qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 11:05

Baddack bien que né de classe inférieure (en même temps comme goku qui deviendra pourtant le numéro 1 de l'univers) possède une force de combat énorme (plus fort que nappa pourtant guerrier d'élite) suite aux nombreux combats qu'il a mené...Est il plus fort que vegeta lors de son arrivée sur terre??

Moi, je pense que oui car Végéta ne semble jamais avoir mené de combats à mort avant sa rencontre avec sangoku, j'ai l'impression qu'il a toujours compté sur sa force immense qu'il possède dès sa naissance; On dirait qu'il découvre réellement les vertues de l'entrainnement grâce à goku et évolue considérablement par la suite (car avec un vrai entrainnement, connaissant les power up et le don pour le combat des saiyens, comment expliquer qu'il est moins fort que krilin période namek...C'est bien la preuve qu'il n'avait jamais eu de grand combat avant, un combat l'ayant poussé dans ses derniers retranchements comme face à goku)

Au contraire, Baddack, peut être parti de plus loin, est confronté à de nombreux combats qui le blessent gravement, et qui lui permmettent d'augmenter régulièrement son niveau, et d'avoir une plus grande expérience que vegeta

de plus, baddack possède comme sangoku une force de caractère qui fait qu'il n'abandonne jamais.

Enfin, ce qui me fait dire que baddack est plus fort que vegeta à son arrivée sur terre, c'est que dodoria pour affronter Baddak est obligé de l'attaquer en traitre, alors que contre vegeta il est très confiant car il dit que vegeta a toujours été plus faible que lui (à ce moment il ne sait pas que vegeta a bénéficié d'un power up suite à son combat contre goku)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Antarka le Lun Avr 26, 2010 12:00

Ressenti personnel : Vegeta est beaucoup plus fort.

Baddack a l'air puissant pour un Saiyen ouais... Et d'après l'oav sa force semble avoir augmenter recemment (enfin dans la VF), je le placerais vers 8000 perso, c'est déja beaucoup pour un Saiyen et énorme pour un guerrier de seconde classe.

De plus, les mecs que Baddack affronte avant Doria ont pas l'air monstrueux quoi, ok ils sont 4 mais je doute qu'un seul d'entre eux ait dépassé les 5000. Et pour Doria... j'ai pas l'impression qu'il ait tout balancé dans son attaque, loin de la ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 14:01

oui mais je pense que si doria avait été sûr d'être plus fort que baddack, comme il l'était face à vegeta, il l'aurait affronté de face
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 14:30

Vous partez très loin. Tout ce qu'on sait sur Baddack vient du film de Baddack. Or, dans ce film, on nous dit texto que Baddack a 10 000 unités.

"A présent, sa force de combat doit avoisiner les 10 000 unités." dit l'homme qui le soigne qui est bien placé pour savoir de quoi il parle (il décrit le style de vie de Baddack en détail avec son collègue). Végéta, lui, est connu de Freezer comme étant le rival de Kiwi et ses 18 000 unités avant son voyage sur Terre, ce qui place Végéta sur Terre à au moins 18 000. Végéta écrase Baddack.

Par ailleurs, Dodoria ne prend absolument pas Baddack en traître. Le détecteur de Baddack sonne, il se retourne et voit Dodoria, dit "Dodoria !" puis demande "Pourquoi ? Pourquoi nous faites-vous cela ?". Dodoria ouvre ostensiblement la bouche et envoie de face un unique rayon qui ravage Baddack (le mettant dans l'état critique qu'on lui connaît jusqu'à la fin du film). Baddack a été incapable d'esquiver ou d'encaisser. Défaite totale.

tenma a écrit:car avec un vrai entrainnement, connaissant les power up et le don pour le combat des saiyens, comment expliquer qu'il est moins fort que krilin période namek...


Je ne suis pas sur de saisir. Qui est moins fort que Krilin période Namek?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 14:44

ben vegeta qui arrive sur terre est moins fort que le krilin qui combat freezer, donc pour moi ça veut dire que vegeta s'est peu entrainné avant de rencontrer goku

la force de krilin face à freezer est d'environ 20 000 unités...Je pense que si vegeta avait combattu autant que baddack, il serait largement au dessus de ça à son arrivée sur terre


après sur le rapport des forces, ce n'est pas forcement l'adversaire qui a le plus d'unités qui l'emporte:la volonté, l'expérience, les techniques peuvent entrer en jeu (sinon raditz n'aurait pas pu être vaincu, ni bou par goku, ni même vegeta sur terre)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 15:09

Mais bon, si Baddack avait vécu, nul doute qu'il aurait dépassé Vegeta paresseux.

Je ne suis pas sur de saisir. Qui est moins fort que Krilin période Namek?


Vegeta qui arrive sur Terre. Krilin bat Ginue-Goku à 23 000, donc il est au dessus de ce chiffre, ou AU MOINS au dessus des 18 000 de Vegeta sur Terre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 15:11

tenma a écrit:la force de krilin face à freezer est d'environ 20 000 unités...


La dernière fois que la puissance de Krilin est mesurée, c'est contre Guldo, et il ne fait que dépasser les 10 000.

Image

Et comme ce n'est pas un saïyen, pas de raison qu'il progresse significativement pendant le peu de temps qui le sépare du combat contre Freezer, en tout cas, rien ne l'indique, sa force n'est plus mesurée, on ne peut donc que spéculer, y compris contre Ginue/Gokû où il est aidé de Gohan qui a eu lui un power up après le massacre de Recoom et dont les conditions sont biaisées, Ginue étant dans un corps qu'il ne maîtrise pas. Je doute personnellement que Krilin ait surpassé à cette époque Végéta sur Terre, mais c'est un avis personnel (que rien ne viens contredire non plus, chacun pense ce qu'il veut, mais on ne peut rien prouver avec sur le rapport Végéta/Baddack).

tenma a écrit:sinon raditz n'aurait pas pu être vaincu, ni bou par goku, ni même vegeta sur terre


A chaque fois, on a des un VS plusieurs. Le makankossapo ne serait jamais venu à bout de Raditz sans le sacrifice de Goku, Goku n'aurait jamais pu terrasser Boo avec le Genkidama sans les aides de Végéta, Satan, tout ceux qui ont donné leur énergie et Porunga. Végéta n'aurait jamais pu être vaincu sans une succession d'entraide impliquant Goku, Gohan, Krilin et Yajirobe. Dans chacun de ces exemples, jamais quelqu'un d'inférieur en unité ne surpasse par sa seule volonté, expérience, technique quelqu'un de plus puissant que lui...

Edit: Depuis que Végéta a un rival, il est tout sauf paresseux. Dans un contexte où la situation n'aurait jamais changé, Baddack aurait certainement pu le surpasser, mais là encore, on va chercher loin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Cell_Maley le Lun Avr 26, 2010 15:16

Baddack 10 000,
bejita 18 000

c'est déja étonnant que baddack soit si haut, bejita est le guerrier d'élite le plus fort de sa race...

baddack devait être exceptionnel comme goku, il aurait pu aller beaucoup plus haut ^^
Cell_Maley
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 20:04

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Redd le Lun Avr 26, 2010 15:18

Pareil que RMR, j'ai du mal à voir où se situe l'ambiguité sur ce rapport de force.
Entre 10 000 et 18 000, il y a un écart monstrueux.

Et quand bien même Baddack est un vétéran du front, Végéta n'est pas non plus le dernier venu comptant uniquement sur la force brute. Il n'a peut-être jamais été mis en échec jusqu'à sa rencontre avec Gokû, mais c'est un combattant de génie (dixit Nappa) et le meilleur de la planète. Baddack se ferait littéralement écraser.

Le point fort de Baddack, c'était de survivre à des combats où il frôlait la mort et donc de bénéficier des ZPU. Ce que, à mon avis, peu de Saiyens faisaient (soit ils mouraient, soit ils remportaient la victoire sans anicroche). Et si on s'obstine à frôler la mort, ben on finit par mourir. C'est ce qui est arrivé à Baddack.
Dernière édition par Redd le Lun Avr 26, 2010 16:54, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 15:27

RMR : A interpréter, moi je pense que le pouvoir du grand chef met du temps à être maîtrisé ( Cf phrase de Vegeta : "Leur force est en train d'augmenter" ). Et puis, combattre contre des ennemis balèzes c'est la meilleure formation possible, en fait. Mais bon, chacun son avis.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Redd le Lun Avr 26, 2010 16:54

En fait, je viens de repenser à l'hypothèse où Baddack ne serait pas mort. L'entrainement, je n'y crois pas : seuls les ZPU dûs aux combats réels (au front) le font monter en puissance.

Je pense qu'il n'aurait pas pu surpasser Végéta pour la raison suivante : pour avoir des ZPU, il faut que Baddack frôle la mort. Cela lui est arrivé plusieurs fois dans ses missions.

Mais plus Baddack devient fort, moins il risque de frôler la mort. Avec un bagage de 10 000 unités, il commence sans doute à faire partie des types très très forts de l'univers. Même en supposant qu'il rencontre des adversaires suffisamment forts pour le blesser gravement, il y a un moment où ça n'arrivera plus et donc il ne progressera plus. C'est pas pour rien que Végéta n'a jamais frôlé la mort, et à mon avis, il a dû participer à des tonnes de conquêtes, et beaucoup de batailles jugées dangereuses par les autres Saiyens.

D'ailleurs, on ignore le nombre de fois où Baddack a frôlé la mort, mais d'après les dires du docteur, cela arrive souvent. Donc en supposant qu'il a pas mal bourlingué et qu'il a commencé ses faits d'armes avec une force proche de celle de Raditz, ses ZPU ne sont pas non plus fantastiques vu qu'il n'atteint "que" 10 000 (ce qui reste génial dans l'absolu). S'il augmente de 1000 ou 2000 à chaque fois, il ne risque pas d'atteindre les 18 000 de Végéta : il atteindra plutôt un stade à partir duquel il ne frôlera plus la mort bien avant. Déjà que 10 000 lui suffisent pour qu'il mène la vie dure aux soldats de Dodoria (qui écrasent des Saiyens comme si de rien n'était).

Donc, à moins de s'attaquer à la bande de Freezer, ce qui serait (et a été) synonyme de mort assuré (au pire, par la main de Freezer lui même, même si je pense que Zâbon se serait chargé de son cas), sa puissance n'augmenterait plus vraiment.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Cell_Maley le Lun Avr 26, 2010 17:06

à moins de se faire frôler la mort lui même comme goku dans le vaisseau
Cell_Maley
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 20:04

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar Firestar le Lun Avr 26, 2010 17:39

Pour moi, c' est assez évident, il est dit texto dans le manga par Kiwi que la force de Végéta à sa première apparition avoisine les 18 000 unités, la force maximale qu' attend Barduck est de 10 000 unités, bref pour moi, Végéta>Barduck.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar namuchi le Mar Avr 27, 2010 21:00

si c'est lors de son arrivée sur terre,
alors je dirai que bardock est plus fort
mais d'un pet de mouche a mon avis
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: qui est le plus fort entre baddack et vegeta début DBZ

Messagepar rodjackie le Mar Avr 27, 2010 21:22

Il est clair que Végéta est plus fort (Tenma faut arrêter avec Baddack t'es amoureux ou quoi?? mdrrrrr).

Par contre je veux bien que Végéta soit un génie du combat et qu'il est à la base une grande force mais bon avoir un ki de base de 18000 je trouve ça un peu fort quand même
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités