Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différents

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Lenidem le Mar Nov 13, 2012 7:55

Anaunsa a écrit:J'ai toujours pensé que Toriyama avait grillé Chaozu directement aux éliminatoires du 23ème Tenkaïchi pour ne plus avoir à gérer son pouvoir qui part très vite dans "l'anti-jeu".
D'accord avec ça.
Goku se fait bloquer par la magie de Chaozu, mais est-ce parce qu'il est surprit ? Parce qu'il se fait bloquer, mais rien ne dit qu'avec ladversaire en face, et en s'attendant à cette attaque, il n'aurait rien pu faire. Je le vois bien trouver une parade.
Il a déjà vu cette technique quand Chaozu l'utilisait sur Krilin, puis il la subit à trois reprises lorsqu'il affronte Ten Shin Han. Il a sûrement été surpris la première fois, mais il n'a pas d'excuse pour les deux autres - pire, il provoque Ten en lui disant de "recommencer s'il l'ose"...et se fait avoir de la même façon. Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir son adversaire en face pourrait changer quoi que ce soit.
C'est pour ces raisons d'ailleurs je pense que Chaozu perd face à Tao Pai Pai : il n'ose pas combattre avec ses armes.
Je pense aussi. En fait, dans ma conception des choses, le pouvoir de Chaozu passe de sur-abusé à totalement inutile au tome 18...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar thejoy le Jeu Nov 15, 2012 20:48

Ouais, il est fort probable que Chaozu a été très chamboulé de voir Tao Pai Pai en face de lui, ou alors Tao Pai Pai connaît l'astuce pour se libérer.
Ce serait marrant un Chaozu vs Blue.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Lerey74 le Ven Août 16, 2013 4:04

On voit pourtant bien chaozu utiliser son pouvoir tout en souriant, et voyant que cela ne marche pas il se prend la contre attaque de tao-pai-pai.
(on pourrait aussi dire qu'iul a reconnu tao et surpris se prend l'attaque, mais ça m'a l'air un peu gros.)

La différence de niveau devenait trop grande à mon avis, et le pouvoir ne marchait plus comme pour nappa.
D'ailleurs ten le laisse de coté contre les cyborgs jugeant qu'il n'avait pas sa place.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Lenidem le Ven Août 16, 2013 9:16

Lerey74 a écrit:On voit pourtant bien chaozu utiliser son pouvoir tout en souriant, et voyant que cela ne marche pas il se prend la contre attaque de tao-pai-pai.
(on pourrait aussi dire qu'iul a reconnu tao et surpris se prend l'attaque, mais ça m'a l'air un peu gros.)
Dans le manga en tout cas, on le voit bien sourire au début, mais rien n'indique qu'il a déjà vu son adversaire à ce moment ni qu'il utilise déjà son pouvoir. L'interprétation que tu proposes entre parenthèses a toujours été la mienne, personnellement.

La différence de niveau devenait trop grande à mon avis, et le pouvoir ne marchait plus comme pour nappa.
Sauf que Chaozu avait déjà utilisé son pouvoir avec succès contre un Gokû bieeen plus fort que Tao Paï Paï au 22e championnat. Bien sûr, on ignore le boost procuré par la cybernétisation de Tao, mais ignore aussi les progrès de Chaozu, donc difficile d'être affirmatif là-dessus. De plus, si contre Nappa c'était déjà la deuxième fois que son pouvoir s'avère inefficace pour cause de différence de niveau... pourquoi avoir l'air si surpris?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 28, 2021 13:51

Takumi a écrit:Je serai curieux de voir des combats genre Nam contre Yamcha; Nam contre Guilan; Bactérie contre Goku(avec son odorat tres developé sera desavantagé); Lanfan contre Jacky choun(la technique de drague de Lanfan aurait encore mieux marché sur Jacky choun l'obsede^^); ou Krilin contte Guilan.

Qu'en pensez-vous, vous autre. :D


J’en pense que goku enfant aurait été éliminé contre bactérie ( son odorat fin est utilisé, il me semble à la demande de Yamcha, pour comparer l’odeur de Jacky Choun et celle de Tortue Géniale ). Lanfan aurait éliminé Yamcha ( allergie ! ) et Jacky Choun. Je vois pas trop comment Krilin sortirait de l’immobilisation de Guilan . Il a pas la force physique pour faire éclater le lien immobilisant, contrairement à Goku. Concernant Yamcha versus Nam, c’est vrai que ça aurait donné un affrontement équilibré. Je ne saurai dire qui l’emporterai. Mais dans un Guilan vs Nam, je verrai le dragon l’emporter, toujours grâce à sa fameuse technique d’immobilisation.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 28, 2021 20:20

Pas d'accord pour Goku bactérie, parce que je pense que Goku est moins dégoutré des choses crade enfant, surtout si on maintient l'ambiance de ce tournoi qui reste légère / humoristique dans la droite lignée du début Dragon Ball (avant les premières grandes tragédies de l'arc Red Ribbon)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Saga le Ven Jan 29, 2021 6:01

Et Goku a toujours la possibilité d'utiliser le kamehameha pour une attaque à distance. Bactérie n'y résisterait pas.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 29, 2021 8:08

Saga a écrit:Et Goku a toujours la possibilité d'utiliser le kamehameha pour une attaque à distance. Bactérie n'y résisterait pas.


Pour ce faire,il a besoin de ces deux mains, or il s’en sert pour boucher son nez. :lol:

Monsieur Panda a écrit:Pas d'accord pour Goku bactérie, parce que je pense que Goku est moins dégoutré des choses crade enfant, surtout si on maintient l'ambiance de ce tournoi qui reste légère / humoristique dans la droite lignée du début Dragon Ball (avant les premières grandes tragédies de l'arc Red Ribbon)


Un combat reste un combat, humour ou pas, un prout de Bactérie, sans compter son odeur pestilentielle, assommerait Goku. On a vu l’effet sur Krilin… qui n’avait pas de nez. Imaginez sur une personne avec un nez ET un odora développé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Saga le Ven Jan 29, 2021 13:56

S'il s'éloigne assez, il n'a plus besoin de boucher son nez.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 29, 2021 16:55

La surface du ring est limitée. Les pets de Bactérie, non. Goku ne pourra même pas ouvrir la bouche pour dire « ka… » qu’il sera assommé par l’odeur du Prout.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 29, 2021 17:36

On a déjà fait mieux en terme de combats hypothétiques :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Lenidem le Ven Jan 29, 2021 17:52

Gokû utilisera sa queue pour faire ventilateur. Il arrive à faire l'hélicoptère avec, donc aucune raison que ça ne marche pas.

Bande d'obsédés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 10, 2021 13:28

avec le recul, je me dis qu’un affrontement entre tenshin han et piccolo à la place de tao paï paï en cyborg aurait été plus intéressant.
j’aurai mis tao paï paï cyborg contre krilin, pour mettre en valeur ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar Antarka le Lun Mai 10, 2021 13:58

*10 ans plus tard*

Pour l'inutilité du pouvoir de Chaozu sur Taopaipai, c'est ptetre juste que ce dernier est trop cybernisé. À priori il te provoque des gros maux de ventre ce pouvoir. Rien dit que Taopaipai, à ce stade de l'histoire, dispose encore d'un système digestif.

Enfin c'est ce que j'ai toujours cru perso.

J'aurais bien aimé voir un Krilin Vs Yamcha lors du 22eme championnat perso. Aucune idée de lequel est le plus fort à ce moment là.

Et un Shen Vs Tenshinhan lors du 23eme championnat, même si j'imagine une victoire assez nette de Kami, mais qui se serait moins baladé que contre Yamcha.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qu'aurait donné les combats tournois avec des n° différe

Messagepar BBztik le Dim Oct 24, 2021 18:32

Je suis en train de remater dragon Ball en DA, et je trouve que le trio TSH/tortuegeniale/chaoz a été sous exploité avant le combat contre Piccolo

Ça aurait été trop stylé qu'ils combattent quelques demons de Piccolo par exemple, même si ils les auraient battus sans trop de difficultés
BBztik
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 03, 2020 13:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités