Piccolo contre Raditz n'était-il vraiment plus un démon?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 20:06

RMR a écrit:
Takumi a écrit:Si, ta justification a des failles justement, il ne pouvait pas s'allier aux Saiyens car trop fier, et de toute façons ces derniers le trouverait trop faible. Il n'avait PAS LE CHOIX que de s'unir avec Goku, et enuite entrainer Gohan afin de faire face aux attaques Saiyenne.


En quoi c'est une faille? De deux choses l'une:

Alors qu'il ne savait pas qu'il y avait plus qu'un ennemi, il pouvait très bien décider de s'entraîner encore plus et d'ainsi tuer lui-même celui qui aurait survécut au combat Goku/Raditz.

L'autre:

Même s'il n'avait pas le choix, il pouvait quand même s'allier avec Goku parce qu'il n'avait pas le choix et parce qu'il était devenu moins hargneux.

Mon explication ne met pas en défaut le manga, alors que vous, vous allez contre une phrase qui est écrite noir sur blanc.


Piccolo ne pouvait pas se sauver, Raditz l'aurait retrouvé grâçe à son detecteur. Et l'explication sur le fait qu'il cache sa puissance pour pas être repêré par Raditz ne fonctionne pas car:

1-comment ferait-il pour s'entrainer?

2-Raditz aurait devasté tout sur la planète, ce qui n'arrangerait pas les affaires de Piccolo puisque lui voulait conquerir le monde, c'est different.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 20:13

Mais qu'est-ce que vous racontez encore? Vous aimez tellement pas dragon ball que vous interprétez complétement comme vous voulez pour prouver qu'il y a une erreur ailleurs?

Il s'en fout complétement de Piccolo. Il s'en va s'en prendre la peine d'achever ce gars qui soulève de la poussière. Ensuite, Piccolo ne connaît pas les intentions destructrices de Raditz, il peut donc parfaitement envisager de s'entraîner tandis que Raditz ne semble pas du tout s'intéresser à lui.

Ensuite, moi, j'aimerais bien que vous répondiez à ça:

RMR a écrit:Même s'il n'avait pas le choix, il pouvait quand même s'allier avec Goku parce qu'il n'avait pas le choix et parce qu'il était devenu moins hargneux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 20:21

C'est SURTOUT parce qu'il avait pas le choix la raison.

Et vous n'avez pas répondu au fait que Raditz aurait massacré tous les habitants de la planète, ce qui n'aurait pas arrangé les affaires de Piccolo comme il l'as dit : "je ne cherche pas à m'unir avec toi, mais il dérange mes plans de conquettes du monde, c'est tout". :wink:

Donc il n'avait pas le choix, il devait sunir avec Goku afin de supprimer Raditz tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 20:26

Est-ce que vous comprenez seulement le sujet du débat? Mon argument, s'il n'est pas bon, n'annule pas ma théorie qui ne prend pas en défaut le manga.

Piccolo ne s'est pas allié avec Goku par gentillesse. O.K. Cela prouve-t-il qu'il n'est pas moins hargneux?

Edit RMR:
Deux théories.

Une dit que Piccolo est encore un démon, ce qui est impossible puisque le manga dit clairement le contraire.

L'autre dit que puisque Piccolo ne fait plus les même effets qu'un démon en tuant, c'est qu'il n'en est plus un. Et cela parce qu'il s'est assagit. Où, dans le manga, est-il dit qu'après avoir eu la vie sauve, il ne s'est pas du tout assagi? Que sont coeur est enfoncé dans les ténèbres au même degrès que quand il était encore un démon? Parce que on peut avoir un tout petit peu moins de rancoeur mais désirer toujours tuer et prendre le contrôle du monde. Tout est alors en ordre dans ce qu'on voit dans dragon ball.
Dernière édition par RMR le Mer Fév 06, 2008 21:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 20:51

Hi hi hi....
RMR est un fan boy de Piccolo. C'est quand même fout que certains fans puissent idôlatrer un perso de manga.



:shock:

:lol: :lol: :lol:
(Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 21:58

Surtout qu'RMR a parfaitement raison! C'est dit dans le manga! Piccolo est devenu une simple crapule immonde et n'est plus un démon. Point à la ligne!

D'ailleurs, Piccolo le dit lui-même au moment de mourir: "C'est à cause de ton père et toi... Je suis devenu trop gentil..." Et comme il n'a fréquenté Gokû qu'avant la mort de Raddits à ce moment-là, c'est clair et net.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 22:07

Sauf que ça, c'est apres que Goku est mort. C'est facile pour Tory d'inventer des excuses bidon genre"ah oui c'est vrai, j'ai oublié ce detail, faut que j'explique pourquoi Goku et Radditz n'ont pas érrer dans l'univers".

Mais au moment ou Piccolo et Goku sont alliés, rien precise qu'il soit devenu plus gentil.

PS: je ne critique pas Tory hein, mais même les plus grands font des erreures c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 22:11

Et Piccolo dit à Gohan:" Je te ferai entrer dans la famille des démons..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Mer Fév 06, 2008 22:14

Shyioken a écrit:Et Piccolo dit à Gohan:" Je te ferai entrer dans la famille des démons..."


Aussi.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 22:15

Takumi a écrit:Sauf que ça, c'est apres que Goku est mort. C'est facile pour Tory d'inventer des excuses bidon genre"ah oui c'est vrai, j'ai oublié ce detail, faut que j'explique pourquoi Goku et Radditz n'ont pas érrer dans l'univers".

Mais au moment ou Piccolo et Goku sont alliés, rien precise qu'il soit devenu plus gentil.

PS: je ne critique pas Tory hein, mais même les plus grands font des erreures c'est tout.
Pitié! On vient de te dire que Kamisama le dit déjà dans l'Au-Delà! Piccolo a changé! Point barre!

Shyioken a écrit:Et Piccolo dit à Gohan:" Je te ferai entrer dans la famille des démons..."
Clair! Il allait certainement admettre qu'il n'est plus un démon! "Malheureusement, je ne peux pas te faire entrer dans la famille des démons, vu que je n'en suis plus un, mais je vais faire de toi une immonde crapule! Mwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!" ... Il ne faisait que se trouver à lui-même une excuse pour entraîner celui qui pourraît devenir son ennemi à long terme... Cela s'appelle la dissonance cognitive.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 22:17

Et après les gens se moque de moi parce que je dis ce qui se passe dans la tête de Tenshin Han ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 22:24

Sauf qu'à ce moment-là, ce que dit Piccolo n'est pas cohérent avec ce que dit et constate Kamisama... Si on peut comprendre que Piccolo n'ait pas envie d'admettre (et ne s'en est peut-être même pas rendu compte) qu'il n'est plus un démon, je vois mal Kamisama mentir... Et puis, il est clair qu'à ce moment de l'histoire, Toriyama voulait montrer que Piccolo allait devenir un gentil... Donc, faut arrêter de prétendre qu'il s'est trompé alors qu'il préparait justement le terrain pour le développement du personnage de Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 22:26

je vois mal Kamisama mentir

Moi je l'ai vu mentir dans le tome 16 quand il dit à la Z team qu'il pourra être ressuscité par Shenron.
Goku lui répond:" Dieu à le droit de mentir, maintenant ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 22:26

On a une théorie qui explique une erreur. Si vous ne pouvez pas montrer qu'elle est fausse, ou trouver une autre explication, c'est qu'elle est vrai.

Vous m'appellerez quand vous aurez trouvé quelque part qu'il est dit que Piccolo n'a pas changé pendant les cinq années. Par contre, Dieu et Piccolo lui-même disent le contraire. Les intention de "se rattraper" de Toriyama, on s'en fout. Le manga est ce qu'il est.

Et San999 a parfaitement le droit de se mettre dans la tête de Piccolo puisqu'ainsi il empêche une incohérence.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 22:29

Il s'agit d'un character profiling...

Quant à ton exemple sur Kamisama, Shyioken, il est archi-pourri. Kamisama a menti parce qu'il avait un intérêt. Avait-il un intérêt à mentir sur le fait que Piccolo ait changé? Pire! Il ne le dit même pas! Il le pense! Donc, il se ment à lui-même...? :lol:

Ah! Non! Il doit certainement se tromper... Faut dire qu'il est tellement con qu'il ne connaît même pas son propre double... :roll:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités