'il est très loin d'être à la hauteur. Il est passé de rival envieux de Gokû à meilleur ami de façon extrêmement naturelle et fluide. Je suis content qu'il ait éclaté son connard de senpai, il le méritait vraiment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 09, 2022 22:36

Je vais vous dire une chose par rapport à l'anime. Outre le fait que ça ait littéralement bercé une partie de ma vie et que les musiques me filent toujours la chair de poule, il y a une chose en particulier que j'ai apprécié dans une certaine mesure dans l'animé, ce sont les fillers. ATTENDEZ avant de me jeter la pierre! Je pense faire partie des plus 'puristes' d'entre nous dans le sens ou pour moi l'histoire de DB "officielle", c'est les 42 tomes et basta! Cependant, j'adore certains (et déteste d'autres) produits dérivés (films, suites, oav,...), car ils maintiennent la flamme de cette oeuvre qui m'a tant marqué. Dans l'anime, des passages que j'ai adoré, même si ils manquent de cohérence (ce qui est paradoxal quand on connait mon gout pour le chipotage), les passages ou les terriens (Yamcha, Ten et krillin) sont mis en avant me plaisent énormément. Que ce soit le commando ginyu sur la planète kaio, yamcha et Ten vs les cell jr, la z-team entière qui tente d'aider gohan face à Cell, Yamcja et Krillin face à kid buu dans l'au-delà,... tous ces moments me font extrêmement plaisir, tant j'apprécie ces personnages et regrette leur mise à l'écart dans la partie Z.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Dim Jan 09, 2022 23:14

Nightwing26 a écrit:Je pense faire partie des plus 'puristes' d'entre nous dans le sens ou pour moi l'histoire de DB "officielle", c'est les 42 tomes et basta!
Copain !

Je suis seulement en train de (re)découvrir l'animé, mais je suis assez impatient de voir les fillers dont tu parles, dont je n'ai qu'un souvenir très flou et parcellaire. D'ailleurs, c'est la foire aux fillers juste après le 21e championnat.

Dans l'épisode qui suit la finale, on retrouve Nam qui rapporte de l'eau dans son village, mais le doyen est inquiet car selon lui, cette sécheresse n'était pas normale. Je trouvais que ça commençait super bien : Nam est un personnage hyper attachant, il a la carrure d'un héros, ce qui est probablement la raison pour laquelle Toriyama, s'en est vite désintéressé, et le fait qu'on ne le revoie plus jamais dans le manga est très dommage. Je m'attendais à un épisode centré sur lui : une mini-quête pour régler son problème et sauver son village une bonne fois pour toutes. Sauf que, PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS, Gokû passait par là sur son nuage. Y avait pas de dragon ball dans le coin, faut croire que ce désert était sur son chemin... C'est donc lui qui sera le héros de l'épisode. Il s'avère que toute l'eau a été retenue en amont par des gens de la tribu à Guilan, qui vient de revenir. C'est un FAMEUX HASARD ! Ils font un peu chier le monde, puis ils disent à Gokû que le barrage qu'ils ont construit est en gomme glu-glu, et que s'il arrive à le péter, ils arrêteront d'assoiffer les gens à mort. Gokû le démolit en un coup d'un kaméhaméha, sans forcer. Et c'est la fin de l'hist - ah, non, l'eau coule à nouveau dans la rivière, mais aussitôt après, une tornade l'assèche à nouveau. C'est quand même pas de bol, faudrait sérieusement envisager de déménager, les gens, le coin a l'air un peu maudit. Mais en fait, tout va bien, parce qu'un lac errant légendaire a décidé de s'arrêter dans le coin. :shock: Ah, et Bulma, Yamcha, Puarh et Oolong étaient aussi dans ce même désert, QUEL DRÔLE DE HASARD ! Mais la tempête les a ramenés... au stade du championnat du monde des arts martiaux.

Cet épisode est tellement bizarre que je ne sais pas quoi en penser. Au moins, on a la confirmation que Nam tient sur le nuage, ça fait plaisir à voir.

La suite est plus sympa, je trouve. Pilaf et sa bande rivalisent avec le colonel Silver pour le dragon ball à six étoiles, j'aime bien cette lutte entre deux factions opposées qui ne se croisent jamais dans le manga. Gokû est un peu là au milieu sans trop comprendre. Chichi et Gyumao sont impliqués aussi, et ils sont tous les deux présentés comme ultra-balaises, c'est toujours cool, même si ces quiproquos sur le mariage sont un peu ridicules.

Pour le moment, je trouve que les fillers sont une opportunité rêvée d'une part d'explorer un peu le dragon world voire de l'agrandir, et d'autre part de donner du temps d'antenne à des visages connus. Pour le moment, de ce que j'en ai vu, l'animé s'est un peu complu dans le second : le problème du village de Nam aurait pu être réglé par Nam lui-même et ne pas être lié à Guilan, là on a l'impression que le monde est en fait ridiculement étroit. Même chose pour l'implication de Chichi et Gyumao : un dragon ball atterrit encore chez eux, par pur hasard ? Mouais.

La forteresse volante de Pilaf est très cool, sinon. Je veux la même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Imate le Lun Jan 10, 2022 21:33

J'ai toujours bien apprécié les filers dans lesquels tu es plongé en ce moment. Silver ne fait qu'une très brève apparition dans le manga, un simple figurant finalement, tandis qu'en anime, il a tout un mini arc dédié, et est en partie responsable de plusieurs péripéties très sympas. Pilaf lui aussi bénéficie grandement de l'adaptation anime, qui l'introduit + tôt que dans le manga, et lui donne l'occasion de "briller" à davantage de reprises également.

Sinon, c'est vrai que le "hasard" fait souvent trop bien les choses, mais dans le cas de Gyumao et Chichi, ça ne m'a pas dérangé. Tout comme Pilaf, ces deux là ont plusieurs apparitions inédites au fil de Dragon Ball, ce qui donne l'occasion de voir Chichi un certain nombre de fois avant le mariage, et ça donne une certaine consistance supplémentaire.

Définitivement, les filers de DB, sauf quelques exceptions, m'ont toujours plus, moi aussi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Antarka le Lun Jan 10, 2022 21:46

Alors je vais me faire fouetter, mais j'ai jamais vraiment regardé l'animé DB sans le Z. Oh oui, des épisodes ici et là. Me rappelle de fillers sur des démons aussi. Mais j'ai jamais regardé la totalité des épisodes, et encore moins dans l'ordre.

Et du coup, je sais pas ce qu'il en ait des fillers de DB, mais j'ai quasiment toujours trouvé ceux de DBZ tout pourris (sauf le fameux épisode du permis bizzarement, qui m'a toujours fait rire). Jusqu'à ce que Naruto me fasse relativiser ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Lun Jan 10, 2022 22:18

Antarka a écrit:Alors je vais me faire fouetter, mais j'ai jamais vraiment regardé l'animé DB sans le Z. Oh oui, des épisodes ici et là. Me rappelle de fillers sur des démons aussi. Mais j'ai jamais regardé la totalité des épisodes, et encore moins dans l'ordre.
Bah j'ai commencé il y a quelques semaines pour la toute première fois, même à notre âge vénérable il n'est pas encore trop tard.

Mais oui, pour le moment, je suis agréablement surpris par ces fillers. Comme tu dis, Imate, ça fait plaisir de voir un mini-arc centré sur Silver : ce personnage n'avait jamais retenu mon attention, j'oublie tout le temps son existence... mais l'animé en fait quelque chose de bien. Chapeau. Pilaf aussi gagne vraiment du galon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités