D'où vient le commando Ginue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar toriyama92 le Sam Avr 26, 2008 18:27

J'ai cherché un peu s'il y avait déjà ce sujet et je ne pense pas.

Donc, d'où peuvent bien venir les membres du commando Ginue ? Pourquoi ont-ils un niveau bien supérieur à celle des Saïyens qui est censé être le peuple des guerriers les plus forts de l'univers ?
Si l'on tient compte de la puissance de Goku et Végéta avant leur arrivée sur Namek, ils étaient largement inférieurs au commando !
Comment expliquer une telle différence de niveau ?
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Messagepar RMR le Sam Avr 26, 2008 19:10

Ben ce sont des élites. Piccolo lui-même aura dépassé de loin la moyenne des saïyens alors même qu'il n'avait pas encore refusionné avec Dieu (donc était moins fort que ce qu'il aurais dû), et pourtant c'est un namek. De même, Krilin est bien plus fort même que Nappa, lorsqu'il atteint les plus de 10 000 unités sur Namek, et c'est un terrien (peuple très faible), et il a encore dû progresser par la suite.

Donc pareil pour le commando Ginue (sauf pour Ginue qui, lui, a dû voler des corps de plus en plus fort).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Fichi le Sam Avr 26, 2008 20:11

Dépend si tu entends origine du commando en lui même ou de ses membres, pour le groupe il s'agit ni plus ni moins de l'élite des hommes des Freezer, les plus puissant ou ceux ayant des capacités hors du commun, comme de stopper le temps pour Guldo.

Leur origine propre à chacun après c'est dur à dire, on tien de la bouche de Ginue qu'ils sont des mutants... après des mutants de quoi va savoir... fruits d'expérience ou mutation naturelle bizarre... le choix est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar San999 le Sam Avr 26, 2008 20:55

L'histoire de "mutants", il semblerait que ce soit une traduction maladroite, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Sam Avr 26, 2008 21:05

San999 a écrit:L'histoire de "mutants", il semblerait que ce soit une traduction maladroite, non?


Apparement oui, c'est un problème de traduction :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... 6&start=90

Goku93 a écrit:
Redd a écrit:épisode 68.
j'aimerais savoir si Ginyu, lorsqu'ils évoquent la puissance anormale de Goku, indique juste que Goku a du avoir une évolution génétique anormale pour un Saiyen..
ou s'il dit comme dans le manga : "comme nous, ce doit être un mutant" (c'est le "comme nous" qui m'intéresse)


en effet, il s'agit d'une erreur de traduction qui m'avait bien fait rire. tu vas comprendre pourquoi.

dans la version francaise, il dit un truc du genre "ce doit etre un alien" ou un truc comme ça.

en VO, guinyu réponds à jeece:
『有り得ん事ではない』 (arien koto dewa nai) = ça n'est pas impossible / c'est probable.

le mot "arien" qui signifie "impossible", a été compris par le traducteur par le mot anglais "alien" car la prononciation est la meme ! mdr
mais avec le contexte, il aurait du comprendre quand meme. mais pas si simple que ça vu que ginyu parle "d'extraterrestre trés doué".

il faut dire qu'en principe on dit "arienai". mais on peut aussi dire "arien". ca devait etre un stagiaire ce jour là, donc il savait pas lol

donc le dialogue donne:
-guinyu: d'après moi je pense qu'il doit atteindre les 60,000 unités.
-jeece: 60,000 ?! mais c'est impossible ça n'est qu'un sayajin. je n'ais jamais entendu parler de sayajin pouvant atteindre un tel niveau...
-guinyu: ça n'est pas impossible ! c'est probablement un pro tout comme nous venu d'une autre planète...

voilà. mais pas un mutant non plus lol


Cela rejoint donc l'idée d'une élite parmi un peuple.
Ginyu considère Goku comme étant une super élite des Saiyens, une exception. Tout comme le commando Ginyu est constitué d'êtres d'exceptions (bref, Ginyu est le seul de sa race à être si fort).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Fichi le Sam Avr 26, 2008 21:23

Autant pour moi j'ignorais cela, donc leur origine est uniquement à baser sur des peuples conquis ou simplement l'envie de "rejoindre l'armée du grand Freezer".
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar San999 le Sam Avr 26, 2008 21:33

C'est vrai que c'est un mystère. Mais je pense que l'armée de Freezer est constituée uniquement de personnes qui l'ont rejoint pour sauver leur peau, au départ.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Avr 26, 2008 22:12

RMR a écrit:Ben ce sont des élites. Piccolo lui-même aura dépassé de loin la moyenne des saïyens alors même qu'il n'avait pas encore refusionné avec Dieu (donc était moins fort que ce qu'il aurais dû), et pourtant c'est un namek. De même, Krilin est bien plus fort même que Nappa, lorsqu'il atteint les plus de 10 000 unités sur Namek, et c'est un terrien (peuple très faible), et il a encore dû progresser par la suite.

Donc pareil pour le commando Ginue (sauf pour Ginue qui, lui, a dû voler des corps de plus en plus fort).


Si c'était le cas, alors ça voudrait dire que celui qui possédait le corps violet à l'origine était cinq fois plus fort, autour de 500 000 unités.
(Dans le corps de Goku, Ginyu ne maîtrise que 1/5 de sa puissance).


Pourtant Freezer dit bien à Goku qu'il ne pensait pasqu'il existait quelqu'un de plus fort. :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

ginue

Messagepar Tenshirock le Sam Avr 26, 2008 23:09

on ne connait pas la forme d'origine de ginue, ni de quelle planete il vient, alors il ressemblait à quoi ginue d'après vous???? :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar RMR le Sam Avr 26, 2008 23:11

Sangoku dans le corps de Ginue: "Zut... Je n'ai pas l'habitude de ce corps, je ne peux pas bien sentir les forces... ... ...pas l'habitude ! A... Ahhh !! Si je me sens mal dans son corps, le mien doit être inconfortable pour lui ! [...] C'est... c'est mon corps... Tu ne sais pas le manipuler pour contrôler sa puissance ! Il te faut l'harmonie du corps et de l'esprit pour dégager une grande puissance !"

Si on laisse à Ginue le temps de s'habituer à son corps, le temps que le corps et l'esprit entrent en phase, alors il récupère la pleine puissance de son hôte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Fichi le Sam Avr 26, 2008 23:15

Je pense aussi que le corps de Ginue qu'on connait n'est pas son corps d'origine, autrement je ne verrai pas trop l'intérêt d'avoir une telle capacité autrement que de jouer les parasites et changer de corps au besoin.

On pourrait partir sur une théorie de compétence d'infiltration / espionnage etc.. mais ca colle pas vraiment avec l'univers de Dragon Ball à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

ginue

Messagepar Tenshirock le Sam Avr 26, 2008 23:20

pour délirer je dirais que ginue est un goa hould, voila pourquoi il ^peut changer de corps! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Think le Sam Avr 26, 2008 23:38

RMR a écrit:Sangoku dans le corps de Ginue: "Zut... Je n'ai pas l'habitude de ce corps, je ne peux pas bien sentir les forces... ... ...pas l'habitude ! A... Ahhh !! Si je me sens mal dans son corps, le mien doit être inconfortable pour lui ! [...] C'est... c'est mon corps... Tu ne sais pas le manipuler pour contrôler sa puissance ! Il te faut l'harmonie du corps et de l'esprit pour dégager une grande puissance !"

Si on laisse à Ginue le temps de s'habituer à son corps, le temps que le corps et l'esprit entrent en phase, alors il récupère la pleine puissance de son hôte.


Peut être mais c'est pas très logic.
Si Ginyu sait qu'il lui faut du temps pour maitriser le corps de son hôte, pour quoi est il surpris et dit qu'il devrait avoir une force de 180 000 ?

A mon avis si c'était pas la première fois il aurait su .
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Avr 26, 2008 23:41

Sauf que je trouve encore plus improbable que le supposé numéro deux de l'univers soit comme par hasard un gars capable de voler des corps, mais qui n'a bien sûr jamais utilisé son pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Avr 26, 2008 23:46

Poukoi pas s'il est jamais tombé sur plus fort que lui ?

EDIT : Ce qui aurait été plus logic c qu'il soit le N°1... Paske n°2, on se demande pourquoi il prend pas la place du n°1.

Quoique... S'il prends le corps de son maître, il sera à 106 000 (1/5 de 530 000) donc l'échange est pas interessant... Puisqu'il est déjà à 100 000 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités