saiyens vs nameks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui l'emporte

Saiyens
20
57%
Nameks
15
43%
 
Nombre total de votes : 35

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Triforceman le Jeu Nov 04, 2010 0:09

San999 a écrit:Sauf que là, ce sont des Namekks légèrement différents. Ils n'ont pas vécu le cataclysme. Ils ne sont pas obligés de se restreindre.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire qu'ils peuvent enfanter plus facilement que ceux que l'on connaît? Si c'est ça, je ne vois pas pourquoi : les Nameks "du présent" n'ont pas l'air en mauvaise santé. En fait, je voyais plus leur faible taux de natalité comme un trait culturel - mais il s'agit d'une impression personnelle qui ne repose pas sur grand chose, je l'avoue.

J'y pense! Dendé affirme que le Grand Chef est le père de tous les Nameks que l'on connaît. Quelqu'un sait (ou a une idée de) pourquoi ses enfants n'ont eux-mêmes jamais pondu?
Dernière édition par Triforceman le Jeu Nov 04, 2010 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Jeu Nov 04, 2010 1:03

Les ressources de Namekks sont pauvres. Ils se reproduisent peu par respect pour l'environnement. Ils ne se nourrissent peut-être pas, mais ils utilisent d'autres ressources pour s'habiller, se loger, etc.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Triforceman le Jeu Nov 04, 2010 16:16

C'est une explication plausible, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: saiyens vs nameks

Messagepar ratapapa le Jeu Nov 04, 2010 17:18

C'est surtout que pondre diminue leur espérance de vie.

Pure interprétation de ma part, mais j'ai toujours pensé que tous les nameks pouvaient pondre un oeuf, mais très peu pouvaient le faire sans réel risque pour eux.
En gros, il faut être un namek exceptionnel pour pondre un oeuf sans que cela réduise l'espérance de vie de manière drastique.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: saiyens vs nameks

Messagepar kirina le Jeu Nov 04, 2010 22:02

les Saiyens était plus nombreux, 3-4 Bardock sur Nail, et viande verte fraiche pour ce soir!!

après faut imaginer une invasion de masse des Saiyens sur une pauvre planète avec 100 pauvre planteur d'arbres...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Jeu Nov 04, 2010 22:11

kirina a écrit:les Saiyens était plus nombreux, 3-4 Bardock sur Nail, et viande verte fraiche pour ce soir!!

après faut imaginer une invasion de masse des Saiyens sur une pauvre planète avec 100 pauvre planteur d'arbres...
Euh... 3-4 Bardock sur Nail? Bardock est à 10'000... Nail est à 42'000... Le nombre ne change rien contre une si grande différence. Il faudrait qu'ils soient des centaines de Bardock pour représenter un quelconque danger pour Nail.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar rodjackie le Ven Nov 05, 2010 1:22

Beaucoup de paramètres en effet, s'il s'agit de Namek avant le cataclysme, et comme en plus à cette époque rien ne dit qu'il y a des saïyens exceptionnels (comme Végéta ou Baddack) je pense que les nameks sont les plus forts. Après cataclysme c'est difficile à dire. NIveau puissance les nameks ont pour eux Nail qui surpasse Végéta et Baddack, et les autres nameks (3000) qui mangent des saïyens (1500-2000) mais les saïyens ont pour eux le nombre (on ne sait pas combien contre une centaine de nameks). Par contre pour l'Oozaru on oublie : les saïyens vont aller sur Namek, une planète où y'a 3 soleils, donc jamais de nuits, donc jamais de pleine Lune. Il faut donc créer une Lune (seuls les saïyens élus (dixit Végéta) peuvent le faire, donc on a Végéta, peut-être Baddack, le Roi Végéta, mais je vois mal Nappa ou Radditz, les autres j'en parle même pas...) donc faudrait que Végéta (qui est face à un mec 3 fois plus fort que lui et en plus prudent) ait l'opportunité de créer cette Lune (ce qui lui pompe quand même pas mal d'énergie, lui qui déjà a du mal à tenir le combat) et je vois mal Nail lui laisser le temps de parvenir à ses fins.

Je dirais donc que non sans mal et avec une bonne stratégie (Nail qui s'occupe des 2-3 balèzes et les autres Nameks qui font une guerre contre les autres en brisant les détecteur et de la ruse) les nameks repoussent l'invasion
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Triforceman le Sam Nov 06, 2010 18:48

rodjackie a écrit:les autres nameks (3000) qui mangent des saïyens (1500-2000)
Un saiyen d'élite comme Nappa tourne quand même dans les 6000-8000 unités. Et puisque Freezer et sa troupe sont surpris de voir les trois nameks augmenter leur force, et même surpris par leur niveau, j'en déduis que ce trio n'est pas représentatif : leur niveau est plus élevé que celui du Namek standard.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: saiyens vs nameks

Messagepar alexis02 le Mar Nov 09, 2010 20:42

de plus les namek n'ont pas un corps aussi résistant que celui des saiyens un namek standar contre un saiyen standars c'est évitant que c'est le saiyen i gagne de part ça resistance et leur barbarie ils s'attaque jusqu'à la mort è_é
ne perd jamais confiance en toi n'écoute pas les bêtise des autre et écoute toi avant tous wink
Avatar de l’utilisateur
alexis02
 
Messages: 21
Inscription: Mar Nov 02, 2010 23:19
Localisation: à nulle part

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mar Nov 09, 2010 21:49

Euh... Un Namekk pas aussi résistant? Non. Non. Il peuvent juste se régénérer...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Mitsu le Mar Nov 09, 2010 23:17

Franchement je vois pas de raison de dire qu'un combattant saiyen soit forcement fort qu'un combattant namek, ssj et ozaruu mis à part.

On voit bien qu'entre Nail et les autres ça peux varier de rien à 42 000, on à pas vu plus mais en même temps y avait pas masse de combattants namek en proportion aux combattants saiyen je pense, les namek on en plus l'avantage de la régénération effectivement, bon j'irai pas jusque dire qu'un namek est plus avantagé qu'un saiyen mais je suis pas sur que l'inverse est vrai pour autant.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: saiyens vs nameks

Messagepar alexis02 le Mer Nov 10, 2010 13:21

sauf que si il ce régénère siffit de voir nail vs freezer nail ce régénère et il avait perdue la quasi totalité de ça puissance
ne perd jamais confiance en toi n'écoute pas les bêtise des autre et écoute toi avant tous wink
Avatar de l’utilisateur
alexis02
 
Messages: 21
Inscription: Mar Nov 02, 2010 23:19
Localisation: à nulle part

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Mer Nov 10, 2010 13:29

alexis02 a écrit:sauf que si il ce régénère siffit de voir nail vs freezer nail ce régénère et il avait perdue la quasi totalité de ça puissance
Sauf que dans un combat serré, cela reste un grand avantage.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar alexis02 le Jeu Nov 11, 2010 0:22

oui c'est vraie mais si les saiyens pendant un combat pers mais ne meur pas si il refait son combat contre la meme personne il gagneras car c'est un saiyens et si il perde ou frolle la mort il devienne plus puissant qu'avant
ne perd jamais confiance en toi n'écoute pas les bêtise des autre et écoute toi avant tous wink
Avatar de l’utilisateur
alexis02
 
Messages: 21
Inscription: Mar Nov 02, 2010 23:19
Localisation: à nulle part

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités