Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer, amoindri après le Genkidama ?

Messagepar twb_alex le Ven Nov 26, 2010 13:47

Il parait clair que le Genkidama de Goku a affaibli Frieza.
Tout d'abord, il suffit de voir sa réaction lorsqu'il encaisse l'attaque, il est paniqué et croit vraiment qu'il va mourir, ce qui prouve déjà que l'attaque est suffisamment puissante pour l'inquiéter, et donc l'affaiblir.
Lorsqu'il revient à la charge, il y a des signes montrant son affaiblissement dont vous avez déjà parlé, à savoir son oeil crevé et sa queue coupée (même s'ils ne sont pas primordials pour le combat).
Il est affaibli certes, mais il a encore largement assez de forces pour tuer tout le monde à ce moment là. Il n'y a qu'à voir comment il réduit Krillin en poussière et met hors de combat Piccolo.
Si Goku ne s'était pas transformé en Super Saiyan, il se serait aussi fait tuer sans grands problèmes par le tyran.
Mais forcément, face à un gros niveau comme celui de Goku en SSJ, Frieza ressent les conséquences de l'attaque et a beaucoup de mal à rivaliser. Il n'est pas suffisamment affaibli pour pouvoir se transformer en mode 100%, mais fatalement il se fatigue bien plus vite, et ce notamment à cause du Genkidama (mais aussi parce qu'il prend assez cher contre Goku SSJ :lol: ).
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
twb_alex
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 21:18

Re: Freezer, amoindri après le Genkidama ?

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 26, 2010 21:25

Prend cher, pas tellement ... Avant d'être fatigué, il est AU MOINS égal à Goku SSJ. Il croit même l'avoir tué un moment, Goku fait le "peuf peuf" caractéristique du mec qui s'est mangé une grosse attaque qui l'a affecté ...

Après, en terme de combattants, Goku SSJ > Freeza 100% puisque Freeza se fatigue vite. Mais en terme de puissance, Freeza est au moins égal à Goku SSJ. En forme ça serait peut-être pire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar en passant le Sam Nov 27, 2010 12:38

Je penche pour l'hypothèse que Freezer 100 % et Goku SSJ1 sont assez peu éloignés,la superiorité revient à Goku.
Le début du combat nous laissait supposer que si Freezer n'arrivait à 100 % que maintenant c'est que son corps risquait de pas tenir le coup (c'est ce que dit Goku...).

La fin du duel montre la superiorité tactique et d'endurance de Goku,sur le long terme ce dernier aurait quand même gagné.

N'empêche même en morceaux et épuisé,Freezer encaisse l'explosion d'une planète :lol: il craignait de perdre de sa force si il était pris dans l'explosion,mais absolument pas de mourir pourtant il se bat quand même à fond (il est vanné à la fin) Goku ne l'est pas autant et rend coup pour coup puis se lasse vers la fin,il lui laisse même une chance... Pour être franc je pense même que Goku n'est plus à fond vers ce moment.

Seuls la crainte de mourir dans l'espace et le "fun du combat" qui n'y est plus le poussent à abréger le combat.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar cellzer le Sam Nov 27, 2010 14:26

Je pense que le pouvoir de Frieza 100% pas blessé serait plus grand que celui de Goku SSJ mais en effet que ça ne changerait rien, il finirait par perdre car il s'épuiserait de toute façon plus vite que Goku SSJ qui est bien plus endurant, c'est l'inconvénient de ce 100%, sûrement du au fait qu'il n'a jamais pris l'habitude de s'en servir...
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 0:40

Je crois que les 2 combattans ont sensiblement la même puissance excepté que Freezer s'épuis beaucoup plus vite. Si Freezer avait porter un bon coup a Sangoku au lieu de fanfaronner il aurait pu tout aussi gagner son combat. Un peu comme Piccolo vs C-17, si Piccolo avait si profiter d'une quelconque faille, il aurait pu remporter.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar SupaSaiyajin38 le Mer Jan 09, 2013 19:07

Freezer 100% pleine puissance et goku super saiyen ont a peu pres la meme force ou alors goku est a peine plus puissant que freezer 100% pleine puissance, on l'a vu dans le manga ou l'animé que freezer en 100% se fatiguait tres vite, goku voulait meme arreter le combat et avait dit "j'arrete tu t'epuise trop vite apres avoir utilisé toute ta puissance" on peut des lors croire qu'a ce moment la goku insinuait que freezer 100% etait a peu pres de la meme trempe que lui, et de toutes façons freezer 100% aurait tres bien pu tuer goku avec ses kienzans teleguidés ou avec sa boule d 'energie de la taille du genkidama...

Freezer 100 % pleine puissance s'epuise trop vite, car il n'a pas l'habitude de se transformer en forme finale et encore moins en frome finale 100% pleine puissance...
Tandis que goku n'a pas d'inconveniants il se transforme en super saiyen et contrairement a freezer sa puissance ne baisse pas il garde sa force meme s'il se fatigue, et d'ailleurs je sais pas mais j'ai eu l'impresion que durant leur combat goku ne se battait pas a fond, il y a certains moments du combat qui le montrent apres peut etre que ce n'etait qu'un echauffement mais je ne pense pas car plus tard goku super saiyen veut en finir avec l'intention de tuer freezer avec son kamehameha et dit "creve freezer!" donc bon on peut supposer a ce moment la que freezer 100% pleine puissance et goku super saiyen ont une force equivalent mais que goku est beaucoup plus endurant que freezer et gagne en puissance a chaque minute passée contrairement a freezer qui s'epuise et perd son energie d'ailleurs a la fin freezer retombe a 50% meme si on ne le voit pas il garde ses muscles mais avait beaucoup perdu en puissance et a quand meme bien encaissé: kemehameha x20 kaikoken, genkidama etc et puis mentalement il a beaucoup subi, c'etait la premiere fois qu'il affrontaiy un pareil ennemi, le doute s'installe en lui alors et il eut peur un moment de mourir face au genkidama de goku, bref on saura jamais si freezer 100% pleine puissance aurait pu tuer goku s'il n'avait pas ce desavantage de baisse de puissance...

Mais on peut supposer que deja au depart ils partent tout deux avec une force equivalente.
SupaSaiyajin38
 
Messages: 2
Inscription: Mer Jan 09, 2013 0:23

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mar Sep 02, 2014 17:50

Un débat qui m'interesse assez :

Entre Goku et Freeza qui a été le plus affaiblit avant le Goku SSJ VS Freeza 100% ? Freeza, par le Genkidama + Kaioken X 20 ? Ou Goku, affaiblit par un long combat vain face a Freeza qui le malmène + fatigue dû au Kaioken X 20 ?


Je pense personnellement que Goku SSJ, s'il avait été en forme, aurait été plus fort, pas au point de l'écraser, mais de dominer le combat face a Freeza 100%. En gros :

Goku SSJ : 200 pts.

Goku SSJ affaiblit : 160-170 Pts.

Freeza 100% : 150 pts.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Joka le Mar Sep 02, 2014 18:10

Je ne crois pas que cela aurait changé grand-chose. Les deux combattants avaient pris pas mal de dégâts avant leur transformation (SSJ pour Goku et 100% pour Freezer), donc s'ils avaient tout deux été en pleine possession de leurs moyens dès le début du combat, je pense que l'affrontement aurait été bien plus violent mais Goku garderait son avantage conséquent (Freezer s'épuisera assez vite de toute façon).

Maintenant, je ne pense pas que cela les auraient rendu plus fort pour autant.

Concernant Freezer, chaque transformation semble pouvoir guérir ses blessures et rétablir entièrement sa force (cf le moment où il passe en forme finale. Il n'a plus aucune marque sur le corps et sa queue qui s'était fait précédemment tranché par Krilin s'est régénérée).

Pour Goku, je suppose que le fait d'être devenu SSJ lui a au final accordé en plus d'un boost de puissance, une bonne dose d'euphorie voire d'adrénaline qu'il ne sentait même plus la douleur ni même la fatigue. J'irais même jusqu’à dire que cette transformation a en quelque sorte restauré toutes ses forces à ce moment-là.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kakarottogoku le Mar Sep 02, 2014 22:39

Tiens je n'avais jamais vu ce topic. Je pense que Goku est supérieur à Freeza mais la différence n'est pas abyssale selon moi, ce qui fait la différence est que le tyran se fatigue très vite lorsqu'il est à 100%. Ce combat me fait penser à Goku kaiokenx3 vs Bejita ou Goku SSJ3 vs Kid Buu, là où le saiyen parvient à surpasser le premier cité pendant quelques instants et à faire jeu égal avec le second avant de s'épuiser, je pense que dès le départ le tyran est inférieur à son adversaire.

D'ailleurs, dans la dimension de Trunks, mecha freeza est tué par Goku. Un mecha freeza plus puissant que celui de Namek, Goku s'est amélioré aussi mais je ne pense pas qu'il ait fait un bond spectaculaire. Il avouera qu'il aura mis beaucoup de temps à maîtriser le déplacement instantané.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Tenchi le Jeu Déc 17, 2015 18:26

Dites, si Freezer n'avait pas encaissé le Genkidama pensez vous qu'il aurait vaincu le Saiyen ? Le Genkidama qu'il s'est pris était bien préparé, ça lui a fait perdre pas mal d'énérgie c'est à prendre en compte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Jeu Déc 17, 2015 18:38

Ben en parallèle, Goku aussi s'en ai prit plein la gueule; servir de punching ball a Freeza 50%, utiliser un Kaioken dangereux pour son corps, se faire tabasser pendant le Genkidama..ect.... Je pense que le combat n'aurait pas été si différent si les deux étaient en pleine forme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Jeu Déc 17, 2015 21:50

Goku SSJ1 est nettement plus fort que Freeza.

Freeza a vécu cette défaite comme la pire humiliation de sa vie, ce n'est pas pour rien. C'est car, malgré être aller au bout de son potentiel, il est tombé face à plus fort.

Goku est plus fort en puissance, en endurance, en vitesse, à tous les niveaux.

Et même si pour certains il est plus fort "que" en endurance, ben c'est déjà énorme, et ça fait de Goku SSJ1 un meilleur combattant que Freeza 100%.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Fév 12, 2017 17:31, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Tenchi le Jeu Déc 17, 2015 21:57

Tu réponds pas à ma question. Freezer a été affaibli par le Genkidama, ça a du jouer aussi...
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Imate le Jeu Déc 17, 2015 22:12

kouki par contre a répondu à ta question de manière pertinente, si tu prenais le temps de le lire. Même si Freeza a bien perdu en recevant le Genkidama, Goku s'en est prit plein la tronche lui aussi avant de devenir SSJ, et son kaioken *20 a dû bien abîmer son corps, donc les deux sont à égalité, le combat est équitable. Bien sur si Freeza n'avait pas reçu le Genkidama il aurait eut un avantage sur Goku qui aurait été le seul à être blessé, mais dans ce cas le combat n'aurait pas été équitable et la victoire de Freeza n'aurait rien prouvé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités