Le niveau des sayens non transformés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un Saiyan normal peut-il devenir plus fort qu'un super saiyan? (fusions exclues)

Oui, c'est ce que je pense.
51
68%
Non, je crois à la théorie des paliers de puissance que l'on ne peut franchir sans se transformer.
24
32%
 
Nombre total de votes : 75

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Whis le Dim Mars 21, 2021 12:36

ricou a écrit:C'est une théorie de DBM, pas quelque chose d'indiqué dans le manga


Ah ok, je vois.

@desa et Antarka

Du coup, pour vous, Goten et Trunks sont à peu près aussi forts que Gohan et Vegeta ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Antarka le Dim Mars 21, 2021 12:44

Non transformés tu veux dire ?

Je pense que Gohan et Vegeta sont plus forts que Goten et Trunks, ils peuvent même l'être assez nettement.

Supposons que Goten et Trunks soient juste un peu plus fort que Goku (sans Kaioken) face à Freeza, ça leur suffit pour savoir se transformer en SSJ.
Gohan et Vegeta, je les mettrais plutôt autour de Freeza 100% au feeling. Soit LARGEMENT plus fort que Goten et Trunks du coup (genre 50 fois plus fort). Mais pas du tout assez pour rivaliser avec les SSJs de leurs cadets sans se transformer aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mars 22, 2021 13:27

Je n'ai jamais tranché entre la théorié des multiplicateurs des dicos et celle des paliers de Salagir, mais je trouve cette dernière plus simple et plus pratique.
Au feeling, je suis d'accord avec Salagir sur le fait un saiyan de base < SSJ < SSJ2 < SSJ3 quelque soit les saiyans concernés (mettons de côté la révélation de potentiel du vieux KS qui est particulière). Toujours intuitivement, je crois qu'il faut nécessairement qu'un saiyan passe SSJ pour pouvoir espérer rivaliser avec Freeza et le battre, ça reste un cap à franchir pour moi.

Concernant le tournoi et Vegeta qui accepte de ne pas se transformer, j'avoue que c'est un aexemple qui fait réfléchir.
Mais en même temps Vegeta se fout du tournoi, de Piccolo, de C18 et probablement aussi de Gohan (dont il sait qu'il néglige son entrainement et n'est donc plus un challenge), tout ce qu'il veut c'est affronter Goku et le battre. Je doute qu'il accepte même de l'affronter si les 2 ne sont pas au top de leur puissance.

L'entrainement Mirai Gohan/Mirai Trunks est juste un entrainement et non un combat, pas besoin que Gohan passe SSJ. C'est comme à la boxe, l'entraineur qui tient les pads n'a pas besoin d'être plus fort que le boxeur qu'il entraine.

Trunks en forme de base qui repousse Cell : de la même façon que Trunks retenait sa puissance (en ne se transformant pas tout de suite), probable que Cell n'avait pas encore déployé la sienne.

La Zword : Kibito n'est pas un KS à ce que je sache, mais un genre de serviteur divin. On ne connait rien de sa puissance qui est peut être très inférieur à celui de son maitre. Et puis la manière dont il galère avec la Zword quand Gohan parvient à la maitriser fait aussi très gagesque, pour moi faut pas chercher plus loin que la volonté de Toryama de nous faire marrer.

Je pense qu'en forme de base, tous les saiyans de l'époque Boo se valent plus ou moins en terme de puissance brute (après à puissance égale l'expérience avantage Goku, Vegeta et Gohan). Après c'est la puissance déployée en se transformant qui fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Lenidem le Lun Mars 22, 2021 15:02

G(r)ogeta a écrit:L'entrainement Mirai Gohan/Mirai Trunks est juste un entrainement et non un combat, pas besoin que Gohan passe SSJ. C'est comme à la boxe, l'entraineur qui tient les pads n'a pas besoin d'être plus fort que le boxeur qu'il entraine.
Sauf que la fonction du pad est justement d'amortir la puissance des coups pour que celui qui tape puisse y aller à fond sans blesser son partenaire. Ici, justement, y a pas de pad, le peu qu'on en voit ressemble furieusement à un bon vieux combat avec un Trunks SSJ qui donne tout ce qu'il a face à un Gohan normal qui le contient sans transpirer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron