Niveau d'un SSj2

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 1:55

San999 a écrit:Euh... Gokû lui-même dit que le Super Saiyajin 3 consomme trop d'énergie...

...Sur terre.:wink:
Parce qu'au Kaïo Shin Kaï, cela ne pose plus aucun problème.

San999 a écrit:Sinon, je viens de vérifier dans le dico, et il est écrit que le Super Saiyajin 2 est un Super Saiyajin "devenu deux fois plus puissant".

Donc, mes estimations de mémoire était bel et bien pure élucubration.


Moi, ce qui me gène dans ce dico, bien qu'il soit officiel ;), c'est que je le trouve un peu trop simpliste.

Théorie une :

Super Sayien = Sayien x 50
Super Sayien 2 = Super Sayien x 2
Super Sayien 3 = Super Sayien x 3

Théorie deux :

Super Sayien = Sayien x 50
Super Sayien 2 = Super Sayien puissance 2
Super Sayien 3 = Super Sayien puissance 3

Contre-Argument de la Théorie Une :

En moins d'un mois, Goku a appris à décupler le Kaïoken .
Il est passé de la double puissance à la puissance x 20 ...
Donc, en théorie, il aurait dû en poursuivant sur sa lancée atteindre le Kaïoken x 400 ... :?

Au lieu de ça, il met plus d'une décennie pour apprendre à centupler sa force grâce au stade de Super-sayajiin de niveau 2.

Contre-Argument de la Théorie Deux :

Là, je trouve la théorie séduisante mais vraiment trop grossière.
Deux égale puissance au carré.
Trois égal puissance au cube. Etc...
Et comme les Sayiens deviennent plus forts après chaque combat, l'augmentation augmente de plus en plus ...
Végéta n'aurait plus qu'à faire ce qu'il a fait contre Freezer ( se blesser et se faire soigner par Dendé ) 2 ou 3 fois et il rattrapperait Goku SSJ3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Ven Oct 26, 2007 8:47

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Euh... Gokû lui-même dit que le Super Saiyajin 3 consomme trop d'énergie...

...Sur terre.:wink:
Parce qu'au Kaïo Shin Kaï, cela ne pose plus aucun problème.
Euh... Tu confondrais pas le Kaiôshinkai avec le Paradis...? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de regarder encore une fois le combat de Gokû contre Boo originel...

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Sinon, je viens de vérifier dans le dico, et il est écrit que le Super Saiyajin 2 est un Super Saiyajin "devenu deux fois plus puissant".

Donc, mes estimations de mémoire était bel et bien pure élucubration.


Moi, ce qui me gène dans ce dico, bien qu'il soit officiel ;), c'est que je le trouve un peu trop simpliste.

Théorie une :

Super Sayien = Sayien x 50
Super Sayien 2 = Super Sayien x 2
Super Sayien 3 = Super Sayien x 3

Théorie deux :

Super Sayien = Sayien x 50
Super Sayien 2 = Super Sayien puissance 2
Super Sayien 3 = Super Sayien puissance 3

Contre-Argument de la Théorie Une :

En moins d'un mois, Goku a appris à décupler le Kaïoken .
Il est passé de la double puissance à la puissance x 20 ...
Donc, en théorie, il aurait dû en poursuivant sur sa lancée atteindre le Kaïoken x 400 ... :?

Au lieu de ça, il met plus d'une décennie pour apprendre à centupler sa force grâce au stade de Super-sayajiin de niveau 2.

Contre-Argument de la Théorie Deux :

Là, je trouve la théorie séduisante mais vraiment trop grossière.
Deux égale puissance au carré.
Trois égal puissance au cube. Etc...
Et comme les Sayiens deviennent plus forts après chaque combat, l'augmentation augmente de plus en plus ...
Végéta n'aurait plus qu'à faire ce qu'il a fait contre Freezer ( se blesser et se faire soigner par Dendé ) 2 ou 3 fois et il rattrapperait Goku SSJ3.
Pour ce qui est du Kaiôken, on ne sait pas s'il peut continuer à se démultiplier ainsi à l'infini...

Ensuite, pour ce qui est de se blesser volontairement, j'avais émis l'hypothèse que ZPU soit bloqué par la capacité à se transformer en Super Saiyajin. Une fois devenu Super Saiyajin, le ZPU disparaît. Cela serait cohérent avec le fait que par la suite, on ne voit que Cell faire un ZPU. En effet ce dernier a beau avoir le niveau d'un Super Saiyajin, il n'empêche qu'il ne s'est jamais transformé en Super Saiyajin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 11:15

hypothèse intéressante en effet.
Ce qui expliquerait pas mal de choses.
Pour le Kaïoken, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en augmenter le multiplicateur. :?
Kaïo a demandé a Goku de ne pas dépasser la double puissance et il est allé jusqu'à 20 ...
Alors pourquoi pas 100 ou 1000 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Ven Oct 26, 2007 12:26

Shyioken a écrit:hypothèse intéressante en effet.
Ce qui expliquerait pas mal de choses.
Pour le Kaïoken, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en augmenter le multiplicateur. :?
Kaïo a demandé a Goku de ne pas dépasser la double puissance et il est allé jusqu'à 20 ...
Alors pourquoi pas 100 ou 1000 ?
Possible, en effet. Le fait est que soit il ne l'utilise plus, et donc, il y a forcément une limite (sinon, Gokû serait très con); soit il l'utilise encore, et en réalité Gokû serait un gros nase (enfin... en comparaison avec le niveau qu'on lui voit...) s'il n'avait pas son Kaiôken.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 13:39

D'où mon hypothèse sur la conso d'énergie.

La transfo en SSJ consomme peut être moins d'énergie mais avec un coefficient multiplicateur moindre que le Kaïoken.

Et puis le Kaïoken, Goku l'a surtout utilisé quand il y avait un grand écart de puissance entre son adversaire et lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Ven Oct 26, 2007 19:07

Le kaioken ne dépasse pas fois 20 il me semble.
Tenshinhan dit que Goku peux surement utiliser le kaioken maximum: fois 10.
Or Goku est allé jusque fois 20. Je ne croi pas qu'il peu monté plus faut. Car sinon comme tu dit, pourquoi de pas utiliser le kaioken fois 200 !

Voila, c'est mon hypothèse
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 21:21

Nico' a écrit:Le kaioken ne dépasse pas fois 20 il me semble.
Tenshinhan dit que Goku peux surement utiliser le kaioken maximum: fois 10.
Or Goku est allé jusque fois 20. Je ne croi pas qu'il peu monté plus faut. Car sinon comme tu dit, pourquoi de pas utiliser le kaioken fois 200 !

Voila, c'est mon hypothèse


N'y a-t-il pas un paradoxe dans votre post ?

Au départ, Kaïo dit qu'il ne faut pas dépasser la double puissance...
Goku tente le triple, puis le quadruple.

Tenshin Han dit que le Kaïoken maximum est x 10.
Et Goku fait le Kaïoken x 20.

Il semblerait que Goku est déjà surpassé ce que beaucoup considérait comme les limites de cete technique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Ven Oct 26, 2007 21:56

Quand Kaio dit de ne pas déplacer le double, ça veut pas dire que c'est le max qu'on peut utiliser. Non il dit ça car Goku ne pourrait pas le supporter. Ca laisse sous-entendre qu'on peut aller plus loin.

Quand à Tenshin, lui il dit bien que c'est le maximum. Goku tente le 20 et pour moi, Goku n'aurait pas pu aller plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités