La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La diffusion télévisée de l'anime en France actuellement.

Messagepar jerome57 le Ven Jan 04, 2008 23:46

La chaine Mangas nous propose de regarde Dimanche 6 janvier 2008, a partir de 12h30 jusqu'à 2 h 00 du matin que des films DBZ

Au programme :

12:30 Dragon ball z : a la poursuite de garlic :
13:10 Dragon ball z : le robot des glaces :
14:10 Dragon ball z : le combat fratricide :
15:10 Dragon ball z : la menace de namec :
16:00 Dragon ball z : la revanche de cooler :
16:50 Dragon ball z : cent mille guerriers de metal :
17:35 Dragon ball z : l'offensive de cyborg :
18:20 Dragon ballz z : broly le super guerrier :
19:30 Dragon ball z : les mercenaires de l'espace :
20:20 Dragon ball z : rivaux dangereux :
21:10 Dragon ball z : attaque super warrior :
21:55 Dragon ball z : fusion :
22:45 Dragon ball z : l'attaque du dragon :
23:35 Dragon ball Z : baddack contre freezer :
00:25 Dragon ball z : l'histoire de trunks :
01:15 Dragon ball gt - tv :

Edit RMR : petit changement dans le titre pour que ce soit clair et qu'il soit plus généraliste.
jerome57
 
Messages: 38
Inscription: Lun Déc 10, 2007 0:30

Messagepar Sia le Sam Jan 05, 2008 0:52

C'est bien... Sachant que je pense qu'il y en a beaucoup ici qui les ont déjà vu en VO ou (quoique c'est pas sûr vu que c'est un peu beaucoup cher) qui ont le coffret des DVD regroupant ces films, et en version japonaise, je vois pas la peine que mangas diffuse ces films, surtout que ce sera en version française comme d'habitude (je peux pas supporter les voix françaises, rien que la voix de Patrick Borg qui joue le rôle principal n'a rien à voir avec la voix de Gokû).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Goku93 le Lun Jan 07, 2008 1:17

pour
23:35 Dragon ball Z : baddack contre freezer
00:25 Dragon ball z : l'histoire de trunks

pourquoi mélanger ces 2 épisodes spéciaux (conçus pour etre diffusés en meme temps que la série) aux films qui sont anachroniques et complètement inventés ? c'est bien AB ça...

ils devraient plutot les diffuser pendant la série comme c'est le cas lors des diffusions au japon.

en réalité :
- "baddack contre freezer" se place entre les épisodes 63 et 64.
- "l'histoire de trunks" se place entre les épisodes 175 et 176.

voilà pour le coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Fichi le Jeu Jan 10, 2008 15:37

Goku93 a écrit:...

voilà pour le coup de gueule.



C'est pas plus pire que McM qui passe les épisodes et films le week end de facon chaotique, même si il garde une certaine cohérence dans la diffusion, leur perpétuel rediffusion en irait presque à me dégouté de l'anime à force de tomber dessus.

Et cela ira que de mal en pire une fois le film live commencera à faire parler de lui, on verra toute les chaines ayant les droits de diffusions nous sortir des rediff.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Think le Jeu Jan 10, 2008 17:50

N'y a-t-il pas risque de faire une indigestion ? :lol:

Les plus anciens, ça fait super longtemps que je les ai pas vus.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

{Actualité} : Dragon Ball remasterisé sur mangas

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Fév 24, 2010 13:02

Salut,

j'ai vu que personne en a parlé sur le forum donc je me permet d'ouvrir le sujet ... Pour ceux qui sont abonné à la chaine mangas, depuis début janvier, ils diffusent des épisodes de Dragon Ball tous les jours (sauf week end ou ils font une rediffusion des épisodes de la semaine) à défaut de 3 épisodes. Ce serait à priori une version remasterisé non censuré ...

Voila voila =)

Je trouve la démarche intéressante quand même, les images sont plus agréable à être regardé dans cette nouvelle version car il faut dire que contrairement à Dragon Ball Z, Dragon Ball a parfois les images trop clair ou les voix je sais pas ... La on peut voir une amélioration.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Telesearch le Mer Avr 07, 2010 17:57

Bonjour!

Je travaille pour une maison de production japonaise, et je suis en train de faire des recherches sur Dragonball pour une emission qui va paraitre prochainement au Japon. J'ai une question qui est survenue lors de mes recherches...

Nous avons entendu dire qu'en France, Dragonball etait diffuse sur la chaine TF1 tous les dimanche matins. Mais, apparemment, comme beaucoup d'enfants francais voulaient regarder l'emission et refusaient d'aller a l'eglise, TF1 a ete oblige de changer l'heure/ le jour (?) de l'emission.

Je voudrais savoir si cela est vrai ou non. Ca me parait faux, mais si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point, je serais tres reconnaissante.

Merci a l'avance

Marie

(telesearch@hotmail.co.uk)
Telesearch
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 07, 2010 17:31

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar RMR le Mer Avr 07, 2010 18:26

Bidonjour!

Telesearch a écrit:Nous avons entendu dire qu'en France, Dragonball etait diffuse sur la chaine TF1 tous les dimanche matins. Mais, apparemment, comme beaucoup d'enfants francais voulaient regarder l'emission et refusaient d'aller a l'eglise, TF1 a ete oblige de changer l'heure/ le jour (?) de l'emission.


TF1 a diffusé dragon ball de 1990 à 1996 dans une émission destinée aux enfants. Toute une polémique a été créé autour de dragon ball à cause de la violence qui était véhiculé, ce qui mit fin à la diffusion de la série sur cette chaîne en 1996. Cette histoire autour de la messe est purement fictive, le problème ayant été tout autre.

Depuis, différentes chaînes ont permis la diffusion de dragon ball. Vous pourrez en savoir plus en suivant ce lien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Romi le Mer Avr 07, 2010 18:33

Telesearch a écrit:Bonjour!

Je travaille pour une maison de production japonaise, et je suis en train de faire des recherches sur Dragonball pour une emission qui va paraitre prochainement au Japon. J'ai une question qui est survenue lors de mes recherches...



C'est vrai ou c'est un gag ? :o
Dernière édition par Romi le Mer Avr 07, 2010 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Redd le Mer Avr 07, 2010 18:34

D'ailleurs, la diffusion se faisait le mercredi matin (les enfants n'ayant pas école à ce moment) et non le dimanche.
L'émission se déroulait aussi le dimanche mais Dragon Ball n'était pas diffusé (ni d'ailleurs, aucun dessin animé).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Avr 07, 2010 20:04

RMR a écrit:Bidonjour!

Telesearch a écrit:Nous avons entendu dire qu'en France, Dragonball etait diffuse sur la chaine TF1 tous les dimanche matins. Mais, apparemment, comme beaucoup d'enfants francais voulaient regarder l'emission et refusaient d'aller a l'eglise, TF1 a ete oblige de changer l'heure/ le jour (?) de l'emission.


TF1 a diffusé dragon ball de 1990 à 1996 dans une émission destinée aux enfants. Toute une polémique a été créé autour de dragon ball à cause de la violence qui était véhiculé, ce qui mit fin à la diffusion de la série sur cette chaîne en 1996. Cette histoire autour de la messe est purement fictive, le problème ayant été tout autre.

Depuis, différentes chaînes ont permis la diffusion de dragon ball. Vous pourrez en savoir plus en suivant ce lien.


Intéressant tout ça.
Si la diffusion de l'anime a cessé à partir de 1996 dans le "Club Dorothée", je présume que la saga Boo n'a pas été diffusé sur la chaine ou du moins, pas dans son intégralité, je me trompe ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar RMR le Mer Avr 07, 2010 20:09

En effet, cela s'est arrêté juste à l'arrivée de Végéto dans le corps de Boo, si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar kirina le Mer Avr 07, 2010 20:27

RMR a écrit:En effet, cela s'est arrêté juste à l'arrivée de Végéto dans le corps de Boo, si je ne m'abuse.


c'est marrant d'arrêter la diffusion 30 episodes avant la fin... en plus la suites n'est pas trop "violente" par rapport a certain episodes....

de plus il avait censuré pas mal de choses dans ce combat, si je me rappelle, il ont zapper le filler avec Buu qui rentrait dans le corps de Vegeto (franchement dégueu cette scène)...

c'est cool de diffuser ça en une journée... mais bon j'ai les film en VOSTFR sur mon Ordi, et j'ai pas la chaine Mangas, dont m'en fout en peu en faites^^
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Avr 07, 2010 20:43

kirina a écrit:
RMR a écrit:En effet, cela s'est arrêté juste à l'arrivée de Végéto dans le corps de Boo, si je ne m'abuse.


c'est marrant d'arrêter la diffusion 30 episodes avant la fin... en plus la suites n'est pas trop "violente" par rapport a certain episodes....

de plus il avait censuré pas mal de choses dans ce combat, si je me rappelle, il ont zapper le filler avec Buu qui rentrait dans le corps de Vegeto (franchement dégueu cette scène)...

c'est cool de diffuser ça en une journée... mais bon j'ai les film en VOSTFR sur mon Ordi, et j'ai pas la chaine Mangas, dont m'en fout en peu en faites^^


Si je me trompe pas, ce n'est pas à cause de TF1 que "Dragon Ball Z" comme tant d'autres animes, (je fais notamment référence à "Sailor Moon") ont pas été diffusé en entier mais à cause du groupe AB. Si je me trompe pas, c'est vers 1996 que ils ont décidé de créer leur chaine "AB Cartoon" devenue aujourd'hui la chaine "Mangas" et ça a crée un conflit d'intérêt entre les deux groupes. De plus, on ajoute à cela les parents qui trouvait la japanimation trop violente, ceci explique pourquoi la diffusion a été si brutalement interrompue. C'est assez frustrant (pour resté poli :lol:) d'arrêter la diffusion en plein cœur de l'action mais bon ... On y est un peu habitué :lol:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Rusk le Mer Avr 07, 2010 20:46

Orpheus Lyrius a écrit: De plus, on ajoute à cela les parents qui trouvait la japanimation trop violente, ceci explique pourquoi la diffusion a été si brutalement interrompue.


Ségolène Royale n'est pas parent avec tout le monde il me semble :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités