Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 21, 2021 13:22

Claude Lindsay a écrit:Oui. Leurs corps se transforment, mais est-ce une transformation super saiyenne ( à part entière) ?




Je pense que oui, puisque la narration prend la peine de faire la distinction entre ces différentes formes. Ce sont des variantes du pouvoir SSJ!

Bien sur faut voir ce que tu entends par "transformation à part entière".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Login le Dim Fév 21, 2021 13:38

XXI a écrit:Ben, le défaut de vitesse il l'associe au dai 3 dankai, a priori.
Pour le dai 2 dankai, on en est moins sûrs, et je n'ai pas le souvenir d'un propos qui aille vraiment dans ce sens.
D'ailleurs, ça n'engage que moi, mais si Végéta se savait lourdement handicapé par sa vitesse, je pense qu'à un moment donné il aurait dit stop, au lieu de passer 10 mois dans la SeT à apprivoiser cette transformation.
Surtout qu'à côté de ça, il a dédaigné le dai 3 dankai (selon Trunks).
C'est toujours le dai 3 dankai que la narration a clairement décrit comme pénalisant côté vitesse. Votre déduction implique qu'il faudrait l'envisager, non plus comme un stade si particulier, mais finalement comme une suite logique du dai 2 dankai qui le précède et dont il exacerbe les avantages et les inconvénients.
Moi ça ne me pose aucun problème. Mais il faut aussi souligner la rareté des éléments qui vont dans ce sens (hormis l'augmentation progressive de la masse musculaire).

Ça se tient. C’est vrai que le problème est spécifiquement associé au Hulk 2. Et je crois qu’il y a une large place pour l’interprétation de chacun.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 21, 2021 14:39

Ben par « transformation à part entière », j’entends celles évoquées par Goku devant le gros Bou pour gagner du temps et permettre à Trunks d’aller chercher le détecteur.

Il lui montre, à lui et à Babidi, le super saiyen 1, puis directement le super saiyen 2, avant de surprendre tout le monde en révélant le super saiyen 3.

Il aurait, je pense, pu gagner un peu plus de temps, en montrant les « transformations intermédiaires » entre le super saiyen 1 et le super saiyen 2.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 21, 2021 17:43

L'enjeu pour Goku est de ménager son endurance et son énergie, chose qu'il ne peut que regagner au Paradis, est-ce vraiment une bonne idée de montrer ses transformations intermédiaires qui sont présentés justement comme gourmande ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 21, 2021 18:06

Monsieur Panda a écrit:L'enjeu pour Goku est de ménager son endurance et son énergie, chose qu'il ne peut que regagner au Paradis, est-ce vraiment une bonne idée de montrer ses transformations intermédiaires qui sont présentés justement comme gourmande ?


J’ai peut-être mal compris. Il me semble qu’à ce moment précis il ignore que la consommation d’énergie du super saiyen 3 va réduire le temps qu’il lui reste sur Terre.
Donc j’en déduis qu’il pense la même chose de ses transformations intermédiaires. Et puis , il me semble qu’il ne garde pas la forme du super saiyen 1 et du super saiyen 2 très longtemps, une case maximum, je ne crois pas que faire une démonstration aussi brève avec les transformations intermédiaires auraient été suffisante pour épuiser ses réserves. Surtout si on tient compte du fait qu’il a combattu Végéta et s’est volontairement vidé de ces stock pour faire imploser Yakon.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 21, 2021 18:17

Hein ? Non non il sait très bien que le Ssj3 lui puise trop, il en fait même un enjeu de son combat contre Buu quand il en parle après coup avec Picollo. Il calcule mal d'ailleurs combien ça lui coûte au total d'ailleurs.

Donc passé par une transformation comme celle plus musclé risqué d'éprouver son corps pour pas grand chose. (Et peut être simplement que l'auteur a zappé / s'en fiche de ce qu'il avait montré à l'époque avec Vegeta)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar D@ny le Lun Mars 22, 2021 14:56

Concernant ces histoires de USSJ de grade 2 et 3, ça m'a paru un peu flou ces formes et leur mécanismes. Il semblerait que lorsque Cell dit de Trunks qu'il est plus fort que lui, il parle uniquement de sa force physique ?

Parce que plus tard, Krillin a dit ceci. Chapter: 398 (DBZ 204), P7.1-3
Context: everyone gawking at Goku’s full power
Kuririn: “This really is an incredible ki…! It figures he’d outstrip everyone.”
Gohan: “…Why is everyone so surprised…I think he really is incredible, but…”
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Signun le Mer Mars 31, 2021 0:31

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça et s'il faut créer un nouveau topic, je m'en excuse par avance, mais je n'ai pas trouver d'information concernant ma question.

Concernant les transformation des saiyans, est ce que Toriyama se serait publiquement exprimé sur le sujet des femme saiyan et de leur capacité à se transformer ? Je sais qu'il est normalement le scénariste de DBSuper, mais sait-on si Caulifla capable de se transformer est sont idée où celle d'un assistant/employé en communication de la Toei ?
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2021 8:57

Je doute qu'il existe de vrais infos officielles la dessus.

M'enfin je vois pas pourquoi les Saiyennes féminines pourrait pas se transformer. À moins que la transformation nécessite
une échelle hormonale particulière (beaucoup de testostérone et pas/peu d'oestrogene). Si c'etait le cas, alors la biologie Saiyenne gagnerait le prix de troll du Millénaire si c'était un personnage.

Donc pour moi, si on a jamais vu aucune Super Saiyenne dans les 42 tomes du manga, c'est bien parce qu'on a vu aucune Saiyenne avec le niveau requis. Aucune Saiyenne tout court d'ailleurs, à part Pan qui est plutôt précoce mais très jeune, et très métissée.

Ptetre que Pan peut se transformer. Ou pas (elle est juste un quart Saiyenne). En tout cas à la fin du manga ça me choque pas qu'elle n'ait pas (encore), à 4 ans, le niveau requis.

Concernant DBS, j'arrive toujours pas à me rendre compte de l'implication de Toriyama la dedans. M'enfin m'est avis que si vraiment il imaginait que les femmes Saiyennes ne puissent se transformer, alors Caulifla ne se serait pas transformée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Whis le Mer Mai 05, 2021 11:30

https://www.youtube.com/watch?v=fvhzRAj0JwI

Alors comme ça, le super saiyan 2 s'appelait "cinquième étape du super saiyan". La quatrième étape étant le super saiyan furu pawa. Le dan san dankai est la troisième et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar RMR le Mer Mai 05, 2021 11:52

Était prétendu s'appeler comme ça. Les shônen magazines en tout genre faisaient un peu les trucs à leur sauce. Regardez-moi ce magnifique Popo qui défonce Dieu : Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Antarka le Mer Mai 05, 2021 12:51

Daimao aussi defonce Kami. Il est naze Kami. Il a eu de la chance de prendre Kid-Goku par surprise avec sa pichenette en pleine face.

En écrivant cela, c'est sur que c'est bien Kami sur l'image de Kami ? Et pas Daimao avant rajeunissement, aussi contre-intuitif soit il ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar RMR le Mer Mai 05, 2021 13:01

Non, il a le kanji "kami", c'est bien Dieu. Mais revenons-en aux transfos.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Lenidem le Ven Avr 14, 2023 22:35

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit: Je rejoins Magma Sacré sur le fait que, déblocage de transformation mis à part, Gohan est le seul personnage de tout le manga à devenir plus puissant quand il se fâche. Pour tous les autres sayiens, la colère est certes un moyen de débloquer une transfo, mais personne d'autre que Gohan n'est devenu plus puissant à cause de la colère seule.
Sauf qu'à aucun moment le manga ne dit que le mécanisme d'accès à plus de puissance par la colère diffère entre les fois où Gohan devient juste plus puissant et les fois où lui ainsi que les autres persos débloquent une transformation en se foutant en rogne.
Parce que là je ne vois pas du tout d'où vient cette interprétation!
Ben moi je ne vois pas comment on peut interpréter les choses autrement. Depuis le début du manga jusqu'à la fin, à l'exception de Gohan, personne, absolument personne, ne devient simplement plus fort sous un coup de colère. Quand Raditz comprend que la puissance de Gohan fluctue selon ses émotions, il n'en revient pas, sous-entendu : il n'avait jamais vu ça, ni même entendu parler de ça. Puis, quand Gokû se transforme pour la première fois, Gokû dit que sa colère a éveillé le super sayien qui était en lui (en gros), et c'est pareil pour tous les autres : la colère les a fait se transformer, mais on ne voit jamais Gokû, Miraï Trunks ou Végéta devenir simplement plus puissant en se fâchant. Gohan si.

Le déblocage de puissance par la colère est un gimmick de shonen réccurent, limite obligatoire j'ai envie de dire!
Pour les autres shonens, je ne sais pas. Dans Dragon Ball, oui, la colère rend plus puissant... si et seulement si tu es un sayien et qu'elle te permet d'atteindre une nouvelle transfo. Ou si tu t'appelles Gohan.

La seule nuance qui peut diviser la colère en deux mécanisme de déblocage différent, ce serait que dans un cas elle repousse les limites alors dans l'autre elle débride la puissance latente.
Mais dans les deux cas, ça ne ferait toujours pas de la colère un don!
Je n'ai jamais employé le mot "don".

En outre, je ne suis pas sur que l'accès au ssj la première fois doit forcément passer par la colère, parce que c'est pas l'impression que me donne Goten et Trunks. On ne peut rien affirmer c'est sur, et si ça se trouve ils se sont mutuellement mit en rogne après une dispute de gamin, après quoi ils auraient débloqué le SSJ sans avoir fait le rapprochement.
Comme je l'ai dit avant, pour moi, Goten et Trunks sont eux aussi des exceptions, ils sont tellement doués qu'ils n'ont même pas besoin d'être en colère. Peut-être que la colère joue un rôle de facilitateur pour débloquer une transfo quand tu y es presque, mais que si ta puissance de base est suffisamment grande, la colère devient superflue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 15, 2023 1:04

Lenidem a écrit:Comme je l'ai dit avant, pour moi, Goten et Trunks sont eux aussi des exceptions, ils sont tellement doués qu'ils n'ont même pas besoin d'être en colère. Peut-être que la colère joue un rôle de facilitateur pour débloquer une transfo quand tu y es presque, mais que si ta puissance de base est suffisamment grande, la colère devient superflue.


C'est avéré que Mirai Trunks n'a pas le potentiel de Gohan, du coup pourquoi ce serait différent pour le Trunks du présent ? C'est la même personne. C'est pour ça que l'argument de la transfo atteinte sans s'énerver, je trouve pas ça très convaincant pour conclure qu'ils ont plus de potentiel que Gohan. Surtout qu'on sait même pas si Mirai Trunks a eu besoin de s'énerver pour atteindre le SSJ.

Et encore une fois, ça prend pas en compte l'histoire des cellules S. Gohan n'a pas eu la chance d'être conçu par un SSJ donc pas la même facilité à atteindre cette transfo, mais ça veut pas dire qu'il a moins de potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités