Goku SSJ est-il à fond ou pas face à Freezer 100%?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Lun Fév 04, 2008 20:21

Takumi a écrit:Lol, c'est ce qu'il voulait justement, humillier Freeer.^^


Mouais.. Je trouve quand même l'attitude de Goku super paradoxale.

L'humilier en le battant, ok. Mais le simple fait que Goku le "Saiyen" battre Freezer est deja une humiliation en soi pour Freezer. Ce que Goku veut surtout, c'est le battre.

Mais il insiste plein de fois sur le fait de le battre "vite" dans le tome 27:

- "je ne vais pas te laisser me coincer ici, on va en finir maintenant".
- "on a pas beaucoup de temps, il faut en finir"
- "j'ai juste l'intention de te tuer tout de suite".

Et pourtant, il se prend des coups (et donc perd du temps), et il a failli se faire avoir quand Freezer a demandé un voeu à Porunga (Goku n'a pas réalisé tout de suite qu'il fallait le prononcer en Namek, d'où le "j'ai eu peur").

Bref d'un côté il dit qu'il veut en finir vite, de l'autre il fait tout le contraire.


Donc soit on considère que Goku se bat déjà à fond OU ne maîtrise pas encore tous ses pouvoirs, soit il est paradoxal. Voire bête ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 04, 2008 20:30

Pour moi ces quelques paroles bien senties ont juste pour but de chambrer Freezer.
D'ailleurs on le voit bien,Goku n'a pas tellement envie de tuer Freezer mais juste de le "mettre plus bas que Terre",en le rabaissant un maximum(ce qu'il fait encore plus à la fin du combat).
Et puis d'après moi cette vantardise on peut tout aussi bien l'expliquer par la fierté exacerbée d'un Goku SSJ,d'ailleurs Kaio ne s'y trompe pas -et Asm75 n'a pas manqué de le souligner- dit:

"il n'agit plus que selon sa colère,c'est le super saiyen".

Et ce Goku,n'est pas intéressé par une vicoire facile,on le voit bien.Quand il sent que Freezer commence à perdre les pédales du fait de sa perte d'énregie,il n'a plus envie de continuer.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Fév 04, 2008 20:34

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:".

Et ce Goku,n'est pas intéressé par une vicoire facile,on le voit bien.Quand il sent que Freezer commence à perdre les pédales du fait de sa perte d'énregie,il n'a plus envie de continuer.


Et si il continue c'est juste pour humilier encore plus son adversaire qui est plus ou moins dépassé par sa puissance...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Fév 04, 2008 20:38

C'est vrai. Ses paroles étaient peut-être de la pure provoc.

En tous cas, il en menait pas large lorsque Namek était sur le point d'exploser (apres avoir tué Freezer). On peut dire qu'il a joué avec le feu. C'est pour ca que j'aurai préféré qu'il crêve, tiens, dans l'explosion :twisted:

:D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Fév 04, 2008 20:51

Redd a écrit:C'est vrai. Ses paroles étaient peut-être de la pure provoc.

En tous cas, il en menait pas large lorsque Namek était sur le point d'exploser (apres avoir tué Freezer). On peut dire qu'il a joué avec le feu. C'est pour ca que j'aurai préféré qu'il crêve, tiens, dans l'explosion :twisted:

:D


Mais t'es diabolique comme mec!!! :)
Perso si Goku meurt dans l'explosion je suis ok mais slmt si DB se finit sur ca ce qui constitue une fin assez classe...
Aprés si DB doit continuer aprés autant le garder en vie puisque c'est un perso genial dont Toriyama n'a jamais pu se passer(meme dans la saga de Bou ou Goku est censé etre mort c'est encore lui qui a le beau role)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 04, 2008 20:59

Bon moi j'aurais pas voulu que Goku meure :cry: ,mais en étant le plus objectif possible,c'est vrai qu'il est quand même très con dans ce passage.

-Tiens on va faire un petit sondage:à la place de Goku,combien d'entre vous aurait laissé Freezer en vie?

-Et combien d'entre vous aurait fait mumuse avec lui et ses disques au lieu de se dépécher pour essayer de sauver sa peau?(D'autant qu'il dit que Freezer ne représente plus aucun intérêt pour lui).
Je vais peut être être un peu dur,mais si ça c'est pas être à l'état brut :roll: ...

-Qui lui aurait donné de l'énergie?(Moi je vote pour Végéta :lol: )
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 04, 2008 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Fév 04, 2008 21:02

C'est vrai qu'il est exessivement stupide sur ce passage mais bon a mon avis Toriyama a voulu nous en mettre plein le yeux avec un combat prolongé et ma foi c'est assez réussi...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Fév 04, 2008 21:21

asm75 a écrit:Perso si Goku meurt dans l'explosion je suis ok mais slmt si DB se finit sur ca ce qui constitue une fin assez classe...
Aprés si DB doit continuer aprés autant le garder en vie puisque c'est un perso genial dont Toriyama n'a jamais pu se passer(meme dans la saga de Bou ou Goku est censé etre mort c'est encore lui qui a le beau role)


Bah y'a les Dragon Balls. C'est fait pour ça ^^

C'est pour ça que ça ne m'aurait pas dérangé qu'il clamse un bon coup, histoire de lui faire comprendre qu'on rigole pas avec une planète qui explose :P

Après on fait appelle à Porunga, on le fait revenir à la vie, on l'engueule (et ok, on le remercie d'avoir tué Freezer quand même) et la vie continue :D


Tiens on va faire un petit sondage:à la place de Goku,combien d'entre vous aurait laissé Freezer en vie?


Pas moi. C'est abusé de la part de Goku. Le mec il fait des promesses, et il les tient pas. A mort ! :twisted: Hérétique ! :evil:

-Et combien d'entre vous aurait fait mumuse avec lui et ses disques au lieu de se dépécher pour essayer de sauver sa peau?


Pas moi. Pas le temps. Je me serais barré vite fait de cette foutue planète. Ainsi, même si Freezer devait survivre (ce dont j'aurai fortement douté, même si l'avenir m'aurait donné tort), je serais toujours vivant pour lui foutre la patée plus tard.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Lun Fév 04, 2008 22:59

Personnellement, je ne parlerait pas d'humiliation.
Une humiliation se fait généralement en public, or là ils ne sont plus que deux sur Namek.
Et risquer sa propre vie pour juste le voir à genoux :?
Il faudrait avoir un égo démesuré.

Je pense juste que Goku voulait voir Freezer à 100% et l'affronter. Mais il s'est rapidement rendu compte que son ennemi s'épuisait beaucoup trop vite et que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Lun Fév 04, 2008 23:11

Shyioken a écrit:Personnellement, je ne parlerait pas d'humiliation.
Une humiliation se fait généralement en public, or là ils ne sont plus que deux sur Namek.
Et risquer sa propre vie pour juste le voir à genoux :?
Il faudrait avoir un égo démesuré.

Je pense juste que Goku voulait voir Freezer à 100% et l'affronter. Mais il s'est rapidement rendu compte que son ennemi s'épuisait beaucoup trop vite et que le jeu n'en valait pas la chandelle.


Quand on te sors des phrases bien senties genre"je n'ai que faire d'un minable qui tremble de peur, va faire ta vie ailleurs", tu ne peux que te sentir humillié, enfin je pense, et ce que tu sois en public ou pas.

Et moi, je le trouvais pas particulierement stupide, il pensait vraiment s'en aller sans même achever Freezer, afin de le laisser apres cette humiliation cuisante, chose encore pire que la mort pour un être aussi megalo que Freezer. Goku pensait qu'il avait une minime chance d'echapper à l'explosion, par instinct, et il a eu raison, la preuve.
Dernière édition par Takumi le Lun Fév 04, 2008 23:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 04, 2008 23:54

Et moi, je le trouvais pas particulierement stupde, il pendsaitr vraiment s'en aller sans même achever Freezer, afin de le laisser apres cette humiliation cuisante, chose encore pire que la mort pour un petree aussi megalo que Freezer. Goku pensait qu'il avait une minime chance d'echapper à l'explosion, par instinct, et il a eu raison, la preuve.

C'est vrai,il dit à Freezer "je vais survivre",et c'est ce qu'il se passe (bon c'est vrai que c'est un bon coup de cul qu'il ait trouvé les capsules du commando dans la seconde qui précède l'explosion.)
Mais bon disons que l'on(enfin moi en tout cas :mrgreen: ) aurait peut-être trouvé plus censé qu'il "assure le coup" au lieu de tenter le diable...
Enfin il s'en sort,tant mieux pour lui,et pour nous :mrgreen: .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 0:11

Takumi a écrit:Quand on te sors des phrases bien senties genre"je n'ai que faire d'un minable qui tremble de peur, va faire ta vie ailleurs", tu ne peux que te sentir humillié, enfin je pense, et ce que tu sois en public ou pas.


En êtes vous sûre ?
Quelqu'un vous bouscule dans la rue et vous sort cette phrase, comment réagiriez-vous:

- s'il n'y a que vous deux ?
- s'il y a du monde autour de vous ?


Je ne sais pas vous, mais moi s'il y a du monde, je protesterai/ je lui rétorquerai quelque chose...

S'il n'y a personne à part nous, ben je perd pas mon temps à lui répondre (au pire, je le regarde pas et je lui fais un doigt)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 0:19

Goku:"je t'ai fait ravaler ta fierté en te montrant qu'il y a plus puissant que toi,un saiyen en plus"

-"je n'ai vraiment plus envie de me battre avec toi! reviens me voir après t'être entraîné!"

Les exemples ne manquent pas...
Tout ça pour dire que Goku sait que Freezer qui s'accroche à son titre d'homme le plus fort de tout l'univers,crise si quelqu'un conteste sa supériorité(cf ma première citation).

Qu'il y ait une ou 1000 personne en face,il suffit qu'un seul être conteste sa supériorité pour que Freezer crise et Goku le sait.

Le déshonneur vient du fait qu'il a trouvé plus puissant que lui,et pas forcément que tout le monde le regarde à ce moment là.
Freezer ne tient pas spécialement à sauver la face devant les gens,il veut juste montrer que c'est LUI et lui seul le plus fort.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 0:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 0:20

Tu m'as devançé SANGOHAN ADO SSJ2.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 0:53

Qu'il y ait une ou 1000 personne en face,il suffit qu'un seul être conteste sa supériorité pour que Freezer crise et Goku le sait.


C'est ce que fait Végéta et depuis plus longtemps que goku.
Et Freezer ne semblait pas particulièrement préoccupé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités