Le niveau des sayens non transformés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un Saiyan normal peut-il devenir plus fort qu'un super saiyan? (fusions exclues)

Oui, c'est ce que je pense.
51
68%
Non, je crois à la théorie des paliers de puissance que l'on ne peut franchir sans se transformer.
24
32%
 
Nombre total de votes : 75

Messagepar quent68 le Dim Mars 23, 2008 14:09

je pense que la force de goku augmente sans être super saiyen, cependant la différence est plus importante quand il est transformé.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Mars 23, 2008 15:13

je pense que la force de goku augmente sans être super saiyen, cependant la différence est plus importante quand il est transformé.

Dans ce cas,le passage en SSJ ne ferait pas toujours intervenir le même coefficient(pardon de toujours parler de coeff. mais c'est plus simple),ce que je ne peux pas croire,car sans coefficient constant,on peut très bien avoir Végéta<Goten avec Végéta SSJ>Goten SSJ.

Or avec la phrase de Végéta,"je reste le plus fort",on peut imaginer que le "coefficient" n'évolue pas de manière hasardeuse au cours de la vie du SSJ.
Donc si ta forme SSJ progresse,pour moi ta forme normale progressera aussi en proportions,c'est sur qu'au niveau des unités le chiffre étant toujours plus grand,la force en simple saiyen va sembler s'éloigner du SSJ,mais proportionnellement,le quotient SSJ/normal va rester le même (50? :mrgreen: ).
Voilà comment je vois les choses.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Dim Mars 23, 2008 15:46

Thibarik a écrit:
RMR a écrit:C'est un peu difficile à avaler... Ca signifierais que, super saïyen exclu, Goku n'aurait plus progressé d'un poil en un an d'entraînement sur Yardrat, trois ans sur Terre, un dans la salle de l'esprit et du temps et sept dans l'autre monde. Je ne vois pas pourquoi le gain de force ne se répercuterait que sur le super saïyen, comme si le Goku "normal" n'avait pas subit, lui, l'entraînement.


D'après moi, la force en elle même n'augmente plus. Parce que le corps du Saiyen simple est trop fragile pour contenir autant de puissance, comme semble en témoigner Goku lorsqu'il décuple son kaioken de manière excessif.

En fait, je pense que Goku aurait pu décupler son kaioken par 40 contre Freezer, et peut être bien par 80, mais il serait mort tout de suite, à cause de cette limite physiologique.

C'est la que la transformation SSJ permet, à mon sens, de dépasser ses propres limites sans en subir les conséquences.

Cependant, si je n'imagine pas que la force brut du saiyen simple puisse augmenter, je conçois tout a fait qu'il puisse apprendre de nouvelles techniques (comme déplacement instantané), de nouveaux mouvements, et que son niveau d'intelligence augmente.


Alors, tu en pense quoi de Mystic Gohan? Il a une force de SSJ3, mais il est sous sa forme normal. Je ne crois pas que la forme normal des Saiyens sois limité par leur (faiblesse). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar Thibarik le Dim Mars 23, 2008 19:20

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là tout de suite,la question qui me vient à l'esprit,c'est:

Si la force de Goku "simple saiyen" est resté la même,vous trouvez logique que son passage en SSJ,qui un jour multipliait sa force par 10,le lendemain la multiplie par 100?
C'est pas très respectueux de la conservation des rapports de force,tout ça...

Je ne crois pas que le fait de passer en SSJ multiplie la force par 10 puis d'un coup par 100, c'est juste que le saiyen a su augmenter la puissance de son niveau SSJ.

Moi je trouve ça logique, car si la force du saiyen simple varie énormément, celle su SSJ aussi. Et ce dernier atteint aussi une limite de force infranchissable, au delà de laquelle il doit se transformer en SSJ2, puis SSJ3.

Pour shematiser mon raisonnement, mettons le niveau du saiyen simple de 1 à 10. A partir de 10, le saiyen simple a atteint une limite et peut se transformer en SSJ.

l'echelle de force du SSJ va de 10 à 20.

disons que sur namek, elle est de 10, puis contre les cyborgs, elle est de 15. Et quand Goku se transforme, il passe brievement de 10 à 15 en 1/4 de secondes, juste le temps de se transformer. Je sais pas si c'est clair...

Et mystic Gohan, ben comme son nom l'indique, c'est une force divine, un pouvoir un peu spécial quoi.. Enfin c'est comme ça que j'interprete son pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Redd le Dim Mars 23, 2008 21:05

J'ai à peu près la même vision que toi Thibarik
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Yargon le Dim Mars 23, 2008 22:03

Thibarik a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là tout de suite,la question qui me vient à l'esprit,c'est:

Si la force de Goku "simple saiyen" est resté la même,vous trouvez logique que son passage en SSJ,qui un jour multipliait sa force par 10,le lendemain la multiplie par 100?
C'est pas très respectueux de la conservation des rapports de force,tout ça...

Je ne crois pas que le fait de passer en SSJ multiplie la force par 10 puis d'un coup par 100, c'est juste que le saiyen a su augmenter la puissance de son niveau SSJ.

Moi je trouve ça logique, car si la force du saiyen simple varie énormément, celle su SSJ aussi. Et ce dernier atteint aussi une limite de force infranchissable, au delà de laquelle il doit se transformer en SSJ2, puis SSJ3.

Pour shematiser mon raisonnement, mettons le niveau du saiyen simple de 1 à 10. A partir de 10, le saiyen simple a atteint une limite et peut se transformer en SSJ.

l'echelle de force du SSJ va de 10 à 20.

disons que sur namek, elle est de 10, puis contre les cyborgs, elle est de 15. Et quand Goku se transforme, il passe brievement de 10 à 15 en 1/4 de secondes, juste le temps de se transformer. Je sais pas si c'est clair...

Et mystic Gohan, ben comme son nom l'indique, c'est une force divine, un pouvoir un peu spécial quoi.. Enfin c'est comme ça que j'interprete son pouvoir.


Je comprend pas bien ton raisonnement. Si en simple saiyen, tu peux avoir une puissance entre 1 et 10 et que lorsque tu passe en SS t'es entre 10 et 20 (20 étant la limite). Alors Goku sur Namek a 10 en simple Saïyen, et lorsqu'il se transforme, il a 10...?

J'aime mieux l'effet multiplicateur.

Goku sur Namek: 3 000 000 * 50 = 150 000 000
Freezer sur namek: 120 000 000 (il est 40 fois plus puissant que Goku simple Saïyen).

C'est simple et efficace pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar Thibarik le Dim Mars 23, 2008 22:27

Yargon a écrit:
Thibarik a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là tout de suite,la question qui me vient à l'esprit,c'est:

Si la force de Goku "simple saiyen" est resté la même,vous trouvez logique que son passage en SSJ,qui un jour multipliait sa force par 10,le lendemain la multiplie par 100?
C'est pas très respectueux de la conservation des rapports de force,tout ça...

Je ne crois pas que le fait de passer en SSJ multiplie la force par 10 puis d'un coup par 100, c'est juste que le saiyen a su augmenter la puissance de son niveau SSJ.

Moi je trouve ça logique, car si la force du saiyen simple varie énormément, celle su SSJ aussi. Et ce dernier atteint aussi une limite de force infranchissable, au delà de laquelle il doit se transformer en SSJ2, puis SSJ3.

Pour shematiser mon raisonnement, mettons le niveau du saiyen simple de 1 à 10. A partir de 10, le saiyen simple a atteint une limite et peut se transformer en SSJ.

l'echelle de force du SSJ va de 10 à 20.

disons que sur namek, elle est de 10, puis contre les cyborgs, elle est de 15. Et quand Goku se transforme, il passe brievement de 10 à 15 en 1/4 de secondes, juste le temps de se transformer. Je sais pas si c'est clair...

Et mystic Gohan, ben comme son nom l'indique, c'est une force divine, un pouvoir un peu spécial quoi.. Enfin c'est comme ça que j'interprete son pouvoir.


Je comprend pas bien ton raisonnement. Si en simple saiyen, tu peux avoir une puissance entre 1 et 10 et que lorsque tu passe en SS t'es entre 10 et 20 (20 étant la limite). Alors Goku sur Namek a 10 en simple Saïyen, et lorsqu'il se transforme, il a 10...?

J'aime mieux l'effet multiplicateur.

Goku sur Namek: 3 000 000 * 50 = 150 000 000
Freezer sur namek: 120 000 000 (il est 40 fois plus puissant que Goku simple Saïyen).

C'est simple et efficace pourtant.


Je ne parle pas du chiffre exact de leurs puissances, mais juste d'états physiques et de leurs limites.

Bon je rectifie : dans mon echelle, le saiyen simple va jusqu'a 9,99. Et à 10, c'est le SSJ. Mais je pense que tu l'avais compris...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Lun Mars 24, 2008 7:23

Le kaïoken aussi à progressé en même temps que le niveau de base de Goku.

Goku à 8 000 -> jusqu'à quadruple kaïoken

Goku autour de 90 000 -> jusqu'à kaïoken puissance 20.

Qui sait jusqu'où il aurait pu aller? Et je trouve tellement plus simple de faire pareil pour les super saïyens. Parce que mettre une limite au corps d'un saïyen, qui peut pourtant sans transformations ravager des planètes entières sans se blesser lui-même, ce n'est que votre conception des choses qui n'est pas présentée dans le manga. Le super saïyen n'est jamais présenté comme une étape obligatoire, mais comme un bonus. Et comme tout bonus, il n'affecte pas la progression de la base (comme si la base, en ayant acquis la transformation, avait mystérieusement perdu sa faculté de progression). Puis si un corps terrien peut supporter la puissance d'un Boo (Goku pense sérieusement que Oob atteindra le niveau de Boo), je ne vois pas pourquoi un simple saïyen ne pourrait dépasser de trop Freezer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Lun Mars 24, 2008 8:59

Mais Oob est divinement incarné par Boo... C'est pas "monsieur tout l'monde."

Le kaïoken aussi à progressé en même temps que le niveau de base de Goku.

Goku à 8 000 -> jusqu'à quadruple kaïoken

Goku autour de 90 000 -> jusqu'à kaïoken puissance 20.
Qui sait jusqu'où il aurait pu aller?
Jusqu'à ou il veut, si on ne parle que de puissance, mais en SSJ uniquement... selon moi.

Sinon, en quoi consisterait ce "bonus" qu'est la transformation en SSJ, si ce n'est pour depasser le seuil de puissance qu'un saiyen simple ne peut depasser ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Lun Mars 24, 2008 9:25

Ca consisterais en "tu deviens beaucoup plus fort que tu ne le serais avec ton seul entraînement". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Un jour, j'ai atteint grâce à mes efforts la puissance de 10 000, et avec le super saïyen 50 000. Puis trois ans plus tard, par l'entraînement, je suis passé de 10 000 à 100 000 et mon super saïyen me donne 500 000.

Oob est la réincarnation de Boo, sa puissance lui viens du monstre, mais sont corps lui viens de ses deux parents terriens. Et Krilin aussi à un corps terrien. Ce que je veux dire, c'est que quand on à un corps qui peut résister à des attaques capables de détruire un pays, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre une limite alors qu'on n'en parle pas dans dragon ball et que tout le monde continue toujours à progresser, même ceux qui ne se transforme pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Mars 24, 2008 11:34

en fait, il aurait pu utiliser le Kaioken plutôt que se transformer en SSj3 face au gros Boo. Vu qu'il était déja mort pas de souci de fatigue, et un kaioken par 1000 est plus puissant qu'un super-saiyen 3.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Lun Mars 24, 2008 14:01

oui ensuite c'est pas sur que cela aurait été efficace, mais dans cette situation il voulait gagner du temps et surtout montrer sa puissance c'est tout, j'ai d'ailleurs trouvé qu'il voulait se vanter.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Triforceman le Lun Mars 24, 2008 14:24

un kaioken par 1000 est plus puissant qu'un super-saiyen 3
Heu...On peut savoir d'où tu sors ça? Non parce que bon, je crois ça se saurait...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Takumi le Lun Mars 24, 2008 14:35

Triforceman a écrit:
un kaioken par 1000 est plus puissant qu'un super-saiyen 3
Heu...On peut savoir d'où tu sors ça? Non parce que bon, je crois ça se saurait...


tu connais l'ultime defaut du Kaioken? mais ça epuise le corps, mais vu que Goku etait deja mort, pas de souci d'epuisement donc, il aurait pu utiliser un kaioken fois 1000 même 10 000 ou 100 000.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Lun Mars 24, 2008 14:56

il l'utilise a un moment dans le tournoi de l'autre monde.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités

cron