saiyens vs nameks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui l'emporte

Saiyens
20
57%
Nameks
15
43%
 
Nombre total de votes : 35

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Bourriks le Mer Nov 03, 2010 10:44

On dit des Dragon Balls.

Je ne pense pas que les Nameks utiliseraient leurs Dragon Balls dans le seul but de gagner une guerre, sauf peut-être si la survie de leur peuple se trouvait clairement menacée, et encore, ce n'est pas leur genre.

Mais imaginons qu'ils s'en servent : quel souhait feraient-ils ? Éliminer des ennemis plus puissants qu'eux ? Impossible (exemple de Shenron qui n'a pas pu tuer Vegeta et Nappa). Peut-être téléporter tous les Nameks sur une autre planète pour avoir la paix. Mais dans ce cas, ils sauraient qu'il seraient retrouvés tôt ou tard, car le danger n'est pas éliminé. Autre hypothèse, ils demandent à Porunga de transformer tous les Saiyens en bouteilles d'eau, afin de les éliminer facilement et avoir en plus de la nourriture.

Ça, ça pourrait être dans les cordes de Porunga :D
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: saiyens vs nameks

Messagepar alexis02 le Mer Nov 03, 2010 13:19

si les namek était en grand danger à cause des saiyens alors il devrait utiliser les fragon ball pour demander déjà à parunga qu'ils l'aient rendent immortel et invincible après ils font furent les saiyens attende quelque années invoque parunga et annule les veux qu'il avait fait et voilà
ne perd jamais confiance en toi n'écoute pas les bêtise des autre et écoute toi avant tous wink
Avatar de l’utilisateur
alexis02
 
Messages: 21
Inscription: Mar Nov 02, 2010 23:19
Localisation: à nulle part

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mer Nov 03, 2010 14:07

Pourquoi ne pas prendre en compte une Namekk pré-cataclysme. Ok, il n'y aura pas Vegeta du côté des Saiyans. Mais et alors? Vegeta avait quoi lors de la destruction de Vegeta de toute façon, cinq ans, six tout au plus. Quant à Nail, il est né après le cataclysme, mais il y aura d'autres Namekks combattants. Saichôrô dit que Nail est le seul Namekk fait pour le combat à cette époque. Combien y en avait-il à l'époque pré-cataclysme, alors que les Namekks étaient en contact avec l'univers? Sûrement beaucoup plus.

Pour les dragonballs, je ne crois pas que les Namekks les utiliseraient pour se rendre immortels ou je ne sais quoi. Mais ils pourraient ressusciter leurs victimes. Et ça, c'est un sacré avantage, déjà qu'ils peuvent se régénérer et ont parmi eux des Namekks capables de soigner... Sans oublier qu'ils peuvent se reproduire très rapidement, contrairement aux Saiyans.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar greg131982 le Mer Nov 03, 2010 14:30

Je dirais aussi que ça dépend si il y avait un SSJ dans le rang des Saiyens.
Le fils de Katats était un des plus fort membre de la famille Dragon, certainement l'élite des Nameks de cette période.
Mais le vieux Namek demande si le Saiyen qui l'a tué était le SSJ.
Le fait qu'il connaisse le SSJ et la façon dont il en parle me fait presque penser qu'il en rencontré ou vécu à la même période qu'un SSJ (je ne suis pas certain que ce soit un Saiyen qui lui ait raconté cette légende).

Donc pour moi à cette époque (qui est très reculé dans le temps) il devait y avoir un SSJ, et ce dernier devait être suffisament puissant pour casser du Namek d'élite (en plus si il pouvait devenir Ozaru, il decait être capable de s'en faire plusieurs en même temps).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 15:05

Je pense juste que Saichorô, tout comme le commando Ginyû ou Freezer lui-même, connait la légende du Super Saiyen.
Mais je ne pense pas qu'il en ait rencontré.

Quant aux Nameks d'élite, même si je pense qu'il est fort possible qu'avant le cataclysme, il existait des nameks combattants, je ne pense pas qu'ils tournaient tous au niveau de Nail. Car avec Nail, on arrive quand même au niveau de la super super super élite de l'univers, celle du Ginyû Tokusentai, celle des exceptions.

Si les combattants nameks étaient de cette force et nombreux (dizaines ? centaines ?), ce serait juste le peuple le plus redoutable de tout l'univers, et il y aurait une sorte de légende de combattants invincibles autour de ce peuple. Là, Végéta nous apprend que les Nameks sont connus pour être de bons combattants, et des êtres dotés de pouvoirs magiques. Mais on est loin de la gueule qu'il tire quand le Ginyû Tokusentai arrive.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: saiyens vs nameks

Messagepar greg131982 le Mer Nov 03, 2010 15:14

Possible.

Mais ce qui me fait penser ça c'est que les membres de l'armée de Freezer sont très proche des Saiyens, enfin en contact direct avec eux et ils ont du prendre connaissance de cette légende par leur biais.
Le vieux Namek, lui ne doit pas avoir de Saiyen dans son cercle de connaissance, et je le vois mal les cotoyer.

Mais bon à ce stade tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mer Nov 03, 2010 15:21

Ben, à l'époque, les Namekks étaient en contact avec l'Univers. Et les Saiyans connaissent les Namekks (Vegeta reconnaît Piccolo). Donc, qu'ils aient entendu parler de la légende ne serait pas si étonnant. Cela dit, c'est vrai que peu importe la façon dont Saichôrô apprend la légende du Super Saiyan, il reste possible qu'il y ait un Super Saiyan à l'époque. S'il y en a un, c'est mort pour les Namekks. Ils n'ont aucune chance. S'il n'y a pas de Super Saiyan, la guerre sera plus serrée, mais avec un avantage pour les Namekks, pour qui la seule vraie difficulté sera les ôzaru, si les Saiyans peuvent se transformer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar greg131982 le Mer Nov 03, 2010 15:54

San999 a écrit:Ben, à l'époque, les Namekks étaient en contact avec l'Univers. Et les Saiyans connaissent les Namekks (Vegeta reconnaît Piccolo). Donc, qu'ils aient entendu parler de la légende ne serait pas si étonnant.


Que les Saiyens connaissent les Nameks, et vice versa, ne veut pas dire qu'ils connaissent leurs coutumes ou leurs légendes.
Vegeta ignore par exemple l'existance des DB.
Bon c'est sur que les Nameks devaient pas le crier sur tout les toits, ça devait plutôt être secret, contrairement aux Saiyens qui devaient bien aimer se la raconter avec leur SSJ.
Mais je ne vois pas vraiment les Nameks être proche ou en contact des autres planètes, pas plus qu'ils le sont lorsqu'on les découvre.
Encore moins des peuples comme les Saiyens.

Et puis cette période est assez lointaine, ce Nameks est super vieux.
Cette légende est certainement basé sur un fait réel, vu que les SSJ existent, donc je me dis qu'il y a de forte chance que l'apparition (ou les) du SSJ se soit produit durant la longue période ou ce vieillards à vécu.

Mais bon effectivement, le vieux Nameks peut connaitre uniquement le SSJ qu'à travers une légende que lui aurait raconté une tierce personne.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi que si il n'y a pas de SSJ, les Nameks partent favoris, car le niveau de l'élite des Nameks de cette période est bien au dela de celle de Nail.
Il me semble que le fils de Katats est décrit comme supérieur à Freezer (au moins sous la forme que combat Nail), donc au moins supérieur à plusieurs centaines de milliers d'unités.
Il est décrit comme l'un des plus forts, donc il doit y en avoir quelques uns qui sont presque aussi fort que lui.

Donc si l'élite des Saiyens est toujours la même que celle que nous connaissons, alors même en Ozaru, des types à 30 000 unités se transformant ne risquerait pas de faire le poids.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mer Nov 03, 2010 16:03

Paulemile a écrit:Je pense qu'on peut de toutes façons tabler sur des Saiyajin en Oozaru quoi qu'il arrive. Pas besoin de pleine lune pour ça. Il y en a forcément un dans le tas qui a appris à créer la lune artificielle. Peut-être pas si on remonte assez loin dans le temps, mais bon.
Excuse-moi, mais s'il y a ne serait-ce qu'une centaine de gars du niveau de Nail, c'est fini pour les ôzarus... Il y a un Namekk guerrier sur les cent survivants à l'époque où Freeza les attaque. Si c'est un rapport de un pour cent qui reste plus ou moins constant, alors sur une population de 100'000 Namekks (et c'est pas beaucoup), il devrait y avoir 1'000 guerriers.

Greg => Je n'ai plus les passages en tête, mais il y a certaines indications sur le fait que le vaisseau utilisé par le fils de Katats était courant à l'époque où il a fui Namekk. On ne construit pas des vaisseaux aussi efficaces juste pour faire joli dans nos prairies.

Et je rappelle que Vegeta et ses 18'000 était déjà considéré comme unique. Un excellent Saiyan doit sûrement être aux environs de 10'000.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar greg131982 le Mer Nov 03, 2010 16:25

San999 a écrit:Greg => Je n'ai plus les passages en tête, mais il y a certaines indications sur le fait que le vaisseau utilisé par le fils de Katats était courant à l'époque où il a fui Namekk. On ne construit pas des vaisseaux aussi efficaces juste pour faire joli dans nos prairies.


Pourtant il n'y a pas l'air d'avoir eu d'exode de Namek grace à leur technologie vu le nombre de morts, le seul Namek connu pour avoir quitté la planète c'est le fils Katat.
Cela n'exclu rien, mais je doute qu'il y ait eu de nombreux vaisseau Namek construit, aussi idiot que cela puisse paraitre (remarque, c'est pas plus idiot qu'un peuple qui a failli disparaitre alors qu'il possedait la technologie pour fuir, ou une magie suffisament puissante pour se teleporter).

Et puis même, je vois les Nameks comme un peuple paisible et sédentaire.
Pas en explorateur ou en commerçant, donc avec un contact réduit avec l'extérieur et ne se mêlant pas aux histoires extérieurs.
C'est pourquoi je l'ai vois mal connaitre cette légende du SSJ par des racontards d'autres espèces.

San999 a écrit:Et je rappelle que Vegeta et ses 18'000 était déjà considéré comme unique. Un excellent Saiyan doit sûrement être aux environs de 10'000.


Même si je suis d'accord sur le fait que Vegeta est exeptionnel avec ses 18 000 à cette époque, qu'en était-il il y a plusieurs centaines d'années?
Il pouvait il y avoir des guerriers d'élites un peu plus fort que Vegeta à cette époque (hors SSJ), voir beaucoup plus.

En tout cas je pense qu'au vu des propos du vieux Namek, le seul Saiyens pouvant se farcir l'élite Namek d'antan reste le SSJ.
Donc en gros je vois ça comme ça :
SSJ > Namek Elite > Saiyen Elite
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mer Nov 03, 2010 16:36

Peut-être faudrait-il être plus complet:
SSJ > Namek Elite > Ôzaru > Saiyen Elite > Namek moyen > Saiyen de basse classe > Namekk non combattant (comme Dende ou Muri, que je ne crois pas capable de vaincre Raddits)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Triforceman le Mer Nov 03, 2010 17:59

San999 a écrit:Pour les dragonballs, je ne crois pas que les Namekks les utiliseraient pour se rendre immortels ou je ne sais quoi. Mais ils pourraient ressusciter leurs victimes. Et ça, c'est un sacré avantage, déjà qu'ils peuvent se régénérer et ont parmi eux des Namekks capables de soigner... Sans oublier qu'ils peuvent se reproduire très rapidement, contrairement aux Saiyans.

Trois résurrections tous les trois mois, si je ne me trompe. Je ne crois pas que ça joue beaucoup. (À supposer, bien sûr, que les pouvoir de Porunga sont les mêmes qu'à l'époque où débarquent Krilin et Gohan.) Quant à leur vitesse de reproduction, je n'ai pas l'impression qu'elle soit si élevée : Kaïo affirme qu'ils "ne sont pas nombreux, mais que la population est en train d'augmenter", ce qui implique qu'ils ne "pondent" pas à tort et à travers. J'imagine que la naissance d'un Namek est un événement important, et qu'ils ne se reproduiraient pas uniquement pour combler un manque de guerriers. (Piccolo Daimao, lui, est passé du côté obscur : il n'a aucun respect pour la vie, et engendre comme pour de rire.)
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mer Nov 03, 2010 21:45

Sauf que là, ce sont des Namekks légèrement différents. Ils n'ont pas vécu le cataclysme. Ils ne sont pas obligés de se restreindre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités