goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ2?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Lenidem le Dim Août 05, 2012 5:03

Il cherche une explication interne au manga.

À mon avis, il manquait encore quelque chose à Gokû. Au moins un peu de puissance, déjà (cette histoire de limite prétendument atteinte, je n'y crois pas une seconde), ne serait-ce que pour égaler Gohan "SSJFP" ; ensuite, comme sa colère à lui est moins réputée pour sa fonction de boost que celle de son fils, je pense qu'il aurait dû aller encore plus loin dans le SSJ que Gohan avant de tenter de se mettre en colère. De plus, s'il s'en était cru capable, il n'aurait pas dit à ses amis que tous leurs espoirs reposaient sur Gohan.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar jjbb le Dim Août 05, 2012 5:43

Lenidem a écrit:Au moins un peu de puissance, déjà (cette histoire de limite prétendument atteinte, je n'y crois pas une seconde), ne serait-ce que pour égaler Gohan "SSJFP" ;


J'ai plutot l'impression qu'ils sont sensiblement au même niveau en simple ssj.

Lenidem a écrit:ensuite, comme sa colère à lui est moins réputée pour sa fonction de boost que celle de son fils, je pense qu'il aurait dû aller encore plus loin dans le SSJ que Gohan avant de tenter de se mettre en colère.


Certes, ses colères sont moins fréquentes que celle de Gohan, mais le Goku quand il est en colère, il est en colère...Suffit de demander à Freeza^^

Lenidem a écrit:De plus, s'il s'en était cru capable, il n'aurait pas dit à ses amis que tous leurs espoirs reposaient sur Gohan.


Peut-être qu'il ne se doutais pas que lui-même sous l'effet de la colère pourrais déployer autant d'énergie, ça reste plausible tout en ne le faisant pas passer pour un menteur.
Et puis Gohan s'énerve plus façilement que Goku^^
Image
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Son Goku le Dim Août 05, 2012 6:05

jjbb a écrit:J'ai plutot l'impression qu'ils sont sensiblement au même niveau en simple ssj.


D’accord avec ça, mais avec un légère petite avance de Gohan, mais vraiment légère vu qu'elle ne lui suffit pas pour prendre l’ascendant sur un Cell pourtant au même degré de puissance que pendant son combat contre Goku !

Certes, ses colères sont moins fréquentes que celle de Gohan, mais le Goku quand il est en colère, il est en colère...Suffit de demander à Freeza^^


La différence entre les colères de Goku et Gohan, c'est que pour Goku la seule fois ou elle lui a été bénéfique en combat, c'était pour débloquer son SSJ... les colères de Gohan par contre, lui permettent de "temporairement" décupler prodigieusement et de manière démesurée sa puissance de frappe... chose que Goku n'a pas montré ne serait-ce qu'une seule fois depuis le début du manga. C'est là ou voulait en venir Lenidem.

Sinon, pour la décision de Goku de tout faire reposer que Gohan, pour ma part elle s'appuie uniquement sur la conviction du saiyen sur cette capacité unique et particulière qu'a son fils de déployer une force immense quand il se met en colère, chose qu'il ne possède pas lui même ( et il l'a assez répété pendant le Cell Game pour que cela ne fasse pas le moindre doute).. et puis aussi, Goku a exprimé lui même le vœu de voir son fils le surpasser. Le combat contre Cell était l’occasion rêvée pour accomplir cet objectif !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 05, 2012 6:42

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Son Goku. Gohan est supérieur à son père, et pas que d'un peu, ni de beaucoup, il est juste plus fort.
C'est juste qu'à cause de sa réticence à combattre, il ne se met pas à 100% contre Cell.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Son Goku le Dim Août 05, 2012 7:04

Kakaroto93 a écrit:Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Son Goku. Gohan est supérieur à son père, et pas que d'un peu, ni de beaucoup, il est juste plus fort.
C'est juste qu'à cause de sa réticence à combattre, il ne se met pas à 100% contre Cell.


Euh, tu veux dire par là qu'il a laissé son père et ses amis souffrir le martyre face aux Cell Jr alors qu'il pouvait les aider étant bien plus fort que Goku. ( à ce moment là il voulait vraiment les aider et il avait mis ses convictions au vestiaire, mais il n'a pas agis se sachant pas encore de taille face à une éventuelle intervention de Cell qui était encore au niveau de Goku) Donc non, son bref combat contre Cell montre bien qu'il n'est pas non plus significativement plus fort que son papounet. Ses réticences ont surement joué sur sa prestation, c'est clair, mais elle ne justifient pas tout, désolé, et surtout pas ce que tu dis sur un Gohan soi-disant pas à 100% contre Cell ! Gohan était plus fort, mais pas de manière significative autrement il aurait amoché Cell plus que ça pendant leur "petit" combat ou bien comme je l'ai expliqué aurait agit ( et efficacement encore) contre Cell ou ses juniors quand ces derniers s'amusent à torturer ses amis.
Se retenir et ne pas faire montre d'une forte combativité ne vont pas forcément de pair ! Cell en est d'ailleurs la meilleure preuve ! :wink:
Sans compter que Gohan voulait se battre passé un moment, en témoigne sa volonté et son désir de voir sa puissance cachée exploser ! Bref, l'argument "pacifisme de Gohan" n'est plus d'actualité à ce moment là, et par conséquent si Gohan était bien au dessus de Goku il aurait facilement surpassé Cell et allé aider ses amis, chose qu'il se pense incapable de faire sans le boost de colère qu'il attend comme le lui avait promis son père !

Autre argument : quand Cell l’empoigne pour tenter de le mettre en colère via la souffrance qu'il lui inflige, tu crois vraiment qu'un Gohan nettement plus fort que Goku et donc que Cell, n'aurait pas été capable de se libérer de son étreinte.. à moins que tu ne me sortes qu'il veuille laisser Cell le tuer, ce que je ne pense pas Gohan assez bête pour faire tout pacifiste qu'il soit.. et puis quand il tente d'attaquer Cell fou de rage, ce dernier le renvoie en arrière d'un coup de pied aussi facilement qu'il aurait envoyé valdinguer Krilin. oseras-tu me dire que Gohan n'était à pas à 100% à ce moment là et qu'il n'a pas mis son coté hippie au placard ?!

Bref, toujours convaincu que Gohan >= Goku ( différence vraiment minime et ne jouant quasiment pas sur l'issue d'un combat !) à moins que tu nous donnes une preuve de ce que tu avances, à savoir un Gohan qui ne se bat à pas à 100%, ce dont, en toute sincérité et pour diverses raisons( :P ), je doute ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 05, 2012 10:08

Je pense que le Ssj2 était vraiment une nécessité pour vaincre Cell, et que Goku le savait. C'est pourquoi il avait une telle confiance en les capacités cachées de son fils. Ok, Goku a un moment réussi à détruire tout le buste de Cell avec un Kaméhaméha, mais même ça n'a pas suffi. Si Goku, Gohan et le reste se battaient tous contre Cell, il suffirait à ce dernier d'élever son niveau pour rester le dominant et s'amuser au combat.
Avec une stratégie bien rodée, et un Végéta qui prépare un Final Flash associé à un Kaméhaméha surprise de Goku ou Gohan ça aurait peut être marché, mais ça fait trop d'inconnues à paramétrer et gérer dans un match de ce genre, et face à un adversaire loin devant eux niveau puissance, et qui n'est pas en reste niveau intelligence du combat.

C'est pourquoi, je ne vois que le Ssj2 pour avoir des garanties concrètes et fiables pour vaincre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 05, 2012 12:39

Pour ce qui est de Gohan, je me demande tout de même si il n'aurait pas pu faire au moins aussi bien que son père en SSJFP mais que son manque de confiance et sa peur ne l'on empêché de se battre à fond :o (même si je suis d'accord pour dire que Gohan n'était pas beaucoup plus fort que Goku en SSJ )

Kakaroto93 a écrit:Goku ne DEVAIT pas être SSJ2, car Gohan devait être le héros de cette saga.


Lenidem a écrit:Il cherche une explication interne au manga.


Merci Lenidem, toi tu as compris :P

Parce que oui évidement que Gohan devait être le SSJ2 et le héros du Cell Game mais bon si à chaque débat on sort l'argument "C'est le scénario qui le voulait", je crois qu'on ne fait plus aucun débat ;)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 05, 2012 12:44

Pour ce qui est de Gohan, je me demande tout de même si il n'aurait pas pu faire au moins aussi bien que son père en SSJFP mais que son manque de confiance et sa peur ne l'on empêché de se battre à fond :o (même si je suis d'accord pour dire que Gohan n'était pas beaucoup plus fort que Goku en SSJ )


Je ne vois pas ce qui aurait empêche Gohan de faire un combat au minimum aussi bon que celui de son père, si tant est qu'il était animé d'un esprit combattif. Quand Goku demande à Gohan, si il a trouvé que c'était un combat hors de sa portée, ou s'il ne se sentait pas capable d'en faire autant. Gohan a dit qu'il s'en sentait capable. C'est purement l'aspect psychologique et le refus de combattre qui ont bridé Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 05, 2012 12:52

C'est ce que je pense aussi, car oui Gohan avait la puissance pour faire un match aussi bon que son père et d'ailleurs là où tout le monde était épaté par la performance de Goku contre Cell, Gohan n'a pas l'air du tout impressionné au point de penser que Goku n'était pas à fond.

Mais c'est bien Gohan ça d'être puissant mais ne voulant pas se battre et préférant dire à Cell de s'en aller si il ne voulait pas mourir (ce qu'il aurait du faire :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar vegata 333 le Dim Août 05, 2012 14:18

Pas d'accord.Vous avez oublié que contre goku cell n'était pas à fond, à mon avis il aurait plus le battre sans gohan si il utilisé la puissance qu'il utilisé contre goku mais pas contre gohan, à mon avis gohan était lui même déconcentré( avant qu'il soit en colère)car il n'avait pas envie de se battre.
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 05, 2012 14:23

Désolé, mais je ne comprend rien du tout à ta phrase.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar jjbb le Dim Août 05, 2012 14:24

Son Goku a écrit:D’accord avec ça, mais avec un légère petite avance de Gohan, mais vraiment légère vu qu'elle ne lui suffit pas pour prendre l’ascendant sur un Cell pourtant au même degré de puissance que pendant son combat contre Goku !


Ok avec ça, donc question puissance Goku n'est pas hors de portée du ssj2.

Son Goku a écrit:La différence entre les colères de Goku et Gohan, c'est que pour Goku la seule fois ou elle lui a été bénéfique en combat, c'était pour débloquer son SSJ... les colères de Gohan par contre, lui permettent de "temporairement" décupler prodigieusement et de manière démesurée sa puissance de frappe... chose que Goku n'a pas montré ne serait-ce qu'une seule fois depuis le début du manga. C'est là ou voulait en venir Lenidem.


Comme tu l'a dit, oui Goku à décuplé ses forces une fois grâce à la colère via le ssj, et comme le processus pour atteindre le ssj2 est similaire au ssj1 (maîtrise totale du corps en normal/ssj et grande colère), je ne vois pas pourquoi Goku n'aurait pas pu le devenir si par exemple, Cell aurait tué Gohan.

Son Goku a écrit:Sinon, pour la décision de Goku de tout faire reposer que Gohan, pour ma part elle s'appuie uniquement sur la conviction du saiyen sur cette capacité unique et particulière qu'a son fils de déployer une force immense quand il se met en colère, chose qu'il ne possède pas lui même ( et il l'a assez répété pendant le Cell Game pour que cela ne fasse pas le moindre doute)


Je ne pense pas qu'il s'attendait à découvrir le ssj2, pour moi il c'est dit "comme Gohan n'est pas tellement loin du niveau de Cell, une fois en colère il pourra l'exploser"

Je veux bien que Gohan est unique de part sa capacité à pouvoir décupler ses forces quand il se met en colère, mais le ssj2 n'est pas une propriété "made in Gohan" lol
Image
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar vegata 333 le Dim Août 05, 2012 14:55

Désolé, mais je ne comprend rien du tout à ta phrase.


Je sais elle est même pas française.

Je voulais dire que cell n'avait pas utilisé toute sa puissance contre goku et je voulais dire que goku et ses amis n'aurait pas pu battre cell contre gohan mais aurait pu battre cell contre goku.En revanche gohan a une puissance bien supérieur à son père, la preuve goku dit à gohan de finir cell après le kamehameha de gohan, goku aurait pu le terminer si sa puissance était proche de gohan.
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 05, 2012 16:03

jjbb a écrit:Je ne pense pas qu'il s'attendait à découvrir le ssj2, pour moi il c'est dit "comme Gohan n'est pas tellement loin du niveau de Cell, une fois en colère il pourra l'exploser"

Je veux bien que Gohan est unique de part sa capacité à pouvoir décupler ses forces quand il se met en colère, mais le ssj2 n'est pas une propriété "made in Gohan" lol


J'aurais bien voulu que le SSJ2 soit exclusif à Gohan moi Image

Mais on l'a bien vu que dans la Saga Buu ce n'était pas le cas :p Vu que Goku et Végéta ont atteint ce stade ^^ Mais c'est vrai que tu n'a surement pas tort, Goku ne s'attendait pas à découvrir le SSJ2, pensant en effet que la colère de Gohan pousserais ce dernier à vaincre Cell.

Mais a ce moment là précis, je pense que Goku ne se pensait pas capable d'aller plus loin que ce qu'il n'a montré contre Cell et c'est pour cela (je pense) qu'il s'en est remit à Gohan dont il avait vu le potentiel latent.


Et quand j'y pense, on dévie un peu du sujet là ^^ Je pense que ce sujet là : viewtopic.php?t=3367 correspondrait mieux pour discuter de la puissance de Goku et Gohan au Cell Game. (sauf si RMR trouve un encore meilleur topic lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar jjbb le Dim Août 05, 2012 16:21

Il ne se sentais pas assé fort car à mon avis il ignorait le fais qu'il y ai une transformation au dessus du ssj, comme dit avant, il comptait simplement sur le, facteur colère de Gohan en se disant que ça lui décuplerait juste sa force, il ne s'attendait pas au ssj2

Sinon je pense être dans le bon sujet, je sais que Gohan dépasse de très loin Goku à cette période^^
Et justement si Goku aurait pu être ssj2, ça donnait une victoire de la Zteam sans Gohan, d'ou le lien avec le topic^^
Image
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités