C-16, prototype raté ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Sam Mai 24, 2008 13:45

Euh... Le Général White n'est pas le créateur de N°8 (alias Franky). C'est Gero son créateur. De toute façon, la loi de la robotique interdit un robot de tuer un humain. N°19 et N°16 veulent tuer Gokû, donc c'est clair et net que la loi ne s'applique pas dans Dragonball. Dans Dragonball, les androïdes ont leur libre arbitre. Même N°19 qui essaie de sauver sa peau en fibrines synthétiques face à Bejîta.

Quant au cas de N°16 qui s'accroche à Cell et papote, il y a un topic sur le blablatage des personnages en pleine action. On en est arrivé à la conclusion qu'il s'agit des trucs récurrents dans les shônen et qui ne demandent pas explication, comme le fait que les personnages peuvent sortir leurs yeux de leurs orbites ou que Kame Sennin et Kuririn se fassent trouer la peau par les tirs de Lunch, sans mourir. (Bon, ces exemples sont comiques, mais malgré tout les blablatages à vitesse super-sonique (marrant) font aussi partie de ce qu'il ne faut pas chercher à comprendre.)
Dernière édition par San999 le Sam Mai 24, 2008 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Sam Mai 24, 2008 13:45

Salut Bourricks,
tu devrais quand même aller te présenter dans la section adéquate.

Sinon, je suis d'accord avec toi même si on peut supposer que Bulma a rendu C16 un peu plus puissant.
Cell est largement plus fort mais il est aussi surpris.
En plus C16 est un robot, donc il ne ressent pas la douleur. Cell a sans doute pensé qu'il ne relacherai pas sa prise s'il lui mettei un coup de tête.

Je pense que Cell ne peut pas bouger, car il est très surpris car C16 le prend par derrière. Quand C16 lui annonce qu'il va se faire exploser, Cell de nouveau surpris, il n'avait sans doute pas pené que lui aussi pouvait se faire sauter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Sam Mai 24, 2008 20:22

ce qui est étrange c'est que dès que C 16 apprend qu'il ne possède plus la bombe en lui, cell se défait facilement de lui alors que C 16 le maintenait avec la même force.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Glucose le Dim Mai 25, 2008 0:25

Là je crois que c'est tout simplement parce que lorsque C-16 apprend que sa bombe a été désactivée, il déserre du coup son étreinte car il comprend que pour lui, c'est bientôt la fin et que cela ne sert plus à rien. Mais il avait bien maitrisé Cell sur ce coup là, je pense qu'il ne pouvait vraiment pas se libérer.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: C-16, prototype raté ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 24, 2019 22:17

Pour moi c'est même le plus réussi des cyborgs. Le type est ultimate badass, avec ce côté sensible et protecteur qui tranche avec sa dangerosité. Je ne sais pas si cette histoire explosion qui anéantie Cell était valable, mais on a pas vu C-16 faire beaucoup d'analyses erronées... Donc certainement qu'il aurait pu poser problème sans pour autant le nuir totalement.

Je pense que le docteur gero le voyait comme raté, car justement il aurait l’intuition et la prévention pour empêcher Cell d'aboutir. Le mec peut même rivaliser avec un Cell prêt à devenir au stade seconde forme, tu m'étonnes que Gero flippe, ça réduit au maximum les chances de voir Cell pouvoir arriver à son stade final. J'suis Géro évidement que je le vois comme raté, puisque c'est la carrière de Gero qu'il risque de foutre en l'air...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: C-16, prototype raté ?

Messagepar Saga le Ven Oct 25, 2019 4:37

Géro avait abandonné le projet Cell. C'est son ordinateur qui a pris le relais.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: C-16, prototype raté ?

Messagepar Xehanort le Ven Oct 25, 2019 7:13

Cell est raté pour Gero parce qu' il est Gentil, se qui est innaptable pour lui.

Après il avait l'air bien motivé à vouloir tuer Goku, si Gero l'avait activé en 1 er, je pense qu' il aurait assommé la Z-Team, fonce chez Goku et l'aurait tuer quand il était en convalescence. Et ensuite il se serait isolé dans une forêt quelconque.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: C-16, prototype raté ?

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 30, 2020 14:55

A propos de C-16 on connais enfin le nom de celui qui a inspiré la création de ce Cyborg. J'ai nommé Gebo le fils de Gero.

Info contenu dans un databook du jeu Dragon Ball Z: Kakarrot.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: C-16, prototype raté ?

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 10, 2021 17:35

Je crois qu’aux yeux de gérot c-16 est un « prototype raté » mais surtout dangereux à cause de la bombe dans son corps qu’il peut de lui-même activer.
Et vu que cet explosif est suffisant pour détruire la terre, il est normal que gérot soit effrayé. Il l’a créé pour détruire goku, mais si le cyborg choisissait d’accomplir sa mission en activant le dit explosif, gérot n’y survivrait pas.
Pourquoi ne pas l’avoir retiré en ce cas ?
Je vois deux explications. Soit il n’en est pas capable ( sans anéantir son prototype raté et du coup des années de travail ). Après tout c’est un grand scientifique mais il n’est pas du calibre de Bulma.
Soit il a tout simplement laissé tomber. Pour une raison simple : il ne cherche plus à concevoir des êtres mécaniques mais organiques. Un peu comme s’il se prenait pour dieu. Il a basculé crescendo, avec des êtres mi-organiques, mi-mécaniques, avec c-17 et c-18, puis totalement organique avec son projet final , avec Cell.
Je pense que ce dernier lui a demandé ( ou lui a fait prendre conscience que ) une vie humaine n’y suffirait pas, en terme de temps. Et que c’est pour ça, en grande partie, qu’il a créé c-19 : celui-ci lui a permis de transférer son cerveau dans un corps cybernétique ( c-20 ) et ainsi poursuivre son projet « cell » sans se soucier du temps qui passe.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités