La place des femmes dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Foenidis le Dim Mars 28, 2010 1:32


Il y a même une maxime qui dit que derrière la réussite de tout grand homme se cache l'ombre de sa femme...

Combien de souverains, de politiques, de d'érudits se sont abreuvés aux précieux conseils de leur femme ou même de leur mère parfois ?...

Elles ont souvent été le guide silencieux, la béquille pour relever les coups de Trafalgar, sans compter qu'en délestant leurs glorieux compagnons de toutes les basses tâches, elles leur ont permis de se consacrer davantage à leurs précieux ouvrages...

Et puis qui pourrait oublier le fameux dicton :

"Ce que femme veut, Dieu le veut !"

Traduisant bien la place qu'ont parfois pu tenir certaines femmes dans des prises de décision cruciales...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Firestar le Dim Mars 28, 2010 8:47

Personellement, ça m' a toujours étonné que les femmes étaient peu présentes dans la partie "Z" de Dragon Ball (à part Bulma et d'autres comme C-18 ou Videl) surtout que les femmes occupent une place assez importante dans les mangas de Tori (pas tous c' est vrai)...

Après c' est vrai que pour rester importantes au scénario, elles auraient pu être combattantes...

Et puis bon comme on l' a souvent dit, les femmes n' occupent pas souvent de place prépondérante dans les shônens...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 29, 2010 0:27

Hé, je dis pas que Krilin a forcément le niveau de C18, loin de là. Mais je pense qu'il a pas un niveau à des années lumières nan plus. Il se rase plus les cheveux, mais qui te dit que c'est depuis 7 ans qu'il a arrêté ? Et on rajoute d'ailleurs le mois d'entraînement avant le championnat, mais bon.

De toute façon, ça ne change absolument rien pour Boo, que ce soit le niveau de C18 ou de Krilin. A vrai dire, comme Krilin maîtrise le Taiyoken, il pourrait le retenir éventuellement un peu plus longtemps, mais ça ne changerait rien vu qu'il est trop rapide. Donc dans le doute, c'est "normal" que ce soit Krilin qui y aille.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Mars 29, 2010 0:57

Ganjalo a écrit:Hé, je dis pas que Krilin a forcément le niveau de C18, loin de là. Mais je pense qu'il a pas un niveau à des années lumières nan plus. Il se rase plus les cheveux, mais qui te dit que c'est depuis 7 ans qu'il a arrêté ? Et on rajoute d'ailleurs le mois d'entraînement avant le championnat, mais bon.

J'adore le "Forcément" dans ta phrase, ça laisse planer un doute certain sur l'issu d'un duel entre C18 et Krilin, C18 devrait faire gaffe à ses fesses face à Super Krilin je vous le dit moi [Mode ironie OFF] :lol:

Je pense que quelqu'un t'a répondu plus haut non ? Krilin ne s'entraine plus depuis la mort de Cell et il le montre en se laissant pousser les cheveux pour marquer la différence ,c'est Gohan qui le dit dans le manga..donc, Krilin ne s'entraine plus depuis 7 ans ,ce n'est pas une supposition mais un FAIT car énoncé dans le manga :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 29, 2010 1:14

Le forcément, c'était pas pour dire que Krilin <= C18 car Krilin < C18 c'est clair et net.

De plus, dans le manga, c'est dit "c'est Krilin, il se laisse pousser les cheveux depuis qu'il ne se bat plus" et non pas "il a arrêté de s'entraîner deux jours, 24 minutes et 58 secondes après la mort de Cell !"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

...

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 23, 2015 23:44

Que pensez-vous du rôle des femmes dans Dragon Ball ? Ça reste une oeuvre axée sur le combat (même si on ne peut pas réduire Dragon Ball à seulement cela), mais pour vous les femmes ont-elles été à l'honneur ? Ou ont-elles étés sous-utilisées ?
Ce n'est pas un sujet pour forcément désigner son personnage féminin préféré, mais plus pour parler en détail du rôle qu'on eu à tenir les femmes, et de leur exploitation.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le rôle des femmes dans DB

Messagepar Denax le Mer Juin 24, 2015 0:44

Elles ont été à l'honneur et ont rempli leur rôle :
Spoiler
Image

8-)
A part ça ya une bonne exploitation à travers le personnage de Bulma qui est mine de rien le fil rouge de tout DB. Ce n'est pas une combattante mais c'est une génie incroyable et sans elle l'histoire de DB n'aurait pas été la même.
Pour le reste on a quand même des personnages intéressants dans la partie DB avec Chichi et Lunch. Dans la partie Z Chichi devient insupportable et Lunch s'efface.
Au niveau des combattantes c'est peut-être là que ça reste limitée par rapport aux garçons. C18 aurait pu prendre un rôle de femme superpuissante jouant les premiers rôles, mais après avoir maravé Vegeta, elle ne sert rapidement plus que de pile dure à Cell avec son frère.
Puis on a Videl qui est une combattante de niveau honorable mais surtout avec une volonté de fer comme on l'a vu lors de son combat contre Spopovitch. Sans doute qu'en suivant les mêmes entrainements que Goku et cie au début elle pourrait atteindre un haut niveau pour un humain, peut-être presque titiller un Tenshinhan ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le rôle des femmes dans DB

Messagepar GodanR le Mer Juin 24, 2015 1:06

Aprés DB reste un shonen donc rien d'étonnant à voir les femmes un peu en retrait cependant bulma à un grand rôle,lunch est un personnage que j'adore personnellement même si au final son role est anecdotique, pour chichi sans commentaire, C-18 seule femme combattante de haut niveau bahh aprés elle arrive trés tard quand même donc pas trés etonnant de pas la voir en avant mais je la trouve pas spécialement sous-traités (même si en fait elle un potentiel de background de malade comme toute l'oeuvre quoi :p), puis videl dernière arrivé et celle de je me fous le plus elle reste quand même la mieux traités de la sage buu et celle qui à le plus de temps d'appartition dans cette saga.

Cependant j'aurais bien aimé quelques chapitres un peu centrés sur C-18 ou bulma, mais bon à ce niveau là c'est le plus gros défaut de db à mes yeux le sous traitements de tout les personnages ou quasi.

Sinon denax j'ai ri 8-)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Maboulox le Mer Juin 24, 2015 14:34

Comme dans la plupart des shonens qui ont débuté dans les années 80 les femmes ont un rôle assez secondaire dans dragon ball, dans les shonens d'aujourd'hui (fairy tail, bleach) ce sont des objets sexuels.

de Charybide en Scylla
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 24, 2015 14:46

Les femmes dans Dragon Ball sont minoritaires et pas toujours sur le devant de la scène, mais Tori leur a donné des rôles valorisants.
Bulma c'est la meuf génie qui te pond du radar à Dragon Ball, de la Machine à voyager dans le temps, qui avait un potentiel comique à ses débuts et qui sera toujours là quand on aura besoin d'elle.
C-18 la donzelle qui te latte du super Saiyan au 4 heures, et qui a un humour froid sympathique. Elle fait parti du top 15 de l'univers, rien que ça.
Videl qui est une justicière émérite, qui a appris le Buku Jutsu en peu de temps et fait de belles perfs au Tenkaichi Budokai
Lunch qui était bien marrante avec ses transfos et qui était très originale.
Zabon, qui est le bras droit du plus grand tyran intergalactique (oh wait...)

Non, ça va je trouve que pour le peu de temps d'apparitions qu'elles peuvent avoir pour certaines, elles ont été bien traitées par Tori.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 14:43

Je vous ferai remarquer que le premier personnage que rencontre goku est une femme ( bulma ).
Ça peut sembler anodin. Mais dans un dessin animé pour garçon et qui se déroule sur la première chaîne de France au milieu des années 80, ça ne l’est pas.
J’observe également que le champion du monde des arts martiaux ( hercule ) est moins fort que sa fille ( videl ) et qu’en finale du tournoi d’arts martiaux, ce même champion est obligé de soudoyer une autre femme plus forte que lui ( c-18 ) pour conserver son titre.
Je n’irai pas jusqu’à dire que dbz est un manga féministe mais il a , à sa modeste échelle, apporté sa pierre à l’édifice.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités