Tenshinhan aurait survécu à la Shoshinsui?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Ven Mars 14, 2008 19:52

Ouais mais bon de là à dire que Tenshin peine à ce moment pour montr sur la tour Karine c'est exageré.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Mars 14, 2008 20:19

Il ne s'agit pas de monter sur la tour Karine, ni même d'attraper l'eau sacrée, ce que Tenshinhan est bien évidemment capable de faire, mais de résister à la choshinsui, le poison. Et vu que Tenshinhan n'est pas très loin du niveau de Goku pour le faire misérer au championnat, il devrait, à mon avis, réussir là où Goku à réussis, à savoir survivre à l'ingestion de la choshinsui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Ven Mars 14, 2008 21:13

Think a écrit:A ce momen de l'histoire tenshinhan aurai deja du mal à chopper l'eau sacrée bidon ...
il pourrait à pein battre matou malin alor compté pas sur lui pour survivre à ça.


Je faisai suite à ce post RMR.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Tenshinhan aurait survécu à la Shoshinsui?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 06, 2021 6:43

Je dirai pour répondre à la question initiale que d’après moi tenshin han aurait survécu à la shoshinsui.
Mais à la différence de goku dont la force « cachée » se révèle à cet instant précis ( on voit clairement un oozaru eructé derrière lui dans le manga ), l’ami de Chaozu n’aurait pas gagné en puissance.
Il n’a pas de " double identité " ( le terme est peut-être inadapté, j’en conviens ) comme goku avec un alter ego à la force bien plus prononcée.
Maintenant je m’interroge. Si cette shoshinsui est si efficace pourquoi karine ou goku ne la donne pas à gohan bien avant la période Cell Game ?
Au lieu de dire à Yajirobé d’apporter des senzus au reste de la z-team, Karine ferait mieux de lui donner un shot de shoshinsui à faire boire au fils de goku avant l’arrivée de nappa et végéta sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Tenshinhan aurait survécu à la Shoshinsui?

Messagepar RMR le Jeu Mai 06, 2021 6:57

Contrairement à ce que peut laisser penser mon message trois posts plus haut (mais néanmoins 13 ans en arrière) où je compare les niveaux de Gokû et Tenshinhan, je ne pense pas que survivre à la chôshinsui ne soit qu'une question de puissance, mais essentiellement une question de volonté et de vitalité, il me semble que Karin met l'emphase sur ça. Mais bon, de ce point de vue là également, Tenshinhan n'est certainement pas en reste. Même si je rejoins Claude Lindsay sur le fait que ce serait bien moins bénéfique chez Tenshinhan (pas inefficace, après tout 13 autres personnes a priori terrienne ont essayé, Karin les aurait pas envoyés au casse-pipe pour des cacahouettes, mais pas aussi extra que pour Gokû, pas de quoi triompher de Piccolo).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tenshinhan aurait survécu à la Shoshinsui?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 06, 2021 7:52

RMR a écrit:Contrairement à ce que peut laisser penser mon message trois posts plus haut (mais néanmoins 13 ans en arrière) où je compare les niveaux de Gokû et Tenshinhan, je ne pense pas que survivre à la chôshinsui ne soit qu'une question de puissance, mais essentiellement une question de volonté et de vitalité, il me semble que Karin met l'emphase sur ça. Mais bon, de ce point de vue là également, Tenshinhan n'est certainement pas en reste. Même si je rejoins Claude Lindsay sur le fait que ce serait bien moins bénéfique chez Tenshinhan (pas inefficace, après tout 13 autres personnes a priori terrienne ont essayé, Karin les aurait pas envoyés au casse-pipe pour des cacahouettes, mais pas aussi extra que pour Gokû, pas de quoi triompher de Piccolo).

Merci de ton intervention RMR.
La volonté de Tenshin Han est en effet moindre que celle de Goku enfant, à ce moment-là. Idem pour sa vitalité. Mais quid de Yajirobé ?


Merci de ne pas lancer (ou tenter de lancer) de HS sur Yajirobé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Tenshinhan aurait survécu à la Shoshinsui?

Messagepar Antarka le Jeu Mai 06, 2021 9:02

Très rétrospectivement (vu que l'ensemble du scénario de DB et notamment l'ascendance Saiyenne de Goku n'étaient pas prevu à l'époque) on peut toujours justifier l'ampleur du power up de Goku par un ZPU. Après tout il est resté aux portes de la mort, agonisant, pendant un moment.

Sinon je pense comme la plupart : Tenshin aurait survecu, mais aurait probablement moins power up que Goku. Enfin il aurait quand même probablement pu battre Drum, j'espère pour lui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tenshinhan aurait survécu à la Shoshinsui?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 06, 2021 11:18

Merci de ne pas lancer (ou tenter de lancer) de HS sur Yajirobé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités