D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 14:57

Goku : absolument pas, il n'a rien ré-écrit du tout, il a juste été parfaitement fidèle au Broly de l'OAV8 selon moi, tout en le placant dans une situation très différente (son scénario quoi. Si tu as pas lu Cold Family's Chroniques c'est une erreur de tt façons).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar ratapapa le Mar Fév 19, 2013 14:58

Broly, c'est le Chuck Norris de dragon ball :)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Son Goku le Mar Fév 19, 2013 15:18

Antarka a écrit:Goku : absolument pas, il n'a rien ré-écrit du tout, il a juste été parfaitement fidèle au Broly de l'OAV8 selon moi, tout en le placant dans une situation très différente (son scénario quoi. Si tu as pas lu Cold Family's Chroniques c'est une erreur de tt façons).


Ah je vois, méa culpa et dommage un peu ! :(
Pour les fan-fics du forum, il faut avouer que je ne met presque jamais les pieds dans cette section... la seule fic que j'ai lu en entier est "Les Saiyajins, empereurs de l'univers." de Paulemile, et que j'ai adoré !
Pour le "Cold Family's Chronicles" de Tierts, comme je suis pas spécialement fan de la famille Cold, je me suis jamais résolu à la lire malgré les compliments dont j'ai eu vent... mais quand j'aurai un peu de temps, j'y jetterai un coup d’œil, promis.. et si l'histoire arrive à m'accrocher suffisamment, j'irai jusqu'au bout de le lecture ! ( et y a du boulot vu le nombre de chapitre... aie les yeux :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Nimitz le Mar Fév 19, 2013 15:25

Piccolo Daimao a écrit:Nimitz et Abysse apprécieront :)


hoo tu sais perso je sais ce que vaut Broly ( je dirais 70-75 % de perfect Cell Full Power ), ce que je lis c'est de la pure provocation ^^.
je l'avais deja lu mais je n'ai voulu prêter attention ;).

dans le film 1, il ressemble a un zombie quand il est sous le contrôle de son père, après coup il est tout ce qu'il y a de plus lucide, narguant Goku de mettre son fils a l'abri si il ne veut pas le voir mourir.se moquant de Vegeta comme si il était le dernier des verres de terre, perso mon moment préféré reste quand Piccolo le traite de monstre (en parlant a Goku je pense), Broly lui répond qu'il n'est pas un monstre mais un vrai démon (suivis de son rire de déglingué :lol: ).

je suis un fan de Broly, mais je sais qu'il est très loin d'être le numéro 1 faut pas déconner XD ! pour moi il est bien plus fort que Goku de cette période mais en dessous de perfect Cell 100% :).

les suites je ne les prends pas en compte, on dirait un débile mentale la Toei ayant cassé l'image que je me faisais de Broly ^^.


après on peut me traiter de FanBoy, je m'en bats le steak(cheval, boeuf comme vous voulez ^^)même si j'aime pas, je sais ce que vaut Broly et qu'il est très loin d'être un abrutis foncant dans le tas ( comme certains le pensent ).


qu'on le voit comme un abrutis ne me dérange pas, Goku je le voit comme un simplet alors bon chacun son avis ^^.mais ce que je n'aime pas trop c'est de traiter de fanboy les fans de Broly, on peut en être fan sans pour autant ne pas être objectif :).

je rejoins a 100% Goku ( le forumeur ^^ ) quand il dit que ce sont les fans de Broly ( les fanboys cette fois) qui donnent cette image de Broly et qui ridiculisent le perso.
Dernière édition par Nimitz le Mar Fév 19, 2013 15:42, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar asm75 le Mar Fév 19, 2013 15:41

Ba Broly pourrait être complètement over abusé si il s’entraînait.

Grosso modo, il a un niveau de peu inférieur à Cell perfect pré suicide et ce, sans s’être entraîné une seule fois de sa vie.

Donc ouais potentiellement c'est un monstre. Mais potentiellement seulement
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar kouki le Mar Fév 19, 2013 16:21

Broly, ça aurait pu etre une bonne idée, s'il avait était un minimum creusé, et non pas seulement traumatiser par les pleurs d'un bébé.

Pour moi, je considère que Broly est un psychopathe dont la puissance lui monté a la tête, c'est son statut de Sayen légendaire qui fait ça. Goku, lors de sa première transformation en SSJ, n'était pas vraiment dans son état normal, et le LSSJ légendaire c'est pareille, mais en beaucoup plus pire. De plus, son père l'a mis en esclavage, ce qui n'était pas pour arrangé son cas.

Bref, ceci est mon avis. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 19, 2013 17:23

Nimitz a écrit:mon moment préféré reste quand Piccolo le traite de monstre (en parlant a Goku je pense), Broly lui répond qu'il n'est pas un monstre mais un vrai démon (suivis de son rire de déglingué :lol: ).
Suis-je le seul à trouver cette réplique... creuse, banale, ou en tout cas pas géniale?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 18:13

Nan y'a moi aussi, j'ai toujours trouvé cette réplique incroyablement cliché et immature (Broly aurait eu 8 ans je dis rien mais la j'trouvais ça bidon voui).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar asm75 le Mar Fév 19, 2013 18:20

En même temps, c'est la TOEI qui a écrit les dialogues les gars...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Abysse le Mar Fév 19, 2013 20:19

Vous pouvez ranger le pop-corn en ce qui me concerne. Je me contrefiche d'être indirectement traité de « wesh de banlieue complètement idiot », « sans cerveau », « qui passe son temps à se battre sans réfléchir » et « qui n'a jamais ouvert de bouquin ». Cet avis est d'une telle inanité que je préfère tout simplement passer mon chemin :p
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 20:40

La phrase de Broly est cliché et un peu immature, mais bon au moins à ce moment il est maître de lui même et affiche clairement qu'il a choisi la voie du mal.
Mais je reste persuadé que si il n'était apparu que dans ce film là, il aurait eu une autre aura.
Les 2 autres suites ont ruiné la prestance qu'il affichait dans le premier film et ça a fait surexploitation du personnage. Si encore, ça avait été pour l'étoffer, je dis pas, mais là, c'est du gaspillage.

Cooler est revenu dans une autre suite, mais il gardait quand même encore une crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 20:51

Piccolo Daimao a écrit:La phrase de Broly est cliché et un peu immature, mais bon au moins à ce moment il est maître de lui même et affiche clairement qu'il a choisi la voie du mal.


Certes, c'est un peu comme Gohan, qui a partir du moment ou il est totalement "libre" (assez vieux, pu de planète à sauver, pu de Piccolo ou Goku pour le faire chier), décide de suivre la voie du Great Saiya-man. On peut aimer, ou pas, mais c'est le "vrai" Gohan tel qu'on ne l'avait jamais vu avant :twisted:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 21:04

Lenidem a écrit:
Nimitz a écrit:mon moment préféré reste quand Piccolo le traite de monstre (en parlant a Goku je pense), Broly lui répond qu'il n'est pas un monstre mais un vrai démon (suivis de son rire de déglingué :lol: ).
Suis-je le seul à trouver cette réplique... creuse, banale, ou en tout cas pas géniale?

Non, j'osais pas le dire mais ça m'a toujours exaspéré de la voir traitée comme réplique culte alors qu'elle est nulle.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Piccolo76 le Mar Fév 19, 2013 23:11

Broly ? Hum ... Groumph heu ... voila quoi ... :D
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Fév 19, 2013 23:13

Quand je pense que je n'ai pas fini ma partie DBM vs ma fic, je me sens tout d'un coup las. (note : je n'ai même pas envie de répondre)

@Antarka : faut bien avouer que j'ai du trop exagérer le côté sadique sur la mienne (en fait, c'était le même que le film 8 mais plus fort et bavard). Mais je ne regrette rien et si je reprends DBM vs Broly le super guerrier, j'en ferais un super-terminator, un truc plus crédible.

Elle est où l'histoire de Tierts ? Je lui demanderai bien conseil.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités