Yakon contre C17

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte ?

Yakon (car il est plus fort)
9
22%
C17 (car il est plus fort)
22
54%
Yakon (grâce à son pouvoir mais il est - fort)
1
2%
C17 (grâce à l'énergie infinie mais il est - fort)
8
20%
Match nul.
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Re: Yakon contre C17

Messagepar Login le Lun Mars 15, 2021 21:27

Donc je sais pas d'où les gens peuvent penser que 17 est plus fort que Goku, Gohan et Vegeta en forme de base!

Il y a deux choses qui rentrent en ligne de compte, je pense.
D’abord, Dabra évaluent des personnages qui ont caché leur puissance. WTF
Dabra évalue ensuite Sangoku en super sayen comme une merde et juste un peu plus brillant et reste confiant avant que l’appareil de babidi ne lui démontre que c’est bien plus que ça.
Pour le lecteur que je suis, la crédibilité de dabra sur l’évaluation des puissances en prend un sacré coup. Pour moi, l’équipe de babidi, c’est aussi un pétard mouillé.

D’un autre côté, après la révélation que Kaioshin est une vraie merde qui perd ses balloches devant un gars qui se la joue parce qu’il résiste à 10 g... ça fait un peu de peine d’imaginer que même Piccolo, au niveau de C17 donc avec des millions, devrait donc en principe se chier dessus devant ce même gars qui se la joue avec 10 g, alors que dans le même temps Sangoku est capable de danser la macarena sur 100 g avec 90 000.

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans les réactions des personnages de la bande à babidi et kaioshin avec ce que l’on sait des héros les plus puissants dont fait partie Piccolo.
Enfin bref, je vais pas tergiverser 107 ans, je vous livre juste mon impression.

après avoir fait abandonner Piccolo face à Kaioshin, faire dire à ce dernier qu'il est capable d'écraser Freezer d'un seul coup, et écarter un personnage qui a dépassé Freezer et 17 pour des combats avec des persos beaucoups moins fort que le Tyran et le cyborg... C'est plus avec ça que j'ai du mal personnellement, parce qu'en plus d'être contradictoire avec les infos apportés par Kaioshin, c'est pas du tout intuitif comme écriture!

C’est pour le LOL. Comme la première apparence du gros Boubou qui a l’air d’un clown même aux yeux des personnages. Toute cette hype autour de Kaioshin pour au final avoir un pleurnichard, car Kaioshin est bien un pleurnichard dont la seule fonction sera la libre teleportation.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Yakon contre C17

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 15, 2021 21:40

Je suis d'accord dans les grandes lignes.
C'est vraiment toutes ces estimations foireuses tant de Kaioshin que de la bande à Babidi, les réactions diverses des personnages face à des ennemis supposés forts ou faibles. Je n'y vois qu'un amas de scènes qui se succèdent sans cohérence, je trouve.

Fin, si tout avait été mieux mis en scène et plus cohérent dans les propos, j'aurais surement davantage compris les hiérarchies dans cette saga.
J'aurai préféré voir un Kaioshin qui fasse flipper Picco par sa puissance et non son supposé rang, que Dabra/Babidi sachent sentir les puissance, qu'ils ne surestiment pas leurs Puipui/Yakon, que Kaioshin ne flippe pas pour un rien devant n'importe quel pecno qui se mousse devant 10G, que Piccolo/Krilin/Kibito aient été mis hors jeu autrement que par une pseudo estimation foireuse, je sais pas y'avait surement moyen de mieux agencer les scènes imo.

C'était plus simple de hiérarchiser avant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Yakon contre C17

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 15, 2021 22:02

Login a écrit:
après avoir fait abandonner Piccolo face à Kaioshin, faire dire à ce dernier qu'il est capable d'écraser Freezer d'un seul coup, et écarter un personnage qui a dépassé Freezer et 17 pour des combats avec des persos beaucoups moins fort que le Tyran et le cyborg... C'est plus avec ça que j'ai du mal personnellement, parce qu'en plus d'être contradictoire avec les infos apportés par Kaioshin, c'est pas du tout intuitif comme écriture!

C’est pour le LOL. Comme la première apparence du gros Boubou qui a l’air d’un clown même aux yeux des personnages. Toute cette hype autour de Kaioshin pour au final avoir un pleurnichard, car Kaioshin est bien un pleurnichard dont la seule fonction sera la libre teleportation.


C'est très différent scénaristiquement parlant!

Alors que Buu est un stéréotype du personnage à l'apparence trompeuse, le traitement disgracieux de Kaioshin vient d'une volonté d'être le faire valoir de Goku, Gohan et Vegeta dans le vaisseaux de Babidi. Kaioshin n'est pas un personnage comique, c'est juste un gars que Toriyama n'a pas su utilisé en combat d'où le sentiment de pétard mouillé. En gros c'est plus une mauvaise écriture qu'une véritable volonté d'en faire un pétard mouillé.



Piccolo Daimao a écrit:Je suis d'accord dans les grandes lignes.
C'est vraiment toutes ces estimations foireuses tant de Kaioshin que de la bande à Babidi, les réactions diverses des personnages face à des ennemis supposés forts ou faibles. Je n'y vois qu'un amas de scènes qui se succèdent sans cohérence, je trouve.

Fin, si tout avait été mieux mis en scène et plus cohérent dans les propos, j'aurais surement davantage compris les hiérarchies dans cette saga.
J'aurai préféré voir un Kaioshin qui fasse flipper Picco par sa puissance et non son supposé rang, que Dabra/Babidi sachent sentir les puissance, qu'ils ne surestiment pas leurs Puipui/Yakon, que Kaioshin ne flippe pas pour un rien devant n'importe quel pecno qui se mousse devant 10G, que Piccolo/Krilin/Kibito aient été mis hors jeu autrement que par une pseudo estimation foireuse, je sais pas y'avait surement moyen de mieux agencer les scènes imo.

C'était plus simple de hiérarchiser avant je trouve.


Il y a ça, mais je pense surtout que le problème vient de la mise en scène et du traitement inconstant de l'univers en général.
Toriyama voulait tellement faire de Yakon et Puipui des chairs à canon pour montrer la puissance des saiyen (et donc rendre Buu encore plus impressionnant), que leurs performances en deviennent trop pathétiques pour être prises au sérieux.
En outre, les gens ont sans doute du mal à imaginer qu'il existe facilement dans l'univers des créatures lambda plus fortes que Freezer, boss au combien marquant!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Yakon contre C17

Messagepar Lenidem le Lun Mars 15, 2021 22:22

Login a écrit:Kaioshin est bien un pleurnichard dont la seule fonction sera la libre teleportation.
Même pas. La téléportation, c'est Kibito. Comme le soin, d'ailleurs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Yakon contre C17

Messagepar Antarka le Lun Mars 15, 2021 22:34

D'facons c'est nawak les puissance à ce niveau la dans le manga.

Enfin je suis quand même rassuré de voir que le "C17 gagne car il est plus fort" est largement en tête dans ce sondage. J'ai également cette vision des choses.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Yakon contre C17

Messagepar Playknight le Lun Mars 15, 2021 23:12

Je viens d'y penser.

Pour compléter mon post précédent, il suffit de comparer deux Duo de combat.

Mirai Gohan SSJ / Trunks vs Goku/Gohan Forme de Base.

Alors...Peut-on dire que le Mirai Gohan SSJ éclate Goku forme de base ? Je pense clairement que oui au vu de l'augmentation du SSJ.

Donc on arrive en soit à un :

Duo MT >= Duo GG > Yakon

Pourquoi Yakon en dessous de ceux-là ? Tout simplement car Gohan était persuadé qu'à deux, ils battaient Yakon. Je me fie donc à cette information.


Duo du Futur qui se fait défoncer par les Cyborg, exact ?

Donc ça donnerait :

C17/C18 > Duo MT >= Duo GG > Yakon.

Là, on va me rétorquer que là c'est C17 et C18.


Okey alors....Les deux Cyborg sont à peu près de même force bien que C17 etst légèrement supérieur. Pourtant, il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que Gohan Mirai rivalise avec un.

Donc la question qu'on devrait se poser est : Est-ce que Mirai Gohan SSJ est plus fort ou plus faible que Goku Forme de Base ? Pour moi, il est clair qu'il lui est supérieur. Je vois mal Goku atteindre la force d'un SSJ sans se transformer à l'arc buu. SSJ inexperimenté, peut-être. Mais pas comme Gohan du Futur.


Donc, en conclusion : C17 > Yakon.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Yakon contre C17

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 15, 2021 23:48

Je comprend ta théorie. Après c'est parce que tu es partisan du Ssj supérieur à la forme de base. C'est moche mais la saga Buu essaie d'inverser ce problème.
Les Saiyans dans leur forme de base sont supposé être supérieurs aux cyborgs et à Piccolo (qui sont eux énormément plus puissant que les Saiyans dans leur forme de base dans la saga précédente). Et donc dans la saga Buu on aurait un Vegeta normal >> Super Vegeta par exemple...

Après c'est dans la forme que le mât blesse, car je trouve vraiment que la manière d'amener à ça est foireuse via des facilités scénaristiques, des pétards mouillés, des réactions étranges...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Yakon contre C17

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2021 0:57

Perso, je vais totalement dans le sens de Piccolo Daimao, Login et Antarka. Je vois très clairement la partie "vaisseau de Babidi" comme un hommage (réussi, à mon sens), à nos héros dont le parcours est tellement incroyable qu'on ne peut plus leur présenter des adversaires, pourtant crédible, qui ne se fassent pas ridiculiser. Puipui est capable de résister à 10G, les gars ! 10G ! Ça rigole clairement pas ! Dans tout l'univers, il n'y a bien que des espèces guerrières incroyables comme les Saiyans (ou les jeunes Namekku) pour y être à l'aise ! Même un Gokû champion du monde, ayant terrassé un city buster comme Piccolo, est écrasé par une telle gravité ! J'aime qu'on nous montre un type vraiment dingue comme Puipui (puis Yakon) être absolument inoffensif face à des trucs qui dépassent l'entendement, comme nos héros (et je classe Freeza dans les trucs qui dépassent l'entendement, bien entendu).

Du coup, les pro-Yakon, vous soulevez deux questions : les choix de Dabra et les réactions de Kaiôshin. Pour Dabra, ça a été répondu, mais il n'a aucune idée de la puissance de nos héros, aucun d'entre eux, il pense que Puipui aka "10G, y a que moi qui tient !" va les terrasser. Je vous garanti que même Kurilin dézingue Puipui, il est bien au-dessus du challenge des 10G. Du coup, pourquoi Dabra, l'air si confiant, sort justement les trois moins puissants ? L'air confiant, c'est qu'on allait évidemment pas nous montrer un Dabra incertain à ce stade, et qu'il allait pas tuer Kaiôshin et pétrifier Gohan, Gokû et Vegeta, pour faire venir Kibito, Kurilin et Piccolo dans le vaisseau. De quoi ça aurait eu l'air ?

Quant à Kaiôshin, c'est une question de mise en scène. Pour réussir l'hommage au héros dont je parlais plus tôt, mettre en scène des créatures incroyables pour montrer que nos héros qui dépassent l'entendement les ridiculisent, le feat des 10G, ça suffit pas, il faut que quelqu'un vante leurs mérites. Imaginez Kaiôshin dire "Tient, ils envoient Puipui. Sont un peu con, eux. Bon, l'un d'entre vous veut le pulvériser, ou je m'en occupe ?", "Eh, c'est Yakon maintenant ? Non, c'est vrai, il est dans le top universel, mais bon, même moi, je l'éclate. Me demande quand ils vont envoyer Dabra, là, on va en chier." Ça ruine l'effet. Mais il me semble, à moi, évident que Kaiôshin, aka "je tue Freeza en un coup", éclate Puipui, aka "heh, je suis à l'aise à 10G" et Yakon.

Pour Yakon, c' est vrai que j'ai pas tellement d'élément pour le rabaisser. Mais dès lors ou son traitement n'est pas très différent de Puipui, je n'imagine pas le second être 1 000 fois au-dessus du premier. Y aurait eut plus de réaction de Kaiôshin. Et puis...

Kyoju Kenpu a écrit:En outre, les gens ont sans doute du mal à imaginer qu'il existe facilement dans l'univers des créatures lambda plus fortes que Freezer, boss au combien marquant!


Bien sûr. Et c'est dans l'intérêt du lore de dragon ball de maintenir cette croyance. On imagine qu'en tant qu'empereur de l'univers, Freeza a dû pas mal bourlinguer pour avoir confiance en son jugement d'être le plus puissant (et que Ginyû, pourtant 10 fois mois fort facile, serait le second). Ça montre le gap entre élite universelle et Freeza. Je peux pas accepter qu'en tombant par hasard sur la planète de Puipui ou Yakon, Freeza s'y fasse dézinguer, alors que Ginyû était invaincu dans l'univers depuis certainement des décennies. C'est pas bon pour la crédibilité de l'histoire si c'est possible.

C'est pour ça que c'est difficile de rendre crédible des ennemis après Freeza. Pour les cyborgs, il a fallu faire venir chouiner un autre super saiyan, aka ce qui a vaincu Freeza, sinon, ça prend pas. Pour Boo, il a fallu faire chouiner quelqu'un qui tue Freeza en un coup. C'est pas par hasard qu'il y a cette déclaration au moment où Boo est évoqué.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Yakon contre C17

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 16, 2021 2:24

RMR a écrit: Pour Dabra, ça a été répondu, mais il n'a aucune idée de la puissance de nos héros, aucun d'entre eux, il pense que Puipui aka "10G, y a que moi qui tient !" va les terrasser. Je vous garanti que même Kurilin dézingue Puipui, il est bien au-dessus du challenge des 10G. Du coup, pourquoi Dabra, l'air si confiant, sort justement les trois moins puissants ? L'air confiant, c'est qu'on allait évidemment pas nous montrer un Dabra incertain à ce stade, et qu'il allait pas tuer Kaiôshin et pétrifier Gohan, Gokû et Vegeta, pour faire venir Kibito, Kurilin et Piccolo dans le vaisseau. De quoi ça aurait eu l'air ?


Ca ce sont des explications externes au mangas, qu'on peut également appliquer très facilement au choix des 10g de la planète de Puipui, comme par exemple: montrer que ce genre de pesanteur n'est qu'une formalité pour les saiyens et non pas établir un rapport de force avec TOUS les personnages!
Parce que si l'on s'en tient rigoureusement aux règles internes de Dragon Ball sans tenir compte des inconstances de Toriyama et donc considérer que Puipui a le niveau d'un gars pour qui supporter les 10g est une grande prouesse, alors Vegeta devrait le défoncer d'un seul coup et non pas perdre son temps a donner plein de coup alors que justement, il est pressé d'en finir pour se battre contre Goku! Concernant ce dernier face à Yakon c'est pareil: un seul coup devrait le mettre KO, comme il l'avait fait avec le tokusentai à l'époque où il était beaucoup moins fort, et face à des adversaires pour qui justement les 10g ne sont que des trucs de noob.

Mon avis est que Goku et Vegeta non transformés défoncent Freezer et 17 d'un seul coup dans l'arc Buu, et qu'un adversaire plus faible que le tyran et c17 ne pourrait pas résister plus de quelques secondes normalement.

RMR a écrit:Quant à Kaiôshin, c'est une question de mise en scène. Pour réussir l'hommage au héros dont je parlais plus tôt, mettre en scène des créatures incroyables pour montrer que nos héros qui dépassent l'entendement les ridiculisent, le feat des 10G, ça suffit pas, il faut que quelqu'un vante leurs mérites. Imaginez Kaiôshin dire "Tient, ils envoient Puipui. Sont un peu con, eux. Bon, l'un d'entre vous veut le pulvériser, ou je m'en occupe ?", "Eh, c'est Yakon maintenant ? Non, c'est vrai, il est dans le top universel, mais bon, même moi, je l'éclate. Me demande quand ils vont envoyer Dabra, là, on va en chier." Ça ruine l'effet. Mais il me semble, à moi, évident que Kaiôshin, aka "je tue Freeza en un coup", éclate Puipui, aka "heh, je suis à l'aise à 10G" et Yakon.


Comme je l'ai dit avant, ça peut se faire avec des adversaires plus fort que c17 et Freezer, et gênant pour Kaioshin, vu le niveau de nos héros! Admettons que Yakon et Puipui soient plus fort que Kaioshin ou du moins, redouté parce ce dernier qui est plus fort que Freezer, cet hommage au héros fonctionneraient tout aussi bien.

RMR a écrit:Bien sûr. Et c'est dans l'intérêt du lore de dragon ball de maintenir cette croyance. On imagine qu'en tant qu'empereur de l'univers, Freeza a dû pas mal bourlinguer pour avoir confiance en son jugement d'être le plus puissant (et que Ginyû, pourtant 10 fois mois fort facile, serait le second). Ça montre le gap entre élite universelle et Freeza. Je peux pas accepter qu'en tombant par hasard sur la planète de Puipui ou Yakon, Freeza s'y fasse dézinguer, alors que Ginyû était invaincu dans l'univers depuis certainement des décennies. C'est pas bon pour la crédibilité de l'histoire si c'est possible.


Je comprend très bien!

Malheureusement Toriyama a déjà mit à l'épreuve notre suspension consentie d'incrédulité en permettant à un scientifique terrien de fabriquer trois cyborgs plus forts que Freezer et Goku SSJ. A partir de ce moment là, même si ça craint, l'existence de créature lambda plus forte que Freezer est facilement envisageable vavec Toriyama.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Yakon contre C17

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2021 5:48

Kyoju Kenpu a écrit:on peut également appliquer très facilement au choix des 10g de la planète de Puipui, comme par exemple: montrer que ce genre de pesanteur n'est qu'une formalité pour les saiyens


Dans ce cas, c'est raté. Il aurait au moins fallu revenir au précédent record (100G, il me semble, les 300G de Vegeta, c'est juste dans l'anime... je sais plus) pour obtenir cet effet, voire taper un peu plus haut. Là, tu vises à établir une évolution en montrant ce qui n'était pas une formalité en devenir une. 10G, il n'y a plus rien à montrer, ça vise la fibre nostalgique, et ça ne fonctionne que si les 10G représentent quelque chose pour quelqu'un. Parce qu'un type pour qui 10G représentent rien face à un type pour qui 10G représentent rien, les 10G sont complètement superflus et n'apportent rien, puisque la vraie prouesse est de vaincre Puipui. On ne regarde pas les 10G, si on affronte un type pouvant tenir des centaines de G, la nostalgie ne fonctionne pas, le challenge n'est pas une référence connue. Si encore Puipui avait esperé les paralyser avec les 10G, que ça n'avait pas marché et qu'ensuite Puipui se présentait comme une menace encore supérieure, là, ça aurait fonctionné. Mais là, bien au contraire, une fois Puipui mis à mal, on espère le sortir d'affaire avec les 10G. Puipui et les 10G sont complètement mêlés. Puipui est le niveau nostalgique 10G, y a que comme ça que ça marche.

Puipui a d'ailleurs un design fait pour représenter un soldat moyen. On n'est pas du tout dans l'évocation d'une grande puissance, c'est pas du tout l'image que cherche à véhiculer Toriyama en s'y prenant comme ça. Yakon, à la rigueur, la question peut se poser. Mais clairement, Puipui est un guerrier 10G, guère plus, avec un design correspondant. Malheureusement pour lui, Kaiôshin est le seul perso disponible (les héros ne peuvent pas remplir ce rôle) pour indiquer qu'un guerrier 10G est un putain de country buster, plus puissant qu'un Kame Sennin, le truc qui, je l'espère pour la pérénité de l'univers, ne se croise pas à tous les coins de rue. Dès lors, sa réaction face à Yakon ne renseigne pas mieux.

Kyoju Kenpu a écrit:Vegeta devrait le défoncer d'un seul coup et non pas perdre son temps a donner plein de coup


Chapitre 449 de dragon ball. Titre : game. Vegeta laisse Puipui ouvrir le ball. Après seulement, il l'enchaîne. Un coup de poing qui l'envoit dans le mur, un coup de pied qui l'envoit au plafond, une rafale de coups.Que des coups légers, rien dans le style de son coup final à Zâbon. Puis il l'explose. Comme l'indique le titre du chapitre, il joue, il provoque, il cherche pas l'élimination instantanée. Et quand il s'y met, c'est fini. Vegeta le défonce en un coup quand il veut, c'est évident, et il ne s'impatiente pas à ce stade. "Alors, tu n'obtiendras pas d'énergie si tu ne m'atteins pas ? :twisted: "

Kyoju Kenpu a écrit:face à Yakon c'est pareil: un seul coup devrait le mettre KO


Clairement, Yakon n'est pas concerné par l'exploit des 10G. C'est pas la nostalgie d'un exploit passé qu'on vise ici. Il surprend Gokû par sa vitesse, je le vois clairement au-dessus (loin) du commando Ginyû, peut-être pour beaucoup grâce à Babidi. Mais face à un Gokû non transformé qui s'amuse et se croit dans un jeu vidéo (Gokû et Gohan me semblent de même humeur), j'imagine aussi Freeza forme finale pouvoir les surprendre et tenir quelques coups.

Kyoju Kenpu a écrit:cet hommage au héros fonctionneraient tout aussi bien.


Je ne suis pas d'accord. Si Yakon et Puipui sont au-dessus du niveau "top universel", il n'y a pas de gradation claire entre eux et nos héros. Ils représentent simplement une menace crédible. Pas niveau boss de saga, mais des ennemis à vaincre en sortant du bon jeu. C'est bateau. C'est pas un hommage. Pas de référence à un autrefois des héros. On est dans un début de saga classique où on flirte avec le niveau de la précédente saga. Rien de nouveau à l'ouest. La référence à la saga précédente, au passage, on l'a, c'est Dabra qui a cette fonction, et Dabra n'est pas du tout un élément nostalgique ni une source d'hommage. Lui, il montre quelque chose devenu une formalité, par le biais des réactions de Gokû et Vegeta.

Kyoju Kenpu a écrit:Toriyama a déjà mit à l'épreuve notre suspension consentie d'incrédulité en permettant à un scientifique terrien de fabriquer trois cyborgs plus forts que Freezer et Goku SSJ


Certes. Faut-il le banaliser ? Le build-up d'une saga entière VS un fait, qu'est-ce qu'il faut protéger le plus ? Une exception nous oblige-t-elle à en admettre d'autres ? Faut-il rejeter en bloc le build-up de Namekku ? Si oui, on se retrouve avec la curieuse formation suivante : Ginyû, rien, rien, rien, rien, rien, Freeza (+ Cold), les mystérieux et inconnus Puipui/Yakon/créations de quelques savants fou ici et là/autres (après tout, on ne nous présente pas Puipui et Yakon comme les numéros 1 et 2 du monde des vivants, doit y en avoir d'autres de leurs trempes). Je ne vois rien dans la période vaisseau de Babidi qui nous oblige à mettre autant à mal le build-up de toute la période Saiyan/Namekku, pas même au titre que les cyborgs l'ont déjà fait.

On remarquera que malgré de nombreuses faiblesses scénaristiques, même DBS, anime comme manga, protège très bien ce build-up. On a jamais vu un ressortissant x ou y d'une planète de l'univers 7 être au-dessus de Freeza époque Namekku.

Bref, je vais pas défendre Freeza (et par extension Numéro 17) bec et ongles. Je trouve simplement que la période vaisseau de Babidi fonctionne mieux et de façon plus valorisante pour les anciens lecteurs si Puipui et Yakon démontrent un niveau de menace des temps passés. Là, on peut faire un check à nos héros en leur disant "ouais, vous en avez vu d'autres ; )". Aux dépends de Kaiôshin qui a la tâche ingrate de montrer le décalage en nous rappelant qu'un jour, nous aussi, on a tremblé devant du 10G. C'est un ressenti, je vous le partage, mais je vais pas insister.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Yakon contre C17

Messagepar Login le Mar Mars 16, 2021 8:11

J’avais pas vu ça comme ça, mais pour poursuivre les explications d’RMR, puipui, yakon, dabra représentent un peu les étapes acquises du passé, Végéta, Freezer et Cell.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Yakon contre C17

Messagepar Lenidem le Mar Mars 16, 2021 9:19

(100G, il me semble, les 300G de Vegeta, c'est juste dans l'anime... je sais plus)
C'est bien dans le manga. On voit la conversation entre Végéta et Brief, avec ce dernier qui hallucine et Végéta qui lui répond que c'est "juste" trois fois plus que Gokû.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Yakon contre C17

Messagepar haz le Mar Mars 16, 2021 11:14

Lenidem a écrit:
(100G, il me semble, les 300G de Vegeta, c'est juste dans l'anime... je sais plus)
C'est bien dans le manga. On voit la conversation entre Végéta et Brief, avec ce dernier qui hallucine et Végéta qui lui répond que c'est "juste" trois fois plus que Gokû.


ce n'est pas le seul moment
vegeta ssj1 arc buu s'entraine aussi dans une salle de gravitation a seulement 150g
pourtant il a l'air d'avoir un peu de mal avec le souci du detail sur sa transpiration a chaque coup de poing et coup de pied et puis meme si ça avait ete simple
on sait tres bien que meme un goku ssj epoque namek n'a aucun interet de s'entrainé en 150g
alors ce vegeta ( arc buu ) n'a meme pas de quoi etre fier de choisir 150g alors qu'il est en ssj
En ssj arc buu , il n'est meme pas sensé transpiré ou avoir un peu de mal en 150g alors qu'il a fait deux fois plus 10 ans auparavant bien avant qu'il ne devienne ssj

je pense pas qu'on puisse faire un rapprochement avec le G qu'on a connu avant et donc les 10g de puipui ne sont pas forcement a prendre en compte dans la comparaison avec les 150 g de goku qui part sur namek ou bien des 300g de vegeta 3 ans avant l'arc cyborg

de la meme maniere kaioshin dit a goku qu'un kaioshin peut tué freezer d'un seul coup de poing , il rajoute que buu a tué 4 kaioshin sur 5 et a ce moment precis goku est literalement étonné de cette information

alors qu'on sait tres bien qu'un vegeta epoque cell apres la salle de l'esprit et du temps peut en faire autant

Tout ça pour dire que le but c'est pas de prendre ça a la lettre
Dernière édition par haz le Mar Mars 16, 2021 11:24, édité 1 fois.
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

Re: Yakon contre C17

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2021 11:21

Okay, 300 donc, j'étais plus sûr.

(Et sinon, même en entraînement à 1G, ils peuvent transpirer, c'est juste une question d'à quel point ils se donnent, mais on dérive de sujet.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Yakon contre C17

Messagepar haz le Mar Mars 16, 2021 11:44

RMR a écrit:Okay, 300 donc, j'étais plus sûr.

(Et sinon, même en entraînement à 1G, ils peuvent transpirer, c'est juste une question d'à quel point ils se donnent, mais on dérive de sujet.)


Je trouve justement que c'est lié.
c'est pas que ça c'est un ensemble , le fait que le fier vegeta en ssj arc buu s'entraine a 150g comme si c'etait suffisant pour son entrainement ça montre que cette histoire de G n'avait plus vraiment d'importance pour toryama
et donc ca revient au debat sur les 10g de puipui c'est plus une symbolique plutot qu'une demonstration de puissance et de resistance
en vrai 10g ou 150 g ou 300g c'est sencé etre insignifiant pour vegeta en ssj arc buu

Toryama n'avait plus la meme notion des G pendant l'arc buu
et de la meme maniere il ne cherchait pas a montrer que freezer etait incroyablement fort quand goku a ete etonné de savoir qu'un kaioshin pouvait le tuer en un coup
c'est encore une fois dans la symbolique de savoir qu'un kaioshin peut tuer un des meilleurs mechant du manga d'un seul coup

que ce soit les G , ou la comparaison avec freezer etc c'est plus de la nostalgique symbolique qu'une representation des rapports de force
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron