D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 2:44

Je me souviens que j'avais fait 2 ou 3 pavés là dessus mais qui sont partis en fumée avec le hack.

Je les résume :

DBZ devait s'achever avec l'apparition du combattant ultime, le Super Saiyen Légendaire.
Toute la saga Saiyens/Namek était vouée a l'apparition du guerrier universel numéro un : Goku.

Succès oblige de la série, Toriyama a permis a des cyborgs (humains !!) de devenir plus puissants que le Super Saiyen et cette transformation a énormément perdu en crédibilité.
D'où l'invention d'un nouveau concept de Super Saiyen, celui de Broly.

Si le Super Saiyen de Goku est décrédibilisé, le Super Saiyen de Broly ne souffre d'aucun handicap dans son film.
Le message de perfection incarnée absolue du Super Saiyen reprend pleinement naissance dans l'Univers parallèle de son film.
Le problème, c'est qu'il représente maintenant le méchant a abattre.
Le seul but était de remplir une heure de film et Broly y est présenté comme un personnage invincible jusqu'à 10 secondes de la fin ou il est forcé de mourir pour laisser place au générique.

Si la série s'était achevée sur Namek, le concept de super saiyen invincible de façon universelle et intemporelle aurait raisonnablement été mis mis en place.
Mais la suite de la série a privé Goku de ce privilège.
Pour ce qui est de Broly, c'est son statut de "méchant a abattre" qui l'en a privé.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Sasori le Ven Sep 16, 2011 17:56

Perso en dehors de toute histoire de puissance ou autre, je comprends pas trop ce culte de Broly.
Il était juste puissant et paraissait impossible a battre a un moment donné de l'histoire... mais c'est pareil que pour Boo ou Cell...
Et ne me dite pas qu'avec Broly l'effet était plus "dramatique" parce que niveau différence de puissance avec Boo tout le monde était largué... je rappelle que celui ci bute Gohan d'un claquement de doigt et qu'il avait la capacité de régjuvénation complètement cheaté ( revenir au monde parce qu'il reste une molécule de soi... voila quoi lol )
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Sep 16, 2011 21:16

Sasori a écrit:Perso en dehors de toute histoire de puissance ou autre, je comprends pas trop ce culte de Broly.
Il était juste puissant et paraissait impossible a battre a un moment donné de l'histoire... mais c'est pareil que pour Boo ou Cell...
Et ne me dite pas qu'avec Broly l'effet était plus "dramatique" parce que niveau différence de puissance avec Boo tout le monde était largué... je rappelle que celui ci bute Gohan d'un claquement de doigt et qu'il avait la capacité de régjuvénation complètement cheaté ( revenir au monde parce qu'il reste une molécule de soi... voila quoi lol )


J'avais raison: il y aura toujours quelqu'un pour parler de Broly. :mrgreen:

Ce qui avait impressionné c'est qu'il était vaincu par une union des forces ou technique Saint Seiya. C'est le seul à finir comme ça : Gohan tue Cell et Boo se fait buter par un Genkidama. Dans le film, il n'est pas blessé une seule fois, alors que les autres ont souffert au moins une fois dans les combats. Un super Kaméhaméha ne lui a rien fait, et c'est le seul super saiyen vraiment méchant.

Le culte de Broly vient du fait qu'il est le Super Saiyen légendaire, celui qui est censé apparaitre une fois tous les 1000 ans. Il n'y a pas à chercher plus loin, ou alors ça dépend des fans. Et c'est un gros "what if" : si Cell était mort autrement et si Toriyama avait arrêté à la saga Cell.
Mais comme tout ça a déjà été dis je ne sais combien de fois, je ne vais pas relancer ce sujet. :? A moins que tu ne veuilles en savoir plus sur mon opinion. :wink:

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar KékéDu62 le Mar Fév 19, 2013 10:59

Broly n'est adulé que par les "wesh" de banlieue car c'est le personnage qui les represente le mieux, complétement idiot, sans cerveau, juste un gros bourrin qui passe son temps a se battre sans réflechir.
De plus, il est juste présent dans les films d'animation et pas dans le manga, encore un avantage pour ces personnes qui n'ouvre jamais de bouquins.

Les vraie préferent Piccolo ou Végéta, des véritable génie du combat avec une personnalité complexe. :wink:
KékéDu62
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 05, 2013 12:48

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 12:28

Nimitz et Abysse apprécieront :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar San999 le Mar Fév 19, 2013 12:38

Piccolo Daimao a écrit:Nimitz et Abysse apprécieront :)
J'ai d'ailleurs apporté des pop-corns pour apprécier le spectacle quand ils réagiront. Tiens, t'en veux? *Tend un paquet de pop-corns à Piccolo Daimao.* Asseyons-nous en attendant qu'ils voient ça. :) *Fait apparaître un canapé.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Son Goku le Mar Fév 19, 2013 13:01

Piccolo Daimao a écrit:Nimitz et Abysse apprécieront :)


Sans oublier Black Mass Priest ! :P
Cela dit, sans aller jusqu’à qualifier TOUS les fans de Broly de Kikoo ( même si le grande majorité de ceux que j'ai eu le plaisir de lire le sont vu leur manque total de bon sens quant il s'agit de leur idole), je ne trouve pas subjectif de dire que Broly a autant de personnalité qu'un gant de toilette ( pour reprendre les mots d'un certain Cartman :lol: ), du moins c'est incontestable pour celui du deuxième film ! et même dans le premier ça ne volait pas haut... un gros bourrin sadique qui pète un plomb dés qu'il voit Goku. Je pense sincèrement qu'on a vu mieux comme développement pour un perso de fiction ! :lol:

PS : J'attends moi aussi la réaction d'Abysse... :)

EDIT : je viens de relire les posts d'un certain "The Broly fanatic" quelques pages en arrière, et même si il est évident qu'il trolle volontairement, je trouve pas qu’il caricature le moins du monde les propos de certains fans du saiyen légendaire... ce qu'il a écrit sur Broly on le retrouve presque à l'identique quasi partout sur certains forum DB ! :lol:

En fin de compte, c'est les fans de Broly qui ont finit d'achever sa crédibilité plus que l'exploitation calamiteuse qu'en a fait le Toei !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 13:51

Merci pour le pop corn :)

complétement idiot, sans cerveau, juste un gros bourrin qui passe son temps a se battre sans réflechir.


Cette image de Broly, je trouve que c'est le second film où il apparait, qui renvoie ça. Dans le premier film, il est différent, s'exprime, et sait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar BejitaSan le Mar Fév 19, 2013 14:19

Broly, j'ai toujours été mitigé avec ce personnage... D'un côté, c'est pour moi le meilleur méchant des OAV, et celui qui aurait pu avoir une place dans le manga... Mais d'un autre côté, je le trouve overcheaté, trop surestimé, trop idolâtré. Donc uais finalement, sans le vouloir, les fans lui ont plutôt porté préjudice. En lui même, Broly est badass, mais les films supplémentaires, et les réactions trop exagérées à son égard, lui ont joué des tours.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 14:28

Overcheaté Broly ? Pas dans l'OAV, ou il est juste très balaise.

Enfin le coup du "il battrait sans doute GOgeta SSJ4" est présent dans mon DVD du film 2 (damned), après DBM a popularisé le "Broly qui double sa puissance toutes les 4 secondes".

Pour ma part j'aime bien le perso dans le premier OAV, ca a beau etre une montagne de muscles, je trouve son design très réussi, j'aime son coté bourrin également.

Et certains ont fait une très bonne utilisation du personnage (comme Tierts par exemple dans sa fiction).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar BejitaSan le Mar Fév 19, 2013 14:33

Le terme "Overcheaté", pour souligner qu'on en fait une tonne à son égard. Et bien avant, qu'il soit l'une des stars de DBM.

Pour ma part j'aime bien le perso dans le premier OAV


D'un côté, c'est pour moi le meilleur méchant des OAV


:wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 14:41

Ouais, j'ai le même avis que Son Goku moi, a savoir que j'ai rien contre le perso, mais que j'aime pas ce que les fans en ont fait, même dans des fictions renommées (genre celles d'Abysse, Paulemile ou BMP, y'a que Tierts qui a su utilisé fidèlement ce perso à mes yeux)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 14:51

Tiens, un sujet Broly pas encore verrouillé :lol:

Mais j'ai aussi le même avis que Otosan et je trouve que Broly à le syndrome DBGT, bonne idée mais diablement mal exploité (avec le film 11 en apothéose :P ) donc oui je n'aime pas ce perso ainsi que la plupart de ses fans kikoolol. Mais il y a quand même des fans sensés qui rattrapent un peu le bazar. Je me souviens d'avoir apprécié Broly dans la fic d'Abysse car il avait réussi à lui donner une envergure moins gros bourrin abruti et plus réfléchi et là il avait une vraie vision et non pas juste dire "Kakarotoooooo" :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Son Goku le Mar Fév 19, 2013 14:55

Piccolo Daimao a écrit:Cette image de Broly, je trouve que c'est le second film où il apparait, qui renvoie ça. Dans le premier film, il est différent, s'exprime, et sait ce qu'il veut.


Dans ce cas, faut croire que le cerveau de Broly se trouve dans son bide vu comment il revient dans le second film après se l’être fait transpercer par Goku ! :lol:

Plus sérieusement, même si dans le premier film il parle, s'exprime et prend du plaisir à combattre et torturer ses adversaires, ça reste quand même limite limite... POUR MOI, il ne dégage aucune aura de charisme, et la Toei ne s'est même pas creusée les méninges pour lui donner un minimum de profondeur... Bah Broly je le résume comme suit : Un grand fou furieux avec une puissance de malade, qui a été inexplicablement traumatisé dans son enfance par les pleurs d'un bébé et qui par la suite est devenu un pantin sans volonté au service de son père... point ! Avouez que c'est quand même léger comme background !
Seul son titre de LSSJ lui donne un peu de prestige.. mais ça, honnêtement, quand le développement personnel ne suit pas derrière, j'en ai rien à carrer !
C'est peut être le format film qui n'a pas permit d'embellir le personnage mais franchement, je trouve l’excuse pas terrible !

Je me demande ce que donnerait un LSSJ complètement différent écrit par un fan qui aurait pu lui rendre justice en le gratifiant d'une histoire et d'un BG plus profonds et développés ! :?:

EDIT :
@Antarka
Tierts a réécrit l'histoire de Broly en étoffant un peu plus sa personnalité ? ça me donne envie de voir ça ! :)
Eh oui, tout comme toi, j'ai rien contre le perso, bien au contraire, rependre le concept du SSJ légendaire a été une idée brillante, mais quand on voit ce que la Toei en a fait , on ne peut qu’être déçu... je pense que ça aurait été complètement différent si ça avait été Tori qui s'en était chargé ! Bien dommage ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités