goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ2?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 18:52

C'est dommage qu'on ait pas vu Gohan se battre plus en SSJ quand même. Je sais pas c'est quoi son délire de "je ne veux pas me battre contre toi", mec tu t'es entraîné un an dans une salle toute blanche à bouffer de la poudre pour pouvoir te battre contre cell...réveille toi. Surtout que Gohan me semble même plus fort que Goku a ce moment là (cf. tous les moments ou Gohan n'a pas l'air impréssionné par la force de son père quand tout le monde s'extasie devant lui).
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 19:01

J'avoue c'est dommage mais dans un sens, c'est logique au vu de son caractère pacifique même si j'avais qu'il m'a étonné quand il a dit qu'il ne voulait pas tuer Cell :o

Et c'est tout Gohan d'être très fort (voir le plus fort à ce moment-là :p ) mais de ne pas vouloir utiliser sa force (et perso j'aime ce trait de caractère :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 10, 2012 19:04

Il est plus mature dans la saga cyborg/Cell. Dans la saga Namek, il était pas vraiment réticent à se battre dès qu'un ennemi se présentait devant lui et Krilin.
En faite c'est que contre Cell, où il aborde cette attitude pacifiste et a refuser le combat. Avant, et après ça, il est différent vis à vis de son rapport au combat.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 19:14

Je sais pas si on peut appeler ça de la maturité de pas vouloir se battre contre un mec qu'a tué des millions de gens et qui menace de détruire sa planète alors qu'il est relativement le dernier espoir. Je vois plus ça comme une crise d'adolescence.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 10, 2012 19:30

Il est plus mature que du temps de Namek. Il a grandi, est plus calme, réfléchi. Qu'il refuse de combattre et tuer Cell, c'est davantage un dégoût qu'un manque de maturité pour moi.
On s'éloigne du sujet, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 20:37

Piccolo-san a raison, continuons plutot ici : viewtopic.php?f=33&t=3873&p=223932#p223932
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 06, 2021 6:26

tenma a écrit:Je me posais la question, est ce que les membres de la z team auraient pu battre cell sans que sangohan ne devienne SSJ2??

Après tout, Goku fait un beau combat contre lui (et il dispose d'un senzu qu'il aurait pu utiliser), on sait aussi que le SSJ1 de gohan est encore meilleur que celui de goku...Et à côté de ça, picolo, trunk et vegeta ne sont pas des billes..

Je pense qu'en s'alliant tous ensemble contre le monstre, ils auraient pu gagner (quand onvoit comment cell et arranger après le final flash de vegeta et le Kamehamé instantané de Goku, les deux attaques réunis l'auraient pulvérisé)

D'ailleurs, cell ne l'aurait il pas compris, et ne serait pas pour ça qu'il préfère organiser un tournoi pour ne pas avoir à les affronter tous ensemble?

Intéressante question 8-) .
Je pense en effet que Goku et ses amis auraient pu venir à bout de perfect Cell sans que Gohan ne devienne SSJ2. À condition que Gohan SSJ1 , peu ou prou au même niveau que son père voir un peu au-dessus, unisse ses efforts à ceux des autres contre leur adversaire pendant que Goku fait le plus gros genkidama qu’il peut pour le lancer sur leur ennemi.
Bon, ça c’est dans la théorie.
Dans la pratique, Cell conscient d’être désavantagé par le nombre créerait certainement des mini-Cell bleus pour compenser ce désavantage.
Donc ma réponse est mitigée : contre Cell, seul, oui. Je pense qu’ils auraient pu gagner. Sur le fil du rasoir, et , peut-être, en sacrifiant quelques membres de la Z-team. Par contre, face à Cell et les Cell juniors, je dis clairement, non.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 06, 2021 8:21

...hmm... Battre Cell sans le SSJ2?

je dirais oui et non, mais surtout non et ce pour deux raisons:
-La première c'est qu'en équipe avec ses "enfants", Cell déborderait rapidement la Zteam en surnombre après avoir tué Krillin, Tenshin, Yamcha, c16 et même Piccolo. Le reste ne tiendrait pas longtemps. Je vois pas Vegeta et Trunks tenir face à deux ou trois Cell jr.
-La deuxième est qu'à mon sens Toriyama a introduit le SSJ2 avec l'idée que c'était la seule solution pour battre Cell.

La seule chance que pourrait avoir la Zteam est que Cell s'amuse au lieu de jouer la sécurité!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 06, 2021 9:48

C’est pas faux.
Mais je pense aussi qu’Akira Toriyama a délibérément introduit les mini-cells pour montrer indirectement la puissance de Gohan SSJ2 - qui les explose au sens propre comme au sens figuré - après que ceux-ci aient humilié le reste de la z-team.

Je pense donc que sans gohan SSJ 2 dans le manga, pas de Cell juniors.

Donc , c’est mon opinion , Cell , seul contre tous pourrait perdre si l’équipe faisait front commun contre lui avec Gohan SSJ 1 en tête et son père en arrière plan qui ferait le plus gros genkidama qu’il peut pour le balancer sur Cell ( ce qui en scène finale remplacerait le kamé hamé ha, père fils ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Antarka le Jeu Mai 06, 2021 10:20

Cell avoue maîtriser le Genkidama un moment. Quand Piccolo lâche à un Krilin tout déboussolé que l'insecte en face maîtrise le Kamehameha.

Je me suis toujours demandé pourquoi lâcher cette info. À mon sens, c'est pour souligner qu'il serait probablement inefficace contre lui. Goku pourrait en faire un oui, mais Cell aurait probablement une maîtrise sur ce même Genkidama (voire il en ferait un, qui ponctionnerait celui de Goku).

Bref, ça répond pas directement au débat, mais je pense qu'on peut retirer le Genkidama des options à utiliser contre Cell.

Sinon même avis que tout le monde :

- sans les Cell Junior, ça serait très difficile mais ptetre pas impossible (s'ils arrivent à ne pas se faire One Shot, et à garder des Senzu sans se les faire piquer).
- Avec les Cell Junior, aucune chance de victoire. On est même pas vraiment sur de la supériorité de Vegeta et Trunks sur les Junior, et Goku pourrait probablement pas en gérer trop non plus. Sans compter Cell lui-même.

En fait les Junior sont tellement puissants que même en retirant Cell de l'équation (donc les Junior tout seuls Vs la Z-team), je suis pas du tout persuadé de la victoire de nos heros. Ils résisteraient, voire en tueraient 1-2, mais dès que les terriens seraient HS, les Saiyens subiraient le desavantage du nombre. Alors en ajoutant Cell....
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron