Piccolo daimaoh ne se régénere pas à sa mort?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo daimaoh ne se régénere pas à sa mort?

Messagepar marshall le Jeu Juin 19, 2008 22:23

Etant donné que Goku a tué démon Piccolo en le transperçant,comment se fait que le corps de démon Piccolo ne se soit pas reconstitué,étant donné que c'est un namek à l'origine et que tous sont capable de se reconstituer lorsqu'ils sont blessés.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Jeu Juin 19, 2008 22:26

Parce que ça demande de l'énergie, que le démon Piccolo est super faible par rapport à un Namek combattant "moyen", et qu'il était à bout.
Dernière édition par RMR le Jeu Juin 19, 2008 22:51, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Juin 19, 2008 22:26

Les seuls nameks qu'on sait capable de régénération sont Nail et Piccolo.
Les autres ont sait pas.
Dende qui n'est pas un combattant, je le voit mal se régénérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Jeu Juin 19, 2008 22:41

Moi je vois bien Dende se regénérer, ainsi qu'allonger ses membres. C'est pour moi une propriété du corps des Nameks, et pas forcément réservée aux combattants.

Concernant Daimao, je plussoie l'explication de RMR
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Ven Juin 20, 2008 5:51

Franchement Redd, c pas pour te contredire mais si on suit ta logique Dende devrait aussi pouvoir se changer en géant :?
Et ça je le vois mal le faire.

Parce que ça demande de l'énergie, que le démon Piccolo est super faible par rapport à un Namek combattant "moyen", et qu'il était à bout.

C'est vrai. Et en plus, Nail est bien affaibli après s'être regénéré d'après Freezer.
Alors que Nail/Piccolo ont l'habitude de reconstituer un membre situé aux extrémités, Daimaoh aurait dû reconstituer un gros trou au niveau du tronc, ce qui doit nécessité plus d'énergie qu'un bout de bras ou de jambe coupé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Ven Juin 20, 2008 7:39

Think a écrit:Franchement Redd, c pas pour te contredire mais si on suit ta logique Dende devrait aussi pouvoir se changer en géant :?
Et ça je le vois mal le faire.


Tu vois mal le faire car il est petit, gentil et il ne combat pas. Il n'a donc pas l'occasion, ni le besoin de le faire. Il ne sait peut être même pas le faire, mais je pense qu'il en est physiquement capable.

Tout comme tu ne verras pas Bulma balancer un Kikoha. Pourtant c'est une terrienne au même titre que Videl ou Krilin. Si elle apprenait à se battre, elle pourrait avec de l'entrainement utiliser les Kikohas.

Pour moi, le gigantisme, c'est pareil. Le fait d'être Namek donne les dispositions pour le faire (peau élastique et tout). C'est sûr que ça se fait pas comme ça, il doit y avoir un certain apprentissage. Mais j'imagine que si Dende essayait, il pourrait y arriver après un peu (ou beaucoup) d'entrainement. Tout comme Piccolo bambin a réussi à le faire en devenant grand.

Et pour moi, la régénération, c'est du même acabit. C'est même mieux car je ne pense pas qu'il faille s'entrainer des années pour faire repousser son membre. Par contre, il faut juste pas mal d'énergie (ce que Dende n'a pas, mais pourrait avoir avec un peu d'entrainement).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Ven Juin 20, 2008 15:04

Think> ne pas imaginer une personne faire tel ou tel chose ne veut pas dire qu'il ne peut pas le faire. Ton argument n'en est pas un.

Je suis plutôt d'accord avec Redd :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Think le Ven Juin 20, 2008 18:42

Imaginer une personne faire une chose n'est pas non plus un argument,Nico.

Redd a écrit:Moi je vois bien Dende se regénérer, ainsi qu'allonger ses membres. C'est pour moi une propriété du corps des Nameks, et pas forcément réservée aux combattants.


Je le répète les seuls nameks qu'on a vu se régénérer sont Nail et Piccolo.
Ce sont tous deux des Nameks faits pour le comnat.
Le premier par le grand chef et le second par Daimaoh.
A partir de là, on peut tout imaginer.Sauf que Dende spécifie bien qu'il n'est pas un combattant et que Piccolo ne pourrait pas soigner les gens par exemple.
Je pense que les combattants et les "sages" n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Ven Juin 20, 2008 19:10

Mais Piccolo est un ryusoku qui est devenu combattant par la force des choses. Il est du même type que le tout puissant ou daimao

sinon les dragonballs ne disparaitraient pas à sa mort
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Ven Juin 20, 2008 19:13

La guérison est une capacité assimilée par Dendé, il l'a appris, alors que les propriétés physiques sont les mêmes pour tous les Nameks, mais on dirait que la régénération nécéssite de l'énergie, il n'en a peut être pas la force suffisante.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Ven Juin 20, 2008 19:25

Redd a écrit:Mais Piccolo est un ryusoku qui est devenu combattant par la force des choses. Il est du même type que le tout puissant ou daimao

sinon les dragonballs ne disparaitraient pas à sa mort


Les dragonballs disparaissent surtout à cause de la disparition de leur créateur. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Sam Juin 21, 2008 12:04

Et moi je pense que, vu qu'il a quand même été atteint dans les points vitaux(ventre), il pouvait pas se regenerer car...il est mort.

Un namek peut faire repousser un membre, mais pas se regenerer completement(s'il est coupé en deux par exemple), sauf le cas de Cell mais lui c'est un mutant, on peut pas le comparer à un namek quelconque...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Juin 21, 2008 12:23

Non, un namek peut se régénérer ce qu'il veut tant que sa tête est intacte et qu'il a suffisamment d'énergie, comme le fait Piccolo lorsque Trunks le brise quand il était en statue à cause de Dabra.

Et le démon Piccolo n'est pas mort sur le coup. Il a eu le temps de pondre un œuf et de blablater un peu. S'il en avait eu la capacité, il aurait pu se régénérer à la place.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Sam Juin 21, 2008 12:39

RMR a écrit:Et le démon Piccolo n'est pas mort sur le coup. Il a eu le temps de pondre un œuf et de blablater un peu. S'il en avait eu la capacité, il aurait pu se régénérer à la place.


On voit sue t'as jamais vu la serie ken le survivant, lorsqu'il a pondu l'oeuf et blablater un peu, il était déja mort.^^

Sinon pour le coup de la statue j'avais oublié c'est vrai(je crache sur la saga boo donc bon)
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Goku93 le Sam Juin 21, 2008 15:39

Takumi a écrit:Et moi je pense que, vu qu'il a quand même été atteint dans les points vitaux(ventre), il pouvait pas se regenerer car...il est mort.

Un namek peut faire repousser un membre, mais pas se regenerer completement(s'il est coupé en deux par exemple), sauf le cas de Cell mais lui c'est un mutant, on peut pas le comparer à un namek quelconque...


Takumi a écrit:Sinon pour le coup de la statue j'avais oublié c'est vrai(je crache sur la saga boo donc bon)


tu peux aussi cracher sur la saga cell alors.

Piccolo se fait littéralement transpercer par Cell
Image

on voit qu'il a les yeux blanc, la nuque brisée (cf Tenshinhan), il a été transpercé, puis il est balancé dans la mer par Cell. il a l'air quasi mort
Image

1 épisode plus tard, il est parvenu à remonter à la surface, et il s'est régénéré.
on peut voir la taille du trou que Cell avait laissé !
sur la 2e photo, on voit Piccolo juste avant d'avoir mangé un Senzu.

Image

bon si ça se trouve je fais fausse route car vous allez peut etre me dire que c'est pas dans le manga...
Dernière édition par Goku93 le Sam Juin 21, 2008 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités