Pourquoi Vegeta s'est pas changé en Ozaruu face à Freezer?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Dr_Slump le Ven Fév 01, 2008 13:52

Par racine je veux dire ce qu'il y a à la formation de la queue. Je distingue queue arrachée et queue coupée. Je me trompe peut être (j'ai pas fait d'étude de biologie) mais pour moi queue coupée -> il reste un petit bout, queue arrachée -> il n'y a plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Shyioken le Ven Fév 01, 2008 14:18

San999 a écrit:Vous avez vu les cicatrices de Yamcha se refermer lorsqu'il a pris un senzu, vous? Moi, pas... Bref! Le senzu et le pouvoir de Dende ne guérissent sûrement pas les vieilles blessures.

Par ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette histoire de "racine" de queue? Une queue, c'est une prologation de la colonne vertébral. Il n'y a pas de "racine"...


Je suis d'accord pour les cicatrices de Yamcha qui datent.
Mais entre le moment ou Dende soigne Végéta et le moment où il perd sa queue, peu de temps s'écoule !!!
Le médecin dit qu'il ne peut rien faire pour la queue, mais ce n'est qu'un médecin : il n'est pas censé être capable de soigner toute les blessures.
Et Dr Slump, je n'ai jamais parlé de Senzu, mais de Dendé et de son don de guérir les blessures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Ven Fév 01, 2008 14:33

Volume 21, arrivée de Kuririn, Gohan et Buruma sur Namekk, il est dit que le voyage a duré trente-quatre jours. Il a fallu dix jours à Buruma pour remettre le vaisseau de Kami-colo en état. Donc, quarante-quatre jours. La blessure (queue coupée) de Bejîta date, au moment où il se fait soigner par Dende... Elle est bel et bien cicatrisée...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 01, 2008 15:02

Bon en ne parlant que de Dendé il est dit qu'il est capable de guérir les blessures,c'est à dire de les cicatriser les entailles(récentes),voir les trous mais il n'est jamais dit nulle part qu'il est capable de "faire repousser" quelque chose qui manque,non?Que ce soit un membre ou une queue.A partir de là je ne vois pas tellement d'incohérence.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Dr_Slump le Ven Fév 01, 2008 18:06

Et Dr Slump, je n'ai jamais parlé de Senzu, mais de Dendé et de son don de guérir les blessures.


Oui c'est vrai je me suis mélangé les pinceaux, mais je pense que même avec un senzu sa queue n'aurait pas repoussé pour les raisons dites précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Shyioken le Ven Fév 01, 2008 22:00

C'est pas grave, Dr.

San999 > Entre une blessure faite il y a 44 jours ( queue de Végéta ) et une autre faite il y a un an ( cicatrice de Yamcha ), il y a quand même une grosse différence :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Ven Fév 01, 2008 22:42

Tant que c'est cicatrisé, c'est cicatrisé. 44 jours est très loins de un an, mais un an est très loin de un siècle. C'est pas parce qu'une blessure vieille de un siècle ne se soigne pas qu'une blessure vieille d'un an, donc beaucoup moins, va se soigner. C'est la même chose à l'échelle d'un an et 44 jours.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Sam Fév 02, 2008 1:35

Takumi a écrit:Sauf qu'un Ozaruu de 20 million d'unitées c'et pas si mal, vu comment Goku deja tenait tête à Freezer, avec ses 3 millions d'unitées.

Mais bon effectivement il s'amusait avec Goku, s'il se bat serieusement contre le Ozaruu, ben là, plus d'Ozaruu. :roll:


En supposant que Vegeta avait toujours sa queue,
En supposant que Freezer ne pense pas à la couper,
Je pense que Vegeta Ozaru ne ferait pas le poids face à Freezer.

Car je doute sérieusement que la transformation multiplie le KI par dix vu la façon dont Goku s'en sort bien face à Vegeta gorille. Pour moi, seule la force physique grandit avec la taille et à la rigueur la taille des Kikohas.

D'ailleurs, à part le dico qui donne à Goku une force de 100 (et qui met presque aucune différence entre Nappa et Piccolo...), il n'y a guère que la parole de Vegeta "notre force est décuplée une fois transformée", sachant que peu de temps avant, ce même Vegeta dit que la force de Goku en Kaioken est aussi décuplée. Bref...


Cf le topic + approprié
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=47580#47580
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Sam Fév 02, 2008 1:41

Redd a écrit:Car je doute sérieusement que la transformation multiplie le KI par dix vu la façon dont Goku s'en sort bien face à Vegeta gorille.


Hum, tu trouves toi que Goku s'en sortait bien face à Végéta Gorille, moi je trouve pas, il s'est fait massacrer, il a juste réussis à l'eborgner, ce qui j'avoue n'est pas si mal. :roll:

Edit RMR: ce qui est bien, quand un membre à l'amabilité de donner un lien vers un topic plus approprié, c'est d'y aller, quitte à citer la personne à qui on répond.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Sam Fév 02, 2008 2:38

RMR a écrit:Tant que c'est cicatrisé, c'est cicatrisé. 44 jours est très loins de un an, mais un an est très loin de un siècle. C'est pas parce qu'une blessure vieille de un siècle ne se soigne pas qu'une blessure vieille d'un an, donc beaucoup moins, va se soigner. C'est la même chose à l'échelle d'un an et 44 jours.


Non.
Ce n'est pas cicatrisé car Végéta n'a jamais saigné quand on lui a coupé la queue; il n'y a donc pas eu cicatrisation :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 2:45

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Tant que c'est cicatrisé, c'est cicatrisé. 44 jours est très loins de un an, mais un an est très loin de un siècle. C'est pas parce qu'une blessure vieille de un siècle ne se soigne pas qu'une blessure vieille d'un an, donc beaucoup moins, va se soigner. C'est la même chose à l'échelle d'un an et 44 jours.


Non.
Ce n'est pas cicatrisé car Végéta n'a jamais saigné quand on lui a coupé la queue; il n'y a donc pas eu cicatrisation :!:


lol c'est quoi ça? Mais oui! Il a en fait cicatriser instantanément!

Puis peut être que Vegeta n'est pas un vrai super guerrier de l'espace! Ba oui baby dans dbgt dit que Vegeta n'a jamais eu de queue, alors c'est sûrement parce que s'était une fausse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Sam Fév 02, 2008 3:55

Si vous regardez, vous verrez que sous sa forme humaine, à la base de sa queue, il n'y a pas de sang. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 4:03

Shyioken a écrit:Si vous regardez, vous verrez que sous sa forme humaine, à la base de sa queue, il n'y a pas de sang. 8)


Ba oui puisque c'est une fausse! C'est dit dans dbgt!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Sam Fév 02, 2008 4:29

Il n'y a pas de manga 'dragonball Gt'. Vous ne pouvez donc vous appuyez sur l'animé pour argumenter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 4:34

lol le gars me prend au sérieux en plus :lol:

J'écris des réponses aussi logique que "y a pas de sang donc ça n'a pas cicatrisé" on va dire que c'est comme les lézards sauf que ce sont des gorilles ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités