Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar DBZwarrior le Mer Nov 07, 2007 13:35

Shyioken a écrit:DBZ Warrior >>

Le Super Saiyajin Dai 2 Dankai, stade atteint par Trunks, Bejîta et Gokû après leur entraînement intensif d'un an dans la salle de l'esprit et du temps. Sous cette forme, Bejîta écrase Cell (qui venait à peine d'absorber C-17) très facilement.
Pourquoi cette citation du lien que j'ai donné ???

Moi je parle du ssj1 full power, état de gohan et gokû en sortant de la salle jusqu'a leur combat contre perfect Cell.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Nico' le Mer Nov 07, 2007 14:47

DarthMaul a écrit:Non, je ne pense pas. Ils sont plutôt en SSJ1, mais ils se sont tellement entrainé sous cette forme (pendant un combat ou pendant le quotidien) qu'elle ne leur nécessite plus beaucoup d'énergie (leur stade de SSJ1 peut s'apparenter à leur stade normale mais en plus puissant). Ainsi, ils peuvent investir encore plus d'énergie pour augmenter leurs puissances et ainsi, devenir plus fort.


T'a comprit maintenant Shyioken? DarthMaul le dit très clairement cette fois!
Ils sont et ils restent en simple Super Saiyen.

Oui, ce que vous dites est fort probable. Cependant cela me pose un problème.
Cela voudrait dire que Gohan passe en SSJ 2 sans passer par les niveaux.


Et pourquoi il ne pourrait pas? Les niveaux 2 et 3 du Super Saiyen ne sont pas une obligation.

Plus curieux encore, Goku est capable d'atteindre le niveau 2 mais passe directement au SSJ 2 puis SSJ 3 ( plus tard ) face à Buu alors qu'il cherche à gagner du temps pour permettre à Truncks de trouver le détecteur.


Il peut aussi atteindre le niveau 3. Mais Goku leurs apprend les transformation du Super Saiyen. Or les niveaux 2 et 3 du Super Saiyen ne sont pas des transformation à part entière. Ils font partie du SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 16:36

DBZwarrior a écrit:
Shyioken a écrit:DBZ Warrior >>

Le Super Saiyajin Dai 2 Dankai, stade atteint par Trunks, Bejîta et Gokû après leur entraînement intensif d'un an dans la salle de l'esprit et du temps. Sous cette forme, Bejîta écrase Cell (qui venait à peine d'absorber C-17) très facilement.
Pourquoi cette citation du lien que j'ai donné ???

Moi je parle du ssj1 full power, état de gohan et gokû en sortant de la salle jusqu'a leur combat contre perfect Cell.


Lorsque Goku sort de la salle de l'esprit et du temps, il est en supersayien 1 de niveau 2, ce qui corrobore ma théorie.

Darth Maul >> Et bien d'après votre théorie, c'est avec beaucoup d'entrainement qu'on peut atteindre ces niveaux.
Or quand Goku montre les différentes étapes à Babidi et Buu ( pour gagner du temps et permettre à Truncks de retrouver le détecteur ), il n'y a plus ces histoires de niveau...
Il s'est pourtant beaucoup entrainé dans l'autre monde. Et Gohan n'a pas chômé dans la salle du Temps. Et même s'il ne sait plus se changer en supersayien 2 contre Davla, il devrait théoriquement être au moins capable d'atteindre ces niveaux intermédiaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Mer Nov 07, 2007 18:15

Nico' a écrit:
DarthMaul a écrit:Non, je ne pense pas. Ils sont plutôt en SSJ1, mais ils se sont tellement entrainé sous cette forme (pendant un combat ou pendant le quotidien) qu'elle ne leur nécessite plus beaucoup d'énergie (leur stade de SSJ1 peut s'apparenter à leur stade normale mais en plus puissant). Ainsi, ils peuvent investir encore plus d'énergie pour augmenter leurs puissances et ainsi, devenir plus fort.


T'a comprit maintenant Shyioken? DarthMaul le dit très clairement cette fois!
Ils sont et ils restent en simple Super Saiyen.

Oui, ce que vous dites est fort probable. Cependant cela me pose un problème.
Cela voudrait dire que Gohan passe en SSJ 2 sans passer par les niveaux.


Et pourquoi il ne pourrait pas? Les niveaux 2 et 3 du Super Saiyen ne sont pas une obligation.

Plus curieux encore, Goku est capable d'atteindre le niveau 2 mais passe directement au SSJ 2 puis SSJ 3 ( plus tard ) face à Buu alors qu'il cherche à gagner du temps pour permettre à Truncks de trouver le détecteur.


Il peut aussi atteindre le niveau 3. Mais Goku leurs apprend les transformation du Super Saiyen. Or les niveaux 2 et 3 du Super Saiyen ne sont pas des transformation à part entière. Ils font partie du SSJ1.


Bon je vais plus me répéter cette fois -_-

Lorsque Goku sort de la salle de l'esprit et du temps, il est en supersayien 1 de niveau 2, ce qui corrobore ma théorie.


D'ou tu tiens ça?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar DBZwarrior le Mer Nov 07, 2007 18:30

Shyioken a écrit:
DBZwarrior a écrit:
Shyioken a écrit:DBZ Warrior >>

Le Super Saiyajin Dai 2 Dankai, stade atteint par Trunks, Bejîta et Gokû après leur entraînement intensif d'un an dans la salle de l'esprit et du temps. Sous cette forme, Bejîta écrase Cell (qui venait à peine d'absorber C-17) très facilement.
Pourquoi cette citation du lien que j'ai donné ???

Moi je parle du ssj1 full power, état de gohan et gokû en sortant de la salle jusqu'a leur combat contre perfect Cell.


Lorsque Goku sort de la salle de l'esprit et du temps, il est en supersayien 1 de niveau 2, ce qui corrobore ma théorie.
nan, sérieux met y un peu du tien sinon on va pas s'en sortir.
je t'ai filé le lien qui dit clairement avec image à l'appui que Gohan et Gokû sont ssj1 full power à la sortie de la salle, et toi tu cites un autre passage en le prenant comme ça t'arrange.

Gokû atteint le stade de ssj1 de niveau 2 et 3 dans la salle et montre à Gohan que ça ne sert à rien, que le stade de simple ssj et mieux à tout point de vue. Mais ce n'est pas le ssj1 avec la puissance d'un ssj1 de niveau 2.
C'est, comme bien écrit ici, le :
Super Saiyajin avec contrôle parfait
Dit "Super Saiyajin Full Power" car cette étape est en fait celle d'un Super Saiyajin normale qui a accrut son potentiel et qui a apprit à maîtriser sa transformation, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus une gène pour lui. Ce n'est pas une transformation, c'est plutôt comme une étape dans l'évolution d'un Super Saiyajin.
Gokû et Gohan apprennent à dépasser le simple stade de Super Saiyajin, et à le maîtriser dans la salle de l'esprit et du temps. Ce qui permet un parfait contrôle de la force et une connaissance de son pouvoir délimitée.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 19:36

A la question "pourquoi ne pas montrer les sous-transformations de super saïyen qui ne sont que des surtensions musculaires associé à la transformation à Boo?", je répond par une autre question:

Pourquoi ne pas montrer le kaïoken, le double kaïoken, le triple kaïoken, le quadruple kaïoken, le quintuple kaïoken, le sextuple kaïoken, ..., le kaïoken puissance 19, le kaïoken puissance 20, le super saïyen au repos, le super saïyen qui monte légèrement son aura, ..., le super saïyen de niveau 2 de sous-niveau 3 (super saïyen de niveau 2 plus concentré qu'au sous-niveau 2), le super saïyen de niveau 2 de sous-niveau 4 (super saïyen de niveau 2 plus concentré qu'au sous-niveau 3), etc... ?

Parce qu'il sait trés bien que même Boo ne va pas accepter des sois-disants sous-niveau de super saïyen. Boo est un gamin, il est imprévisible, alors mieux vaut ne pas le lasser. Goku aurait eu l'air malin, transformé en bonbon au moment où il allait passer du super saïyen de niveau 2 au super saïyen de niveau 3.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

yie

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 19:45

D'abord le Kaïoken est une technique pas un état.
Ensuite entre le double et le décuple Kaïoken, il n'y a aucune différence visible physiquement, ce qui n'est pas le cas de l'état du super sayien ( eh oui, il y a des gros muscles à montrer en niveau 3 ).

Si Boo est si imprévisible, comme vous dîtes, pourquoi Goku prend autant de temps pour se changer en super sayien 3?
Vu qu'il se change un poil plus rapidement dans le volume 41... Il se serait changé en une seule case et l'aurait attaqué...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Nov 07, 2007 19:56

Je dis ça avec une précaution maximale, mais il me semble que la notion de "SSJ1 de niveau 2 / 3" est juste une nomination du Dico non ?

Alors que dans le manga, on parle uniquement de SSJ, de SSJ2 et de SSJ3.

Si j'ai raison (à vous de me le dire ^^), alors on sait que le dico raconte parfois ce qu'il veut. Et si on le prend en compte, alors toutes les transformations / techniques et états sont mis dans le même panier : les techniques.

Selon moi, ça me parait normal que Goku ne montre pas les niveaux 2 et 3 à Boo :
- soit on considère que ces niveaux existent vraiment (on est ok avec le dico) et je partage alors l'avis de RMR (Goku aurait du montrer le Kaioken et d'autres trucs..)
- soit on ne considère pas le dico comme source super fiable sur certains détails, et il est normal que ces deux niveaux passent à la trappe face à Boo
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 20:20

Le Dico ?
Ce livre qui donne 180 000 unités à Végéta sur Terre :lol:
Ce chef d'oeuvre littéraire qui nous révèle que Tenshin Han n'est pas un humain mais un extraterrestre de la tribu des 3 yeux ( la fameuse tribu dont on n'avait plus entendu parler... ).
Ce "dictionnaire" qui nous apprend que Freezer a une force de 120 000 000 d'unités ( Waouh !!! ) et Goku 150 000 000 ( en super sayien bien sûr, en normal il "n'est que" à 3 000 000 :roll: ) alors qu'en arrivant sur Namek, il était à 90 000 après un entrainement fastidieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Nov 07, 2007 20:26

Shyioken a écrit:Le Dico ?
Ce livre qui donne 180 000 unités à Végéta sur Terre :lol:
Ce chef d'oeuvre littéraire qui nous révèle que Tenshin Han n'est pas un humain mais un extraterrestre de la tribu des 3 yeux ( la fameuse tribu dont on n'avait plus entendu parler... ).
Ce "dictionnaire" qui nous apprend que Freezer a une force de 120 000 000 d'unités ( Waouh !!! ) et Goku 150 000 000 ( en super sayien bien sûr, en normal il "n'est que" à 3 000 000 :roll: ) alors qu'en arrivant sur Namek, il était à 90 000 après un entrainement fastidieux...
Si le dico est si ridicule, alors Redd a raison et les Super Saiyajins de niveau 2 et de niveau 3 n'existent pas. Donc tu as tort. Donc fiche-nous la paix avec ta théorie à deux centimes trois quarts.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar DarthMaul le Mer Nov 07, 2007 20:39

Je crois que San a tout dit, de manière un peu directe, mais c'est ça. Je ne vois pas on remet en question le Dico' sachant que c'est Toriyama qui l'a fait. Certes, il y a des incohérences mais dans le manga aussi donc, c'est pareil.

Pour cette histoire de niveau, je ne comprend toujours pas ton problème: RMR a bien résumé en utilisant le Kaioken :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarthMaul
 
Messages: 47
Inscription: Mer Oct 10, 2007 11:58
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 20:49

Redd a écrit:Ta théorie est possible, cependant je ne la partage pas.
Voici la mienne :


SSJ1 classique : c'est le niveau qu'obtient un Saiyen lorsqu'il se transforme la première fois. Pour l'obtenir, la condition est de dépasser un certain seuil de KI. L'aspect "colère / calme" n'est que le moyen pour accéder à ce seuil.

SSJ1 de niveau 2. C'est "juste" un SSJ1 qui a boosté son KI de manière énorme. Bref il "dépasse" les SSJ normaux" en terme de KI. Or quand on augmente en KI dans DBZ, on augmente la force, on augmente la vitesse : on augmente tout (et ce, depuis le début. A chaque fois qu'un perso monte en puissance, il est + fort ET + rapide).

SSJ1 de niveau 3. Là c'est pas pareil. Même KI, mais distribué de manière différente : la majeure partie alimente la force, ce qui fait que la vitesse est donc inférieure au SSJ1 de niveau 2.

Bref pas de perte de vitesse dans le niveau2.

Cette approche peut être illustrée de la manière suivante : Chaque individu dispose de caractéristiques physiques, et d'une dose de KI.
Exemples :

un SSJ de niveau 1
Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 1 million de points (pour l'exemple, inutile de débattre sur cette valeur)

Cela donne à notre surhomme une vitesse de 5 millions et une force de 5 millions.

un SSJ de niveau 2
Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 5 million de points

Cela donne à notre surhomme une vitesse de 25 millions et une force de 25 millions. Aucune perte de vitesse, que du gain partout.

un SSJ de niveau 3
Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 5 million de points

Sauf qu'on va répartir 2 millions dans la vitesse seulement, mais 8 dans la force. Notre surhomme a 10 millions en vitesse mais 40 millions en force. Il est plus impressionnant, + costaud (+ musclé) mais + lent.

Ce n'est qu'une théorie.


Quand Tortue Géniale se rend super musclé pour détruire la lune, il utilise une technique similaire : il gonfle son KI au max (139 par exemple ;) ) et alimente tout dans la force. Pas besoin de vitesse de déplacement pour toucher un objet immobile.


San999>

San999 a écrit: Si le dico est si ridicule, alors Redd a raison et les Super Saiyajins de niveau 2 et de niveau 3 n'existent pas. Donc tu as tort. Donc fiche-nous la paix avec ta théorie à deux centimes trois quarts.


San999>



:lol:
Si Redd a raison, alors il y a bien des niveaux 2 et 3 car sa théorie se révèle alors juste.
Si le dictionnaire a tout faux et qu'il est "ridicule", comme vous dîtes, c'est Redd qui a tort. Et s'il a tort, il peut difficilement avoir raison.
En fait, San999, je constate que vous vous contredisez vous même... En fait vous êtes bien plus ridicule que ce dictionnaire bourré d'inepties.
Je n'irais pas jusqu'à dire que vous êtes une ineptie, mais bourré ça j'en suis sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Nov 07, 2007 20:54

Je parlais de ce post, gros malin.
Redd a écrit:Je dis ça avec une précaution maximale, mais il me semble que la notion de "SSJ1 de niveau 2 / 3" est juste une nomination du Dico non ?

Alors que dans le manga, on parle uniquement de SSJ, de SSJ2 et de SSJ3.

Si j'ai raison (à vous de me le dire ^^), alors on sait que le dico raconte parfois ce qu'il veut. Et si on le prend en compte, alors toutes les transformations / techniques et états sont mis dans le même panier : les techniques.

Selon moi, ça me parait normal que Goku ne montre pas les niveaux 2 et 3 à Boo :
- soit on considère que ces niveaux existent vraiment (on est ok avec le dico) et je partage alors l'avis de RMR (Goku aurait du montrer le Kaioken et d'autres trucs..)
- soit on ne considère pas le dico comme source super fiable sur certains détails, et il est normal que ces deux niveaux passent à la trappe face à Boo
Cesse de nous importuner. Car, en plus, c'est à ce post de Redd que répondait la citation que j'ai utilisée.
Dernière édition par San999 le Mer Nov 07, 2007 21:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 21:04

On n'insulte pas quand on débat, s'il vous plaît! Personne n'est bourré sur ce topic, moi, c'est de ça dont je suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 21:09

RMR a écrit:On n'insulte pas quand on débat, s'il vous plaît! Personne n'est bourré sur ce topic, moi, c'est de ça dont je suis sûr.


Vous voyiez le mal partout 8)
Je voulais dire bourré... de qualité.

San999 a écrit: Je parlais de ce post, gros malin.Cesse de nous importuner.


Et Dieu sait que l'humilité est une qualité.
Une qualité royale même.

Edit RMR : Suis-je bête? J'ai oublié de préciser qu'on devait également éviter les hors-sujets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités