Yakon contre C17

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte ?

Yakon (car il est plus fort)
9
22%
C17 (car il est plus fort)
22
54%
Yakon (grâce à son pouvoir mais il est - fort)
1
2%
C17 (grâce à l'énergie infinie mais il est - fort)
8
20%
Match nul.
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Yakon contre C17

Messagepar Think le Lun Mars 17, 2008 0:26

Je me demande qui l'emporterai d'après vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar sayenfigurines le Lun Mars 17, 2008 11:02

je dirais c17
sayenfigurines
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 16, 2008 14:57

Messagepar Achim Shark le Lun Mars 17, 2008 11:29

C'est assez dur à dire vu qu'ils ne se battent jamais et snt dans des périodes différentes, donc lorsqu'ils se battent contre Goku&co ces derniers ne sont pas au même niveau.

Néemmoins, lorsque Goku se bat contre Yakon, même sans être SSJ il rivalise contre lui assez largement tandis que contre C17 Goku normal se ferait later apriori vu que même en SSJ1 Végéta et Trunks se fait défracter par C18 qui est moins puissante que son frère.

D'où logiquement, C17 bat Yakon.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar San999 le Lun Mars 17, 2008 12:33

Yakon. Kaiôshin le connaît et semble le redouter, or il semble être plus fort que les deux cyborg.

Et la différence de puissance entre N°17 et N°18 n'est que très peu marquée, si elle existe, puisque N°16 dit que Piccolo à la même puissance qu'eux. La seule chose qui indiquerait que N°17 est plus fort que sa soeur et qu'il se vante d'être le plus puissant des cyborgs. Mais il a un caractère assez vaniteux et N°18 est du genre à se ficher de ce genre de choses, donc elle ne répondrait pas à son frère: "Nous sommes les plus forts, vu que j'ai la même force que toi."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Lun Mars 17, 2008 13:20

San999 a écrit:Yakon. Kaiôshin le connaît et semble le redouter, or il semble être plus fort que les deux cyborg.
]


Perso j'ai toujours eu du mal a evaluer le niveau de Kaioshin,certes Piccolo abandonne face a lui mais c'est avant tout parce qu'il est impressioné par la reputation de son adversaire.
Ca me parait assez diffiile de repondre objectivement au sondage puisqu'on a pas assez d'indications sur les puissances respectives de Kaioshin et Yakon...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 16:06

Je dirais C17.

J'ai toujours vu Kaioshin comme étant très impressionnable par la clique de Babidi, alors que pourtant, il n'a jamais combattu Babidi (il vient à peine d'apprendre que Babidi existait !).

Je pense juste qu'il agit par prudence et en fonction de la réputation. Dabra est censé être le roi du monde des ténèbres, donc il a peur de lui (et a juste titre). Quant à Yakon, c'est apparemment une créature super connue. Donc créature super connue + au service de Babidi, je pense que ça suffit pour que Kaioshin flippe un peu. Mais en terme de force, je ne crois pas qu'on puisse en déduire grand chose.

C17 est quand même super fort lui aussi. Bien plus qu'un Super Saiyajin. Pourtant les SSJ sont aussi très connus dans l'univers (du moins en tant que légende). Dans un tout autre contexte, je pense que Kaioshin aurait flippé s'il avait vu un Super Saiyajain au service de Babidi (fort heureusement c'est l'inverse qui s'est produit).

Donc je vote pour C17, dont on connait la puissance comparativement à un Freezer et un SSJ, alors que pour Yakon, on a pas assez de données.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Lun Mars 17, 2008 17:21

C'est assez dur à dire vu qu'ils ne se battent jamais et sont dans des périodes différentes


Heureusement, je ne poserai pas la question si la réponse allai de soit :wink:

Néemmoins, lorsque Goku se bat contre Yakon, même sans être SSJ il rivalise contre lui assez largement tandis que contre C17 Goku normal se ferait later apriori vu que même en SSJ1 Végéta et Trunks se fait défracter par C18 qui est moins puissante que son frère.

Goku revient du paradis après 7 ans d'entrainement intensif, il est peut être aussi voir plus fort que C17 sans devenir super sayan.

Redd, si ta théorie était juste alors Piccolo serait devenu plus fort que Goku en simple sayan.
Et j'ai un peu de mal à le croire sachant que Goku a continué à s'entrainer intensivement de l'autre côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 17:37

Think a écrit:Redd, si ta théorie était juste alors Piccolo serait devenu plus fort que Goku en simple sayan.
Et j'ai un peu de mal à le croire sachant que Goku a continué à s'entrainer intensivement de l'autre côté.


Je comprends pas le rapport avec ce que j'ai dit.
J'ai juste parlé de réputation.

Tu confonds pas avec le post d'achim ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 17, 2008 17:37

Olàlà c'est bien abstrait comme débat ça :? ...
Il est très difficile de répondre vu le peu de données,concrètes,que l'on a mais je mettrai quand même une petite pièce sur Yakon.
Je ne vais pas me baser sur la réputation d'un tel ou un tel ni sur l'appréhension justifiée ou pas de Kaioshin mais simplement sur cette phrase de Gohan:

-"à deux,on peut le battre sans devenir super-saiyen!!"

Alors je sais,cette phrase revient TOUT LE TEMPS quand il s'agit d'évaluer la force de Yakon,mais c'est bel est bien la seule info que l'on a.

Ensuite,vous serez tous d'accord,pour dire que le niveau d'un Goku normal saga Bou est infiniment plus élevé que le niveau de Goku normal saga Namek:
-il a subi de nombreux entraînements: sur Yardrat,pendant les 3 ans qui mènent à la saga cyborgs,dans la salle de l'esprit et du temps,et enfin dans l'au-delà. Quand on sait que les saiyens progressent toujours plus vite,et qu'en plus,c'est Sangoku(plus doué encore que Végéta),je me dis que sa puissance sous sa forme normale a très bien pu évoluer de manière faramineuse,à mon avis il pourrait déjà exploser Freezer sans problèmes(si jamais vous n'êtes pas d'accord,c'est ici).

Et malgré ça,selon les dires de Gohan,Goku sous sa forme normale semble ne pas être à la hauteur face à Yakon(seule ombre au tableau,la prestation de Goku normal sur la planète noire peut éventuellement permettre d'en douter).

Mais il y a encore autre chose,bon je vais me lancer dans les chiffres...

Yakon= 800 kiris
Goku SSJ1,oui je sais c'est au repos,mais il a 3 000 kiris. Je sais pas quel nombre de kiris il pourrait atteindre à fond,mais je le vois pas arriver à 800 kiris en forme normale(oui bon je sais c'est subjectif).

En résumé on aurait donc:

Goku normal de Namek<<<<<<<<<Goku normal période Bou<<Yakon.

Pour l'instant ça ne donne pas trop d'infos sur Yakon vs C-17,ok. Sauf que:

-dans le combat qui oppose les deux petits à C18 on peut voir que Trunks normal(on peut dire qu'il est tout seul,Goten ne fait rien pour l'aider)résiste plutôt pas mal à C18 mine de rien,et si effectivement C18 n'a pas vraiment l'air à fond,Trunks,on le voit,est dans une position assez inconfortable qui ne lui permet pas de se battre correctement.
Ce que je dis peut choquer mais à voir le combat,bon il est pas franchement plus ridicule qu'un Végéta SSJ avant son séjour dans la salle,bien qu'étant dans une position inconfortable.
Goku normal,qui,personne ne me contredira sur ce point,est largement plus fort que Trunks normal,pour moi,il aurait ses chances contre C18*(un peu subjectif aussi mais bon :? )...
Mais pas contre Yakon apparemment.
CQFD.


*elle est pareille que C17,ne chipotons plus;C17 qui est fier de sa puissance,clame le contraire,mais C16,avec son oeil extérieur et avisé les met bel et bien sur un même pied d'égalité.

PS: Dites-moi tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord j'veux pas rester avec des erreurs plizz :P .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Mars 17, 2008 17:45

Je pense que C-18 se la joue vraiment tranquille contre Trunks non transformé donc pour moi on ne peut pas definir la force du jeune sayen sur ce combat la...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 17, 2008 17:50

A voir ses expressions lors du combat c'est effectivement l'impression qu'elle donne.
Mais elle a quand même l'air de se méfier de "Mighty Mask" et elle est plus qu'intéressée par le prix,peut-être que je tortille mais je suis pas certain qu'elle joue à la conne dans ce combat.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 17:58

-"à deux,on peut le battre sans devenir super-saiyen!!"

Alors je sais,cette phrase revient TOUT LE TEMPS quand il s'agit d'évaluer la force de Yakon,mais c'est bel est bien la seule info que l'on a.

Et malgré ça,selon les dires de Gohan,Goku sous sa forme normale semble ne pas être à la hauteur sur Yakon


Pas d'accord. Gohan dit qu'ils peuvent le battre à deux sans devenir SSJ. Ca ne veut pas dire : "on ne peut pas le battre seul sans devenir SSJ".

Et il ne faut pas sortir cette phrase de son contexte. A ce moment Gohan croit que Goku est en difficulté à cause du noir. Mais Gohan se trompe puisque Goku évite tous les coups de Yakon et parvient à le frapper. Goku fait une meilleure prestation dans le noir que dans le vaisseau (où il n'avait pas vu que Yakon avait des griffes).

Bref si on ne regarde que la prestation de Goku, celui-ci est supérieur à Yakon sans se transformer, alors que ce dernier est pourtant sur son lieu favori.

C'est d'ailleurs ce que tu dis ici :
(seule ombre au tableau,la prestation de Goku normal sur la planète noire peut éventuellement permettre d'en douter).

C'est pour moi une sacrée ombre au tableau.

Goku normal n'est donc jamais montré en difficulté contre Yakon, ce qui rend hasardeuses les comparaisons avec C17/C18 qui doivent passer par Trunks (d'autant que le combat C18 contre les gamins est très spécial).




Yakon= 800 kiris
Goku SSJ1,oui je sais c'est au repos,mais il a 3 000 kiris. Je sais pas quel nombre de kiris il pourrait atteindre à fond,mais je le vois pas arriver à 800 kiris en forme normale(oui bon je sais c'est subjectif).


Effectivement. Mais ce n'est pas impossible. On ne connait rien sur les Kiris et on peut donc imaginer que la relation : Kiri / Ki ne soit pas une simple fonction linéaire, mais une courbe exponentielle (ou du même style). Ainsi, même si on suppose que 3000 Kiris = 150 millions de Ki, on peut avoir 800 Kiri qui font à peine 3 millions.

exp(3) = 20
mais exp(15) = 3 269 017 (soit plus de 160 000 fois exp(3) ! )

Donc potentiellement, Goku pourrait très bien avoir 800 Kiris en forme normale.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Mars 17, 2008 18:03

Tout depend aussi de la maniére avec laquelle on considére la force de C-18:Il faut se rappeler que le ssj multiplie par 50 la force de base d'un guerrier comme Vegeta periode Cell et que pourtant elle lui met sa raclée!
Bref sans user de transformations ca m'a l'air tout de meme trés difficile pour un sayen de valoir un cyborg et ce meme pendant la periode Bou...(desolé pour l'absence d'objectivité mais sur ce debat la,y a pas grand choses de concrets sur lequels se baser...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Lun Mars 17, 2008 20:37

je pense que C 17 l'emporte contre yakon car il doit être plus fort au niveau de la technique, puisque goku normal serait effectivement capable de vaincre yakon si celui ci n'était pas capable d'absorber l'énergie qui émane de l'aura du super saiyen.

Cependant un cyborg qui n'émane pas d'énergie et qui n'a pas d'aura ne perdra pas d'énergie face a Yakon, et donc sa technique serait inefficace face a C 17.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Lun Mars 17, 2008 20:39

Yakon avale la lumière, pas l'énergie. L'énergie du super saïyen est lumineuse, donc il l'avale. L'énergie d'un simple guerrier, il ne l'avalera pas. Pas besoin d'être un cyborg pour être épargné par ce pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités