C-17 et C-18 auraient-ils vraiment tué Goku ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Ven Fév 08, 2008 19:39

Les cyborgs ont toujours leur personnalité humaine. Sinon, ils se seraient soumis à Géro conformément à leur programme. Et leur personnalité humaine dans le présent c'est de se casser après avoir vaincu pour attendre un match retour, plus difficile. S'ils font ça avec les amis de Goku, ils pourraient tout à fait le faire avec Goku.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 19:44

Effectivement,ils sont prêts à faire un autre combat,plus difficile,contre les membres de la Z-Team.
Mais l'ombre au tableau (d'après moi) vient du fait qu'il justifient souvent ceci par le fait que les membres de la Z-Team ne les intéressent pas.(Goku oui)
Ca laisse tout de même planer un petit doute,je pense...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Ven Fév 08, 2008 19:47

RMR a écrit:ils pourraient tout à fait le faire avec Goku.


Pourraient, c'est du conditionnel. J'ai la bienséance de ne pas affirmer des choses que je ne peux prouver.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 19:56

J'ai la bienséance de ne pas affirmer des choses que je ne peux prouver.

Pas comme certains apparemment...
PS:Bon c'est vrai j'ai pas trop fait gaffe au "pourraient".

HS
Dommage qu'il n'y ait pas moyen de le prouver d'ailleurs;la plupart du temps on arrive tant bien que mal à déboucher sur une réponse plus ou moins concrète.
/HS
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2008 20:09

Shyioken a écrit:Goku n'est pas une machine, avec un programme, des directives à respecter etc...
Et en plus, on en avait déjà discuté ailleurs, Shyioken. Comme d'hab, tu as zappé... N°17 et N°18 sont des cyborgs, autrement dit, des humains modifiés par quelques appareils, pas des machines.
Dernière édition par San999 le Ven Fév 08, 2008 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Ven Fév 08, 2008 20:10

Shyioken a écrit: Goku n'est pas une machine, avec un programme, des directives à respecter etc...


Les Cyborgs ne respectent pas tous les ordres justement. Ils ont leur libre arbitre. Ils détruisent leur créateur d'ailleurs. C16, qui semble encore + respecter les ordres que C17, ne tue pas Goku.

C18 n'a jamais tenté de tuer Goku d'ailleurs. Donc non, ils ne respectent pas leurs ordres. Ils font ce qu'ils veulent. Gero leur a dit que Goku était fort. Gero leur a demandé de le tuer. Ils vont le voir... mais pas forcément pour le tuer. Ils semblent aimer le combat, ils aiment s'amuser.


Shyioken a écrit: Il emmene Oob... Pour l'entrainer !!!

Serais tu en train de dire que Goku va se battre avec Oob pour une autre raison que le tuer ? J'imagine que tu as du réfléchir très fort pour aboutir à ça.

Et bien c'est parfaitement possible pour les Cyborgs du présent. Ils vont chez Goku... pour se battre. Pas forcément pour le tuer.
Dernière édition par Redd le Ven Fév 08, 2008 20:25, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 20:17

Petite précision:

Les cyborgs ont bel et bien gardé leur comportement d'humain,il n'y a que Shiyoken pour en douter.

Quand on voit par exemple C17 qui fait jou-jou avec une voiture...
Ah les hommes :lol: !

Ou C18 qui reste coquette en voulant toujours de nouvelles fringues.
Ah les femmes :lol: !
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Shyioken le Ven Fév 08, 2008 20:52

Redd a écrit:
Shyioken a écrit: Goku n'est pas une machine, avec un programme, des directives à respecter etc...


Les Cyborgs ne respectent pas tous les ordres justement. Ils ont leur libre arbitre. Ils détruisent leur créateur d'ailleurs. C16, qui semble encore + respecter les ordres que C17, ne tue pas Goku.

C18 n'a jamais tenté de tuer Goku d'ailleurs. Donc non, ils ne respectent pas leurs ordres. Ils font ce qu'ils veulent. Gero leur a dit que Goku était fort. Gero leur a demandé de le tuer. Ils vont le voir... mais pas forcément pour le tuer. Ils semblent aimer le combat, ils aiment s'amuser.


Shyioken a écrit: Il emmene Oob... Pour l'entrainer !!!

Serais tu en train de dire que Goku va se battre avec Oob pour une autre raison que le tuer ? J'imagine que tu as du réfléchir très fort pour aboutir à ça.

Et bien c'est parfaitement possible pour les Cyborgs du présent. Ils vont chez Goku... pour se battre. Pas forcément pour le tuer.


Dans ce cas pourquoi Piccolo s'interpose-t-il ?
Puisque C17 et C18 veulent juste se battre avec Goku et pas le tuer...
Piccolo n'a qu'à leur dire que Goku est malade, et qu'ils devront repasser quand il sera réabli... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 20:54

Dans ce cas pourquoi Piccolo s'interpose-t-il ?
Puisque C17 et C18 veulent juste se battre avec Goku et pas le tuer...
Piccolo n'a qu'à leur dire que Goku est malade, et qu'ils devront repasser quand il sera réabli...

Parce que Piccolo n'est pas censé être au courant de leur éventuelle intox,il les prend au sérieux à ce moment là.
C'est tout simple.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2008 20:56

Parce que lui, il croit qu'ils veulent le tuer... Vu qu'il n'a pas notre recul à nous, lecteurs, qu'il ne peut pas voir certains agissements des cyborgs et qu'en plus, il ne peut pas deviner les intentions évidentes de Toriyama de nous montrer que les cyborgs son différents de leur version future, il est normal qu'il les croit toujours dangereux... Tu pourrais amener de vrais arguments...?

La seule chose qu'on dit, nous, c'est qu'il est impossible de savoir s'ils voulaient réellement tuer Gokû ou non. Pour ma part, je pense que non, parce que cela va à l'encontre de ce que Toriyama veut nous montrer sur les cyborgs du présent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Ven Fév 08, 2008 21:06

Donc tout le monde pense que les cyborgs veulent tuer Goku, sauf vous :? ?

Je pense effectivement que C16 ne veut pas tuer Goku.
C'est un robot, il a été créer pour le tuer mais peut sans doute s'en abstenir en se tenant à distance.
Mais pour C17 et C18, je les vois mal faire de même... Ils sont moins "mature" que C16.
Ils s'amusent à conduire, à produire des accidents etc...
Je ne les vois vraiment pas trouver Goku, le battre et se dire " Bon maintenant qu'on l'a battu, on peut lui laisser la vie sauve :roll: ".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 21:13

Donc tout le monde pense que les cyborgs veulent tuer Goku, sauf vous ?

Comme tu dis,on pense,car il y a plus ou moins des arguments de chaque côté.Difficile de prouver tout ça... :?

Je pense effectivement que C16 ne veut pas tuer Goku.

Aie aie aie.
C16 ne cessera de répéter qu'il a été conçu pour ça mais bon ça fait rien...
La seule chose qui peut faire oublier à C16 son but c'est son amour pour la nature et les animaux.
Donc c'est plutôt l'inverse,C16 c'est sur que s'il en avait l'occasion,il tuerait Goku.S'il se tient à distance comme tu dis,c'est qu'il n'a plus les moyens de tuer Goku par la suite.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2008 21:16

Waaouh! Ils conduisent des voitures! C'est vrai que cela en fait de dangereux psychopathes!

Par contre, faudra que tu me dises où tu les vois provoquer des accidents...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 21:17

Par contre, faudra que tu me dises où tu les vois provoquer des accidents...

Animé,à tous les coups...
C'est made in Shiyoken...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2008 22:01

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Par contre, faudra que tu me dises où tu les vois provoquer des accidents...
Animé,à tous les coups...
C'est made in Shiyoken...
Ben, c'est étrange, parce que pour une fois, l'anime me laisse un bon souvenir et il me semble justement que les cyborgs sont développés très correctement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités