Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Mar Fév 01, 2022 23:07

kyoju kenpu a écrit:Il y en a une du Ginue Tokusentai que j'ai découvert il y a quelques années, mais je crois qu'elle est récente parce qu'on ne l'entend pas dans l'anime. Ca vient peut être de Dragon Ball Kai que je n'ai pas vu, mais je peux me tromper, et si ça se trouve c'est vieux!

Aussi, c'est peut être un seiyuu du commando Ginue qui chante, mais là encore j'en suis pas sur (je dis ça parce que j'aime l'idée)! En tout cas elle est très cool et me fait penser à une chanson de super sentai dont le commandant Ginue est un hommage!

https://www.youtube.com/watch?v=Ezrbyf6t9mY

Ah oui, la Team Four Star l'utilise dans DBZA ! C'est pas mal, en effet, mais je trouve que ça ne vaut pas tout à fait l'hymne du Red Ribbon.

J'ai fini l'épisode 54 : Gokû a récupéré la boule à trois étoiles dans la grotte des pirates. Quelques fillers à signaler :

- Le robot pirate est plus coriace que dans le manga. Bulma et Krilin tentent de le démolir à coups de canon, mais il évite les boulets. Ensuite il les poursuit et boute le feu à des tas de pièces.

- Blue se défait d'une seule main d'une anguille électrique géante qui l'a enserré. Un bon moyen de montrer qu'il est redoutable avant de le voir pulvériser le pauvre Krilin.

- Avant ce combat, Krilin a droit à une petite épreuve plutôt classe avec une statue "de la victoire" (Shiva il me semble) qui lance des épées. L'effet est assez bizarre d'ailleurs, on a l'impression qu'elle les matérialise par magie. Toujours est-il que Krilin s'empare d'une des épées qui s'est enfoncée dans le sol, l'utilise pour bloquer les suivantes que la statue lui envoie, puis la projette dans la tête de la statue, la neutralisant. S'ensuit un "test" avec trois coffres : Krilin échoue en ouvrant le coffre d'or, et ne doit sa vie sauve qu'à "sa petite taille", ce qui est quand même la deuxième fois en genre deux ou trois épisodes. Un peu bof. Bulma résout l'énigme en ouvrant le coffre de bronze, qui renferme une clé à mettre dans la statue, et le trésor des pirates apparaît, à nouveau de façon étrange : on dirait des boules de lumière. Au début, je croyais que ce n'était qu'un effet visuel, mais Bulma et Krilin s'extasient devant ce spectacle, donc je me suis dit que c'était censé être des gemmes. Et puis finalement, on voit tout un trésor très concret, avec sabre, couronnes, etc., arrivé là je ne sais comment donc. À noter que Krilin crie "Boum !" au moment où Bulma ouvre le coffre de bronze, petite blague qui m'a fait marrer.

- Enfin, une fois sorti de la grotte sous-marine, le trio fait halte à la base de Blue. L'unique soldat rescapé de l'unité comprend que les autres se sont fait anéantir et parvient à ne pas se faire repérer (m'étonne que Gokû n'ait pas senti son odeur, mais bon, il avait faim, allez) pour se faire assassiner juste après par Blue qui ne supporte pas les lâches. C'était assez prévisible, mais c'est cruel : quelque part, on ne peut que comprendre ce pauvre soldat terrifié et compatir.

En tout cas, même s'il ne vaut pas Gokû en combat, Blue est vraiment un personnage dangereux, cruel, puissant, astucieux et plein de ressources. Mais je trouve qu'il reste présent un peu trop longtemps dans l'histoire : skipper le mini-arc du village Pingouin pour passer directement à la tour Karine aurait peut-être été préférable. Puis bon, mon chouchou reste le ninja Violet !

Me voici donc arrivé au premier tiers de "Dragon Ball sans le Z", et je dois dire que je suis agréablement surpris. Je m'attendais à bien plus de scènes recyclées, à des fillers pénibles, à une qualité graphique bien plus médiocre, mais ça se laisse vraiment regarder sans effort. Bon, je me doute que les pires défauts de l'animé se remarquent bien plus tard, surtout sur Namek à ce que j'ai cru comprendre. Mais pour le moment, j'adore, en fait !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Mar Fév 01, 2022 23:40

En parlant de DBZ, maintenant c'est mieux de voir la 1 ere version ou Kai ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 02, 2022 10:39

Je n'ai pas encore vu la version Kai, mais c'est celle que je vais regarder quand on aura terminé le visionnage de Dragon Ball (on est au début de l'arc Daimao)

Apparemment la version Kai est quand même plus agréable à regarder, en terme d'animation, mais aussi de fluidité. Ca se rapproche + du rythme du manga, et ça, j'achète !
Seul bémol, ils ont modifié la scène où Gohan se transforme pour la première fois en SSJ2. J'ai vu la scène, ils ont fait un massacre. Plus rien ne va. La musique n'est absolument pas au niveau de la version classique, le cri de Gohan rendait mieux avant etc ...

De ce que j'ai lu vite fait, ce serait l'un des seuls "défauts" de la version Kai.

Je me ferai mon avis quand j'y serai, mais je pense que pour un nouveau qui veut se lancer dans l'animé, la version Kai passerait mieux.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Antarka le Mer Fév 02, 2022 12:12

Kai est indubitablement moins pire je trouve.

Déjà, ça fait 3 fois moins d'épisode, rendant le tout plus digeste. Et... C'est tout. Graphiquement, au niveau de l'animation toussa, je vois pas de différences perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 02, 2022 12:28

Oh quand même, le rendu des couleurs est vachement amélioré tu ne trouves pas ? Alors c'est pas forcément fou comme changement, ce n'est pas ce qui rend la version Kai supérieure à la classique, mais je trouve que selon les scènes, ça sublime.

Mais clairement je suis d'accord avec toi pour le point de la longueur. Parce que bon, le combat Goku/Freezer qui dure 7 p***** d'HEURES ... Plus jamais !

C'est fou quand même, comme les manières de faire un animé ont changées. Aujourd'hui, ce serait inconcevable un combat entre deux persos qui se déroulerait sur une vingtaine d'épisodes ... Alors qu'à l'époque, j'ai l'impression qu'il fallait absolument combler avec tout et n'importe quoi. Peut-être pour éviter de rattraper la publication du manga ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Antarka le Mer Fév 02, 2022 12:30

Franchement, si tu me met deux images côte à cote dont l'une tirée de Kaï, je verrais la différence. Probablement.

M'enfin la refonte HD annoncée à l'époque, c'est une gigantesque blague. La différence entre les deux versions est quasiment invisible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar ButterflyAway le Mer Fév 02, 2022 12:38

BlackWolf_ a écrit: C'est fou quand même, comme les manières de faire un animé ont changées. Aujourd'hui, ce serait inconcevable un combat entre deux persos qui se déroulerait sur une vingtaine d'épisodes ... Alors qu'à l'époque, j'ai l'impression qu'il fallait absolument combler avec tout et n'importe quoi. Peut-être pour éviter de rattraper la publication du manga ?

Toi, tu es manga-only avec One Piece... :mrgreen:

(bons 6 ans de présence parmi nous 0/)

Kai c'est surtout cool en VF parce que les traductions sont moins pétées que Z.
Mais en VO certains seiyuus sont plutôt fatigués.
Dernière édition par ButterflyAway le Mer Fév 02, 2022 12:43, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Mer Fév 02, 2022 12:42

Pour ma part, moi qui ne connais ni l'une ni l'autre, j'ai l'intention de regarder la version classique, quand j'y serai. Les fillers m'intéressent, en fait, et je regarde en VO, donc l'argument de ButterflyAway va dans ce sens. Bon, si c'est horrible au point de me donner envie d'abandonner, je passerai peut-être sur Kaï en cours de route, on verra.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 02, 2022 13:09

Haha oui effectivement je suis manga only pour One Piece :lol:

Ca ma fait la même chose dernièrement quand je me suis revisionné les films DBZ. Parfois c'est atrocement long pour absolument pas grand chose. Clairement sur 1h de film, 20-30 minutes c'est du remplissage ... Alors que les films Dragon Ball récents (ils sont ce qu'ils sont certes) mais c'est + fluide et j'ai moins ce sentiment de redondance de certains passages.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Mer Fév 02, 2022 13:38

Et pour DBGT ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 02, 2022 14:45

Il faudrait que je re-regarde. J'étais jeune minot quand j'ai regardé la première fois. Je me rappelle on pouvait acheter les cassettes VHS chez le marchand de journaux, et y avait une figurine avec par numéro. J'avais Goku SSJ4 j'étais trop fier.

Mais bref, de ce que j'avais vu, j'avais bien aimé. J'aimais bien le principe d'avoir un Goku redevenu môme. Puis c'est cool de voir la nouvelle génération de "héros". Les Dragons Maléfiques j'aimais cette idée aussi. Non et puis la transformation en SSJ4 c'était fantastique. Mais bon ça remonte à loiiiiiiiiiiin et ce sont mes souvenirs de gosses qui parlent. DBGT est sur ma liste de trucs à revoir.

Mais en tout cas, je ne suis pas contre DBGT, comme je ne suis pas contre DBS. C'est clair, ça ne vaut pas DB ou DBZ, mais j'ai pris du bon plaisir (DBGT et DBS (le manga je précise))
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Ichinose le Mer Fév 02, 2022 15:11

Xehanort a écrit:En parlant de DBZ, maintenant c'est mieux de voir la 1 ere version ou Kai ?

C'est difficile à dire. Les chansons de Kai me laissent vraiment de marbre. Oui, on coupe dans l'inutile, mais pour moi, ça fait en sorte que l'anime original a les meilleurs moments alors que Kai a la meilleure série si vous saisissez la nuance.

ButterflyAway a écrit:Kai c'est surtout cool en VF parce que les traductions sont moins pétées que Z.
Mais en VO certains seiyuus sont plutôt fatigués.

Oui, mais non selon moi. Les doubleurs français sont également fatigués. Legrand n'a pas la même énergie. Suffit de comparer le discours de Végéta lors du combat contre petit Buu. Même si parfois la traduction est à côté de la plaque, l'émotion est bien plus présente.
Or, c'est vrai qu'avoir une constance au niveau des voix des personnages, c'est assurément bien. Donc, c'est à peu près le même ressenti que j'ai écrit juste plus haut.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Ven Fév 04, 2022 23:24

Je viens de finir les deux épisodes au village Pingouin.

Ce passage est nettement plus long que dans le manga, avec encore plus de personnages qui ne me disent absolument rien. Il y a notamment une scène où une poignée de policiers - qui ont plus l'air de Texans que de Japonais vu de leur rapport aux armes à feu - affrontent des extraterrestres qui ressemblent aux virus de Docteur Mario, pensant qu'il s'agit du Ruban Rouge. Pour les fans de Docteur Slump, j'imagine que ce devait être un régal.

Pour compléter le portrait de Blue, on peut ajouter qu'il est... pédophile. La bagnole qu'il pique à Supaman tombe en panne, et un jeune garçon la lui répare. Blue a le coup de foudre, l'invite à manger quelque part, puis propose de lui acheter des vêtements... Hem. J'imagine que l'humour japonais des années 90 ne fonctionne pas toujours bien dans la Belgique post-Dutroux.

Sinon, quand Blue et Gokû arrivent au village, ils accélèrent tellement qu'ils semblent s'enflammer et que le ciel prend une drôle de couleur rougeâtre. Je crois avoir lu une théorie un jour selon laquelle ils se retrouvent brièvement dans une autre dimension, ce qui justifierait les incompatibilités entre Docteur Slump et Dragon Ball. J'avais toujours trouvé ça ridicule, mais maintenant que j'ai vu le passage en question, je comprends comment cette idée a pu germer dans l'imagination d'un fan en manque de cohérence. Mais même si le village Pingouin se trouvait effectivement isolé du reste du monde façon triangle des Bermudes, Blue et Gokû le quittent de façon tout à fait classique (bon, l'un propulsé façon team Rocket et l'autre sur un nuage supersonique, mais on s'entend), et les habitants connaissent le Ruban Rouge de réputation, donc de toute façon, ça ne tient pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Sam Fév 05, 2022 9:35

Et Arale elle est toujours là ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Mar Fév 15, 2022 0:13

À ton avis ?

Edit. Je viens de finir l'épisode 69. Tao Paï Paï est "mort", l'armée du Red Ribbon annihilée, et Gokû et ses amis viennent d'arriver chez Mamie Volante.

Les changements ou ajouts notables :

- Blue tente d'employer son pouvoir de paralysie sur Tao Paï Paï. Ca ne fonctionne tout simplement pas.

- Le passage chez maître Karin est un peu étoffé. Gokû voit trois jarres différentes dans lesquelles se reflètent le monde de son passé récent (sa défaite contre l'assassin), de son présent (Bulma et Krilin chez Tortue Géniale), et son futur proche : on voit Mamie Voyante et le grand-père Gohan, masqué. Chouette effet d'annonce ! C'est malin d'avoir choisi le passé récent et le futur proche : s'ils avaient montré une scène de Gokû bébé, par exemple, on aurait attendu dans la troisième jarre une scène avec Gokû vieillard, ce qui aurait été casse-gueule.

- Maître Karin insiste davantage sur la nécessité de "sentir" les mouvements de l'adversaire. Lors de la dernière nuit, pendant qu'il dort, Gokû l'observe et imite ses moindre mouvements. Au bout d'un moment, il s'endort à son tour et reste synchronisé sur lui pendant son sommeil.

- Pendant la revanche, Karin observe le combat via l'une de ses jarres. Je préfère l'idée qu'il "voie" simplement les choses, même lointaines, comme Kami-sama, Piccolo et Boo bien plus tard. Mais ce que je trouve plus gênant, c'est qu'il se fait avoir quand Gokû se laisse frapper par Tao Paï Paï : Karin s'inquiète, dit que ce n'est pas bon, alors que Gokû n'a absolument rien. Par terrible pour un grand maître qu'on vient de rencontrer.

- Tao Paï Paï leurre Gokû en visant Upa pour que Gokû le protège, et il en profite pour grimper à la tour afin de boire de l'eau sacrée à son tour. Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours cru que Gokû le laissait monter par simple fair play, mais je préfère que ça se passe ainsi. Il ne fait aucun effort pour l'arrêter car il sait que l'eau elle-même, c'est du bidon, et que Karin n'entraînera pas un assassin.

- Pour éviter que la force physique de Tao Paï Paï n'augmente quand il redescendra la tour, Karin lui offre un nuage noir, et pour saper sa confiance (comme si ça allait changer quoi que ce soit), il le fait passer à travers le nuage pour qu'il se casse la figure. J'aime bien... et je me demande : est-ce que Toriyama avait déjà décidé que c'était Karin qui avait donné son nuage à Tortue Géniale ? Ce passage du manga me semble très éloigné. Est-ce que Toriyama a vu ce filler et s'est dit que l'idée était bonne ? Est-ce que lui et les réalisateurs de l'animé ont tout simplement eu la même idée ?

- La mort de Bola est plus sobre que dans le manga. À aucun moment, on ne voit l'endroit où la lance sort de son torse, par exemple. Par ailleurs, la scène où Gokû rattrape de justesse Upa que Tao Paï Paï avait balancé vers la tour est bien moins dynamique, la sensation que tout se passe en un instant est moindre.

- Pendant tout ce temps, on voit Bulma occupée à construire le drone avec lequel elle retrouvera Gokû. Il est précisé qu'elle y a intégré un équivalent au Dragon Radar, ce qui n'est jamais dit dans l'édition Glénat.

- Plusieurs scènes sont consacrées au colonel Violet, qui n'apparaît que dans une seule case du manga. On la voit récupérer le dragon ball, sacrifier sans hésiter ses hommes pour se tirer du danger, piquer le trésor du Red Ribbon avant de mettre les voiles, et croiser l'avion de Bulma et compagnie. Apparemment, tout va bien pour elle : ça aurait été sympa de l'inclure dans l'arc Cell, si elle avait rallié les restes de l'armée pour reformer le Ruban Rouge à son profit, tout en faisant profil bas, et retrouvé Gero pour lui fournir des ressources...

- Red trahit Black le premier : il tente d'écraser Gokû sous une plaque d'acier malgré la présence de Black, qui ne le prend pas très bien. Je préfère le manga, où il se rebelle simplement en prenant conscience que son patron est con.

- De façon générale, Red est présenté comme un adversaire de taille (mince, j'ai fait un jeu de mots !) : il est montré comme froid et efficace jusque dans ses loisirs, golf, billard, où il excelle. Ca contraste avec ce bouffon de Pilaf, qui semble avoir lui aussi des ressources et un certain génie mécanique, mais qui n'est jamais pris au sérieux.

- Bulma et les autres interagissent davantage avec l'armée du Red Ribbon : ils évitent un missile, croisent le chemin de Violet, et voient les restes de l'armée qui s'enfuient de la base.

- Petit accent sur le fait que Upa fait des tas de choses pour la première fois, comme s'éloigner de la tour Karin ou monter dans un avion. Il demande à Gokû s'il pense qu'il deviendra aussi fort que lui un jour, et celui-ci acquiesce et lui dit qu'il était comme lui jusqu'il y a peu. En fait, y aurait tout à fait moyen de faire un spin-off sur Upa ! Après la résurrection de son père, inspiré par l'exemple de Gokû, il s'entraîne dur pour devenir fort, part en voyage pour découvrir le monde, revient chez lui et grimpe à la tour, réussissant là où son père avait échoué jadis...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités