D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 23:17

Antarka a écrit:Certes, c'est un peu comme Gohan, qui a partir du moment ou il est totalement "libre" (assez vieux, pu de planète à sauver, pu de Piccolo ou Goku pour le faire chier), décide de suivre la voie du Great Saiya-man. On peut aimer, ou pas, mais c'est le "vrai" Gohan tel qu'on ne l'avait jamais vu avant :twisted:


C'est la faute à Piccolo et Goku, ils l'ont frappé trop fort pendant les entraînements et voilà ce que cela à donné, une horreur sans nom :o

Sinon perso cette réplique de Broly ne m'a fait ni chaud ni froid, tout comme le personnage en lui-même :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Nimitz le Mer Fév 20, 2013 0:23

Antarka a écrit:Nan y'a moi aussi, j'ai toujours trouvé cette réplique incroyablement cliché et immature (Broly aurait eu 8 ans je dis rien mais la j'trouvais ça bidon voui).


je peux comprendre oui ^^

mais moi je le vois a ce moment la comme possédé par le mal, un vrai démon en lui qui parle via son corps :D ! j'ai adoré ce passage perso, avec le sourire de psychopathe qui va avec :D !

y en a qui aiment cette réplique d'autres pas ^^ ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Abysse le Mer Fév 20, 2013 1:12

Tout comme vous, je trouve que la réplique de Broly est d'une nullité affligeante.
« Chuis pas un monstre, chuis un démon ! Mouahahaha ! » Plus pourri que ça, tu meurs. De toute façon, les dialogues de la Toei n'ont jamais brillé pour leur franche originalité.
Mais ce qui rend culte cette phrase, c'est tout un contexte qui va derrière : Broly vient de mettre KO la Z-team sans que celle-ci n'ait pu faire quoi que ce soit. Jamais on n'avait vu la Z-team se faire mettre à l'amende comme ça et on ne la verra plus jamais se prendre une telle raclée. Pas une seule fois Broly n'est mis en difficulté ni ne se prend le moindre coup ou dégât. La Z-team ne peut RIEN faire. Broly se paye même le luxe de laisser Piccolo les soigner pour mieux les re-rouster après. Aucun film ou OAV n'a offert à un de ses méchants une telle impression d'invulnérabilité, d'invincibilité et de désespoir pour la Z-team.
Garlic ? En dépit de son immortalité, il est quand même bien malmené par le tandem Piccolo et Goku.
Willow ? Goku lui arrache un bras avant de lui balancer un kaioken x4 suivi d'un genkidama.
Thalès ? Sans ses fruits, c'est une quiche.
Slugh ? Goku lui met la misère, en mode faux super saiyan.
Cooler ? Il a des difficultés contre un Goku non transformé. Et quand Goku passe super saiyan, il ne peut rien faire.
Metal Cooler ? Il se prend pas mal de coups contre Goku et se fait même arracher un bras.
Super C-13 ? Sans doute le plus proche de Broly, question invincibilité apparente. Mais ça ne survient qu'à la fin du film alors que Broly, son invincibilité, elle dure tout le film. Encore que Super C-13, malgré sa démarche de titan inamovible, n'a pas trop l'air d'apprécier les derniers coups de pied de Vegeta.
Bojack ? Il se prend pas mal de coups et est surpris par Goku. En plus, Bojack est surtout efficace en équipe.
Janemba ? Goku SSJ3 arrive à le gérer un peu. Et il se ridiculise contre le gros Gogeta.
Hildegan ? Il se fait renvoyer dans le décor pas mal de fois.

Pfff, je ne voulais pas m'en mêler, mais j'ai quand même accouché d'un petit pavé :/
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 1:18

C'est pas faux, Broly a une dimension d'invulnérabilité qu'aucun perso de DB n'a jamais eu (ah si, y'a Vegeto dans le manga, qui se prend pas UN SEUL coup, a part sa transformation en bonbon), il se prend des Kamehameha en pleine poire sans parer, et en ressors sans égratignure, il se fait frapper des centaines de fois sans etre jamais marqué...

De manière générale, sa résistance semble bien au dela de sa puissance et de sa vitesse (qui correspondent a priori à un SSJ de haut niveau, je suis pas sur qu'il dégage bcp plus de force que Goku). J'ai beaucoup de mal à imaginer le BRoly de l'OAV 8 supérieur à Cell, mais j'ai également du mal à imaginer Cell pouvoir le blesser. Cell est plus puissant que la Z-team de l'époque mais quand on voit à quel point ces derniers n'arrivent à rien...

Même sa puissance semble effectivement augmenter toute seule (en VF en tout cas), même si ça n'a RIEN a voir avec du DBM ou il comble carrement l'écart de force entre deux transfos (Vegeto SSJ1 puis SSJ2) en un seul power up. Et le seul moment ou on le voit essouflé dans le film, c'est suite à son propre dégagement de force, pas a cause des dommages reçus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Nimitz le Mer Fév 20, 2013 1:22

alors c'est pas ca sa phrase hein ^^ sa phrase c'est

Broly : moi un monstre(ou alors il dit un monstre moi?!) ?! Noooon, je suis .... un vrai démon ( rire de malade mentale qui va avec )

petite précision voila voila je vous laisse ^^ ( sinon + 10000 Abysse pour le reste ^^ )

une phrase qui m'a fait marrer (qui vaut pour moi a un WTF! ) c'est quand il voit son père tenter de partir dans une capsule.c'est vraiment un gros foutage de gueule la XD.

Pêre : Oh broly...
- Broly : Tiens père ou allez vous ?
- Père : on quitte la planète je venais te chercher..
- Broly : Vraiment ? dans une capsule pour une place ?


j'aurais rajouté : tu te fouterais pas de ma gueule par hasard ?! :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar majin jocker le Dim Fév 24, 2013 17:17

c est vrai que pour broli , niveau conversation il doit parler en tous 40 seconde dans l aov8 il passe pour un gros debile ultra puissant. sa folie qui vient des pleure de goku est un peut tirer par les cheveux, ils auraient creusser un peu plus tout ca . le point possitif c est le chara design que toryama lui a fait.

niveau puissance goku a dit dans l aov de 2010 (Le plan d'éradication des Super Saiyens) ,je site : "sa force pourrait bien etre superieur a celle de broli"
donc broli n est pas plus puissant que ca, ca tranformation est comme celle de super trunks ou super vegeta en améliorer,qui lui permet d etre bien superieur a un simple ssj,c est pour ca que la zteam galere.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Antarka le Dim Fév 24, 2013 20:49

Goku disait ça dans l'OAV de 94 aussi du Dr Raichi, mais bon... On critique déja la toei, que dire de Bandaï ? C'était juste histoire de dire que le Hatchiyak allait encore plus loin dans le grobillisme, et en faire un argument publicitaire (enfin les deux ont en commun de totalement pulveriser une Z-team période Cell-Game).

Ce qui caractérise Broly est pas tant sa puissance (dépassée par moults persos au bout d'un moment) que le traitement dont il a bénéficié, et de sa dimension d'invulnérabilité. Une fois transformé, il est pas SI débile que ça (j'aurais dit cruel et euphorique), et plus aucune attaque ne marche sur lui dans l'OAV 8 (des Kamehamehas sans parer en pleine poire, des dizaines de coups encaissés sans parer etc), jusqu'a ce que Goku trouve le moyen de surpasser clairement sa puissance le temps de quelques secondes.
Avant cela, Broly est totalement intouchable. A ce point la y'a eu Super C13 également, et Hatchiyak donc. C'tout.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re:

Messagepar Wunsung le Mer Fév 27, 2013 1:39

RMR a écrit:Pareil. Il fracasse tout, donc c'est le plus puissant.

Enorme ^^

Je rajouterais Cruel oui, et avec une histoire assez intéressante derrière (oui c'est DBZ, ça c'est un peu le summum du BG d'un personnage :p)
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Cyborg 17 le Ven Mars 15, 2013 22:45

Sans doute parce que c' est le Sayans Légendaire, mais j' aurai bien aimé le voir avec une queue (de singe).
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Bejita le Sam Mars 16, 2013 20:27

Je ne comprendrais jamais l'invulnérabilité du personnage ni cette forme si spéciale sans pupille qu'il est le seul à avoir , voila pourquoi il ne me fait ni chaud ni froid non plus ( et aussi parce que Vegeta est un loser dans ce film :evil: :evil: )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 16, 2013 20:50

Bejita a écrit:et aussi parce que Vegeta est un loser dans ce film :evil: :evil:

Il a toujours été un looser non ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 16, 2013 20:56

J'osais pas le dire Davebond :lol:

Nice troll :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 16, 2013 21:46

Bien évidemment je plaisante ^^

Mais après réflexion, est-ce vraiment faux ?...

- Durant toute sa jeunesse, il est sous le joug de Freeza.
- Arrivé sur Terre, il en prend tellement plein la gueule qu'il repart sans avoir annihiler tout le monde.
- Sur Namek et une fois face à Freeza, il pleure d'impuissance avant de mourir.
- Lorsque Freeza débarque sur Terre, il est conscient qu'il ne peut toujours rien faire et souffre de l'arrivée d'un nouveau SSJ.
- Les cyborgs débarquent, il se croit à nouveau le number one mais il est humilié par C.18.
- Cell débarque, il se croit à nouveau le number one, mais il est humilié par Perfect Cell.
- Au Cell Game et malgré une nouvelle journée dans la salle, il reste inférieur à Goku qui lui y est allé qu'une fois.
- Dans le vaisseau de Babidi, il se rend compte que Goku a toujours de l'avance sur lui malgré les années d'entraînement dans la salle de gravité.
- Il se laisse posséder pour avoir un gain de puissance et pouvoir affronter Goku. La fierté en prend un coup.
- Bou débarque, il va l'affronter et il meurt... Pour rien.
- Il se rend compte au paradis que Goku pouvait passer SSJ3 et donc qu'il était bel et bien inférieur lors de son duel avec son rival.
- Il ressuscite pour fusionner avec Goku... Sa fierté en prend à nouveau un coup.
- Au Kaioshinkaï, il sert de punching ball pour gagner du temps.
- Toujours au Kaioshinkaï il admet enfin qu'il n'est pas numéro 1 et que c'est bien Goku (il était temps !).

- Dans les 100.000 guerriers de métal, il se fait défoncer (bon comme tout le monde)...
- Dans l'offensive des cyborgs, sa souplesse est mise à rude épreuve par le dernier cyborg.
- Il est tétanisé face au SSJM, même Piccolo a plus de couille que lui ! Il reprend ses esprits mais se fait aplatir la tronche.
- Une défaite de plus face à Bojack.
- etc...

Ce qui est marrant avec Vegeta, c'est qu'à chaque fois qu'il a son moment de gloire, de suite après il se fait violer lol
Donc Vegeta éternel looser ?... Peut-être bien que oui... Non ? :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, et bien moi j'aime bien ce personnage (Broly). Je trouve que la prouesse scénaristique d'un point de vue psychologique, c'est d'en avoir fait un être fou, complètement dément et dépasser par sa propre puissance.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Son Goku le Sam Mars 16, 2013 22:00

Vous êtes durs avec Végéta :lol: ... malgré ses nombreuses défaites, il a aussi à son actif bon nombre de victoires, dont une contre le héros, Goku !
Il est aussi le cerveau du plan génial qui a permis de vaincre Buu et sans lequel ça aurait marqué la fin de l'univers et des temps ! :wink:

Donc, Végéta "éternel looser" ? certainement pas ! Cela dit, il est indéniable que Goku le surpasse en tout point au niveau du "don martial" et que malgré tous ses efforts sans doute plus acharnés et passionnés que ceux de Goku, il reste derrière son rival !
Mais bon, c'est le cas de 99% des Z-Warriors, donc... on va pas lui reprocher ça aussi ! :(

Pour l'anime et les films, Davebond, il me semble qu'il a été dit plus d'une fois qu'ils ne sont pas canon, donc s'en servir pour enfoncer encore Végéta ne me semble pas très approprié !

Pour Broly... huuuum.... ah oui, puisque on parlait d'éternel looser, lui par contre me semble correspondre parfaitement au profil *troooooooooll...... ou pas* :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 16, 2013 22:18

Je vois que tu ne manque pas de fiel aussi cher Otosan Image

Après je suis d'accord pour dire que Végéta est l'éternel 2e mais pas un looser, loin de là même si Toriyama prends un malin plaisir à donner une raclée à Végéta après son moment de gloire (mais bon il a fait aussi avec Kid Gohan :P ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités