Yakon contre C17

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte ?

Yakon (car il est plus fort)
9
22%
C17 (car il est plus fort)
22
54%
Yakon (grâce à son pouvoir mais il est - fort)
1
2%
C17 (grâce à l'énergie infinie mais il est - fort)
8
20%
Match nul.
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Re: Yakon contre C17

Messagepar Whis le Lun Mars 15, 2021 14:21

Piccolo Daimao a écrit:Pour moi, C-17 défoncerait Yakon easy.
Goku forme normale, gère sans soucis Yakon et l'obscurité n'y change rien. C'est pas l'autre flipette de Kaioshin et Gohan qui propose un coup de mains, qui changement la topographie de ce combat où Goku n'est seulement inquiété que par les ongles de Yakon qui étaient masqué avant ça.

Et comme je vois mal, peut être à tord, les 3 Saiyans sous forme de base plus fort qu'un C-17, je pars du postulat que Yakon < Goku normal < C-17 < Goku Ssj.


Effectivement, Goku (normal) domine bien Yakon. En revanche, la supériorité de C-17 ou C-18 sur Goku ne me semble pas si évidente, à cause de cette scène ci-dessous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Yakon contre C17

Messagepar haz le Lun Mars 15, 2021 14:29

Whis a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Pour moi, C-17 défoncerait Yakon easy.
Goku forme normale, gère sans soucis Yakon et l'obscurité n'y change rien. C'est pas l'autre flipette de Kaioshin et Gohan qui propose un coup de mains, qui changement la topographie de ce combat où Goku n'est seulement inquiété que par les ongles de Yakon qui étaient masqué avant ça.

Et comme je vois mal, peut être à tord, les 3 Saiyans sous forme de base plus fort qu'un C-17, je pars du postulat que Yakon < Goku normal < C-17 < Goku Ssj.


Effectivement, Goku (normal) domine bien Yakon. En revanche, la supériorité de C-17 ou C-18 sur Goku ne me semble pas si évidente, à cause de cette scène ci-dessous.

Image


surtout que dans cette scene vegeta fait allusion a goku et gohan ( meme picollo je pense pas qu'il y pense dans son equation )
les seuls qui sont un challenge pour lui sont goku et gohan
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

Re: Yakon contre C17

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 15, 2021 14:31

Vegeta qui se croit le meilleur, à cette époque, c'est pas une preuve irréfutable malheureusement :) .
Il se voyait déjà finir Cell, 7 ans auparavant alors qu'il était loin derrière Goku/Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Yakon contre C17

Messagepar haz le Lun Mars 15, 2021 14:34

Piccolo Daimao a écrit:Vegeta qui se croit le meilleur, à cette époque, c'est pas une preuve irréfutable malheureusement :) .
Il se voyait déjà finir Cell, 7 ans auparavant alors qu'il était loin derrière Goku/Gohan.


la question c'est pas qu'il se croit le meilleur mais qu'il considere (à raison) seulement gohan et goku comme des combattants dignes de ce nom

et puis son jugement vis a vis de gohan est justifié
il dit lui meme a gohan qu'il n'a pas arrêter de s'entrainer alors que gohan s'est laissé aller pendant 7 ans et donc que l'issu du combat sera pas forcement en faveur de gohan
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

Re: Yakon contre C17

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 15, 2021 14:42

Le fait qu'il considère seulement Gohan/Goku comme des combattants dignes de ce nom, n'est pas dans cet extrait.
Reste que là, il se place au dessus de tout le monde, sans savoir le niveau de Goku ou même si Piccolo participe.
Et il se place au dessus de Gohan en supposant que son relachement à l'entrainement lui serait préjudiciable désormais.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Yakon contre C17

Messagepar haz le Lun Mars 15, 2021 14:49

Piccolo Daimao a écrit:Le fait qu'il considère seulement Gohan/Goku comme des combattants dignes de ce nom, n'est pas dans cet extrait.
Reste que là, il se place au dessus de tout le monde, sans savoir le niveau de Goku ou même si Piccolo participe.
Et il se place au dessus de Gohan en supposant que son relachement à l'entrainement lui serait préjudiciable désormais.


ça n'est pas dans cette extrait ? cette extrait provient d'un context tu sais ^^
la raison pour laquelle vegeta participe au tournois c'est seulement pour goku et gohan , rien d'autre ne l'intéresse car il ne considere personne d'autre comme challenger
et il est surement au courant que picollo y participe vu que gohan en a parler a tout le monde
et quand il apprend que personne doit se transformer en ssj , il parle evidemment des deux qu'il veut combattre goku et gohan , c'est logique
il s'en fiche des autres
c'est justement goku et gohan qui ont fait que vegeta se presente pour la premiere fois dans un tournois

dabla lui meme dit a babidi que goku gohan et vegeta ont une grande puissance sans savoir qu'il peuvent se transformer en ssj ( a aucun moment il peut imaginer que ces trois la peuvent se transformer en ssj et devenir largement plus fort )
pour dabla et babidi , les autres comme picollo compte pour du beurre meme en comparaison au trio sayen en forme normal
Dernière édition par haz le Lun Mars 15, 2021 14:54, édité 1 fois.
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

Re: Yakon contre C17

Messagepar Login le Lun Mars 15, 2021 14:53

les kaioshin sont sencé etre des etres qui peuvent tuer freezer d'un seul coup facilement , le fait qu'il ai peur de yakon et meme puipui montre que ces derniers sont beaucoup plus fort

Je me suis toujours dit que c’était pour faire monter la hype. Il me semble que Végéta lui-même est choqué par cette annonce.
Finalement, la suite nous montre que Kaioshin n’était pas au courant des transformations. Je me disais, enfant, qu’il ne devait pas être au courant non plus pour les transformations de Freezer et qu’il devait en fait parler du petit Freezer à cornes.
Puipui plus fort que les 120 millions de Freezer alors qu’il se la pète grave avec sa planète à 10g... j’ai un peu de mal. Même Sangoku avec ses 24000 s’y déplaçait facilement sans être gêné. Mais bon, pourquoi pas.
Je pense quand même que Kaioshin est volontairement et comiquement un pétard mouillé : en fait, pour moi, tous les guerriers de la team à Sangoku sont peut-être plus forts que lui (à part Yamcha et Krillin).
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Yakon contre C17

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 15, 2021 15:00

Oui, il y'a un contexte, mais on parlait de cet extrait en particulier, puisque c'est l'argument exposé par Whis.
Vegeta veut à la base participer au tournois, pour voir si désormais il a dépassé Gohan. Goku ensuite les entend et dit qu'il participera aussi.

Reste que, Vegeta dans l'avion se place comme le meilleur de tous, alors qu'il n'était pas si sûr de lui quand Gohan lui parle du tournois, qu'il n'a pas vu Goku en 7 ans, et que Piccolo n'était pas dans l'avion et ne sait pas si ce dernier a progressé ou non.

C'est pas ce passage qui va me convaincre d'une supériorité des Saiyans sur les cyborgs pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Yakon contre C17

Messagepar D@ny le Lun Mars 15, 2021 15:07

Login a écrit:Puipui plus fort que les 120 millions de Freezer alors qu’il se la pète grave avec sa planète à 10g... j’ai un peu de mal. Même Sangoku avec ses 24000 s’y déplaçait facilement sans être gêné. Mais bon, pourquoi pas.


24000 ? Goku avait atteint les 90 000 après l'entraînement des 100G. Et il était à peu près vers les 8000 quand il se sentait à l'aise en 10G puisqu'il s'entraînait sur la planète de Kaio.

@Piccolo Daimao

Je crois qu'à ce moment-là C-18 était déjà présente dans l'avion.
Donc j'me dis que y a moyen que Vegeta ne soit pas simplement en train de frimer. Surtout que Dabra élimine Piccolo quelques pages plus tard, en considérant que trois individus détiendraient une énergie assez colossale pour redonner vie à Majin Buu, ça semble aller dans le sens que les saiyans en normaux puissent être plus balèze que Piccolo ou C-18.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Yakon contre C17

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 15, 2021 15:19

Les jugements de Dabra et Babidi ça vaut que dalle. Tout le monde avait masqué sa force quand ils sont dans les montagnes.
Et on parle d'un Dabra qui pense que le Ssj n'est juste qu'un halo de lumière, et d'un Babidi qui pensait que Puipui en avait fini avec les Saiyans + Kaioshin :lol: . C'est juste un joli procédé scenaristique foireux de Toriyama pour isoler les Saiyans et Kaioshin, et se débarasser des Piccolo/Kibito/Krilin.

Je ne vois que la réplique de Vegeta dans le vaisseau qui le placerait au dessus des Piccolo/C-18, mais venant d'un Vegeta hyper fier et orgueilleux, je cherche des trucs plus concrets. C'est pénible la gestion des forces dans cette saga Buu :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Yakon contre C17

Messagepar Login le Lun Mars 15, 2021 16:55

D@ny a écrit:
Login a écrit:Puipui plus fort que les 120 millions de Freezer alors qu’il se la pète grave avec sa planète à 10g... j’ai un peu de mal. Même Sangoku avec ses 24000 s’y déplaçait facilement sans être gêné. Mais bon, pourquoi pas.


24000 ? Goku avait atteint les 90 000 après l'entraînement des 100G. Et il était à peu près vers les 8000 quand il se sentait à l'aise en 10G puisqu'il s'entraînait sur la planète de Kaio.

8, 24 ou 90 000...
On s’en ballek. 10 g, c’est sensé être quelque chose de basique pour Raditz.
Freezer est à je ne sais combien de millions. Et Kaioshin est effrayé par Puipui. Y a un blem. Je vois cela comme une volonté de faire du comique et de montrer à quel point les héros sont au-dessus de tout ça.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Yakon contre C17

Messagepar Playknight le Lun Mars 15, 2021 17:03

Scusez moi.

Non on ne s'en "balec pas". Lorsque nous débattons, nous essayons de donner des informations correctes. Si non, je peux tout aussi bien dire que Freezer est à 6000. Après tout on s'en "balec" du chiffre.

Fin bref, pour revenir au sujet du Yakon vs C17.


Je n'ai jamais eu l'impression que Yakon avait la force de Goku Super Saiyan.

Maintenant partons sur un comparatif, voulez-vous ?

Gohan propose à Goku de se battre à deux EN FORME DE BASE contre Yakon, ce que Goku refuse.

On sait donc que le duo Goku-Gohan Base pourrait battre Yakon.

Je ne vois réellement pas ce duo pouvoir battre C17 juste en forme de base.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Yakon contre C17

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 15, 2021 19:50

haz a écrit:est ce que tu sais que ce c17 est de la meme puissance que picollo avant la salle de l'esprit et du temps ?
je crois pas que les gens se rende compte a quelle point il peut être faible par rapport a la saga buu et meme faible par rapport a la zteam du cell game


Vrai et j'ai l'impression que tout le monde oubli ça!

Quand à la comparaison avec Goku en forme de base, il faut se rappeler que Dabra a estimer un Piccolo, qui est plus fort que c17, inutile comparé à Goku sans connaître les transformations de ce dernier. Donc je sais pas d'où les gens peuvent penser que 17 est plus fort que Goku, Gohan et Vegeta en forme de base!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Yakon contre C17

Messagepar Login le Lun Mars 15, 2021 19:52

Playknight a écrit:Scusez moi.

Non on ne s'en "balec pas". Lorsque nous débattons, nous essayons de donner des informations correctes. Si non, je peux tout aussi bien dire que Freezer est à 6000. Après tout on s'en "balec" du chiffre.

Quand je dis ballek, c’est lorsque l’on compare 8,24 ou 90 000 pour des personnages qui vivent parfaitement bien les 10 g à un personnage de plusieurs millions. Comparer une goutte d’eau par rapport à un océan n’a aucun intérêt.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Yakon contre C17

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 15, 2021 20:27

J'ai oublié de revenir sur un truc:

Login a écrit:
les kaioshin sont sencé etre des etres qui peuvent tuer freezer d'un seul coup facilement , le fait qu'il ai peur de yakon et meme puipui montre que ces derniers sont beaucoup plus fort

Je me suis toujours dit que c’était pour faire monter la hype. Il me semble que Végéta lui-même est choqué par cette annonce.
Finalement, la suite nous montre que Kaioshin n’était pas au courant des transformations. Je me disais, enfant, qu’il ne devait pas être au courant non plus pour les transformations de Freezer et qu’il devait en fait parler du petit Freezer à cornes.
Puipui plus fort que les 120 millions de Freezer alors qu’il se la pète grave avec sa planète à 10g... j’ai un peu de mal. Même Sangoku avec ses 24000 s’y déplaçait facilement sans être gêné. Mais bon, pourquoi pas.
Je pense quand même que Kaioshin est volontairement et comiquement un pétard mouillé : en fait, pour moi, tous les guerriers de la team à Sangoku sont peut-être plus forts que lui (à part Yamcha et Krillin).


Alors je comprend que cette infos mette à l'épreuve les suspensions d'incrédulité.

Mais dans le cas où C17 serait plus fort que Yakon, ça voudrait dire que Toriyama a choisi comme chair à canon des mecs plus faibles que Freezer et c17 alors qu'avec les progrès des trois saiyens depuis l'arc Namek il y avait largement assez de marge pour mettre des adversaires plus forts (des gars du niveau de la première forme de Cell par exemple), et ce après avoir fait abandonner Piccolo face à Kaioshin, faire dire à ce dernier qu'il est capable d'écraser Freezer d'un seul coup, et écarter un personnage qui a dépassé Freezer et 17 pour des combats avec des persos beaucoups moins fort que le Tyran et le cyborg... C'est plus avec ça que j'ai du mal personnellement, parce qu'en plus d'être contradictoire avec les infos apportés par Kaioshin, c'est pas du tout intuitif comme écriture!

Dans le cas où Yakon serait plus fort que c17, je me dis simplement que les trois saiyens sont beaucoups plus fort que Kaioshin et le reste de la zteam, ce qui est vrai, et considère l'histoire des 10g comme une simple maladresse scénaristique visant à ridiculiser Puipui face à Vegeta.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités