Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui est le plus fort?

Evil Buu(buu maigre tout gris)
20
74%
Perfect cell rescussité(avec des éclairs)
7
26%
 
Nombre total de votes : 27

Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar marshall le Lun Juin 09, 2008 21:53

Etant donné que Buu en se séparant du mal qui était après la mort du petit chien que Hercule et lui avait adopté,tué par des malfrats donnant ainsiinvolontairement naissance à un Buu maléfique tout gris peut t'on dire que ce Buu gris est plus faible ou plus fort que Perfect cell 2(avec des éclairs)

Buu gris:
Image
Image


Perfect cell 2:

Image
Image
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Thibarik le Lun Juin 09, 2008 21:58

Ben déja Evil Boo est plus fort que le gros Boo. Et ce gros Boo est bien plus fort que Dabre qui fait jeu égal avec Gohan SSJ2. Et Gohan SSJ2 est supérieur à Cell perfect même avec la moitié de son énérgie en moins.

Alors Cell perfect semble loin derrière Evil Boo...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Takumi le Lun Juin 09, 2008 22:02

Ouais mais vu que Cell peut faire des ZPU a volonté... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2008 22:11

Alors non, le Boo gris et maigre n'est pas plus fort que le gros Boo qui a vaincu Gohan. Le Boo gris a pris une grosse partie de la puissance du gros Boo, ce qui fait qu'il est plus fort que le gros Boo qui a perdu la puissance du Boo gris. En tout cas, il ne doit pas être en dessous du niveau de Végéta super saïyen 2 qui est plus fort que Gohan super saïyen 2 "à la bonne époque" qui est plus fort que Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 2:57

Attention :!:
C'est pas parce qu'un personnage en bat un autre que sa puissance est supérieure...
Si le gros Boo pouvait pas se régénérer, Végéta super saïyen 2 > Gohan ado super saïyen 2 > Perfect Cell 2(avec des éclairs) l'aurait battu à plat de couture !!!
Donc je suis même pas sûr que le Gros Boo soit au dessus de Végéta en terme de puissance...

Dabra est 'à peu près' au niveau de Cell. :?
Le Gros Boo est logiquement au dessus...Mais de combien ? 10,20,30...150% ?
Une grande partie de cette force du Gros Boo est allé vers le Maigre Boo.

Mais à si vous voulez mon avis, Cell était bien plus fort.

Gohan Ado grièvement blessé arrive plus ou moins à contrer le kikoha de Perfect Cell 2.
Gohan adulte se fait laminer par le Gros Boo alors qu'il est en pleine posséssion de ses facultés (enfin en pleine possession,il est pas blessé... :? ).
Et il est en difficulté face à Dabra.
Il est clair pour moi que Gohan adulte ne pourrait pas gagner contre Perfect Cell 2. Il rame déjà contre un Dabra pas très éloigné, mais que je trouve beaucoup moins impressionnant que Cell. En plus Dabra utilise pas mal d'attaques vicieuses (crachat,sabre contre adversaire désarmé,attaque dans le dos après transposition...) qui me laissent penser qu'il pourrait pas gagner à la loyale.
Je pense donc que Dabra est en dessous de Perfect Cell 2 (qui peut encore passé en "mode Gros muscles",rappelons-le ;) ).

Revenons un instant au combat gros Boo vs Végeta.
Celui-ci domine son sujet. Il troue son adversaire et donc le blesse grièvement. Mais Gros Boo se régénère et provoque une explosion.
Les nuages se dissipent et... Végéta est blessé au bras !!! Et là Gros Boo donne l'impression de dominer... Car son adversaire peut pas se régénérer,lui !!!
La suite vous la connaissez.

Mais on peut en déduire que l'écart Végéta SSJ2/Gros Boo est moins grand qu'entre Gohan Ado SSJ2/Cell puisqu'à blessure égale (un bras) Gohan tient bon, alors que Végéta cède.
Le maigre Boo est encore moins puissant que le Gros Boo qui a combattu Vegeta. Donc que ce dernier.
Il me parait néanmoin logic qu'il reste plus fort que Dabra et que Gohan adulte. Quid de Perfect Cell 2 ?
Perfect Cell 2 veut tuer Végéta-période Cell avec un kikoha du bout des 2 doigts et... Ce "léger" kikoha blesse grièvement Gohan super saïyen 2 !!!
Or ce n'était pas son intention !!!
A côté, le maigre Boo tue un humain avec un kikoha façon Big Bang et déploie un jet d'énergie monstrueux...
Pour tuer un super saïyen qui peut atteindre le dan ni Dankaï, Cell n'a besoin que d'un petit rayon projeté du bout de ces 2 doigts et avec un si petit rayon il peut même blesser un Gohan ado en super saiyen 2 !!!

Le maigre Boo ,lui, tue un simple humain avec un rayon beaucoup plus large et il utilise sa main !!!

J'en arrive à la déduction que Perfect Cell 2 est plus fort que le maigre Boo.
8)

Note: J'espère que RMR appréciera ma réflexion, cette fois-ci.
(Et les autre aussi.)/.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mar Juin 10, 2008 4:11

Je suis d'accord avec Think pour affirmer que la supériorité de Gros Boo face à Vegeta en puissance pure n'est pas si évidente que ça.

Cependant, l'inverse n'est pas non plus évident selon moi. Rien ne dit non plus clairement que Vegeta est supérieur à Boo et que ce dernier n'a gagné QUE grâce à sa régénération, et que Vegeta a perdu seulement à cause de son bras blessé.

Si on observe le combat :

1) Vegeta passe à l'offensive. Il domine les premières cases en donnant des coups. Il a l'air supérieur. Cependant, Gros boo n'est pas du genre non plus à se donner à fond et à se battre comme les Saiyens. Il peut se régénérer alors il pourrait se permettre de ne pas se défendre (la question étant : en aurait-il été capable ? A t-il essayé de se défendre ? On en sait rien).

2) Boo passe à l'offensive. Il éclate de colère et d'un coup, brise le bras de Vegeta. Faut reconnaître une belle performance quand même. Je ne fais pas de comparaison avec Cell, car gohan s'est pris le Kikoha de derrière en protégeant Vegeta. Vegeta lui (contre Boo) tente de se protéger mais est propulsé malgré tout. On a une preuve de la puissance brute incroyable de Boo. (mais est-elle supérieure à Vegeta, c'est pas sûr non plus à 100% car ce dernier est capable de faire de grandes explosions aussi).

3) Puis Boo parvient très rapidement à immobiliser Vegeta et à le rouer de coups. Je ne suis pas d'accord pour mettre ça uniquement sur le compte du bras blessé. Déjà, tant pis pour Vegeta s'il n'a pas su se protéger, et puis il n'a pas su esquiver la gomme. Gohan aussi avait un bras blessé, mais ça ne l'a pas empêché de donner son maximum face à Cell. Donc même avec un bras, je doute que Vegeta s'en serait sorti mieux face à l'offensive de Boo.


Bref, je trouve qu'il est très difficile de comparer leur puissance pure sur un combat tel que celui-ci. Chacun parvient à donner des coups meurtriers à l'autre. Boo a la regénération, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins puissant pour autant. Je pense que si Vegeta était si supérieur que ça en puissance, il n'aurait pas eu de bras cassé et aurait pu détruire la gomme.

Donc je donne l'avantage à Gros Boo en terme de puissance, avec des pincettes.


=====


Maintenant pour le sujet, je mets Evil Boo bien devant Cell.

Et j'avance ici une idée récente que j'ai eu où je vais supposer que Evil Boo est peut être supérieur à Gros Boo (le premier Gros Boo). Attention, ce n'est pas ma conviction profonde, juste une idée que je mets à plat et que je vous partage car je ne la trouve pas si stupide que ça :

On a tendance à dire que Evil Boo a une partie de la puissance de Gros Boo. Et que Gros Boo Gentil a une petite partie. Bref, un peu comme avec Piccolo Originel / Daimao et Kami Sama.

Mais on peut peut-être imaginer que Evil Boo est + fort que le gros Boo de base. En considérant simplement qu'étant donné qu'il est purement maléfique, il ne dispose pas du corps du Dai Kaioshin en lui, et donc pas de bridage de puissance. Autrement dit, Evil Boo aurait la même puissance que Petit Boo (ou plutôt Boo Musclé). Ou si vous préférez, Evil Boo serait le Gros Boo débridé.

Le Gros Boo gentil lui, n'aurait plus qu'une force de tapette. Celle de Dai Kaioshin. L'avantage étant qu'il conserve le corps élastique de Boo, ce qui en fait un combattant quand même honorable.

Et lorsque Evil Boo absorbe Gros Boo Gentil, il récupère la force et le corps de ce dernier. Mais pas de bridage, car il n'absorbe pas directement Dai Kaioshin, mais juste un autre personnage : Gros Boo Gentil. Donc sa force augmente encore. Et pourquoi pas un bonus lié à l'absorption. Après tout, on ne sait pas si l'absorption consiste juste à additionner les forces. Il y a peut être un bonus comme pour la fusion (pas aussi énorme mais pourquoi pas).


Pour illustrer, voici des chiffres :

(quant aux chiffres eux-mêmes, ils sont totalement arbitraires bien sûr, c'est le raisonnement qu'il faut prendre en compte)
Code: Tout sélectionner
Dai Kaioshin : 20 points
Boo musclé : 100 points
Facteur de bridage du Dai Kaioshin : 50%
Gros Boo = (100+20) points x 50% = 60 points

Evil Boo = 100 points (puissance maléfique, donc Boo musclé)
Gros Boo Gentil = 20 points (puissance bénéfique, donc Dai Kaioshin)

Grand Boo : 100 + 20 = 120 + facteur éventuel de "fusion / absorption"



Si je considère que Evil Boo est à Gros Boo ce que Daimao est au Piccolo originel, la donne change un peu.

J'ai supposé malgré tout gros Boo supérieur à Vegeta SSJ2. Vegeta SSJ2 est supérieur à Gohan SSJ2 (car il dit que Goku est supérieur à Gohan SSJ2). Donc Gros Boo est bien supérieur à Cell SSJ2. Et même si Evil Boo est moins fort, je ne le vois pas BEAUCOUP moins fort que Gros Boo. Car selon moi, la majeure partie de la puissance de Gros Boo était dûe à sa forme maléfique.

Bref je vois quoi qu'il arrive Evil Boo supérieur à Cell 2. Largement dans un cas, et un petit peu dans l'autre cas.




think a écrit:A côté, le maigre Boo tue un humain avec un kikoha façon Big Bang et déploie un jet d'énergie monstrueux...
Pour tuer un super saïyen qui peut atteindre le dan ni Dankaï, Cell n'a besoin que d'un petit rayon projeté du bout de ces 2 doigts et avec un si petit rayon il peut même blesser un Gohan ado en super saiyen 2 !!!

Le maigre Boo ,lui, tue un simple humain avec un rayon beaucoup plus large et il utilise sa main !!!


Je ne pense pas que le fait d'utiliser la main ou le doigt rentre en jeu. Car cela voudrait dire que Evil Boo, même si on le considère inférieur à Cell, serait incapable de tuer un humain avec le doigt ? Impossible. Evil Boo serait alors inférieur à Freezer, inférieur à Zabon même.

Pour moi, on ne peut pas utiliser ces deux Kikohas comme comparaison.

En outre, tu parles de "petit rayon" pour Cell, mais il ne s'agit peut être pas d'un simple Kikoha mais de la technique qu'a déjà utilisé Freezer pour vaincre Vegeta. Une technique redoutable, bien plus qu'un Kikoha avec la main. Bref "ce n'est pas la taille qui compte". :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mar Juin 10, 2008 11:37

L'idée est sympa, Redd, mais ils le disent que le Boo gris a pris une grande partie de la puissance, et que c'est à cause de ça qu'il l'emporte (si c'est à cause de ça, ce n'est pas parce qu'il est libéré d'un bridage du grand Kaïoshin).

"Le gentil Boo n'a aucune chance de gagner, car lorsqu'ils se sont séparés, le méchant Boo à pris une grande partie de sa puissance avec lui."

Ensuite, concernant le post de Think, je tiens juste à rappeler que le comportement au combat d'une personne quasi invulnérable et d'une personne qui sera méchamment mal en point avec un trou dans le ventre ne sera pas le même. Avec un personnage comme Boo, seul la puissance de ses attaques peuvent servir de comparatif (ou s'il s'inquiète pour sa vie, bien sûr). Et vu qu'il peut sans peine créer une explosion capable de briser le bras d'un Végéta qui s'est mis en garde, il vaut bien le super saïyen 2 qu'il endomage aussi facilement. Et ce super saïyen 2 là vaut plus que le super saïyen 2 Gohan à 9 ans (dixit Piccolo). Donc, pour ces raisons, je dirais, sans preuves concrètes, que le Boo gris est plus fort que Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Mar Juin 10, 2008 12:27

Je suis du même avis que RMR. Sinon, même si je ne la partage pas, je trouve ton analyse intéressante Redd. Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne : L'un et l'autre des Boo issus de la division semblent posséder en lui le corps du Daï Kaïoshin. En effet on voit que le Boo maigre porte les mêmes vétements que Gros Boo dont ceux qui ont été apportés par l'absorption de Daï Kaïoshin ( la cape, les gants et l'espèce de veste ). J'en conclus deux hypothèses : ou bien la division a aussi affecté les Kaïoshins absorbés, ou bien leur absorption a entierement annihilé leurs corps avec le temps mais Gros Boo conserverait le pouvoir de ces derniers grâce à une "mémoire" génétique, laquelle aura bénéficié également à Evil Boo.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Redd le Mar Juin 10, 2008 14:56

(désolé si ça part en HS ^^, mais je trouve ça + intéressant qu'une nouvelle éternelle comparaison de perso. Et le résultat d'une comparaison entre Boo Gris et Cell me semble clair. Faut-il diviser le sujet ?)

"Le gentil Boo n'a aucune chance de gagner, car lorsqu'ils se sont séparés, le méchant Boo à pris une grande partie de sa puissance avec lui."


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cette phrase.
De toute façon, au fond de moi, je pense aussi que Boo Gris n'est qu'une sous partie de Gros Boo.

Mais j'ai juste voulu lancer une nouvelle piste. car les transfos de Boo m'ont toujours intrigué : comme s'il n'y avait pas toujours de logique.

- Quand Gros boo se sépare, il crée 2 êtres. Mais quand ces deux être se réunissent, ils ne recréent pas Gros Boo mais un 3ème Boo.

- Grand Boo est Boo Gris avec Gros Boo. Mais s'il perd Gros Boo, il devient Boo musclé et non Boo Gris ! :? Pourtant lorsqu'il perd Gohan, Piccolo et les enfants, il redevient Grand Boo et non pas un autre Boo encore.

Bizarre non ?


Genkidama16 a écrit:J'en conclus deux hypothèses : ou bien la division a aussi affecté les Kaïoshins absorbés, ou bien leur absorption a entierement annihilé leurs corps avec le temps mais Gros Boo conserverait le pouvoir de ces derniers grâce à une "mémoire" génétique, laquelle aura bénéficié également à Evil Boo.


J'opte plutôt pour la seconde. Ca expliquerait pourquoi les deux Kaioshins n'existent plus malgré les transformations de Boo.

Ce qui me fait penser à autre chose : Petit Boo de la fin du manga est-il exactement le même que Petit Boo d'il y a des millions d'années ? Car l'existence de Gros Boo Gentil perturbe la donne.

Doit-on considérer que Gros Boo Gentil contient une part de la puissance de Petit Boo (qui dnnc serait légèrement moins fort qu'il y a des millions d'années) ? Ou que Gros Boo Gentil est vraiment un nouvel être à part, avec sa propre puissance. Boo serait finalement capable de créer des êtres avec sa transformation, et non pas forcément des sous-parties de lui.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 15:54

Redd a écrit:Puis Boo parvient très rapidement à immobiliser Vegeta et à le rouer de coups. Je ne suis pas d'accord pour mettre ça uniquement sur le compte du bras blessé.

Oui, il l'immobilise... En arrachant un bout de son ventre. :?
Sans la régénération, ce serait même pas envisageable ce genre d'immobilisation. :?
C'est une attaque surprise déroutante, déroutante car il se blesse lui-même avant d'attaquer d'une drôle de manière.

Végéta aurait pu l'esquiver ?
Dans ce cas, Goku aurait pu tout aussi bien esquiver le Body Change de Ginyu avec ce raisonnement. :?
Et il ne l'a pas fait. Car il n'a pas pu malgré une grande différence de force en sa faveur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mar Juin 10, 2008 15:58

Think a écrit:C'est une attaque surprise déroutante, déroutante car il se blesse lui-même avant d'attaquer d'une drôle de manière.


Boo l'a arrachée, et ensuite il a balancé un Kikoha. Il ne l'a pas balancé tout de suite. Donc l'effet de surprise disparait.

C'est surprenant en effet de le voir s'arracher le ventre, mais une fois qu'il l'a en main et qu'il joue avec, on se doute qu'il va l'utiliser. Si je sors un fouet de mon ventre, mes adversaires vont être médusés. Mais si je balance ce fouet, ils vont pas être si surpris.


En tous cas il n'a pas pu le déchirer. Pourtant la différence de puissance permet de le faire : cf Evil Boo face à Gros Boo. Et c'est pareil pour les techniques similaires : la gomme de Guilan se fait déchirer par Goku, le Galatic Donuts de Gotrunks se fait éclater par Boo, et celui de Boo se fait éclater par Gohan.

Vegeta est resté emprisonné, ce qui tend à prouver que sa puissance pure n'est pas tellement supérieure à celle de Gros Boo. Donc possiblement inférieure.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 16:11

Redd a écrit:Boo l'a arrachée, et ensuite il a balancé un Kikoha. Il ne l'a pas balancé tout de suite. Donc l'effet de surprise disparait.

Pas d'accord.
Végéta peut pas deviner que le bout de ventre va servir à l'emprisonner.
En plus ,pour moi, le kikoha sert surtout à le distraire.
Pendant qu'il esquive le rayon, il zappe le fait que Boo tient un bout de ventre dans la main... Et Végéta voit pas vraiment à quoi ça peut servir :?
Donc je l'interprête vraiment comme une attaque-surprise à part entière: l'effet ne s'estompe pas une fois que Boo tient son bout de ventre en main.

En tous cas il n'a pas pu le déchirer. Pourtant la différence de puissance permet de le faire : cf Evil Boo face à Gros Boo. Et c'est pareil pour les techniques similaires : la gomme de Guilan se fait déchirer par Goku, le Galatic Donuts de Gotrunks se fait éclater par Boo, et celui de Boo se fait éclater par Gohan.

Vegeta est resté emprisonné, ce qui tend à prouver que sa puissance pure n'est pas tellement supérieure à celle de Gros Boo. Donc possiblement inférieure.


Pour moi, c'est surtout dû au fait que son bras est blessé.
Si Végéta avait libéré toute sa puissance à ce moment là, il est clair qu'il aurait détruit le bout de ventre qui le retient prisonnier.
La preuve ? Ben quand il libère toute sa puissance (sacrifice) le corps entier de Boo est détruit, alors un bout de ventre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mar Juin 10, 2008 16:30

Think a écrit:La preuve ? Ben quand il libère toute sa puissance (sacrifice) le corps entier de Boo est détruit, alors un bout de ventre...


Ouais enfin, quand il libère toute sa puissance, il détruit le corps de Boo mais il a toujours son bras blessé.

Donc pourquoi il est incapable, dans le même état, de détruire un "simple bout de ventre" sans pour autant se faire exploser ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 18:19

Parce qu'il est pris par surprise.Voilà pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 10, 2008 19:11

disons que Boo gris détruit 10 fois Cell sans détruire sa cellule principale, et que Cell revienne 11 fois à la vie, avec le fameux ZUP des Sayans, qui deviennent plus fort après avoir frôler la mort, est ce que au bout de la 11ème fois, Cell pourrait il être plus fort que le Boo gris?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités