Piccolo contre Raditz n'était-il vraiment plus un démon?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Salagir le Ven Fév 08, 2008 0:50

Hihi même vérouillé je peux y répondre au sujet.

Piccolo Daimao Senior comptait ravager un pays entier par an. Rien ne lui fait plus plaisir que "de voir vos visages déformés par la peur".
Piccolo Sr est un démon.

Piccolo Jr cherche à venger son père et à conquérir le monde. C'est ce qu'il dit. En fait on se rends vite compte qu'il en a rien à foutre du monde. Face à Goku il s'intéresse de facto beaucoup plus au combat.
Goku laisse vivre Piccolo pendant 5 ans. Piccolo a-t-il fait du mal gratuitement pendant ce temps ? Non, il s'est entraîné. Il a totalement perdu de vue le côté maléfique pour devenir guerrier.
Bien sûr, jusqu'à sa mort, il ne dira jamais qu'il c'est adoucis. Il préfere continuer à se considérer démon, mais c'est un fait : il a changé.

Edit RMR : Je pense que les choses se sont calmées. Je déverrouille le sujet.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Piccolo contre Raditz n'était-il vraiment plus un démon?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Mai 25, 2021 17:43

piccolo père était la partie démoniaque de « dieu » . donc clairement un démon.
le fils était maléfique, du moins au début, car il voulait venger la mort de son père.
Mais une fois qu’il a tué goku - et raditz au passage - il se rend compte qu’il y a plus important que sa vengeance personnelle et surtout que son seul espoir de survie devant la menace saiyenne n’est autre que le fils de son pire ennemi : orphelin comme lui.

pour répondre au sujet, je dirais que contre raditz, piccolo était encore un démon. mais moins mauvais que son père. sa nature démoniaque s’estompe au fur et à mesure et disparaît totalement quand il se sacrifie pour sauver gohan.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Piccolo contre Raditz n'était-il vraiment plus un démon?

Messagepar Antarka le Mar Mai 25, 2021 19:50

Je comprend même pas le débat. La réponse est non, indubitablement non, vu que l'âme de Radditz est partie en Enfer et non dans le néant des démons la.

Donc il n'était plus un demon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo contre Raditz n'était-il vraiment plus un démon?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 27, 2021 8:20

Oui c'est une des conditions sine qua non pour être Mazoku avec la capacité de faire disparaître définitivement un kinto un. Une bonne façon d'opposé ce qui à l'époque représentait la pureté et le maléfice. Ahlàlà cette créativité de Dragon Ball me manque tellement...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron