les 6 saibaman vs raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar RMR le Dim Mai 24, 2009 20:16

Lisez mieux le topic que vous mettez en lien... Ainsi que celui sur l'anime...

Ca a déjà été débattu, et sur ce forum, le dictionnaire et l'anime ne sont pas considérés canon. Si ça ne vous plaît pas, ce n'est pas le seul forum dragon ball sur internet, hein!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar Redd le Dim Mai 24, 2009 22:19

goku95 a écrit:Vous parlez d'une source ! Nappa ne fait que planter des graines dont poussent les sabayman .

Ce qui devrait être suffisant pour déduire qu'un Saibamen n'a pas été "entrainé ni élevé" par un Saiyen, vu que les 6 qu'on connait naissent sur Terre et se battent tout de suite. ils n'en savent pas plus sur les Saiyens que mes pousses de radis du jardin en savent sur ma vie privée.


Leur fonctionnement cérébral est relativement primaire, puisqu'ils ne comprennent que les ordres d'attaque.

Cela montre justement que les Saibaimen ont une intelligence très basse, juste consacrée au combat. Bref, ce ne sont pas les candidats idéaux pour déceler les points faibles d'un adversaire. Surtout que le point faible des Saiyens n'est pas évident à déceler : soit on le sait, soit on ne le sait pas (source : manga, où Tenshinhan, pourtant doté de facultés d'analyse poussées et d'une intelligence au combat remarquable, s'étonne de voir que la queue de Goku est son point faible).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar marshall le Dim Mai 24, 2009 22:45

RMR a écrit:Lisez mieux le topic que vous mettez en lien... Ainsi que celui sur l'anime...

Ca a déjà été débattu, et sur ce forum, le dictionnaire et l'anime ne sont pas considérés canon. Si ça ne vous plaît pas, ce n'est pas le seul forum dragon ball sur internet, hein!


un fan ou des fans de DBZ d'ou qu'ils viennent(internet,IRL ou autres) ne peuvent décider de ce qui est canon ou pas puisque tout à été décidé par Toriyama et ses collaborateurs depuis des décennies.Toriyama a aussi bien contribué pour le manga papier,que pour l'anime(chara-design des persos) et le dico.Je tiens à te signaler que le dico et l'anime existe depuis 15-20 ans,bien avant que ce forum n'existe.

voila est mon point de vue,je considére l'anime et le manga sur le même pied d'égalité,pour la raison est que même dans le manga il y a des incohérences et des erreurs(cf le noyau de cell entre-autres)

Edit RMR : (je répond par édit plutôt que de poster un nouveau message pour limiter le hors-sujet...) En tout cas, sur ce forum, la communauté a décidé que le dictionnaire n'était pas canon, règle la plus largement répandue sur le DBweb dont nous faisons partie.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar San999 le Dim Mai 24, 2009 22:49

Raaah! Mais merde! Pas de HS, quoi! Surtout pour un truc qui a déjà été autant débattu et accepté par la majorité. Je suis pro-dico à fond la caisse, mais j'ai appris à m'y faire à cette règle, alors faudrait arrêter de contester.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar Firestar le Lun Mai 25, 2009 17:38

goku95:

Ou meme , en faisant une diversion ils arriveraient facilement à lui couper la queue .
Redd:
Surtout que le point faible des Saiyens n'est pas évident à déceler : soit on le sait, soit on ne le sait pas


Totalement d' accord avec Redd, et les Saibaimans semblent stupides, à mon avis, ils ne se doutent pas que la queue et leur point faible...

Et puis, de toute façon, si des Saibaimans font diversion pour lui couper la queue Raditz pourra esquiver un disque énergétique, on a bien vu le résultat dans le manga 20, quand Gohan fait diversion devant Végéta en Oozaru, et Krillin rate son Kienzan.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar Mitsu le Lun Mai 25, 2009 19:00

goku95 a écrit:Vous parlez d'une source ! Nappa ne fait que planter des graines dont poussent les sabayman . Et puis le manga j'ai lu tous les tomes en large en traver ... au moins dix fois !

Oui effectivement, il cite le manga, tu parle d'une source !
Vraiment quelle idée de se baser sur le manga, il est un peu foufou ce RMR ...

goku95 a écrit:Voici ce que je sais sur les sabaymans :
Crées par un savant sayen, les saibaimen furent utilisés par les hommes de Freezer. Ils furent introduits vers 737 pour venir gonfler les rangs des sayan. Leur fonctionnement cérébral est relativement primaire, puisqu'ils ne comprennent que les ordres d'attaque. Ils ont une puissance de 1200, qui égale celle des guerriers inférieurs comme Raditz. Ils peuvent, en s'ouvrant le crâne, projeter une espèce de lave en fusion. Ils possèdent également la capacité d'autodestruction. Sur les mémos d'Akira Toryama concernant l'animé, ils étaient plus précisement des êtres créés par des expérience de biotechnologie d'un scientifique saïyen..


Tu ne répond à rien, tu ne fait que copier un passage du dico ou de je ne sais quel site de fan (en tous cas ce que tu dis ne viens pas du manga comme l'a souligné RMR).
En plus de cela même si ta source était recevable, le fait que les saibaman on été créer en 737 par un savant saiyan va pas nous aider à savoir si à 6 : ils sont plus fort que Raditz Ozaru...
C'est la deuxième fois que je te vois faire ce genre de message ou tu sort tout une tirade inutile et totalement pompé pour essayer d'étaler ta science, ça te rends plus ridicule et pédant qu'autre chose...
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar San999 le Lun Mai 25, 2009 20:04

Firestar a écrit:Et puis, de toute façon, si des Saibaimans font diversion pour lui couper la queue Raditz pourra esquiver un disque énergétique, on a bien vu le résultat dans le manga 20, quand Gohan fait diversion devant Végéta en Oozaru, et Krillin rate son Kienzan.
On ne peut pas vraiment comparer l'intelligence de Raditts à celle de Bejîta...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar Goku93 le Mar Mai 26, 2009 0:03

Firestar a écrit:
Éventuellement s'il peut se transformer en Gorille il peut surement buté les 6.


Mouais, mais si les 6 explose sur Raditz en Oozaru, peut être qu' il en mourra...


dans ce cas là ils sont ex-aequo alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar gokussj2 le Mar Mai 26, 2009 10:52

Mmm ... Les 6 sabiman de raditz , une tres bonne question .. disons que ,comme la puissance D'un sabaiman vaut a l'equivalant celle de raditz ,un guerrier inferieur , Je dirais que Les 6 sabaiman parviendrait a rivaliser face a raidtz . Par contre si l'on parle de raditz metamorphosée en oozaru,je pencherait plutot pour raditz vu que la pussance se multiplie par 10 a chaque fois que un sayan se tranforme . donc a partir de la , ce n'est plus la peine de calculé : la puissance de raditz multiplié par dix ne vaut pas celle des 6 sabaiman regroupé .
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar Tenshirock le Mar Mai 26, 2009 11:07

ce n'est plus la peine de calculé : la puissance de raditz multiplié par dix ne vaut pas celle des 6 sabaiman regroupé .

Là avec cette phrase, tu es en train de dire que les 6 saibaman sont plus fort que raditz en singe, alors que tu voulais démontrer le contraire.....
Au passage, vous avez vu, quand un sayan se transforme en singe, il ressemble d'avantage à un macaque qu'à un gorille...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar gokussj2 le Mar Mai 26, 2009 11:15

escuser moi :oops: , je repète ma phrase :

la puissance des 6 sabaiman ne vaut pas celle de raditz multiplié ar 10 !

:mrgreen:
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 09, 2016 15:25

Raditz vs 1 Saibamen : Raditz l'emporte

Raditz vs les 6 Saibs : ça sent le roussi pour Raditz
-anonyme-
 

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 16, 2016 20:34

Sauf s'il utilise la technique de krilin.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar GodanR le Mer Mars 16, 2016 21:09

Chen Zhi Hui a écrit:Sauf s'il utilise la technique de krilin.



Si tu veut mon avis sa les tueraient pas il manque de puissance je pense, sinon en 1vs1 je le vois bien en enchaîner 2 ou 3 mais c'est tout défaite pour radditz.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: les 6 saibaman vs raditz

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 16, 2016 23:12

Excate j'avais oublié qu'il ne pouvait pas augmenter sa force, comme les terriens.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités