saiyens vs nameks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui l'emporte

Saiyens
20
57%
Nameks
15
43%
 
Nombre total de votes : 35

saiyens vs nameks

Messagepar Aktarus le Mar Nov 02, 2010 16:06

Supposons une guerre entre ces deux peuples à l'époque ou la planète Vegeta existait toujours.Qui de ses deux peuples extraterrestres l'emporterait entre le peuple d'origine de Goku et Vegeta ou celui de Piccolo.
Pour ma part je dirais les nameks,ils sont plus intelligents que les saiyens(a en voir Piccolo dans DBZ),pratiquent la magie et certains de leurs combattants comme Nail sont aussi puissants qu'un soldat d'élite de la police secrête de Freezer(Commando Ginyu).
Cependant les saiyens comportent eux aussi des combattants d'élites comme le roi Vegeta et son fils qui ont une puissance supérieures à 10000 et la transformation en singe géant accroît leur puissance de X10 et les saiyens ont bien entendu un potentiel de combat infini qui augmentent lorsqu'il frôlent la mort.

Donc je dirais que les nameks gagnent grâce à leurs spécifités mais dans l'absolu,les saiyens sont plus puissants
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Denax le Mar Nov 02, 2010 16:17

Aktarus a écrit:certains de leurs combattants comme Nail sont aussi puissants qu'un soldat d'élite de la police secrête de Freezer(Commando Ginyu).


"Certains" Il est dit dan le manga que Nail est le plus fort de tous les nameks et que c'est le seul vrai combattant il me semble. La plupart des autres nameks sont pacifiques et ne se battent pas, contrairement aux saiyens qui ne font que ça, malgré qu'aucun d'eux à priori ne dépasse quelqu'un comme Nail.

Et puis après le cataclysme sur leur planète, les Nameks sont peu nombreux contrairement aux saiyens.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Redd le Mar Nov 02, 2010 16:37

Pour ma part, je ne considère pas que l'Oozaru multiplie "le Ki" par 10, mais fournit juste une augmentation phénoménale de force physique et de résistance (ce qui est déjà pas mal). Autrement dit, je pense que quelqu'un avec une force de 42 000 peut vaincre un Oozaru. Pas facilement, sans doute, mais je crois ça possible. Car se battre contre un Oozaru, c'est pas pareil que se battre contre un mec normal. On fait pas les mêmes mouvements, on ne se bat pas de la même façon. Il est + facile de balancer un Kikoha dans l'oeil d'un Oozaru que dans celui d'un adversaire de même taille. Et résistance immense ou pas, un oeil est vulnérable. Nail est intelligent et vif, je le vois bien éviter de se faire attraper, et frapper l'Oozaru à des endroits stratégiques.

Mais bon... si je le vois gagnant - sans victoire éclatante non plus - face à un Oozaru, je le vois immanquablement perdant face à plein plein d'Oozarus. Ce qui fait que mon vote va pour les Saiyens.

Par contre, en supposant que pour une raison ou pour une raison, les Saiyens ne peuvent pas se transformer, je vois Nail les massacrer aisément. La différence entre sa force et la leur, même face à Végéta et ses 18 000, est trop importante. Mais bon, il y a quand même de fortes chances qu'ils se transforment en Oozaru durant le conflit...

Et si on retire Nail et Végéta, les deux "super élites" de leur peuple, alors je mettrai les Saiyens gagnants, grâce à leur supériorité numérique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: saiyens vs nameks

Messagepar tenma le Mar Nov 02, 2010 16:50

pour moi, les nameks l'emportent haut la main...Vegeta avec ses 18 000 unités était le plus puissant, et demeurait une exception..APrès, il y a baddack et ses 10 000 unités..Mais après? Nappa, à seulement 8000 unités est un soldat d'élite...Je pense que la plupart était à 1200 comme raditz...Les guerriers nameks sont à 3000 unités, et surtout il y a nail qui doit tourner à 80 000 unités et qui à lui seul aurait pu tuer les saiyens
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 16:51

Je pense que si on veut être juste, il faudrait prendre l'époque où Namekk était encore florissante. Pas la Namekk avec juste une centaine d'habitants... Dans ce cas, des guerriers du niveau de Nail devaient être plus nombreux... Vainqueurs les Namekks.

PS: Euh... Tenma... Nail est à 42'000, et c'est une information canon. Puisque c'est Freeza qui le dit dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Redd le Mar Nov 02, 2010 16:54

San999 a écrit:Je pense que si on veut être juste, il faudrait prendre l'époque où Namekk était encore florissante. Pas la Namekk avec juste une centaine d'habitants... Dans ce cas, des guerriers du niveau de Nail devaient être plus nombreux... Vainqueurs les Namekks..


Même face à des Oozarus ?

Et dans une Namek avant le cataclysme (très bon point), considères-tu que des guerriers peuvent atteindre un niveau semblable à celui de Nail, ou proche (au dessus de 15 000, en fait) ?

Ou la moyenne reste t-elle toujours 3000-4000 (la même que les Sayiens, en gros), Nail et végéta étant juste 2 êtres exceptionnels ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 16:58

Redd a écrit:
San999 a écrit:Je pense que si on veut être juste, il faudrait prendre l'époque où Namekk était encore florissante. Pas la Namekk avec juste une centaine d'habitants... Dans ce cas, des guerriers du niveau de Nail devaient être plus nombreux... Vainqueurs les Namekks..
Même face à des Oozarus ?

Et dans une Namek avant le cataclysme (très bon point), considères-tu que des guerriers peuvent atteindre un niveau semblable à celui de Nail, ou proche (au dessus de 15 000, en fait) ?

Ou la moyenne reste t-elle toujours 3000-4000 (la même que les Sayiens, en gros), Nail et végéta étant juste 2 êtres exceptionnels ?
Dans la mesure où à cette époque, les Namekks étaient plus ouverts sur l'extérieur, d'après ce que l'on en sait, je pense qu'ils devaient sûrement avoir de nombreux guerriers de haut niveau. S'ils ont Nail à 42'000, alors qu'ils ne sont qu'une centaine et qu'ils vivent en paix (ils pouvaient pas prévoir Freeza), alors je pense qu'une Namekk florissante, ouverte sur l'Univers, avec de nombreux habitants, doit très certainement avoir de nombreux guerriers de haut niveau pour se défendre, au cas où. Donc, oui, même face à plusieurs Ôzaru, ils s'en sortiraient sûrement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Bourriks le Mar Nov 02, 2010 17:08

Les nameks sont très intelligents. Même contre des Oozaru, je pense qu'ils auraient vite fait de comprendre qu'il suffit de leur couper la queue pour régler le problème.

Une bataille difficile avec beaucoup de pertes dans les deux camps, mais avec une population de nameks aussi grande que celle des saiyens, je pense que les nameks gagneraient.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: saiyens vs nameks

Messagepar tenma le Mar Nov 02, 2010 17:41

San999 a écrit:Je pense que si on veut être juste, il faudrait prendre l'époque où Namekk était encore florissante. Pas la Namekk avec juste une centaine d'habitants... Dans ce cas, des guerriers du niveau de Nail devaient être plus nombreux... Vainqueurs les Namekks.

PS: Euh... Tenma... Nail est à 42'000, et c'est une information canon. Puisque c'est Freeza qui le dit dans le manga.



oui, et bien même à 42000 il éclate n'importe quel saiyen..Donc, je confirme mon vote


je rajoute aussi comme argument, qu'ils ont un bel atout avec des nameks comme dendé capable de guerir les blessés
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 02, 2010 18:03

Pas évident de répondre à cette question. Les représentants de ces deux races semblent être de force comparable. Le résultat dépendrait probablement d'éléments que nous n'avons pas en notre possession.

- On prend en compte la population de la planète Végéta avant son explosion, ok. Quid de la population de la planète Namek? Avant ou après le cataclysme? Si c'est après, une centaine de Nameks ne pourra pas faire grand chose face à des centaines de milliers de Saiyens. Si on base la comparaison sur une période antérieure au cataclysme: combien existaient-ils de Nameks? Leur nombre était-il comparable à celui des Saiyens? Très inférieur? Très supérieur?

-Où se déroule le combat? Si c'est sur Namek, il n'y aura pas de pleine lune. Or, on prend en compte la population de la planète Végéta avant qu'elle n'explose. Végéta est donc un enfant. Savait-il à cette époque créer une lune artificielle? Les autres saiyens en sont-ils capables? Si le combat se déroule sur la planète Végéta ou sur une planète quelconque ayant une lune, les chances des saiyens sont maximisées. Enfin, il reste la solution de faire exploser la planète où se déroule le conflit. Dans ce cas, un seul Saiyen suffisamment fort pourrait faire exploser Namek (elle a l'habitude) et tuer tous ses habitants. Inversement, un Namek comme Nail pourrait exploser la planète Végéta (elle a l'habitude... aussi).

-Combien de combattants de la trempe de Nail existent chez les Namek? S'il n'y en a qu'un, une offensive massive de Saiyens ou quelques Oozarus pourraient en venir à bout. En revanche, s'il n'y en a ne serait-ce qu'une dizaine, les Saiyens risquent de perdre. Car de leur côté, il ne semble pas y avoir de si bon guerriers. Végéta et ses 18.000 unités (qui ne participerait d'ailleurs pas à cet hypothétique conflit) était considéré comme l'élite des Saiyens. En existaient-ils beaucoup comme lui ? Et de toutes façons, que peut faire un soldat à 18.000 unités face à un Namek fleurtant avec les 42.000?

Bref, je crois que c'est impossible de répondre. Il y a trop de circonstances inconnues.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Bejita-san le Mar Nov 02, 2010 19:00

Choix difficile en effet.

Si c'est Namek avant cataclysme, je donnerais un avantage à ces derniers, qui devaient être probablement bien plus armés sur tous les points. Surtout s'ils comportaient plusieurs guerriers dans le même genre que Katats. Les Saiyens hors Oozaru sont bien plus vulnérables, et doivent généralement tournés autour des 2000-2500.

Mais avec l'Oozaru, les choses changent radicalement... Et le choix devient plus indécis. Les Nameks pourraient fusionner pour créer un guerrier ultime, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: saiyens vs nameks

Messagepar alexis02 le Mer Nov 03, 2010 2:18

il faut savoir que les saiyens et les namek sen temps normal on à peu près le même force si donc la c'est les nameks grâce à nails mais si il utilise la lune c'est les saiyens mais si les nameks arrive à réunir les boule de crystal il gagne sauf si ils sot tous tué avant.
j'ai une question est-ce que dans ce topic saiyens vs nameks les boules de crystals compte ?
ne perd jamais confiance en toi n'écoute pas les bêtise des autre et écoute toi avant tous wink
Avatar de l’utilisateur
alexis02
 
Messages: 21
Inscription: Mar Nov 02, 2010 23:19
Localisation: à nulle part

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Triforceman le Mer Nov 03, 2010 9:45

si les nameks arrive à réunir les boule de crystal il gagne sauf si ils sot tous tué avant.
Et qu'est-ce qu'ils en feraient, de ces "boule de crystal"?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités