Le contraste DB/DBZ:a quoi ce changement de style est il du?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Super être infini le Sam Jan 26, 2008 0:14

La force des personnages augmentant tout le temps, Toriyama a crée des combats de plus en plus intenses, au début de Dragon Ball c'était des bagarres puis est venu le Kaméhaméha qui par la suite deviendra banal pour Goku et enfin les Kikohas (je n'ai jamais dit que le Kaméhaméha n'en était pas mais contre Piccolo Junior, Goku lui balance pleins de Kikohas qui ne sont pas forcément des Kaméhaméhas).

Bien évidemment si on voulait vraiment représenter ces combats en réel, nous humains normaux ne les verrions pas (cf : Sangohan > combat Yamcha contre un Saïbaman) tellement ils sont rapides même pas entre Tortue Génial et Krilin au premier Budokaï !! En une seconde, ils ont eu le temps de faire pleins de choses.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 0:22

Super être infini a écrit:La force des personnages augmentant tout le temps, Toriyama a crée des combats de plus en plus intenses, au début de Dragon Ball c'était des bagarres puis est venu le Kaméhaméha qui par la suite deviendra banal pour Goku et enfin les Kikohas (je n'ai jamais dit que le Kaméhaméha n'en était pas mais contre Piccolo Junior, Goku lui balance pleins de Kikohas qui ne sont pas forcément des Kaméhaméhas).

.


Pour toi c'est une question d'evolution des puissances des persos?
Pas bete,en tout cas c'est surement l'une des raisons qui a poussé Toriyama a changer de style...

Sinon pensez vous que Toriyama ait du passer a des combats plus impressionants et violents a cause de son editeur qui voulait un manga plus commercial?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sia le Sam Jan 26, 2008 0:26

Pourquoi? L'humour ne se vend plus? Le public n'est composé que d'assoifée de sang? Et puis c'est pas parce qu'on vol et qu'il y a plein de kikoha que c'est incompatible avec l'humour, Buu en est l'exemple. Je ne pense pas que Toriyama s'est dit "allez on fait du sérieux" ça se serait vu. D'autant que même s'il y a moins d'humour, il y en a toujours. Certes c'est moins dominant que l'action et l'aventure pour les saga Saiyajins à Cell, mais quand ça y est quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 0:33

U.F.S a écrit:Pourquoi? L'humour ne se vend plus? Le public n'est composé que d'assoifée de sang? Et puis c'est pas parce qu'on vol et qu'il y a plein de kikoha que c'est incompatible avec l'humour, Buu en est l'exemple. Je ne pense pas que Toriyama s'est dit "allez on fait du sérieux" ça se serait vu. D'autant que même s'il y a moins d'humour, il y en a toujours. Certes c'est moins dominant que l'action et l'aventure pour les saga Saiyajins à Cell, mais quand ça y est quand même.


Je n'affirme rien je pose une question.
Elle me semblait pertinente car le succés commercial de DBZ est immensement supérieur a celui de DB(produits dérivées comme DBZ tenkaichi,il faut aussi souligner que c'est les épisodes de DBZ et pas ceux de DB qui sont constamments redifusés a la TV etc...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sia le Sam Jan 26, 2008 0:37

Ca c'est en France, au Japon si DBZ a plus de succès, c'est parce que c'est la période la plus longue je supose.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 26, 2008 0:41

D'ailleurs les fans réclament de plus en plus de dragon ball (sans le"Z").
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 0:45

Us! Ola Goku! a écrit:D'ailleurs les fans réclament de plus en plus de dragon ball (sans le"Z").


Normal en France DBZ a été tellement injustement favorisé(pour moi les 2 series se valent) que les fans se devaient de réagir.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sia le Sam Jan 26, 2008 0:54

(pour moi les 2 series se valent)
Pour moi aussi, je comprends pas comment certains peuvent aimer dire "j'aime DBZ et j'aime pas DB" (m'enfin ceux-là sont des gamins qui ont rien compris à l'humour de DB pare qu'ils sont trop jeune ou qu'ils regardent une version trop censuré). C'est la même série, le même manga. C'est comme si on disait "j'aime Naruto Shippûden mais pas Naruto". Ca n'aurait pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 26, 2008 0:58

U.F.S a écrit:
(pour moi les 2 series se valent)
Pour moi aussi, je comprends pas comment certains peuvent aimer dire "j'aime DBZ et j'aime pas DB" (m'enfin ceux-là sont des gamins qui ont rien compris à l'humour de DB pare qu'ils sont trop jeune ou qu'ils regardent une version trop censuré). C'est la même série, le même manga. C'est comme si on disait "j'aime Naruto Shippûden mais pas Naruto". Ca n'aurait pas de sens.


Je suis d'accord mais ton exemple m'a vite changé d'avis, il y a énormément de monde qui prefferent la première saison de Naruto que celle de Shippûducul >> je parle bien sur de l'anime.

Mais il est clair qu'en manga, on ne peu parler que d'une seul et même oeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr_Slump le Sam Jan 26, 2008 9:05

C'est pas entierement faux, si Tori a à l'époque arrêté Dr Slump, c'est tout simplement le manque d'inspiration.

Pas forcement. C'est aussi parcequ'il avait commencé Dragon Ball et que deux manga à gérer en même temps c'était trop dur. Maintenant c'est vrai qu'il a surement commencé Dragon Ball par peur de panne d'inspiration pour Dr Slump. Le probleme c'est qu'il a passé 4 ans à nous dire qu'il n'avait pas d'idée dans Dr Slump lol C'est d'ailleurs souvent le point de départ à des histoires terribles donc on finit par se dire qu'il est capable de se démerder comme ca pendant toute une vie :lol:

Meme si dr Slump est une réussite son univers reste moins riche que celui de DB

Pas d'accord ! L'univers Dragon Ball est beaucoup plus varié que celui de Dr Slump puisque Goku et ses amis voyagent beaucoup alors que les scènes hors du Village Pinguin dans Dr Slump ne sont courantes. Mais en terme de micro description, le Village Pinguin est extremement riche.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 9:28

Dr_Slump a écrit:Pas d'accord ! L'univers Dragon Ball est beaucoup plus varié que celui de Dr Slump puisque Goku et ses amis voyagent beaucoup alors que les scènes hors du Village Pinguin dans Dr Slump ne sont courantes. Mais en terme de micro description, le Village Pinguin est extremement riche.


Honte a moi d'avoir porté préjudice a Dr Slump...
Mais ne jouons pas sur les mots:Disons que l'univers de DB est plus riche car plus vaste(donc plus de persos;de lieux etc...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Shyioken le Sam Jan 26, 2008 19:24

Le problème vient de la banalisation des pouvoirs/forces des personnages, selon moi.
Comme il a été dit, le fait que Yamcha, puis Krilin et même TenshinHan puissent faire le Kamé Hamé Ha, est une erreur.

Cette "banalisation" en fait quelque chose d'anodin, presque assimilable par n'importe qui ( Or, Tortue Géniale admet avoir mis plusieurs décennies pour maitriser cette Technique et ce n'est pas n'importe qui ).

Idem pour la danse de l'air. Au début, seul les élèves du maitre des Grues maitrise cette tehnique. Mais peu à peu, tout le monde finit par la maîtriser, ce qui en fait quelque chose d'anodin.
Ce qui fait la spécificité de TenshinHan et Chaozu disparait rendant ces personnages sans intérêt pour la suite, puisqu'ils n'ont plus rien de particulier.

Quand à l'escalade de la puissance, c'est sans doute la plus grosse erreur de l'auteur.
Il aurait dû introduire des personnages ou des adversaires de plus en plus dangereux mais pas nécessairement plus fort que le précédent.

Dabra n'est pas plus fort que Cell, mais son crachat le rend dangereux.
Ginyu est moins fort que Goku, mais il peut prendre le corps de son adversaire.
C19 n'est pas très puissant mais il absorbe la force de ses adversaires.

Des bonnes idées... Qui arrivent un peu tard, hélas, les héros étant déjà assez fort pour détruire des planètes
:!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 19:34

Shyioken a écrit:Le problème vient de la banalisation des pouvoirs/forces des personnages, selon moi.
Comme il a été dit, le fait que Yamcha, puis Krilin et même TenshinHan puissent faire le Kamé Hamé Ha, est une erreur.
).

Idem pour la danse de l'air. Au début, seul les élèves du maitre des Grues maitrise cette tehnique. Mais peu à peu, tout le monde finit par la maîtriser, ce qui en fait quelque chose d'anodin.
Ce qui fait la spécificité de TenshinHan et Chaozu disparait rendant ces personnages sans intérêt pour la suite, puisqu'ils n'ont plus rien de particulier.

Quand à l'escalade de la puissance, c'est sans doute la plus grosse erreur de l'auteur.
Il aurait dû introduire des personnages ou des adversaires de plus en plus dangereux mais pas nécessairement plus fort que le précédent.
:!:


Trés juste,et c'est cette escalade de la puissance qui exclut plus ou moins certains persos de l'histoire.
Tant qu'a la banalisation des pouvoirs je reste globalement d'accord avec toi,il est dommage que Toriyama ait rendu accesible a tous des attaques qui faisaient la spécificité de tel ou tel perso...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités