La place des femmes dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Thibarik le Sam Mars 27, 2010 20:04

Les 3 messages précédents sur l'égalité homme femme en couple ont été supprimé, c'est plus un débat de société.

Romi a écrit:Désoler de revenir sur le HS mais

DIRE QUE LES FEMMES SONT PUS FAIBLE QUE LES HOMMES C'EST DE LA CONNERIE :evil: :evil: :evil:

toute les hommes et les femmes sont différent les un des autres dire qu'une fille ne pourras jamais rattraper un garçon sur le plan physique c'est une réminiscence de l'éducation machiste qui a perduré tout le long de la civilisation !
Je crois quand même qu'un garçon est naturellement plus fort qu'une fille, et ce n'est pas qu'une question de culture comme le dit San999.

Comme je l'avais déjà dit, les records sportifs sont détenus par des hommes, pas par des femmes, alors que les femmes en compétition font les mêmes entrainements.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar PoF le Sam Mars 27, 2010 20:17

Dans la réalité, c'est vrai.

Dans DBZ c'est ultra-mega-faux. Dans la réalité, les hommes sont "plus forts" que les femmes parce qu'ils sont mieux constitués physiquement. Dans DBZ Chaozu défonce Hercule, donc, les muscles n'ont rien à voir, donc une femme pourrait très bien être très forte.

De plus, le Dico DBZ raconte des conneries. Il est clairement dit dans le manga que Sangohan est super fort probablement parce que c'est un Hybride Saiyen/Humain.

Dans ce cas, pourquoi un hybride seconde génération/humain ne pourrait pas se transformer en SSJ ? C'est complêtement ridicule.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar SeikyoJack le Sam Mars 27, 2010 20:23

Tiens, PoF, c'était sympa ta mini BD de Noel. :D

Enfin, m'bon, dans DB, c'est le ki qui fait tout. Un gamin minuscule et à l'apparence faible peut très bien faire s'écrouler un bâtiment d'un bête coup de poing, alors Videl aurait bien pu mettre une raclée à Vegeta, si le contexte l'avait permis. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 20:26


Euh, faut pas exagérer non plus... Je ne pense pas que Videl soit le bon exemple, Videl est terrienne et aucun terrien ne met de raclée à un Saïyan dans Dragon Ball....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar SeikyoJack le Sam Mars 27, 2010 20:42

C'est un exemple comme ça et tout dépend des circonstances, aussi. J'aurais pu remplacer Vegeta par Dabura ou Frieza, quand même. :P

En fait, si Vegeta aurait été paresseux, Videl aurait bien pu le démolir. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar quent68 le Sam Mars 27, 2010 21:37

Dans ce cas y a des milliers d'exemples possible...

Enfin, m'bon, dans DB, c'est le ki qui fait tout. Un gamin minuscule et à l'apparence faible peut très bien faire s'écrouler un bâtiment d'un bête coup de poing, alors Videl aurait bien pu mettre une raclée à Vegeta, si le contexte l'avait permis. :)


Parlons des méchants dans ce cas : Boo originel qui est pas très grand et pas très musclé, ou gros Boo qui peut être aussi rapide que Goku SSJ3, bref une fois de plus des tonnes d'exemples...

Pour l'histoire de Gohan, j'ai l'impression que le fait d'être hybride Terrien et Saiyen est quand même un facteur important, rien que pour le caractère qui lui a été donné, et ses grosses colères. Et cela lui a fourni un potentiel plus élevé.

J'ai pas parlé de la page en cours, histoire de rester dans le topic :D : je la trouve assez bien dessinée, et pour l'instant Trunks et C 16 se méfient mutuellement de l'autre, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar San999 le Sam Mars 27, 2010 22:06

Thibarik a écrit:Comme je l'avais déjà dit, les records sportifs sont détenus par des hommes, pas par des femmes, alors que les femmes en compétition font les mêmes entrainements.
Sauf qu'elles partent généralement avec un handicap. Puisque dès l'enfance, les garçons font plus d'efforts physiques... Après, je ne dis pas qu'il n'y a aucune différence, juste qu'elle est moindre qu'on ne l'imagine.

PoF a écrit:De plus, le Dico DBZ raconte des conneries. Il est clairement dit dans le manga que Sangohan est super fort probablement parce que c'est un Hybride Saiyen/Humain.

Dans ce cas, pourquoi un hybride seconde génération/humain ne pourrait pas se transformer en SSJ ? C'est complêtement ridicule.
Bah! Pan n'a peut-être pas reçu l'allèle pour se transformer en Super Saiyanne... Dans le sens où un(e) Saiyan(ne) donnera forcément l'allèle qui permet de se transformer à son enfant, mais pas un(e) Terrien(ne). Du coup, un métis, comme Gohan, a une chance sur deux de ne pas donner cet allèle.

Pour Videl, il faudrait vraiment que Bejîta foute que dalle et que Videl s'entraîne non stop nuit et jour pour le rattraper. ^^' Par contre, dans un autre contexte, je pense qu'elle aurait certainement pu atteindre le niveau de Kulilin, Ten Shin Han ou Yamcha. Pareil pour Chichi, d'ailleurs. (J'aimerais bien que cela soit elle la dernière participante de l'Univers des Terriens, mais on verra.) Quant à Pan et Bra, si Toriyama avait continué, elles auraient sûrement pu devenir ultra-puissantes.

En fait, cette absence de femmes très puissantes m'a toujours intrigué dans Dragonball. Toriyama n'est pas du genre sexiste. Il n'y a qu'a voir Dr. Slump et Pink, deux de ses histoires dont le personnage principal est féminin. D'ailleurs, si on regarde au début dans Dragonball, le quota de femmes d'action n'est pas très différent de celui d'autres shônen. Avec Lunch, Lanfan, le Colonel Violet, Chichi, etc. C'est à partir des Saiyans que cela devient bizarre. En fait, on peut principalement se poser la question pour les Kaiô(shin), Trunks, l'armée de Freeza et celle de Babidi. Ce sont les seuls pour lesquels je n'ai jamais trouvé d'explication sur le fait qu'aucun ne soit une femme.

Pour les Saiyans, il ne pouvait pas y avoir de femmes. Ou plutôt, soit c'était tous des hommes, soit toutes des femmes. Pourquoi? Parce que Freeza ne va pas se casser le cul à détruire la planète des Saiyans, pour ensuite en laisser un exemplaire de chaque sexe pour qu'ils puissent se reproduire et perpétuer leur race... -_- Après, personnellement, je n'aurais vu aucun problème à ce que Raddits, Nappa et Bejîta soient tous trois des femmes, mais je comprends que dans le cadre d'un shônen, mettre tout un arc avec uniquement des ennemis féminins, cela soit difficile...

Gohan était censé être en quelque sorte le remplaçant de Gokû enfant. Dragonball, c'est à la base un shônen dont le héros est un petit garçon mignon et costaud. Toriyama avait dû batailler avec son éditeur pour faire grandir Gokû. Je suppose qu'il a voulu faire une concession après trois volumes, en créant Gohan pour remplacer Gokû dans le rôle. Goten remplace ensuite Gohan dans ce rôle. Bref! Là aussi, il fallait plutôt des garçons.

Dans l'arc des cyborgs, on a N°18. Donc, c'est bon.

Après, il était difficile d'ajouter des Terriens inutiles. Par contre, Chichi aurait parfaitement pu être une vraie combattante et aller s'entraîner pour affronter les Saiyans. Mais je pense que cela aurait été difficile pour Toriyama d'assumer cela. Comment une mère pourrait-elle laisser son fils être entraîné par un démon psychopathe? Si elle était restée une combattante, elle serait allée chercher Gohan et aurait affronté Piccolo, se faisant tuer... Après, c'est pas totalement impossible de contourner le problème et j'ai même imaginé une histoire où Chichi ferait partie des combattants. Mais je comprends que Toriyama ait préféré lui faire renoncer au combat pour en faire une mère possessive.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 22:41


C'est vrai que j'ai toujours trouvé étrange que le caractère "combattant" de Chichi soit ainsi délaissé... elle passe quand même les éliminatoires d'un championnat du monde ! Et on peut supposer que si elle n'était pas tombé sur Goku, elle aurait peut-être pu encore progresser dans le classement...

Après, plus rien... tout juste bonne à servir de clown avec mitrailleuse en bandoulière et casserole sur la tête pour faire les va-t-en guerre d'opérette...

Videl... rebelotte... sitôt sortie du tournoi... plus rien...

Même quand Boo attaque le palais de Dendé... C18, pourtant la plus forte de tous, laisse Krilin ou Chichi aller au casse pipe sans lever le petit doigt... ce n'était pourtant pas la meilleure manière de protéger sa fille !
La logique aurait voulu au contraire qu'elle fasse diversion en laissant à Krilin le soin de mettre leur fille à l'abri... mais non... rien... chocolat !

Je ne suis donc pas si sûre que ça que Toriyama ne soit pas d'une certaine façon sexiste... dans ce sens, ou passé un certain niveau, pour lui un combattant est un homme.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Mars 27, 2010 22:46

Ce que fait C-18 lors de l'attaque de Boo, on en sait rien dans le manga. Boo sort de la salle de l'Esprit et du Temps, et quand Gotenks sort, Boo a mangé tout le monde. On n'a aucun détail. Et dans l'anime, la fuite de C-18 est complètement OOC, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar San999 le Sam Mars 27, 2010 23:03

Ouais, je déteste cette partie de l'anime. En plus, si je me rappelle bien, c'est Boo qui met le Palais de Dieu dans un état pas possible en gesticulant de partout. Stupide. Dans le manga, en voyant l'état du Palais de Dieu, je me dis que N°18, Kulilin et Yamcha ont sûrement dû vendre chèrement leur peau, en tentant de défendre les autres du mieux qu'ils pouvaient.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 28, 2010 0:09

Ils ont dû balancer quelques Kikohas pour tenter de retenir Boo et celui-ci les a simplement transformés. D'ailleurs, on voit qu'il en transforme directement après sa sortie ( qui ? Yamcha, Marron, Krilin, C18 ? Je parierais pour Marron, ce qui expliquerait l'état du Palais, avec Krilin et C18 qui donnent tout ce qu'ils ont ^^ ).

D'ailleurs, à ce propos, tu disais que c'était masochiste que dans l'anime, ce soit Krilin qui combatte et pas C18, San, vu que C18 > Krilin. Moi je pense que l'écart entre les deux n'est pas immense, vu qu'il a sans doute dû s'entraîner avec elle. Et que face à Boo, que ce soit Krilin ou C18, ça ne changera rien, les deux sont au mieux capables de lui envoyer tout plein de Kikohas pour le ralentir.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar San999 le Dim Mars 28, 2010 0:19

Déjà, contrairement à toi, je suis persuadé que Kulilin a laissé tombé l'entraînement. Rappelle-toi ce que Gohan a dit: "Kulilin ne se rase plus, depuis qu'il ne se bat plus." Et Kulilin a d'ailleurs dit à sa première apparition, qu'un expert en arts martiaux se doit de se raser le crâne. Le fait qu'il laisse pousser ses cheveux montre qu'il a renoncé aux arts martiaux. Il participe au vingt-cinquième championnat pour la récompense. C'est tout. En bref, Kulilin est encore très loin de N°18. De plus, N°18 a quelques trucs avantageux: Elle ne se fatigue pas et a un bouclier énergétique. Des particularités qui lui permettraient de gagner plus de temps que Kulilin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Foenidis le Dim Mars 28, 2010 0:27


Même si Krilin avait pu rattraper la puissance de feu de sa femme (ce qui n'est pas prouvé...) il reste un terrien de base, à la chair vulnérable alors qu'on n'a jamais vu le moindre véritable dommage corporel sur les deux cyborgs 17 et 18... finalement, on n'a aucune idée du véritable seuil limite de leurs capacités de résistance... sans parler de la capacité énergétique de C18 qui est sans limite, ce qui n'est pas non plus le cas de Krilin.

Donc, même s'il pouvait, peu ou prou, rivaliser avec elle en terme de puissance pendant un temps qu'on peut imaginer relativement bref à un tel niveau pour Krilin... il est impossible de pouvoir le juger comparable à la cyborg qu'est sa femme.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que de tout le monde présent au palais, seule C18 avait les moyens d'occuper et retarder Buu pendant une éventuelle tentative de fuite du reste du groupe...

Edit : je vois que San999 a posté dans le même sens pendant que je rédigeais ce post...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar Son Goku le Dim Mars 28, 2010 0:49

C'est évident , les femmes dans les shonens n'ont jamais eu un rôle prépondérant à quelques exceptions près...Traitez moi de macho et ce que vous voulez mais je trouve ça tout a fait normal..les gens qui suivent les shonens ne s'identifient jamais ou rarement à un perso féminin , le contraire serait étonnant d'ailleurs, c'est pour ça que les auteurs de manga ne les travaillent généralement pas...Pour la dualité Homme/Femme même l'histoire le prouve, le monde a été ,est et sera régi par les hommes, je ne dis pas que c'est forcément bien mais en tout cas c'est la réalité et il faut l'admettre..les grandes découvertes scientifiques ont été pour la plupart faites par des hommes ,les inventions pratiques qui ont changés notre quotidien et les grandes avancées technologiques aussi sont marqué essentiellement par la sceau masculin...Et la suprématie masculine se traduit aussi dans beaucoup d'autres domaines dont je ne traiterais pas davantage pour ne pas froisser les féministes du site :mrgreen:

Concernant C18 ,je suis aussi d'avis que les scénaristes des fillers de l'anime ont fait clairement preuve de misogynie franche ,envoyer Krilin face à Buu qui devait avoir au mieux un niveau Freezer (Pour faire plaisir à Ganjalo :lol: ) au lieu d'envoyer C18 c'était carrément stupide et inadéquat vu la différence IMMENSE de puissance qu'avait nos deux protagonistes..heureusement ce n'est qu'un filler..pour ma part j'aime aussi à penser qu'elle s'est défendue courageusement AUX COTE de son mari jusqu'à la fin.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La place des femmes dans dragon ball.

Messagepar San999 le Dim Mars 28, 2010 1:19

Son Goku a écrit:C'est évident , les femmes dans les shonens n'ont jamais eu un rôle prépondérant à quelques exceptions près...Traitez moi de macho et ce que vous voulez mais je trouve ça tout a fait normal..les gens qui suivent les shonens ne s'identifient jamais ou rarement à un perso féminin , le contraire serait étonnant d'ailleurs, c'est pour ça que les auteurs de manga ne les travaillent généralement pas...
Il y a plein de lectrices de shônen, donc, si, il y a besoin d'avoir des personnages féminins. Et de plus, même s'il n'y avait que des garçons qui lisaient du shônen, il n'empêche que les relations avec des femmes dans la vie existent (plus précisément, elles sont impossibles à éviter). Donc, si, c'est nécessaire de faire des personnages féminins intéressants. Et il y en a, d'ailleurs. Va chercher du côté de One Piece ou Soul Eater, par exemple.

Son Goku a écrit:Pour la dualité Homme/Femme même l'histoire le prouve, le monde a été ,est et sera régi par les hommes, je ne dis pas que c'est forcément bien mais en tout cas c'est la réalité et il faut l'admettre..les grandes découvertes scientifiques ont été pour la plupart faites par des hommes ,les inventions pratiques qui ont changés notre quotidien et les grandes avancées technologiques aussi sont marqué essentiellement par la sceau masculin...Et la suprématie masculine se traduit aussi dans beaucoup d'autres domaines dont je ne traiterais pas davantage pour ne pas froisser les féministes du site :mrgreen:
Oui, enfin, en même temps, elles n'avaient pas accès aux études. Donc, cela montre déjà leur capacité, qu'il y en ait quand même quelques unes qui aient réussi à percer. Tu sais qu'à une époque, on disait même que rendre une femme intelligente, cela la rendait stérile et des conneries du genre... Alors, bon... Forcément, ce sont les hommes qui ont fait le plus de trucs. Pourtant des femmes scientifiques, il y en a eu une ribambelle. Des femmes guerrières aussi: Tomoe Gozen, Qin Lyangyu, Jeanne d'Arc, Boadicée, Trung Ni, Trung Trac, etc. Des femmes politiciennes: Cléopatre, Nefertiti, Catherine II, Himeko, Aliénor d'Aquitaine, Wu Zetian, etc. Des femmes artistes diverses, j'espère ne pas avoir besoin de les citer. Sans oublier que souvent le travail des femmes était volé par des hommes qui le faisait passer pour leur. Comme par exemple, Rosalind Elsie Franklin qui a grandement contribué à la découverte de l'ADN, pour laquelle James Watson et Francis Crick ont longtemps récolté seuls les lauriers, avant qu'on ne remette les choses à leur place. Il y en avait aussi certaines qui se faisaient passer pour des hommes.

Ensuite, si, c'est possible que la suprématie masculine disparaisse, puisqu'il existe ou a existé des cultures quasi-égalitaires. Et aussi, le monothéisme n'existait pas jusqu'à ce que le Judaïsme apparaisse. La démocratie directe n'existait pas. Le... Et puis merde! Pourquoi je perds mon temps à lister?! Excuse-moi, mais dire que parce que quelque chose n'existe pas encore, cette chose ne pourra jamais exister, c'est particulièrement stupide.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités