D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Son Goku le Sam Mars 16, 2013 22:32

Teen_Gohan_757 a écrit:Je vois que tu ne manque pas de fiel aussi cher Otosan Image


Tel fils tel père ! Héhéhé :P

Après je suis d'accord pour dire que Végéta est l'éternel 2e mais pas un looser, loin de là même si Toriyama prends un malin plaisir à donner une raclée à Végéta après son moment de gloire (mais bon il a fait aussi avec Kid Gohan :P ).


Pour moi, aucun membre de la Z-Team ne peut être qualifié de looser.. enfin aucun, exception faite pour Yamcha qui n'a vraiment pas été gâté par le scénario, que ce soit dans la partie DB ou Z, il a toujours fait figure de canard boiteux à se faire ridiculiser par tout ce qui bouge ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 16, 2013 22:42

Je suis bien d'accord, à part Yamcha (quoique au tout début de DB, ca va encore :P ), personne n'est vraiment un looser dans la Z-team :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar kouki le Sam Mars 16, 2013 22:50

Heureusement qu'il y a certaines fics sur l'US qui rendent hommages aux personnages delaissé, même avec Yamcha, y a eu des fics ou il est héro, mais faut dire qu'a part ça, il est pas gaté par Toriyama dans Db et Z, j'aurait bien voulut le voir tout de même combattre plus, même si dans l'anime, il arrive avec la Z team a géné temporairement Cell, bien que ce soit Végéta qui est fait quasiment tout le boulot après en utilisant un big bang attaque pour attiré son attention.

Tient, en écrivant ces lignes, je me rend compte que Végéta a tout de mpeme vaincu Cell d'une certaines façon ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 16, 2013 23:24

Son Goku a écrit:Pour l'anime et les films, Davebond, il me semble qu'il a été dit plus d'une fois qu'ils ne sont pas canon, donc s'en servir pour enfoncer encore Végéta ne me semble pas très approprié !

Ah ah, pendez-moi haut et court !!

Que les films soient canon ou pas, ils respectent en règle générale le caractère et la personnalité des personnages principalement mis en avant... Donc j'ai envie de dire que peu importe qu'on en tienne compte ou pas pour le post que j'ai fais !

...Mais je vais quand même tout de suite désamorcer la bombe hein... Je trouvais marrant de faire un listing qui visait à faire de Vegeta un looser mais évidemment il n'en est pas un et je vais faire un nouveau listing pour le mettre en valeur :

- Il arrive sur Terre et fait face à tout le monde. Il bat même Goku et n'est mit en fuite que par un concours de circonstance exceptionnel.
- Sur Namek, il tue un à un tous ses ennemis (power-up après power-up), et montre qu'il est quelqu'un de très malin, capable de berner jusqu'à l'être le plus puissant de l'univers ! Il meurt avec fierté face à un être que seul le héros pouvait battre.
- Face aux cyborgs, même Piccolo pense qu'il a dépassé le niveau de Goku. Encore une fois, il prouve sa malice en bluffant C.20 après s'être très facilement débarrassé de C19. Il est peut-être battu par C.18 mais à ce moment là de l'histoire, qui ne l'aurait pas été ?
- Face à Perfect Cell, il est bien évidemment battu mais encore une fois, personne ne serait venu à bout de l'ennemi à ce moment là non plus.
- Si il n'avait pas été là pour déstabiliser Cell face à Gohan, Dragon Ball se serait finit sur la victoire de Cell.
- Période Bou, il se sacrifie pour sauver ceux qu'il aime et ce, malgré le fait que Piccolo lui dise qu'il ne rejoindra pas Goku au paradis. Sacrée preuve de courage !
- Il montre encore toute son ingéniosité en arrachant le cocon du gros Bou alors qu'à ce moment là, tout semblait perdu pour eux.
- Au Kaioshinkaï, il sert de bouclier pour laisser le temps à Goku de rassembler ses forces et même à bout de force, il parvient encore à faire marcher ses méninges en établissant le plan du Genkidama.
- A la fin de Dragon Ball, Vegeta est un être qui s'est racheté et a même fondé une famille qui l'aime en retour et ça, c'était déjouer tous les pronostiques au début où on l'a vu !

Je conclu même par le fait que Vegeta sert parfaitement bien Sangoku car il est la référence qui mettra en valeur le héros quasiment tout le long du manga !

- Vegeta met en valeur les progrès de Goku lors de leur affrontement sur Terre.
- Il affronte Freeza en premier et montre à quel point il est un ennemi puissant. Goku arrivant derrière pour récolter les honneurs.
- C.19 est affronté par un Goku affaibli et Vegeta qui passe derrière montre mine de rien que si goku avait eu son niveau, il aurait battu le cyborg. De plus la maladie de Goku le sauve de prendre une raclée par C.17 ou C.18 ou... C.16 ! Merci Vegeta de prendre la raclée que Goku ne pouvait pas prendre.
- Vegeta passe le premier par la salle d'entraînement et encore une fois, il montre à quel point Perfect Cell est redoutable et à quel point Goku sera donc exceptionnel face à lui.
- Vegeta se laisse posséder par Babidi et ça sert le côté "éternel héros" de Goku.

Bon j'oubli sûrement des trucs mais c'est juste histoire de dire que j'aime bien taquiner les fans de Vegeta par un post comme le premier que j'ai écrit mais que bien évidemment, dire que Vegeta est l'éternel looser de Dragon Ball, c'est complètement faux.

Par contre je ne vais pas défendre Yamcha pour qui le terme "looser" a sûrement été inventé !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Cyborg 17 le Dim Mars 17, 2013 17:36

Je trouve que Broly est un personnage pas mal. si on pouvait stabiliser son esprit il pourrait devenir un excellent guerrier sayajin. Par contre Bio-broly laisse béton il est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Abysse le Dim Mars 17, 2013 18:04

Puisque ça papote de Vegeta, je trouve que son comportement dans le film 8 n'est pas étranger à l'aura particulière qui se dégage du personnage de Broly.
J'ai été sidéré de voir à quel point Vegeta se sent instinctivement impuissant face à Broly. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil, le prince des saiyans d'ordinaire si fier et orgueilleux. Même contre Freezer, il avait au moins tenté de faire front avant de saisir l'ampleur de son impuissance.
La scène où Piccolo tente de botter les fesses de Vegeta pour qu'il aille au casse-pipe est hallucinante. Piccolo le traîne par les cheveux et il ne réagit même pas. Du jamais vu. C'est le genre de scène en plus qui fait qu'on se rend compte que Broly n'est vraiment pas un adversaire ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Cyborg 17 le Lun Mars 18, 2013 22:47

Par contre je me demande si Broly perdrait en charisme s' il devenait gentil....
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Abysse le Mar Mars 19, 2013 20:36

Cyborg 17 a écrit:Par contre je me demande si Broly perdrait en charisme s' il devenait gentil....

Bin, au premier abord, quand il est en forme normale et sous le contrôle de papa, il a l'air sympathique, Broly. Presque gentil, même.
Mais il est plutôt inconcevable que en passant en Légendaire, il reste gentil. Par définition, le LSSJ adore le sang et les combats, pour reprendre les termes d'un certain Ginyu. On peut imaginer un Broly en forme normale gentil, mais certainement pas quand il est sous l'influence de sa transformation. Il y perdrait énormément en crédibilité et en charisme, comme tu dis. A la rigueur, on pourrait l'imaginer comme une sorte de Jekyll et Hyde, ça passerait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Regulator le Mar Mars 19, 2013 21:21

Ce serait intéressant,en effet.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar bul0u le Mer Mars 20, 2013 19:52

Abysse a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Par contre je me demande si Broly perdrait en charisme s' il devenait gentil....

Bin, au premier abord, quand il est en forme normale et sous le contrôle de papa, il a l'air sympathique, Broly. Presque gentil, même.
Mais il est plutôt inconcevable que en passant en Légendaire, il reste gentil. Par définition, le LSSJ adore le sang et les combats, pour reprendre les termes d'un certain Ginyu. On peut imaginer un Broly en forme normale gentil, mais certainement pas quand il est sous l'influence de sa transformation. Il y perdrait énormément en crédibilité et en charisme, comme tu dis. A la rigueur, on pourrait l'imaginer comme une sorte de Jekyll et Hyde, ça passerait mieux.


D'où ce manque incroyable de charisme lorsqu'il est normal ... On dirait un dépressif suicidaire. Et comme dit au dessus, je suis du même avis d'ailleurs, le LSSJ est incompatible avec une quelconque forme de gentillesse.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Mars 21, 2013 18:58

Dans le long metrage « le retour de Broly » je trouve que charisme du personnage en prend un sacré coup. Je ne vois pas pourquoi on l' a fait se battre contre Goten, Trunk et Videl alors qu' il y avait des Z-Fighters plus intéressants. C' est tout juste s' il ne servait pas de Nounou qui jouait à cache-cache avec des gosses. Je m' attendais à un bagarre intense avec aussi Piccolo et Végéta. Et par la suite Gohan aurait eu un power up suite à un pétage de plombs créé par la mort de l' un de ses proches (Goten, Videl, Trunk) pour vaincre Broly. Ce long métrage est décevant de A à Z.

Regulator a écrit:
Abysse a écrit:A la rigueur, on pourrait l'imaginer comme une sorte de Jekyll et Hyde, ça passerait mieux.

Ce serait intéressant,en effet.


Un peu comme Lunch.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 21, 2013 19:29

Franchement, niveau charisme, entre Broly SSJL et Broly normal c'est un peu combat d'infirmes.

Le premier c'est "GWAHAHA TAPER TAPER JE SUIS UN DEMON MDR"
Le deuxième c'est un toxico dépressif.

Dur de choisir.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Mars 21, 2013 20:11

Perso, quand je vois le personnage de Jûgo dans le manga « Naruto shippuden », je pense pas que le concept du Broly gentil soit incongru. L' idée serait que Bulma avec l' aide d' autres scientifiques puissent lui créer un médicament qui l' aiderait à inhiber sa haine et ses pulsions meurtrières. Par contre l'utilisation du mode Super Sayajin annulerait tous les effets de ce médicament. Ce concept reprend plus ou moins celui de Dr Jekyll et Mr Hyde.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar zuko le Ven Mars 22, 2013 13:43

Cyborg 17 a écrit:Par contre je me demande si Broly perdrait en charisme s' il devenait gentil....



Il pourrais avoir un destin a la Hulk, il essaye d'être bon mais fait des choix malheureux. Le concepts de Broly est vraiment interresant a la base, un être qui est potentiellement plus fort que le héros mais incompris et terroriser par le monde qui l'entoure . Malheureusement vu comment ça a étais traiter, pour moi tout les films le mettant en action sont décevant.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Cyborg 17 le Dim Mars 24, 2013 23:05

zuko a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Par contre je me demande si Broly perdrait en charisme s' il devenait gentil....



Il pourrais avoir un destin a la Hulk, il essaye d'être bon mais fait des choix malheureux. Le concepts de Broly est vraiment interresant a la base, un être qui est potentiellement plus fort que le héros mais incompris et terroriser par le monde qui l'entoure . Malheureusement vu comment ça a étais traiter, pour moi tout les films le mettant en action sont décevant.

Peut-être qu' un gros coup sur la tête pourrait le calmer comme ce fut le cas pour San Goku (lol !). Perso, je pense que Broly est comme tous les purs Sayajins, il adore la bagarre. Mais du faite que son ki soit démesuré, son goût pour la violence l' est aussi. Il lui faut absolument quelqu' un de très fort pour l' aider à canaliser sa puissance sans limite. Ce qui est le plus décevant concernant ce personnage c' est la façon dont on le tue ou on le met hors d' état de nuire. D' autres solutions sont possibles : Le Genkidama, le scellement dans un objet, une nouvelle attaque comme un super Kaïoken de San Goku où l' attaque serait concentrée sur l' un des membre point ou pied.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités