La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Messagepar Antarka le Mar Jan 04, 2011 20:32

Romi a écrit:Étrange, de tout les méchant d'OAV je trouve que Metal-Cooler est le plus crédible, faut dire que sa puissance vient du fait qu'il puisse dévorer des planètes entière alors que les autre on a aucune explication plausible. :mrgreen:


Dsl je flannais dans les fonds du forum :mrgreen:

Pour répondre à ça, et à "crédible"... Ce qui m'a toujours le plus choqué dans cet OAV, c'est qu'on y voit Dendé, dieu de la terre, qui n'est Dieu justement qu'après l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps de la Z-Team. Sauf que dans cet OAV la Z-team a carrement pas le niveau du Cell-game.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:40

les oav sont rarement cohérent avec le manga...Mais perso, je crache pas sur les oav car je les trouve très sympa (sauf le dernier) et vu que tori a du mal à reprendre DB, je serai pas faché que la toei nous sorte de nnouveaux OAV histoire de nous faire vivre de nouveaux cmbats avec goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 04, 2011 20:43

Sa serait sympa un nouveau film Dragon Ball. Mais je préférerai un film qui raconte des choses que le manga n'a pas développé suffisamment, comme la création de l'empire de Freezer par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:46

piccolo91 a écrit:Sa serait sympa un nouveau film Dragon Ball. Mais je préférerai un film qui raconte des choses que le manga n'a pas développé suffisamment, comme la création de l'empire de Freezer par exemple.



oui c'est vrai....C'est d'ailleurs marrant que la toei ne le fasse pas; A la limite, que tori n'en puisse plus de dragon ball et en ait marre qu'on lui parle tjrs de ce manga, je peux comprendre...MAis pour la toei qui doit avoir quand même des interêts plus économique, ils devraient y penser. Quand on voit rien que dan sles jeux vidéos comment le filon est toujours utilisé depuis des années
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 04, 2011 20:50

C'est sur, sa reste un fillon qui rapporte. Mais ils doivent préférer investir dans les films One Piece et Naruto qui ont plus la côte maintenant plutôt que Dragon Ball pour le moment.
Je crois qu'on devrait arrêter de parler de cela sur ce topic, car on est légèrement HS :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 21:13

Le problème, c'est que pratiquement toutes les histoires à exploiter seraient trop sombres pour du shônen. Et surtout ne bénéficieraient pas d'un héros qui fasse assez shônen. Que ce soit l'histoire de Freeza, de Vegeta, du fils de Katats, de Bibidi et Boo ou encore de N°17 et N°18. Aucun de ces personnages ne fait héros de shônen.

Bon, dans le cas de N°17 et N°18, N°17 pourrait faire héros shônen, si on modifie un peu sa personnalité en prétextant qu'il est plus jeune et encore humain, donc, différent de ce qu'il deviendra plus tard. Mais il y a un problème. N°18 bénéficie d'une aura bien plus grande. On l'a vue bien plus longtemps dans la série. À la limite, si elle faisait juste une courte apparition dans un film dont le héros serait N°17, ce serait possible, mais là, elle est forcément un personnage important, vu qu'elle partage son destin. Ce serait étrange de voir un film avec N°17 et N°18, mais où ce serait N°17 le personnage principal... C'est comme d'avoir un film sur Ten Shin Han et Chaozu, mais de faire de Chaozu le héros... (Bon, c'est vrai que Chaozu n'a pas le dixième des fans de N°17. ^^' Mais vous voyez ce que je veux dire.) Quant à faire de N°18 l'héroïne, le fait que ce soit une femme n'est pas très dérangeant. Il existe des shônen qui ont une héroïne, au lieu d'un héros, cependant, celles-ci ont également une personnalité de type héros shônen, avec en plus, une pointe de fan-service. Elles sont souvent extraverties. Autant, j'arrive à imaginer un N°17 plus jeune qui soit plus héros shônen, autant une N°18 extravertie, drôle, fan-service, etc. Franchement... euh... j'ai du mal à le concevoir. @_@

On peut éventuellement prendre l'histoire à contre-pied, et prendre par exemple un tout autre héros que le personnage dont on raconte l'histoire. Genre, prendre quelqu'un qui se confronte à Vegeta ou Freeza. Mais, comme le héros mourrait forcément à la fin, ça joue pas... On peut éventuellement imaginer prendre Kaiôshin de l'Est comme héros de l'histoire de Boo, puisque celui-ci survit. Mais cela implique comme pour N°17, de changer légèrement la personnalité de Kaiôshin, pour le rendre plus shônen-like.

Il est vrai qu'ils ont fait les téléfilms de Bardock et Trunks. Qui ne sont effectivement pas des histoires très shônen-like. Mais ce sont des téléfilms, c'est-à-dire, juste des épisodes de la série plus longs que les épisodes classiques. Ils ont été diffusés à la place d'un épisode normal, au Japon. Ils font donc partie de la série à part entière. Et il est tout à fait possible d'imaginer un épisode, dans une série, qui se centre sur un autre personnage que le héros et tous les épisodes d'une série shônen ne sont pas obligés d'être chacun, individuellement, shônen-like.

Bref! Je pense que ce serait probablement trop risqué de faire un film de ce type. Bien que j'aimerais, cela m'étonnerait que la Toei prenne ce risque.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La puissance de metal cooler: trop démentiel?

Messagepar Axaca le Mar Jan 04, 2011 21:24

kirina a écrit:Broly, c'est le Bear Grills de (Men VS Wild) de l'espace, il nous apprend à survivre dans l'espace, sur des comètes, à faire des feu de bois sans Oxygène, et à manger des larves cru spatiales...

Broly, est capable de survivre n'importe ou...

faudrait qu'il se fasse sa propre émission : Saiyens VS Space!

je pense qu'il aurait plus de succes que notre bon vieux commando de la Royal Navy de chez nous...


J'adore la référence a Man VS Wild! Perso je pense que Broly en sois n'est pas surestimé (le premier volume et bien mis a part la façon dont il meurt...pas en faite) mais le faite qu'il réaparraisse deux fois me laisse béa surtout Bio-Broly qui est simple a tué (de l'eau comme la boue :lol: ) pour 45 min de connerie signé goten et trunks.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités