Piccolo contre Raditz n'était-il vraiment plus un démon?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo contre Raditz n'était-il vraiment plus un démon?

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 18:00

Goku et Raditz n'auraient pas du se retrouver au royaume des morts. En éffet maître Karine éxplique à Goku que les gens tués par le démon Piccolo ne vont pas au royaume des morts, mais érrent en souffrant dans l'univers. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar toriyama92 le Mer Fév 06, 2008 18:08

Oui mais justement, Kami-Sama dit bien à ce moment-là que Piccolo a changé car Radditz est bien allé dans l'autre monde. Ce n'est plus vraiment un démon car le vice commence à sortir de son coeur depuis qu'il a décidé de prendre en main l'entrainement de Gohan.
Dernière édition par toriyama92 le Mer Fév 06, 2008 18:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Messagepar asm75 le Mer Fév 06, 2008 18:08

Takumi a écrit:Goku et Raditz n'auraient pas du se retrouver au royaume des morts. En éffet maître Karine éxplique à Goku que les gens tués par le démon Piccolo ne vont pas au royaume des morts, mais érrent en souffrant dans l'univers. :roll:


Toriyama nos donne une explication a cela:
Dieu dit que si Goku et Raditz vont au royaume des morts c'est parce que Piccolo est devenu "moins" mauvaix...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Mer Fév 06, 2008 18:26

toriyama92 a écrit:Oui mais justement, Kami-Sama dit bien à ce moment-là que Piccolo a changé car Radditz est bien allé dans l'autre monde. Ce n'est plus vraiment un démon car le vice commence à sortir de son coeur depuis qu'il a décidé de prendre en main l'entrainement de Gohan.


Toriyama nos donne une explication a cela:
Dieu dit que si Goku et Raditz vont au royaume des morts c'est parce que Piccolo est devenu "moins" mauvaix...


Mais c'est quand même étonnant car cela se passe avant que Piccolo entraine Gohan.

Donc qu'est-ce qui a changé la mentalité de Piccolo ? Durant la période Raditz, il n'a aucune raison d'être moins mauvais.

Je pense donc que c'est une petite erreur...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 18:46

Pas d'accord. Moi, je pense que Goku a laissé la vie sauve à Piccolo à la fin de la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Puisqu'il faut justifier le fait que Raditz et Goku n'aient pas erré, ça me semble cohérent. Ca explique aussi qu'il soit carrément l'instigateur de son union avec Carot, et le fait qu'il choisisse d'entraîner Gohan.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 18:53

Ouais, sauf qu'il a creer la Makankosappo dans le but de tuer Goku hein.

S'il s'est allié avec Goku, c'est qu'il n'avait pas le choix.
Dernière édition par Takumi le Mer Fév 06, 2008 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 18:56

Ouais. Et alors? C'est pas parce qu'on a des envies de meurtre qu'on est un démon. Piccolo n'était pas devenu un ange, il voulait encore conquérir le monde, mais il était déjà moins hargneux qu'avant, ce qui crédibilise les paroles de Dieu. Et si ça les crédibilise, c'est que c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 19:16

RMR a écrit:Et alors?


Et alors il voulait encore tuer Goku, il a mis au point cette technique pour le tuer c'est tout. D'ailleurs il comptait même faire de Gohan un démon justement, s'il ny avait pas les Saiyens je suis sûr que Gohan serait devenu un démon avec l'education qu'il aurait eu de Piccolo.

Il a changé que petit a petit ou il n'avait guere d'autre choix que de s'unir avec les autres afin de combattre des ennemis de plus en plus puissants.

PS : Gohan ado SSj2 correspond tres bien à ce que Piccolo voulait faire de lui au début je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 06, 2008 19:19

s'il ny avait pas les Saiyens je suis sûr que Gohan serait devenu un démon avec l'education qu'il aurait eu de Piccolo.

Ca aurait été possible pourquoi pas que Gohan attendrisse Piccolo de la même façon..Qu'en pensez-vous?
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 19:32

Je pense en effet qu'il serai devenu mauvais, et même qu'il aurait fini par tuer Piccolo.
La nature Sayienne qui est en lui, l'aurait pousser à le tuer, je pense. Une fois devenu adulte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 19:51

Takumi a écrit:Et alors il voulait encore tuer Goku, il a mis au point cette technique pour le tuer c'est tout. D'ailleurs il comptait même faire de Gohan un démon justement, s'il ny avait pas les Saiyens je suis sûr que Gohan serait devenu un démon avec l'education qu'il aurait eu de Piccolo.

Il a changé que petit a petit ou il n'avait guere d'autre choix que de s'unir avec les autres afin de combattre des ennemis de plus en plus puissants.


Pïlaf aussi voulait tuer Goku, et en le faisant lentement mourir de chaud. Etait-il un démon? Piccolo veut faire de Gohan un démon. Evidemment, vous croyez que Piccolo allait dire du jour au lendemain "Tout le monde il est gentil"? Non. Ce que j'ai dit, ce n'est pas qu'il est devenu gentil, mais qu'il est devenu légèrement moins hargneux, ce qui a suffit pour qu'il ne soit plus un démon à part entière. Sinon, comment expliquer autrement que Raditz et Goku n'aient pas erré? Non, la justification "c'est une erreur" n'est pas valable puisque ma justification, elle, n'entraîne pas d'erreurs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 19:55

Si, ta justification a des failles justement, il ne pouvait pas s'allier aux Saiyens car trop fier, et de toute façons ces derniers le trouverait trop faible. Il n'avait PAS LE CHOIX que de s'unir avec Goku, et enuite entrainer Gohan afin de faire face aux attaques Saiyenne.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 06, 2008 19:56

Pourquoi serait-ce une erreur,du moment que Dieu explique que Piccolo est devenu "moins brutal"?Il connaît quand même assez Piccolo(c'est sans aucun doute la personne qui le connait le mieux au monde)pour se rendre compte de ce changement.
De plus:

-Dieu s'appuie sur le fait que Raditz soit allé en enfer pour expliquer que Piccolo a changé,et non l'inverse.

Sinon il aurait dit,"ah tiens Raditz est parti en enfer,alors Piccolo a changé".
Non.Il est sur de ce qu'il avance,et le démontre au moyen de cet argument irréfutable.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 19:59

Takumi a écrit:Si, ta justification a des failles justement, il ne pouvait pas s'allier aux Saiyens car trop fier, et de toute façons ces derniers le trouverait trop faible. Il n'avait PAS LE CHOIX que de s'unir avec Goku, et enuite entrainer Gohan afin de faire face aux attaques Saiyenne.


Oui je sais, je me cite moi-même. Mais j'aimerais juste qu'on me réponde à ça.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 20:00

Takumi a écrit:Si, ta justification a des failles justement, il ne pouvait pas s'allier aux Saiyens car trop fier, et de toute façons ces derniers le trouverait trop faible. Il n'avait PAS LE CHOIX que de s'unir avec Goku, et enuite entrainer Gohan afin de faire face aux attaques Saiyenne.


En quoi c'est une faille? De deux choses l'une:

Alors qu'il ne savait pas qu'il y avait plus qu'un ennemi, il pouvait très bien décider de s'entraîner encore plus et d'ainsi tuer lui-même celui qui aurait survécut au combat Goku/Raditz.

L'autre:

Même s'il n'avait pas le choix, il pouvait quand même s'allier avec Goku parce qu'il n'avait pas le choix et parce qu'il était devenu moins hargneux.

Mon explication ne met pas en défaut le manga, alors que vous, vous allez contre une phrase qui est écrite noir sur blanc.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron